Forum Linux.mandriva Encore moi, pour gtk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2006
re bonjour a tous.

Voila je programme en C, et je voudrai faire des application GUI sous linux mandriva 2006. J'ai vai donc sur le site de GTK a savoir http://www.gtk.org. Je vai sur download et la bon je sais pas trop. J'ai lu les instruction d'install et il parle d'un seul fichier tar.gz, mais lorsque je clique sur "source" bon, il y en a des centaines. quelqu'un peut-il me dire comment faire?

svp.

Merci d'avance.
  • # Euuuh ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je ne suis pas sur de bien saisir ce que tu souhaite faire. Quand tu va voir les sources de GTK, tu obtiens les sources de la librairie, mais bon, je suppose que tu as déja la librairie installée sur ta machine, ... et si ca n'est pas le cas, utilise le gestionnaire de paquet de Mandriva pour installer GTK, laisse tomber les sources.
    Tu peux obtenir la version installé en faisant gtk-config --version

    GTK est bien documenté :
    http://eddy.writelinux.com/fr/part1/
    http://www.gtk-fr.org/wakka.php?wiki=PageAccueil
    http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gtk/index.html

    Je te conseille fortement de développer avec libglade. La méthode "classique" pour faire un programme GTK est de concevoir l'IHM avec glade ( http://glade.gnome.org/ ), puis de générer le code du projet et de coder les fonctions de callback. Avec libglade, tu ne fait plus la génération de code, ce qui rend ton projet plus simple et plus lisible, et tu crée automatiquement toute ton IHM en parsant le fichier .glade, qui contient la description de l'IHM.
    http://www.jamesh.id.au/software/libglade/

    Dans tous les cas, si tu as un probleme, tu peux downloader n'importe quel petit programme libre pour regarder comment on fait telle ou telle feature.
    Un truc également génial, c'est l'appli. gtk-demo qui t'offre des exemples de widget avec du code source !

    Adhérer à l'April, ça vous tente ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.