À l'affiche : Ubuntu 6.10 nom de code « Edgy Eft »

Posté par  . Modéré par Nÿco.
0
26
oct.
2006
Ubuntu
Comme prévu, Ubuntu sort sa version d'octobre pour l'année 2006. Avec un cycle très court de 5 mois seulement, cette version apporte un nombre restreint de nouveautés. Contrairement à Dapper Drake, mais à l'instar des autres, cette version sera prise en charge durant 18 mois.

Sans conteste, le principal changement est l'intégration d'upstart, remplaçant d'init. Ce changement peu visible est pourtant la brique essentielle pour le long terme, notamment un meilleur support du branchement à chaud de matériel (lancement du service adéquat), car upstart est un init basé sur les évènements. Usplash a aussi été grandement amélioré, et il en avait besoin. La limite excessive de 16 couleurs a été repoussé à 256, c'est déjà ça. Usplash a désormais un véritable format de thème (avec des alternatives pour plusieurs résolutions, etc.). À l'instar de Mac OS X et Windows, plus aucun texte n'est affiché, seules les erreurs sont affichées.

Pour la sélection de logiciels, Ubuntu reste fidèle à GNOME en fournissant la récente version 2.16. OpenOffice.org 2.0.4, Xorg 7.1, Linux 2.6.17 et Firefox 2 sont de la partie. On notera qu'Ubuntu n'hésite pas à utiliser des versions non-stables de ses logiciels pour cette version avec Gaim 2.0 beta 3. Deux applications écrites en C# et utilisant Mono sont installées par défaut : le gestionnaire de note Tomboy et le gestionnaire d'albums photo f-spot.

Comme à chaque fin de cycle, alors qu'Ubuntu 6.10 est bouclée, Mark Shuttleworth annonce la direction de la version d'avril, marquant les 3 ans d'Ubuntu. Son nom de code est « Feisty Fawn ». Traduire les nom de code d'Ubuntu est un vrai sport, on peut traduire celui-ci par le « Faon Fringuant » ou le « Faon Fougeux » (pour garder les F). Cette version se voudra un concurrent agressif tant sur le marché de l'ordinateur personnel que sur le serveur, avec en ligne de mire, l'OS de Redmond qui devrait arriver dans les même termes (on se souvient que Dapper était censé être en concurrence avec Windows Vista).

Le prochain rendez-vous pour les développeurs Ubuntu est le traditionnel Sommet des développeur Ubuntu (Ubuntu Developer Summit) qui se tiendra dans les locaux de Google à Mountain View en Californie du 5 au 10 novembre.

NdM : Merci à arnold carre, VIP et nrv pour nous avoir proposé des dépêches sur ce thème. Avec GNOME 2.16 arrivent un grand nombre de nouveautés. Parmi celles-ci, on compte une nouvelle gestion des rapports de bogues beaucoup mieux pensé pour l'utilisateur final, mais aussi pour le développeur et pour le distributeur. La gestion de l'énergie a été améliorée avec notamment une fenêtre d'informations (graphes, statistiques, etc.) sur la consommation d'énergie, très utile sur un ordinateur portable. Evolution est bien plus performant, notamment en IMAP ; il propose une vue horizontale plus adaptée aux écrans panoramique. Firefox 2 est lui aussi plus optimisé, il reçoit par ailleurs un thème mieux intégré à Ubuntu.

Un des buts principal d'Edgy était de mettre en place une véritable équipe artistique pour Ubuntu, qui soit aussi bien organisée que les autres équipes (notamment l'équipe documentation), en réponse à la débacle artistique de Dapper. Pour la beta 3, une nouveau thème réalisé par Troy James Sobotka fut choisi, mais il ne plaisait pas à Mark Shuttleworth qui a unilatéralement fait marche arrière sur le thème de Dapper. Il a alors donné les vraies directives du thème d'Edgy : créer un thème cohérent avec le splash de Dapper. Quelques jours avant la sortie finale, le nouveau thème est arrivé et apporte effectivement beaucoup plus de cohérence avec notamment le remplacement du traditionnel écran d'identification jaune et marron datant de Warty (4.10). Les effets brillants s'imposent plus, le papier peint reste très sombre. Les thèmes installables sont Blubuntu (mené par Who), Peace (mené par Michiel Sikma) et Tropic (mené par viper550).

