Forum Linux.général snd-intel8x0 et joystick

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2004
salut, quelqu'un a t il deja reussit a faire fonctionner un joystick branche sur le port midi d'une carte son integre i810 ? Chez moi apparament le module alsa detecte bien le port joystick, mais pas moyen d'utiliser le joystick ( la detection echoue lorsque je charge le module propre a la manette), meme joydump ne me renvoie rien de fabuleux... Enfin j'ai essaye de mettre ns558 en // mais la c'est le drame ca oupps ou segdefault (va falloir (…)

Forum Linux.général PHP 5 : veut pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2004
Bonjour tout le monde ;) Je me suis mis en tête d'installer PHP 5 sur Apache (pas Apache 2, l'ayant un peu détruit par un malencontreux rm -f dans /etc/apache2 et ayant la flemme de refaire toute la configuration). J'ai donc téléchargé PHP 5.0.0 rc3 et l'ai compilé avec: ./configure --prefix=/usr --with-config-file-path=/usr/lib --with-curl=/usr --with-dom --with-dom=/usr --with-dom-xslt --with-dom-exslt --with-expat-dir=/usr --with-gd=/usr --with-gettext=/usr --with-gnu-ld --with-jpeg-dir=/usr --with-kerberos --with-libxml-dir=/usr --with-mcrypt=/usr --with-mhash=/usr --with-openssl --with-png-dir=/usr --with-pdflib=/usr --with-regex=system --with-sablot=/usr --with-tiff-dir=/usr --with-ttf=/usr --with-xml --with-xsl=/usr --with-xmlrpc --with-xslt-sablot --with-zlib-dir=/usr --with-zziplib=/usr --with-zip=/usr (…)

Forum Linux.général Encapsulation de trame ethernet et filtrage d'adresse MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2004
Jai un serveur MOS qui émet des trames ethernet propriétaires.
Ces trames ne peuvent pas etre routées pour passer par l'ADSL via IPSEC.
Or un pont filtrant (sur les adresses MAC) via RNIS fonctionne.

Comment puis-je paramétrer une station linux (Mdk 9.1) pour qu'elle puisse avoir les fonctionnalités suivantes :

1-Routage des paquets sur l'adresse MAC émetrice et destinataire

2-Encapsulation des trames filtrées dans une trame IP

Forum Linux.général Module auto-hinter de freetype2 ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juil.
2004
Voila: je voudrais savoir parmi ceux qui utilisent freetype2 pour le rendu du texte anti-crénelé, ceux qui on activé le module auto-hinter?
Par exemple, sous ma Debian, c'est fait avec un dpkg-reconfigure fontconfig.
Combien trouvent que le résultat est pire avec que sans?
J'ai déjà constaté des broutilles genre les E majuscules accentué dans le mot évalué des commentaires sur dlfp.

Globalement je dirais que c'est mieux. Certaines polices comme Bitstream Vera Sans Mono changent pas mal d'aspect et les (…)

Forum Linux.général Drivers AACRaid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2004
Bonjour,

Nous sommes en train de mettre en place un serveur et nous voulons lui mettre des disques en S-ATA avec du RAID.
Nous avons essayé les cartes 3Ware, mais elles ne disposent pas de possibilité de remontées d'alertes en SNMP.
Nous regardons actuellement sur les cartes S-ATA d'Adaptec. Cependant le support dans le noyau de AACRaid est noté comme expérimental. Quelqu'un aurait il un retour d'expérience là dessus ? Que faut il penser d'un driver expérimental ?

Ce serveur (…)

Forum Linux.général hostap crash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
juil.
2004
Bonjour,

J'ai une jolie netgear 802.11b en hostap sur ma debian favorite (epo);)

Pour naviguer sur internet depuis mon portable (miniepo) ça marche au poil (merci iptables;).

Par contre, dès que je fais un scp "massif" (iso, avi, ...) mon ordinateur principal (celui qui a le modem adsl et host-ap => epo) se freeze. En regardant dans /var/log/messages, j'ai eu cela :

Jul 19 21:29:53 epo kernel: wlan0: hfa384x_setup_bap - timeout after Jul 19 21:29:53 epo kernel: wlan0: copy from (…)

Forum Linux.général Login automatique distant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2004
Salut,

J'ai quatre stations sous distribution Linux (RH WS3.0 normalement). Je souhaite obtenir le comportement suivant ; sitôt qu'une personne se logge sur l'une des machines avec un login A, les trois autres se loggent automatiquement avec un login B.

