Forum Linux.redhat Poste : Ingénieur système Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
6
13
juin
2019

Descriptif du poste
Sur des environnements Red Hat Entreprise Linux 5, 6 et 7 critiques et haute disponibilité :
Vous gérez le socle technique (normalisation, industrialisation et cycle de vie)
Vous êtes référent technique sur vos domaines de compétences et participez à la conception de nouveaux projets
Vous apportez également votre savoir sur les problématiques pointues (performance, tuning) auprès des équipes responsables des environnements
Vous pouvez également prendre en charge la gestion d'applicatifs variés majoritairement open source, selon vos compétences

Description du profil
Passionné(e) de l’Open Source et des nouvelles technologies, vous avez plusieurs années de pratique sur les environnements GNU/Linux et open source.

Environnement technique :
Expertise LINUX
Expertise Bash et connaissance d’autres langages de script très appréciées : Python
Bonne expertise sur MySQL et le serveur d’application Tomcat (jboss et websphere sont un plus).
Expérience de Docker et des stacks d’orchestration
Des connaissances sur les technologies suivantes sont un plus : NodeJS, RabbitMQ, ActiveMQ, VMWare, Firewall.
Intérêt pour la sécurité
Connaissance réseau, routage IP, TCP
Tendance DevOps

Poste CDI - cadre basé à Paris à pourvoir ASAP
Fourchette de salaire : 35 - 65K€ hors avantages - selon profil

Présentation de l'entreprise
Si toi aussi, tu as envie de participer à notre belle aventure et de développer tes compétences dans une société qui allie expertise et bonne humeur, rencontrons-nous au QG !
Depuis 2008, iConsultants est positionnée sur des projets d'envergure à forte valeur ajoutée, offrant des perspectives de développements aux collaborateurs ambitieux.
L’expertise est notre cœur de métier. iConsultants est composée d’une vingtaine de consultants passionnés, volontaires et pleins d’humour.
Nous recherchons un ingénieur système Linux H/F pour une prise de poste immédiate chez l'un de nos clients Grands Comptes et avec qui travailler ensemble sur le long terme.

  • # ! !

    Posté par  . Évalué à 5.

    Compte créé juste pour passer une annonce et… elles est complète !
    Description correcte, salaire, lieu de travail, etc, tout y est.

    Bon ok la fourchette de salaire est un peu large, mais elle correspond à ce qui se fait.
    Le tutoiement m'étonne, c'est courant ?

    « iConsultants est composée d’une vingtaine de consultants » : wahou, ils n'ont pas utilisé la phrase pourrie « entreprise à taille humain ». Si ça se trouve c'est une SSII dirigée par des gens biens :-)

    • [^] # Re: ! !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Le tutoiement m'étonne, c'est courant ?

      Rare chez les RH, très courant chez les commerciaux & collabs.

    • [^] # Re: ! !

      Posté par  . Évalué à 2.

      Salut :)

      Le tutoiement m'étonne, c'est courant ?

      Tu noteras que le « tutoiement » n'arrive qu'en toute fin, dans la section si je ne me trompe pas :
      Présentation de l'entreprise

      Au début, c'est le « vouvoiement » qui est utilisé.

      Donc peut-être que là, c'est juste un bout de copier/coller (je ne sais absolument pas).

      Et sinon, oui, ça me semble assez courant de ce que j'en ai vu il y a quelques mois/années dans le cadre d'une recherche d'emploi/employé.

      On commence en se vouvoyant, et pof, on demande tout de suite à se tutoyer si c'est OK. Comme ça, pas de lézard ou d'hésitation. Le tutoiement a l'avantage de mettre tout le monde en confiance. Le vouvoiement de garder une certaine distance. Donc ça dépend un peu de ce qui est recherché. :-)

      Pour mon dernier entretien, si je me souviens bien, on a fait un peu ce genre de trucs, puis ensuite il fallait tester autre chose : le niveau d'anglais. Bah là, encore moins casse-tête :-)

      Matricule 23415

      • [^] # Re: ! !

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 15 juin 2019 à 16:52.

        Le tutoiement a l'avantage de mettre tout le monde en confiance.

        Pour ma part ça me montre surtout que si la personne en face ne tient pas le vouvoiement lors d'un entretien, il y a un loup car vouvoyer ne consomme aucune ressource intellectuelle. Je m'attend à ce que mon interlocuteur ait un minimum de tenue (s'il n'est pas capable de se tenir 45 minutes en entretien, ça va être quoi l'ambiance de l'entreprise ?).

        Pareil pour un commercial, je ne suis pas son pote.

        Du coup, les avis divergent énormément.

        • [^] # Re: ! !

          Posté par  . Évalué à 1.

          Salut :)

          Pour ma part ça me montre surtout que si la personne en face ne tient pas le vouvoiement lors d'un entretien, il y a un loup

          Tu m'as mal lu. C'est bien un accord mutuel dont je parle : on se présente, on se dit « vous » et si c'est Ok pour tout le monde, on oublie et on se met en position "de confiance".

          Si au jour le jour, je devais vouvoyer mon collègue, mon N+1, mon N+2, etc… en fonction de son niveau, euh. Bah. Ouais, ça serait carrément chiant.

          Pareil pour un commercial, je ne suis pas son pote.

          Ton avis sur les commerciaux me semble très louche.

          Le commercial, il est là pour te proposer quelque chose (propriétaire, libre, gratos -mais là tu le sais, c'est toi le produit- ou vendu sous d'autres formes). Il n'a aucun intérêt à te tutoyer, si tu ne veux pas. Ce n'est pas encore la bonne distance, la confiance n'est pas donnée.

          Là on ne parle pas de démarche, mais de proposition. Ça me semble tout à fait sain de finir en tutoiement. Parce que c'est ce qu'il va finir par se passer tous les jours.

          Alors, peut-être que de ton côté, ok, tu préfère le vouvoiement, bah je ne vois pas encore le soucis : il suffit de dire « Désolé, mais pour moi, c'est le vouvoiement » et basta. C'est 30 secondes pour se mettre d'accord.

          Je dérive un peu peut-être de la question.

          Matricule 23415

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.