Côté serveur – une branche apparue avec dapper – les améliorations ont beaucoup porté vers la prise en charge de clients légers (ou terminaux). On peut ainsi accéder à une clef USB branchée sur le client, choisir sa langue à la connexion, imprimer, etc. Bref, l'utilisation de terminaux graphiques n'est plus une contrainte comme avant.

À noter que Kubuntu(basé sur KDE), Edubuntu(orienté éducation) et Xubuntu(basé sur XFCE) sont disponibles quasi simultanément avec cette version d'Ubuntu.

Feisty Fawn profitera d'un cycle complet de 6 mois, ce qui explique en partie des objectifs plus osés. Les objectifs principaux sont : nouveaux effets de bureau, meilleur prise en charge du matériel et du multimédia. Mark Shuttleworth pose déjà les cartes sur la table : intégration de Beryl (le fork communautaire de Compiz), intégration de Beagle (alors que Tracker veut être intégré dans GNOME 2.18), installation simple des codecs vidéos non-libre, réseau mDNS (zeroconf), peaufinage du processus de démarrage (barre de progression de la vérification de disque, barre de progression jusqu'à ce que le bureau soit prêt, etc.), service de présence et communication Telepathy, etc.

On note également la possibilité de reléguer la prise en charge de la plateforme PPC au même rang que HP-PA, c'est à dire purement communautaire.

Aller plus loin

  • # Zut oublié

    Posté par  . Évalué à 6.

    Merci à arnold carre, VIP et nrv pour nous avoir proposé des dépêches sur ce thème.
  • # Questions

    Posté par  . Évalué à 6.

    > Sans conteste, le principal changement est l'intégration d'upstart, remplaçant d'init. Ce changement peu visible est pourtant la brique essentielle pour le long terme, notamment un meilleur support du branchement à chaud de matériel (lancement du service adéquat), car upstart est un init basé sur les évènements.

    Je ne vois pas le rapport. Normalement c'est kevent->udev->hotplug(?)->hal->plein d'autres choses.

    Quelqu'un peu éclairer ma lanterne ?

    > Firefox 2 sont de la partie.

    C'est une version en parallèle avec Firefox 1.5 ?
    Les autres applis qui utilisent Firefox (libgtkembedmoz.so) ont été mise à jour ?

    > Firefox 2 est lui aussi plus optimisé

    Plus optimisé par rapport à quoi ?
    • [^] # L'integration de compiz

      Posté par  . Évalué à 5.

      L'integration de compiz (ou beryl), devait etre faite dans la version edgy eft d'apres la precedente annonce de mark shumachin.

      Il avait annoncé la sortie de la 6.10 comme une version de "teste" avant la prochaine version de l'année 2007, n'incluant par la meme aucun support. Bizzarre que la direction du projet est tant changé...
    • [^] # Re: Questions

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Mouais, upstart ne me fait ni chaud ni froid. C'est sans doute une bonne idée face à un init vieillissant et pas génial pour le desktop. Mais bon...

      j'avoue que les use cases (https://wiki.ubuntu.com/ReplacementInit#head-ff5e09faf7e75c3(...) qu'ils utilisent me laissent dubitatif, réinventent la roue par moment et que l'init de System V me suffisait.
  • # Beryl dans Feisty

    Posté par  . Évalué à 3.

    Comment beryl va-t-il etre integre directement, sachant qu'il n'y a que des logiciels libres sur le CD, et que pour les cartes nvidia (50% des utilisateurs?) il necessite les drivers proprietaires?
  • # Mise à jour

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai installé pour la première fois une (K)ubuntu avec Dapper. Serait-ce judicieux de mettre tout à jour, ou bien je risque de casser quelque chose?
    • [^] # Re: Mise à jour

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je commence la mise à jour de ma Kubuntu 6.06 à l'instant avec les infos du site de Kubuntu (apt-get et tralala). Je donnerais des nouvelles dans qq dizaines de minutes, à moins que mon clavier se blo
      • [^] # Re: Mise à jour

        Posté par  . Évalué à 2.

        Juste ce petit mot pour dire que tout marche très bien :)
    • [^] # Re: Mise à jour

      Posté par  . Évalué à 4.

      remarque importante sur la mise à jour :

      Comme dapper est la version LTS (support à long terme), la mise a jour vers edgy n'est pas proposée automatiquement.

      Le moyen le plus simple pour mettre à jour est de faire un :

      gksu "update-manager -c"

      Cliquer sur le bouton, "changer de version" (ou un truc dans le genre) et ensuite ça se fait (presque) tout seul.

