Forum Linux.général Deux écrans un seul bureau?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
sept.
2014

Bonjour à tous,

J'utilise un LinuxMint Debian Edition et depuis quelques temps j'ai rapproché mon PC de bureau de ma télévision pour profité de la sortie HDMI et visionner des films en streaming sur un écran tv.

Ma carte graphique est une MSI, processeur ATI avec une sortie HDMI, banchée sur la TV et une sortie SVGA branché sur mon moniteur.

Tout fonctionne bien, j'ai deux bureaux et le pointeur de la souris passe de l'un à l'autre en glissant (…)

Forum Linux.général Apache UserDir : 404

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
sept.
2014

Hello world,

Je voudrais faire du UserDir sur mon serveur Apache 2.2.22.
Mes utilisateurs mettent leur fichier dans :
/html/username/public_html

Je modifie mon fichier /etc/apache2/mods-available/userdir.conf :

<IfModule mod_userdir.c>
        UserDir public_html
        UserDir disabled root

        <Directory /html/*/public_html>
                    AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit Indexes
                Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec
                <Limit GET POST OPTIONS>
                        Order allow,deny
                        Allow from all
                </Limit>
                <LimitExcept GET POST OPTIONS>
                        Order deny,allow
                        Deny from all
                </LimitExcept>
        </Directory>
</IfModule>

Je fais donc :

a2enmod userdir
service apache2 restart

Et je (…)

Forum Linux.général Pourquoi ça rame ???

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
sept.
2014

Bonjour à tous,

j'ai depuis hier, un gros soucis de lenteur avec mon PC (station DELL Precision T3610 fonctionnant sous Debian 7.6 Wheezy à jour et KDE 4.8.4).

Cette lenteur se manifeste dans deux cas :
- l'accès à un répertoire (local ou distant NFS) par Dolphin;
- l'envoi ou la réception de mails par Kontact (kmail).

La commande htop (avec tri sur time+) me renvoie essentiellement :
- 0:58:39 ~/.kde/Autostart/kontact;
- 0:51:09 /usr/bin/plasma-desktop;
- 0:50:57 /usr/bin/X :0 vt7 -br (…)

Forum Linux.général [Résolu] Pourquoi les ports internes changent-ils?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2014

Bonjour à tous,

Je viens car je souhaiterai avoir quelques tout petits éclaircissements par rapport aux ports réseau.

En paramétrant mon firewall pour un serveur, j'ai voulu être très restrictif.

En autorisant des entrées/sorties de packets sur un port, le 80 par exemple pour mon DynDNS, j'ai rentré ces règles :

(DROP par defaut)

INPUT  -s ip_distante -d ip_local -p tcp --sport 80 --dport 80 -j ACCEPT
OUTPUT -s ip_local -d ip_distante -p tcp --sport 80 --dport 80 -j ACCEPT

(…)

Forum Linux.général Lxc/reseau: Passage de macvlan a bridge merde

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2014

Bonjour,

Hote br0: inet 172.16.0.4 netmask 255.255.0.0
eth sur br0: pas d'ip
Depuis que j'ai changer:
lxc.network.type = macvlan
lxc.network.macvlan.mode = bridge
lxc.network.link = eth0
En:
lxc.network.type = veth
lxc.network.link = br0
Ca ne marche plus, l'hote ping le guest et les truc externe dons internet

Mais le guest ne ping que le host…

Si vous pouviez m'aider, les routes semble bonne

EDIT, solution partielle:
CONFIG_NETFILTER_ADVANCED=y
CONFIG_BRIDGE_NETFILTER is not set
Donc un bug noyau dans cette version de noyau…, en (…)

Forum Linux.général Manager de VMs, dans un cluster, qui supporte libvirt

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2014

Bonjour

Je suis à la recherche d'un outil permettant de gérer un cluster d'hyperviseurs et surtout les VM qui tournent dessus.
Avec des une CLI simple, qui permet à partir d'un seul noeud d'avoir une vue uniformisée de toutes les VM et leur hyperviseurs, permettant de faire des commandes du type:

