Forum Linux.redhat Mise à jour du Kernel

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2019

Bonjour,

J'ai un serveur dédié chez kimsufi avec centos7, ils utilisent leurs propre kernel.

J'ai télécharger les fichiers dispo sur https://last-public-ovh-kernel.snap.mirrors.ovh.net/builds/4.9.179/736350/bzImage/4.9.179-xxxx-std-ipv6-64/

Je les ai placé dans cd /boot

et si je comprends bien je dois modifier le fichier grub.cfg
pour ma part il ce trouve dans grub2.

Par contre je ne comprends pas ce que je dois modifier.

Quelqu'un à déjà dû le faire svp ?

Merci bonne journée.

  • # update-grub

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 31 mai 2019 à 00:11.

    Ajouter un kernel manuellement est rarement une bonne pratique.

    Tu peux faire des tests en modifiant le fichier /boot/grub/grub.cfg mais lorsque tu mettras à jour ta distro il y a de forte de chance que le fichier soit regénéré sans tes modifications.

    Je note également que tu parles de kimsufi, t'as beaucoup de chance de rater le premier coche et devoir relancer son serveur en rescue pour le dépanner. Pas très pratique!

    L'idéal est de placer le kernel (et son iniramdisk si besoin) et générer le fichier grub.cfg avec l'outil "update-grub" (j'ai vérifié sous debian uniquement).

    Je suis curieux de connaître la raison qui te pousse à changer manuellement ton kernel?

    • [^] # Re: update-grub

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour OxiD,

      Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas eu beaucoup de dispo.

      Suite à une mauvaise manip de ma part j'ai dû réinstaller le serveur (heureusement rien d'important dessus). Du coup maintenant il est à jour.

      Je voulais le mettre à jour manuellement car en faisant un yum update il bloquait au niveau du kernel, il n'allait pas rechercher celui d'ovh si j'ai bien compris.

      Je débute sur Linux comme tu as pu t'en douter ;)

      Bonne soirée.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.