      Cette méthode se charge d'aller modifier le /etc/apt/sources.list et de faire le dist-upgrade correctement.

      Par contre y a du monde :) donc faut s'armer de patience sur le téléchargement.
      • [^] # Re: Mise à jour

        Posté par  . Évalué à 4.

        Par contre y a du monde :) donc faut s'armer de patience sur le téléchargement.

        Ou faire le petit malin et chercher le mirroir le plus rapide :)

        J'en ai cherché plusieurs en jouant sur le code de pays des mirroirs :
        fr.archive.ubuntu.com <= complètement HS
        us.archive.ubuntu.com <= il ont prévu gros, mais c'est assez lent
        es.archive.ubuntu.com <= bof
        de.archive.ubuntu.com <= bof
        it.archive.ubuntu.com <= ha ca commence a être intéressant
        se.archive.ubuntu.com <= pas mal

        Et puis me rendant compte que je tapais dans les pays scandinave ... mais bon sang mais c'est bien sûr !

        fi.archive.ubuntu.com était le plus rapide, comme quoi, le chauvinisme :)
        • [^] # Re: Mise à jour

          Posté par  . Évalué à -2.

          Sans etre mechant ou mesquin on peut remarquer que les mirroirs francais pour TOUT (j'insiste bien, ce n'est pas que Ubuntu mais aussi sourceforge etc etc...) sont toujours à la ramasse...

          Si la france est number ouane sur les installations d'ADSL et consors, en ce qui concerne le contenu c'est pouet pouet ...

          Il y a des c.. qu'il faudrait botter !
        • [^] # Re: Mise à jour

          Posté par  . Évalué à 2.

          Ou tu cherches "ubuntu mirrors" dans Google qui te mène sur https://wiki.ubuntu.com/Archive où tu as une liste de miroirs par pays. Et tu t'aperçois que si tu laisses tomber les miroirs principaux et surchargés d'Ubuntu, tu en as d'autres comme ftp://mir1.ovh.net/ubuntu/ qui vont vachement plus vite. (en tout cas hier aprèm)
          • [^] # Re: Mise à jour

            Posté par  . Évalué à 1.

            Moi, j'utilise et je conseille d'utiliser les miroirs d'ovh à la place du miroir français officiel fr.archive.ubuntu.com hebergé chez FT qui est une vrai bouse: lent, mis à jour chaotique et souvent incomplète.
    • [^] # Re: Mise à jour

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Hop, c'est fait. Ça va plutôt bien, à part Eclipse qui ne fonctionne plus (que ce soit avec GCJ ou le JRE de Sun).
  • # Ras le bol...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -6.

    Ras le bol de ces annonces de sorties, on pourrait pas en mettre une en deuxième page?

    :-)

    Allez y les moinsseurs!
    • [^] # Re: Ras le bol...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tu verrais quoi en première page par exemple ? :-)

      PS: pr l'instant l'upgrade suit son court, malgrés une tétrachiée de

      perl: warning: Setting locale failed.
      perl: warning: Please check that your locale settings:
      LANGUAGE = "en_CH:en",
      LC_ALL = (unset),
      LANG = "en_US.UTF-8"
      are supported and installed on your system.
      perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
      • [^] # Re: Ras le bol...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je me suis fait manger ma locale de mon côté... Clavier québécois standard (ancienne norme mais sur les portables, j'ai jamais vu un clavier nouvelle norme) avec les touches mortes... X.org a réécrit la config et paf... plus possible de faire certaines lettres accentuées... Gênant en français!!! la config. écrasée avec le backup, tout rentre dans l'ordre... Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi KDE propose 5 variantes de clavier canadien mais pas celle qui est utilisé par la majorité des gens au Québec..
  • # Gnome 2.16

    Posté par  . Évalué à -1.

    Est-ce qu'il permet enfin le changement de fond d'ecran automatiquement comme sous KDE ?

    P.S. rien à voir, mais les paquets beryl sont dispos sous Mandriva 2007 et marchent du tonnerre ;-)
  • # PPC

    Posté par  . Évalué à 4.

    On note également la possibilité de reléguer la prise en charge de la plateforme PPC au même rang que HP-PA, c'est à dire purement communautaire.


