Forum Linux.mandriva update de mdk9.0 à mdk10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
Bonjour à tous!

Je viens d'installer MDK10 pour remplacer mon ancien serveur avec la version 9.0. L'install s'est bien passé , j'ai configuré Bind et Postfix avec Webmin exactement comme sur la 9.0. Le DNS me semble bien fonctionner mais avec Postfix, rien à faire! Je ne reçois rien et ne peut rien envoyer et j'ai comme message d'erreur que la connexion a dépassé la limite. Je me souviens qu'il avait fallu que j'installe des packages de plus comme imap2001 (…)

Forum Linux.mandriva Mandriva LE2005 : problème de boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2005
Bonjour à tous.
Je viens d'installer la distribution Linux Mandriva LE 2005.
L'installation s'est bien passée, mais Linux ne démarre pas:
Je m'explique:
J'allume l'ordinateur, là j'obtiens l'interface graphique de Lilo.
Je lui demande de booter sous Linux. C'est là que ça se gâte:
j'obtient la jolie tête du pingouin Mandriva, et la barre de progression
n'avance pas.
Idem en choisissant FailSafe.
Je relance alors le DVD et j'entre lors l'invite boot : rescue.
Là j'arrive à lancer un shell, (…)

Forum Linux.mandriva Transfert de fichiers courrier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Bonjour,

Etant passé de la version 9.2 à la version 10 de Mandrake, je ne parviens pas à récupérer mes archives courrier qui sont dans le dossier "corbeille" pour les reçus et dans "émis" pour les envoyés. Ceci sous Kmail.

Tant que les messages sont dans les dossiers "reçus" et "à émettre", ils sont copiables, mais dés qu'ils ont été transférés dans "corbeille" ou "émis", plus moyens de les copier, même sous ROOT. Le nom d'origine du fichier est changé (…)

Forum Linux.mandriva Procédure de reboot /etc/rc6.d sur Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
Bonjour,

J'ai ajouter un programme de démarrage et d'arret dans /etc/rc6.d, malheureusement, celle ci n'est pas executer par le systeme au reboot de ma station.
Elle est bien executer au demarrage mais pas a l'arret de ceclui ci.
Quels details :

Nom de la procedure : ftmaster

Liste des fichiers de /etc/rc6.d :

lrwxrwxrwx 1 root root 18 jun 16 12:36 K05keytable -> ../init.d/keytable*
lrwxrwxrwx 1 root root 15 jun 16 12:25 K08httpd -> ../init.d/httpd*
lrwxrwxrwx 1 root root 12 (…)

Forum Linux.mandriva Mandriva LE2005 et WMP54G-FR

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2005
Bonjour,

Je suis nouveau sous linux et j'ai un problème avec ma carte Wifi (linksys WMP54G-FR) à base de ralink 2500 (rt2500)

Mandriva LE2005 reconnait bien la carte et celle ci marche correctement pour aller sur internet.

Or pour mon traail j'ai besoin de transférer des fichiers via P2P depuis mon bureau jusque chez moi.
Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de faire des recherche pour monter un reseau P2P privé donc je me sers de aMule.

(…)

Forum Linux.mandriva Mandriva et WineCVS.sh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
salut salut :)
Voila mon probleme : J'ai récupéré le script d'installation de Wine/Cedega gratuit :)
Je lance l'installation et il me fait une erreur au moment du make...
J'ai beau chercher sur google, aucunes réponses ne m'aident :(

Voici mon probleme :

WineCVS.sh - Progress(u) : Green is current

0 = Uninstall
1 = Cleanup
2 = CVS checkout
3 = Configure
4 = Make depend
5 = Make
6 = Make install
7 = Finish up

-------------------------------------------

Compiling (…)

Forum Linux.mandriva Problème de son Tv et Radio !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour
J'ai un problème pour écouter la tv sur Mke 10 Que ce sois avec tvtime
ou xawtv,le son s'arrête après 3 à 5 secondes d'écoute ? à chaque
changement de chaine il repart et ressaute.
Module tv saa7134
carte son nd-intel8x0 : Silicon Integrated Systems [SiS]|SiS7012
PCI Audio Accelerator [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:1039 device:7012
subv:1631 subd:e009
Et pour la radio avec
gnomeradio par ex. losque je veux arrêter le son continue.
Seul moyen se déconnecter !
Le son marche sans problème (…)

Forum Linux.mandriva Quelle carte ZyXEL pour Mandrake 10.0 ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bonjour

J'ai une Zyxel ZyAir G-1000 Access Point et un Zyxel ZyAir B-220 USB Adapter.
Comme beaucoup de monde, je me suis mis sous linux et plus précisément sous Mandrake 10.0.

J'ai tenté d'installer un driver pour mon Zyxel ZyAir B-220 mais sans succès.