  • lister toutes les VM
  • arrêter la VM x (sans se soucier de l'hyperviseur qui l'exécute)
  • démarrer une VM x (déjà existante, sans se sourcier du choix de l'hyperviseur (prendre (…)

Forum Linux.général Ce que vous n'aimez pas/aimeriez avoir dans votre distribution de bureau

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2014

Bonjour,

Voilà maintenant 3 ans que j'utilise Linux (Debian et autres dérivés) tout simplement parce que je trouve cela bien plus plaisant pour programmer (C/C++).

Je vais lister ici quelques-uns de mes soucis qui me sont de plus en plus insupportables. Je pense pas être très constructif, c'est un peu comme un coup de gueule à froid, auquel j'aimerais trouver quelques échos.

Tout d'abord l'installation de packages, de programmes ou autre. J'ai été agréablement surpris de voir que tout ce (…)

Forum Linux.général IMAP <-> Maildir gérant les suppressions de dossiers

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
oct.
2014

Ce que je cherche est peut être un non sens, mais tentons:

J'utilise Offlineimap pour synchroniser un compte IMAP. Problème : si je supprime un dossier remote (ex: depuis un autre mail), Offlineimap va le recréer en local & du coup en remote. Même en supprimant d'abord en local, il faut d'ailleurs penser à purger certaines choses.

Ce comportement me gênant, je suis repassé à mbsync (isync) : même combat. Peut être y'a t-il finalement là une limitation de la (…)

Forum Linux.général BSync refuse de fonctionner avec mon DNS320

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2014

Bonjour !

Je viens demander votre aide, car j'essaie d’utiliser BSync depuis mon laptop vers mon DNS320 (un NAS). Lorsque je tente une commande toute simple, je reçois le message d'erreur m'invitant à installer RSync sur la machine distante. D'accord, c'est ce que j'ai fais, mais j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai tenté d'utiliser RSync depuis le NAS et tout fonctionne correctement. J'ai donc essayé d'utiliser BSync vers mon serveur personnel et tout à fonctionné correctement, sans le moindre message (…)

Forum Linux.général Le Raspberry Pi pour un Seafile ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2014

Bonjour,

L'idée d'avoir accès à un cloud privé m'est intéressante (ainsi que pour ma compagne) afin de pouvoir :

  • Accéder à nos données à distance. (Ceci ne devrait pas arriver souvent, disons 2 ou 3 fois par semaine de manière essentielle ou professionnelle)
  • Partager quelques photos ou vidéos avec nos proches, de manière sécurisée. (Bon, nous sommes en ADSL, mais pouvoir montrer à quelques proches quelques photographies ou petites vidéos bien encodées, le tout de manière privée, c'est un peu (…)

Forum Linux.général [RESOLU] Changement de thèmes impossible (Linux Mint 17 Cinnamon)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
oct.
2014

Bonjour,

J'ai actuellement la version 17 de linux mint cinnamon, et depuis toujours j'utilise le thème Mint-X (le thème blanc).
Cependant, aujourd'hui quand j'ai allumé mon ordinateur, le thème tout entier de mon interface a changé, le thème est redevenu celui par défaut (linux mint).
Le plus embêtant est que je ne peux plus changer de thème, en effet quand je vais dans "thème", j'ai beau cliquer sur Mint-X, rien ne se passe (pareil pour d'autre thèmes, ou ceux à (…)

Forum Linux.général Authentification PAM LDAP+RADIUS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2014

Bonjour,
Je suis entrain de jouer avec LinOTP pour le double facteur; ça fonctionne très bien…
Le souci c'est que pour authentifier un utilisateur sur un service comme SSHD, il faut que l'utilisateur en question soit existant sur chaque machine locale :/

Donc, dans la mesure où LDAP centralise les comptes utilisateurs et RADIUS peut discuter avec LinOTP je me suis dis pourquoi pas LDAP+RADIUS :)

Mais je ne vois pas comment configurer ça dans PAM (/etc/pam.d/sshd):

un peu perdu (…)

Forum Linux.général nethogs --> Skype --> user root

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
nov.
2014

Bonjour,

J'ai une connexion internet capricieuse (en chine). Je regarde donc de temps en temps si il y a du débit ou pas en jetant un oeil avec nethogs.