    Une évolution à la mandrake ppc (ie mort lente) est-elle prévisible ? Parce que bon, indépendamment des trolls Ubuntu vs Reste of the world, c'est quand même la seule distrib qui s'installe facilement, rapidement et prend en charge directement les aspects matériels de mon ibook (vous noterez que je mentionne les trois critères simultanément, je ne cherche pas le troll hein)

    Je ne comprends pas ces orientations ; Mandriva a abandonné le PPC, il n'y avait plus grand monde à part YDL, Debian et Gentoo, puis finalement on y revient (Opensuse, Fedora, Ubuntu dès le départ) pour a nouveau se barrer.

    Je sais bien qu'Apple a laché les ppc, mais tout de même...
    • [^] # Re: PPC

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      De ce que j'en sais (je n'ai pas de PPC) des gens continuent à builder et utiliser Cooker PPC par contre pas de releases stables.
      • [^] # Re: PPC

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'avais commencé à l'utiliser, mais après quelques mises à jour malheureuses, j'avoue que j'ai été suffisamment refroidit. Il n'y a pas une base d'utilisateurs qui me parait suffisante. Soyons honnête : pour la gloire ça tournait (et visiblement ça tourne encore), mais sur une machine "en production", ça me parait suicidaire.
        Pour avoir utilisé breezy puis une debian unstable pendant longtemps, une FC6test quelques jours, et Edgy depuis 3 semaines environ, c'est le jour et la nuit.

        OpenSuse je n'en parle pas vu que l'installeur n'était même pas en mesure de partitionner le disque. Peut-être que ça a changé, mais ça fait très mauvaise impression.
        • [^] # Re: PPC

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

          Tu réinstalles tous les quatre matins pour te rappeler avec nostalgie de la grande époque de Windows 98 ?
          • [^] # Re: PPC

            Posté par  . Évalué à 2.

            Non juste parce que ça m'intéresse de voir les différences entre distributions. Parce que rien n'est figé, aujourd'hui je suis sur X, demain sur Y...en fonction de mes besoins.
            • [^] # Re: PPC

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

              C'est que l'on a pas les même besoins. Pour moi non plus rien n'est figé, mais là, il ne s'agit pas de migration, mais de bidouillage et de test. Je ne te critique pas la dessus, j'aime bien ça aussi. Mais je me suis constitué un parc de bacs à sable pour ça.

              Sinon, une machine, un OS, une installation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est vraiment très sain et agréable.
        • [^] # Re: PPC

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          la déferlante des Mactels risquent effectivement de laisser de côté les bon vieux ppc. (en terme d' évolution, de mises à jour, etc etc). Or c'est bien dommage... vue les bonnes bêtes dont nous parlons là...

          Ces bêtes seraient d' excellentes candidates à un upgrade pur et simple vers gnu/linux. Mais restons honnêtes : quelle boite peut voir un débouché économique viable ? Les Macs PPC seraient certainement les candidats typiques à du 100% Communautaire. A moins qu' une boite mette sur pied un plan pour les pays "en voie de dev." ?

          Un support Communautaire est d' ailleurs ce qui semblent se profiler chez tout le monde... Sinon toujours honnêtement, c' est bien Yellow Dog Linux la plus aboutie, sans conteste. C' est la distro à installer sur ces bêtes, c' est clair. (et au fait ça marche bien MacOnLinux avec ? ;) )

          Bon, sinon, perso, c' est OpenBSD 4 que je collerai sur un Mac-PPC...
          okok -> []
  • # Installer les add-ons

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'aimerais savoir ce que les utilisateurs de (K,X)Ubuntu utilisent pour ajouter les logiciels supplementaires non distribuables:
    - EasyUbuntu
    - Automatix2
    - http://ubuntuguide.org (a la main)

    Des experiences a partager?
    • [^] # Re: Installer les add-ons

      Posté par  . Évalué à 1.

      EasyUbuntu est fermé non ?

      Lu sur : http://plf.zarb.org/

      PLF ubuntu shutting down

      The PLF Ubuntu project is shutting down, due to lack of time of its maintainers. New volunteers are welcome.
    • [^] # Re: Installer les add-ons

      Posté par  . Évalué à 0.

      J'utilise personnellement ubuntuguide pour l'installation d'automatix2.
      Ensuite avec automatix2, j'installe les codecs videos et les utilitaires pour lire les DVD (css) et ça marche trop bien !!!

      J'enlève ensuite les sources avant de quitter automatix2.