J'ai donc décidé de me racheter un autre récepteur wireless qui serai facile à installer sous Mandrake 10.0. D'après ce que j'ai pu comprendre (corrigez-moi si je me trompe), les carte ZyXEL sont bien reconnu ce (…)

Forum Linux.mandriva Configuration rezo wifi avec Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
jan.
2006
Bonjour a tous

Apres avoir visité moult forum, rechercher moult informations et essayer moult solutions, (sans succes) je fini par faire appel aux bonnes volontées
Alors voila, dstrib: mandriva2006
cartre wifi Asus 802.11g a base de chipset RALINK rt2500, parfaitement reconnue par Mandriva
Freebox en mode routeur, DHCP désactivé, adresse IP static 192.168.0.59
passerelle (freebox) 192.168.0.254.
DNS primaire et secondaire corectement renseignés (212.27.32.176 & 212.27.32.177).
cryptage WAP
l'iconne rezo de mandriva indique "le rezo est actif sur l'interface ra0", pourtant (…)

Forum Linux.mandriva IPTABLES firewall mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
Bonjour ! Je m'adresse aux connaisseurs en programmation de firewall avec IPTABLES !!!

Situation :
** J'ai un firewall (serveur linux MANDRIVA) relié a internet par eth0 (passe par le réseau de lentreprise, proxy, dns et tout et tout...) et relié à un client WINDOWS (192.168.0.1) par eth1.
** jai donc 2 machines : un serveur MANDRIVA et un client WINDOWS.

Objectif :
Créer un firewall sur la mandriva qui donne acces à internet ( proxy port :8080) et à (…)

Forum Linux.mandriva S-Video & GeForce4 MX 4000 AGP : Problèmes de console.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2006
Bonjour,

J'ai activé la sortie S-Video de ma GeForce4 MX 4000. Depuis la sortie s-video fonctionne (en 1024x768 mais pas plus).

Par contre, lorsque je fais CTRL+F1 pour accéder à une console j'ai sur tout l'écran des traits blancs. A y regarder de plus près je me suis rendu compte que c'était le prompt de la console.

Quelqu'un sait-il quelle configuration il faut rentrer pour que je puisse continuer à utiliser les consoles CTRL+FN avec le S-Video ?

Par ailleurs (…)

Forum Linux.mandriva mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2006

salut

si quelqu'un a une idee concernant un probleme au demarrage de linux "mDNSReponder" ?

a chaque fois que le listing de demarrage arrive a ce stade l ordi redemarre alors si vous avez une solution merci d avance

Forum Linux.mandriva caml lex et yacc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2006
bonjour, voila j'ai un souci, j'ai installé linux mandriva sur mon pc et je veux utilser caml lex pour mes projets en analyse syntaxique.
s'il ya quelqu'un qui pourait m'aider svp

Forum Linux.mandriva installation sip impossible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
bonjour, Je debute sur linux, et j'ai besoin d'installer sip-4.4.1, pour faire fonctionner un élément de superkaramba, bref, j'ai télécharger la derniére version de sip, et conformément au "read me", je me place en root : python configure.py jusque là, OK. puis : make et là, pas ok; j'ai une suite de message d'erreurs, je vous laisse apprecier (je ne le dépose pas en entier...trop long) :
... siplib.c: At top level: siplib.c:6292: error: syntax error before 'sipWrapper_Type' siplib.c:6296: error: (…)

Forum Linux.mandriva Mandriva et PVR250 Hauppauge - Télévision

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2006
Resumé : je n'arrive pas à recevoir les chaine télés avec ma carte PVR 250 de Hauppauge malgré de nombreuses recherches.

Je serais vraiment content si quelqu'un pouvait prendre le temps d'analyser mon problême et de m'aider à m'enlever cette épine du pied.

J'éspère que les informations qui suivent ne sont pas trop confuses

Merçi à tous par avance.
=====================================================================================
J'ai installé une "Mandriva Linux release 2006.0 (2006 rc2) for i586" et j'y ai mis le noyau 2.6.12-23mdk avec un (…)

Forum Linux.mandriva Xpress 200m

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2006
Voilà J'ai mandriva 2007 free sur mon pc portable t je voudrais bien installer les drivers video mais là j'ai (encore ) besoin d'un coup de main parce que les infos que j'ai trouvé sont en chinois (pour moi) !!
Alors Help Please !!

Forum Linux.mandriva Problème pour configurer Internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable sur lequel je souhaite installer Linux Mandrake 10.0. Mon problème se situe au niveau d'Ethernet, dont le chipset est: ADMtek Centaur.P AN983AL. En fait Linux Mandrake installe le pilote Tulip, apparemment cela fonctionne sauf que quand je configure la connection internet, aucune adresse IP n'est attribuée au pc, en fait Ethernet ne s'initialise pas et ne marche pas, du coup impossible d'instaurer une connectiion sur la toile...

Mon modem est le suivant: modem Ethernet Externet (…)

Forum Linux.mandriva installer un driver patché pour une carte wifi BELKIN F5D7010 ( chipset rtl8085 )

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2009
Bonjour,

Je souhaite installer un driver patché pour ma carte wifi BELKIN F5D7010 ( chipset rtl8085 ).
Je suis sous mandriva one 2009.

J'ai essayer de suivre les instruction du post #206 ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=941730 ).

Après avoir télécharger le driver ( http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/rtl8180-sa2400/rtl(...) ) et le patch ( http://patches.aircrack-ng.org/rtl8180-0.21v2.patch ), il n'y a pas de problème pour patcher le driver, mais à l'execution de make, cela bloque.

[root@localhost guiali]# cd /home/guiali/Téléchargement/
[root@localhost Téléchargement]# ifconfig wlan0 down
[root@localhost Téléchargement]# uname -r
2.6.27.19-desktop-1mnb
(…)