J'ai régulièrement des lignes sans PID connue et un user root. Elles sont toutes avec le même port (qui change d'un jour à l'autre) et il n'y a pratiquement jamais rien qui passe dessus. Voici un exemple.

  PID USER     PROGRAM                                          DEV        SENT      RECEIVED       
14366 ZZZ      /usr/bin/skype                                   eth2       0.026       0.254 KB/sec
?
(…)

Forum Linux.général Saut de ligne automatique avec Thunderbird ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
nov.
2014

Bonjour à tous,

Je suis un peu désespéré. Ca fait plusieurs fois que je recherche sur internet comment
configurer Thunderbird afin qu'il retourne à la ligne automatiquement lors de la
rédaction d'un e-mail, à partir de, par exemple, 72 caractères.

J'ai joué par exemple avec ça :

mailnews.display.prefer_plaintext
mailnews.wraplength
mail.compose.wrap_to_window_width

J'ai modifié le format d'envoi à HTML, plain text, etc. mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée ???

Merci,
Bastien

Forum Linux.général Uget comment sauvegarder login et mot de passe ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2014

Bonjour

Avec Uget, quand je télécharge un fichier depuis de ma seedbox cette fenêtre s'ouvre:

http://upandpost.com/image/full/b/18759dd6a3ceb4220bef0548e447f66.jpeg

a chaque fois, je suis obligé de renseigner, mon nom d'utilisateur et mon mot de passe,
comment sauvegarder ces informations pour plus les retaper ?

Merci par avance.

Forum Linux.général Dockerfile, environnement de création

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
nov.
2014

Bonjour,

Je viens vers vous car c'est grâce à un de vos article que j'ai découvert Docker et j'ai un petit problème de compréhension.

Sur le principe, j'ai bien compris que pour créer une image d'un conteneur on utilise un Dockerfile où est lister toutes les instructions pour créer une image.

Mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer se qui est indiquer dans le paragraphe « Usage » de la partie sur les Dockerfile

En gros je ne comprends pas ce qu'ils (…)

Forum Linux.général Auto-hébergement : problème avec tous les ports de ma box

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2014

Bonjour, je viens demander un peu d'aide, car je ne sais plus quoi faire à mon problème. Il y a quelques heures, j'ai eu une coupure au niveau d'Internet. J'ai décidé de redémarrer ma box, mais avant cela je me suis dis que c'était le bon moment pour bouger le matériel et de bien mettre les câbles. J'ai donc tout débrancher, box, serveur et nas. Une fois le tout reconnecter et mis sous tension, j'ai pu retrouver Internet, mais impossible (…)

Forum Linux.général deux semaines que je comprend pas...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2014

j'ai la version xubuntu sur un azus et je n'arrive plus a ouvrir xubuntu
message sur ecran noir: /dev/disk/by-(une ligne de code…) does not exist.
dropping to a shell!
busybox v1.21.1 (ubuntu 1:1.21.0-1ubuntu1) built-in shell (ash)
enter 'help' for a list of buil-in commands.
(initramfs)_

a l'aide!
merci de votre aide!