Est-ce qu'il existe un daemon capable de ce genre de choses ?

Merci.

Forum Linux.général problème d'affichage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2004

Il y a quelque temps déjà, j'ai fait mention d'un problème que j'avais avec toutes les nouvelles version de distribution utilisant le noyau 2.6. Je n'ai toujours pas compris quel est le problème mais en revanche, j'ai trouvé un moyen provisoire de le contourner. Alors, si ça peut servir à quelqu'un tant mieux !!!!!

Le problème était que la taille de l'affichage était plus grande que celle de l'écran.

D'abord je me suis dit que cela pouvait provenir de l'écran, de (…)

Forum Linux.général Hylafax et nom du destinataire.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2005
Cher journal, je suis utilisateur d'Hylafax ( http://www.hylafax.org(...) ). Pour information c'est un serveur de fax, il vous permet d'envoyer à partir de n'importe où de votre réseau des fax à partir de client Linux (je connais pas le programme), Windows ( Whfc : http://www.uli-eckhardt.de/whfc/(...) ). Dans un précédent journal j'ai publié les modifications faites pour sauvegarder les fichiers pdf générés par Hylafax afin de les rendres consultables après envoie : https://linuxfr.org/~flipflip/17433.html(...) .

Bien sur se sont des modifications apportées (…)

Forum Linux.général NetGear WG511 sous Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
juil.
2004
Salut,

J'ai une connexion cable partagée via un routeur Wifi Netgear. Le tout marche très bien sous Windows XP, par contre sous Linux : je perds assez régulièrement (entre 5min et 2h) ma connexion. C'est super chiant en pleine discution sur IRC par exemple !

J'ai installé les pilotes Prism54.org version 1.2 (patch de mon noyau 2.6.7). Ca marche ... moyen. Exemple de ping sur le routeur :

--- 192.168.2.1 ping statistics ---
26 packets transmitted, 20 packets received, 23% (…)

Forum Linux.général Configue SaMBa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2005
La directive force group (dans le fichier de configuration de samba pour le partage des fichiers) peut-elle accepter plusieurs groupes?
Merci d'avance,
Sylvain.

Forum Linux.général Carte PCI USB2 fonctionne en USB1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2005
Voila mon souci:
J'ai une carte PCI USB2 4 ports externes + 1 port interne (a quoi il sert??)
voila mon lspci:

0000:02:00.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 50)
0000:02:00.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 50)
0000:02:00.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 51)

Si je branche un periph USB sur les ports externes, ils sont reconnus en tant qu'USB1 (en fait, le systeme croit que (…)

Forum Linux.général Requête DNS ipV6/Ipv4, adresse renvoyée incorrecte : 1.0.0.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2005
Bonsoir,

J'ai un soucis avec le serveur DNS de mon modem-routeur-adsl D-Link G604T.
En effet, si j'installe ubuntu par défaut, firefox ne me permet pas d'accéder à internet... mais une requête de ping marche !

Après un moment d'expérimentation et quelques discutions autour de moi, j'en ai conclu que mon routeur faisait des choses bizarres après les requêtes en IpV6 de firefox.

En effet, suite à une remarque sur ce forum, j'ai constaté qu'en mettant "network.dns.disableIPv6" à true dans firefox (…)

Forum Linux.général Routage de trame non IP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
Jai un serveur MOS qui émet des trames IP propriétaires.
Ces trames ne peuvent pas etre routées pour passer par l'ADSL via IPSEC.
Or un pont filtrant (sur les adresses MAC) via RNIS fonctionne.

Comment puis-je paramétrer une station linux (Mdk 9.1) pour qu'elle puisse avoir les fonctionnalités suivantes :

1-Routage des paquets sur l'adresse MAC émetrice et destinataire

2-Encapsulation des trames filtrées dans une trame IP

Forum Linux.général SAMBA en PDC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2006
Bonjour
j'ai installé SME Server 5.6 sur laquelle se trouve samba 2.2.5
jai modifié le fichier smb.conf pour qu'il fonctionne en PDC, j'y ai ajouté des comptes utiisateurs et des compte d'ordinateurs, cependant quand j'essaie de me logger avec un compte utilisateur sur un pc avec windows XP Pro il me met ceci:
" Windows ne peut se connecter au domaine, car le controeur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a as été trouvé. Recomencez (…)