      Pour la prise de main à distance j'utilise nxserver de www.nomachine.com (gratuit pour une utilisation personnelle) et qui marche très bien. Il suffit d'installer libstdc++210-glibc2.2 plus les trois paquets officiels ...

      J'ai une sensation de sérénité avec Ubuntu, c'est trop top.

      PS: pour pouvoir lire les fichiers mp3 avec Rhythmbox il faut installer gstreamer0.10-plugins-ugly ...
      • [^] # Re: Installer les add-ons

        Posté par  . Évalué à 0.

        Pour l'installation des pilotes NVIDIA propriétiares, j'utilise l'installation manuelle comme suit:

        J'enleve les paquets Nvidia (nvidia-glx et nvidia-kernel-common) que je purge.
        J'enleve ensuite les modules "restricted".
        J'installe xserver-xorg-dev, module assistant et build essential.
        Je prepare mon systeme avec la commande "m-a prepare" pour récupérer les headers du noyau actuel sans peine.
        J'arrete le systeme graphique avec /etc/init.d/gdm stop
        J'installe les derniers pilotes Nvidia avec "sh ./NVIDIA-derniere-version-disponible.run"
        Je remplace "nv" par "nvidia" et je commente "load dri" dans le fichier /etc/X11/xorg.conf si je choisis de mofidier le fichier à la main.
        Je redémarre xorg avec un /etc/init.d/gdm start

        Maintenant les derniers pilotes Nvidia fonctionnent ...
        un "glxgears -printfps" le me confirme :-) => 7500 FPS
  • # Edgy = bricolage ??

    Posté par  . Évalué à 6.

    Salut à tous,
    Pour ma part, je suis très déçu par la nouvelle version d'ubuntu. Jusqu'à la dapper, jamais eu de problème, c'était plutôt clean.
    2h que j'ai l'edgy d'installée, et j'ai plantage sur bug à la louche, et des fonctionnalités qui ont disparu, on sait pas pourquoi (genre l'option de paramètrage de l'interface qui fait passerelle dans le gestionnaire réseau...)

    - Network-manager déconne toujours autant (serait ptet' temps d'avoir un gestionnaire wifi potable sous ubuntu...)

    - xChat-gnome est d'une instabilité remarquable (un petit exemple essayez d'ouvrir la liste des canaux sans etre connecté à aucun serveur irc...) et a une ergonomie travaillée à la truelle. (J'ai essayé ce programme car j'essaie de m'affranchir pour de bon ce cette horreur qu'est tcl)

    Par ailleurs, quelque chose que je trouve surprenant (mais c'est peut-être une erreur grossière de ma part): double-cliquer sur un package .deb permet de l'installer au travers d'une interface graphique qui ne réclame plus à aucun moment les droits d'administrateur O_o

    Quand je me rappelle les débuts d'Ubuntu où les mainteneurs de dépot affirmaient hauts et forts que tout était testé et retesté et que par conséquent il ne fallait pas s'attendre à avoir le dernier firefox de dispo au bout de 2 jours... je me marre.

    -> back to dapper illico
    • [^] # Re: Edgy = bricolage ??

      Posté par  . Évalué à 1.

      En ce qui concerne le Network-manager tu peux ne pas l'utiliser, et utiliser hotplug a la place, c'est mieux et bien plus propre.

      Pour cela il faut juste modifier ton fichier /etc/network/interfaces de la facon suivante:

      # The loopback network interface
      auto lo
      iface lo inet loopback

      # The primary network interface
      allow-hotplug eth0
      iface eth0 inet dhcp

      # The wireless network interface
      allow-hotplug eth2
      iface eth2 inet dhcp
      wpa_conf /etc/wpa_supplicant.conf

      Tu remarquera que j'utilise la WPA sur mon wifi (sous Debian etch) et ce de facon toute a fait automatique.
      La clef est dans le "allow-hotplug" devant le nom de l'interface qui monte l'interface au moment ou tu branche ton cable réseau ou qu'il détecte ton réseau wifi ... et ca marche tout seul :)

      PS: J'utilise la derniere version du firmware ipw2200 pour faire fonctionner le WPA, mais la maniere de procéder est un peu compliquée.
    • [^] # Re: Edgy = bricolage ??

      Posté par  . Évalué à 5.

      Pour le coup du .deb qui s'installe sans te demander les droits admin. Tu n'as pas lancé dans les minutes precedentes un programme qui les reclame ? (genre synaptique, ou autre). Ou bien ce meme programme qui serait resté ouvert. On ne te demande pas ton mot de passe a chaque fois dans les cas precedents.

