Bonjour à tous !
Je galère quand j'ai rien à faire depuis pas mal de temps sur un problème avec gnome : Fedora propose deux version du fichier /etc/gnome-vfs-2.0/modules/default.menu.conf.
Celle par défaut utilise une méthode vfolder qui apparemment ne supporte pas les modifications. L'autre version applique à tous les éléments (applications, start-here etc.) la méthode vfolder-desktop. Lorsque je choisis cette méthode, mon menu se retrouve vide, même après vérification des permissions et modifications de ~/.gnome2/vfolders/applications...
Plusieurs googles ne m'ont pas avancé plus que ça. Remarquez que la fedora core 3 sort en novembre hein, on verra ça avec gnome 2.8 sinon ;-) .
# FC3
Posté par Ayrton . Évalué à 0.
FC3 n'aura pas de menu éditable. "Il se dit" au niveau des développeurs gnome, que l'édition du menu n'est vraiment pas une priorité.
[^] # Re: FC3
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 1.
Merci de cette info tout de même
[^] # Re: FC3
Posté par Ayrton . Évalué à 0.
De plus ça peut poser des problèmes de mise à jour.
Faut peut-être prendre le problème d'un autre bout.
Tu peux créer des dossiers dans nautilus avec des racourcis (ou les mettre directement sur ton bureau). Tu peux aussi créer des "tiroirs" dans le panel (personnellement, je trouve ça moche).
> mais avant on avait
C'est ça le truc. Si avant ça n'existait pas, tu n'y aurais pas pensé (à l'édition du menu) et aurais "bricolé" avec nautilus ou les tiroirs du panel.
Le "glissé-déposé" marche très bien pour ça. Cliques sur le programme que tu veux dans le menu et glisses le où tu veux.
Il y a un avantage à ne pas avoir de menu éditable. Lorsque quelqu'un autre (l'admin par exemple) utilise la bécane il retrouve une menu "normal" et pas customisé. Si t'as la hotline au bout du fil elle peut te diriger dans le menu. Si tu l'as "bricolé", ce n'est plus possible.
J'espère que maintenant tu comprends pourquoi ce n'est pas une priorité même si c'est une demande très populaire.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.