Forum Linux.mandriva Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Bonjour à tous,
avant toute chose je ne connais rien à linux et c'est ma premiere install
J'ai téléchargé la version 10.1 de mandrake et tenté de l'installer sur mon poste au boulot, un dell gx260,
configuration matérielle :
-caret mère intel mais je sais pas laquelle
-Vidéo Intel 845G PCI Accelerated SVGA
-Ethernet Intel Pro 1000 MT Network Connection
-Controlleurs IDE ATA/ATAPI Intel(R) 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB Intel

l'installation se passe tres bien, par contre quand l'installaion se termine, la machine reboot, un petit loader se charger avec linux et failsafe, puis l'os se lance (enfin je pense)

plein de choses s'affiche (voici les dernieres):

Montage de systeme de fichier [Ok]
montage de sysfs dans /sys [OK)
dâmontage du Ramdisk initrd [OK]
Setting default font (lat0-16): [OK]
Bienvenue sous Mandrakelinux 10.1
pressez 'i' pour activer le mode intéractif.
Mise en place des paramètres du noyau [ok]

et pares plus rien je peux taper plein de truc mais vu ke j y connais rien je ne sais pas quoi faire, j'avais pourtant demandé lors de l'installation de charger KDE.

enfin voila si quelqu'un connait une solution merci d'avance.
  • # le bonheur n'est pas très loin

    Posté par  . Évalué à 2.

    http://www.mandrake-linux.com/fr/fdoc.php3
    A cette adresse tu as des guides de démarrage rapide qui t'accompagne dans ta migration de windows ou mac vers linux, en t'indiquant les applications phares selon ce que tu veux faire. ils sont super bien fait, c'est que du bonheur.

    Bienvenue à toi dans un monde libre
    • [^] # Re: le bonheur n'est pas très loin

      Posté par  . Évalué à 1.

      oui parfait j'ai lu et testé, malheureusement rien pour régler mon problème :(
      • [^] # Re: le bonheur n'est pas très loin

        Posté par  . Évalué à 1.

        Quand tu écris "je peux taper" plein de trucs", tu veux dire que tu as accès à un shell : un truc comme [abricotin@localhost]$_
        ?
        Si c'est le cas, essaie de taper startx pour lancer l'interface graphique.

        Pour info, la version suivante de mandriva (10.2 aka 2005 Limited edition ) vient de sortir : ça vaut sans doute la peine que tu essaie de l'installer

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.