      Pour ma part j'ai installé un .deb et on m'a bien demandé mon mot de passe. D'ou ma question...

      Sinon, pour xchat-gnome. Utilise xchat tout court. Je suis un inconditionel de gnome, mais xchat-gnome, la derniere fois que je l'ai essayé, je n'ai vraiment pas aimé.

      Pour ma part, je trouve la edgy tres bien. Aucun plantage, gnome s'améliore comme a chaque fois, plus rapide etc... Bref, que du bon :)

      Sinon, j'ai essayé Beryl. Ca tourne bien. Tres bien meme. Mais c'est inutilisable a moins qu'on veuille passer une semaine a vouloir le configurer : 50 options avec 20 choix chacunnes, c'est chiant.
      D'un coté, c'est normal pour une version de developpement, qui permet de montrer ce que ca peut faire. De l'autre, quand on utilise son pc pour bosser, on a pas envie de perdre 3 plombes a configurer le bousin. Et de base, les animations sont beaucoup trop "lentes" (la durée de chaque animation est de plus d'une demi seconde, ca fait beaucoup de temps de perdu). Et changer le comportement pour chaque animation, c'est chiant (oui, c'est pour ca que j'aime gnome...)

      Sinon, ca peut vraiment donner un vrai plus a l'utilisation. Mais j'attendrais que ca soit integré par "défaut" avec des vrais préréglages réfléchis et tout et tout.
      • [^] # Re: Edgy = bricolage ??

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        C'est vrai que les réglages par défaut font plus démo que truc vraiment utilisable. Perso je désactive pas mal de trucs, qui font ramer beryl soit parce que c'est buggé, soit parce que c'est exagéré.

        C'est dommage, après on a plein de commentaires genre "beryl ça sert à rien, c'est que du gadget", ce qui est totalement faux. Beryl bien configuré est un des gestionnaires de fenêtre les plus ergonomique.

        Il y a maintenant une gestion de profil dans beryl, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas utilisé pour mettre plusieurs pré réglage, de "démo" à "minimal".

        Voici mon réglage "pour bosser", donc sans effets esbroufe, juste ce qui me sert. Certes c'est bien moins impressionnant que les démos béryl que l'on trouve sur le net, mais au moins c'est utilisable tous les jours : http://radio404.org/~dawar/settings1.Profile

        A placer dans ~/.beryl/
    • [^] # Re: Edgy = bricolage ??

      Posté par  . Évalué à 1.

      Malheureusement quelques crashs sont restés dans la 0.13 de xchat-gnome. La raison ? Tout simplement qu'on manque de personnes testant les versions SVN.

      Pour l' « ergonomie travaillée à la truelle », on est toujours ouvert aux propositions et discussions.
      Il serait plus constructif d'ouvrir des bugreports plutot que de critiquer gratuitement.
  • # Ajouts et commentaires

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Une petite remarque d'abord :
    "Usplash a aussi été grandement amélioré, et il en avait besoin. La limite excessive de 16 couleurs a été repoussé à 256, c'est déjà ça."

    Ca me parait assez degradant ;)


    Sinon pour rajouter une petite info, il y a des problèmes avec le passage de xubuntu dapper à xubuntu edgy.
    Plus d'infos ici en anglais http://www.xubuntu.org/get
    Ou sur mon blog en francais : http://blog.momo.servegame.org/2006/10/26/29-xubuntu-edgy-61(...)

    Sinon cette version est très bien, mais comme d'hab trop pleine... une install a partir de la version serveur sera plus appropriée si l'on connait ses besoins.
  • # Heu... j'ai pas trouvé les CDs

    Posté par  . Évalué à 1.

    heu.. le site pour commander les CDs de la dernière version (https://shipit.ubuntu.com/) les propose en payant.. snif, j'espère que j'ai mal lut, en tout cas la le site ne marche pas de chez moi en ce moment donc je peu pas confirmer... auriez-vous des infos?
  • # 3dfx Voodoo 3 3000

    Posté par  . Évalué à 1.

    Quelqu'un a réussi à l'installer sans problème avec une 3dfx Voodoo 3 3000? J'ai tenté avec 6.06 et 6.10 et j'ai toujours des problèmes de framebuffer (console) et avec X qui plante. Je n'avais aucun problème avec 5.10...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.