Forum Linux.général RaspberryPi : no space left on device, carte morte ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
25
déc.
2014

Bonjour à tous,

J'ai un raspberry pi qui sert de serveur, sur la carte SD il n'y a que le /boot de 50Mo, et le reste est sur un disque dur USB… Et là une mise à jour voulait écrire sur le /boot et "no space left on device", alors que pas du tout, il en reste plein. En fait, d'après ce que j'ai compris, il y a un secteur défectueux ou je sais pas quoi, impossible de faire un (…)

Forum Linux.général wifi plus ethernet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2014

bonjour à tous

voilà les données du problème:
deux machines côte à côte,un desktop et un nas,chaque machine dispose de deux connexions actives,l'une wifi sur la box,l'autre ethernet par un cable entre les deux
parce que les deux machines doit doivent communiquer en ethernet pour des raisons de proximité et de débit
il y a 4 adresses ipv4
chaque machine doit communiquer avec internet par la box routeur en wifi

Clic droit sur l'applet de NetworkManager,
« Modification des connexions… »
« Modifier » (…)

Forum Linux.général Impossible de faire fonctionner mon second ecran USB

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2014

Bonjour,

je suis complètement débutant en linux.
J'ai installé une Centos 7.
J'ai un écran AOC model : E1649FWU (connexion USB)
lorsque je le branche sur le pc il n'affiche rien.
Quand je redémarre le pc j'obtiens des lignes diagonales grises foncées et grises claires.
Mon écran est reconnu dans lsusb en tant que DISPLAYLINK.
Dans les paramètres d'affichage il est reconnu avec une résolution 1366X768 (16:9)

J'ai tenté de suivre les instructions xrandr indiquées dans Archilinux, sans succès.

Je (…)

Forum Linux.général problème configuration wifi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
30
déc.
2014

Bonjour
J'ai configuré en ligne de commande le wifi sur un vieux portable:
conf en statique, module IPW2200BG+wpa_supplicant.
Conditions:
-Debian Jessie
-aucun gui installé ni utilisé pour configurer le réseau.
-configuration à la main dans /etc/network/interfaces et /etc/wpa_supplicant.conf
Tout paraît normal sur les sorties console et dans les logs à part le fait que je ne peux pas du tout me connecter au réseau ni même pinguer mon modem-routeur.
Bizarrement, iwconfig affiche un link/quality=96/100 puis 0/100 tandis qu'au même moment (…)

Forum Linux.général Routage interface isp & openvpn

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2015

Bonjour,
je sais que plusieurs sujets parle de mon problème mais malgré tout je n'arrive pas à mes fin.

Voici le schéma réseau que j'aimerai réaliser :

Mon but et d'avoir un sous réseau directement connecter à mon isp et un autre sous réseau connecter au vpn (qui est sous openvpn).
Le routeur à l'ip 192.168.12.1 et 192.168.5.1 pour les sous réseaux.

De ce que j'ai compris il me faut 2 table de routage.
Donc j'ai créer une nouvelle table (…)

Forum Linux.général Problème d'accès à l'interface de Fully automated nagios(FAN)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2015

Bonjour à tous. J’espère que ça va et que vous avez le moral. Je suis confronté à un sérieux problème concernant la mise en place de fully automated nagios. D'abord je rappelle que je suis un peu novice en la matière. J'ai suivi les tutoriels d'installation et j'ai réussi à l'installer. Cependant je n'arrive pas à me connecter à l'interface de FAN lorsque je rentre l'adresse IP dans mon navigateur. Je l'ai installé sur VMWare. Je suis vraiment perdu car (…)

Forum Linux.général Organisation DATA sur serveur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
jan.
2015

Bonjour
j'apprécie énormément la méthode de partitionnement de debian qui sépare les partitions /home, /usr, /var et /tmp.
Il se trouve que je travaille avec des gens qui vont plus loin dans cette démarche de segmentation des volumes logiques.
Sur les serveurs il y a de nombreux LV en fonction de l'application concernée.

On observe:
/apache
/postfix
/php
/samba
/mysql
/perl

Cette méthode possède l'avantage indéniable de ne pas bloquer le serveur en consommant tout l'espace disque disponible (les (…)