Forum Programmation.python Programmation système

Posté par .
Tags : aucun
0
11
déc.
2004
Je trouve sympathique l'idée d'avoir une implémentation Python de la plupart des protocoles Internet "de base" : http, smtp, pop, imap, irc, nntp, etc... En effet, celà permettrait d'avoir une implémentation ultra-portable et au comportement uniforme. Ma question est donc : l'implémentation de serveurs pour ces protocoles en Python est-elle pertinente ? Les principaux aspects "flous" à mon niveau sont les questions qui touchent à la sécurité du langage (peut-on faire un démon sécurisé en Python ?) et les performances (mon PyMail :) va-t-il exploser quand il recevra 3 mails d'un coup ?)
  • # Un titre ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Globalement, je pense que ce choix serait pertinent.
    En effet, python est sécurisé : tu ne souffriras pas de buffer overflow normalement, ni de buffer overrun ni ... sauf si tu te plantes en programmant, mais c'est tout de même plus dur.
    Pour les performances, là... Si t'es sur x86, alors penche toi sur http://psyco.sf.net(...) qui t'offrira des perfs proches de celles du C !
  • # frameworks

    Posté par . Évalué à 2.

    Il existe un très bon framework pour réaliser de très bonnes applications servers (asynchrones): twisted
    Zope aussi est très intéressant mais orienté plutôt http
    Il existe d'autres frameworks ou libs comme medusa et bien d'autres, à toi de voir.
    A notre époque les gens ne se cachent plus de faire des serveurs en java et à en être fier, alors python forcément, c'est mieux :D

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.