Nous avons accompagné cette traduction en droit français et nous faisons appel à vos commentaires juridiques. Nous utilisons une application Web pour les commentaires. Il suffit de suivre le lien correspondant, sélectionner les termes et de cliquer sur la pastille verte à gauche pour ajouter votre commentaire. Merci pour votre participation.
Enfin, il faut noter que dans le contexte de la mairie de Paris, une licence supplémentaire viendra cumulativement préciser les droits et obligations des utilisateurs de ces bases (licence qui est spécifique à cette distribution et qui ne gouvernera donc pas la réutilisation des bases de données dérivées).
# CC?
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 4.
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: CC?
Posté par Wawet76 . Évalué à 2.
ODBL utilise le droit sur les bases de données là où ça existe (Europe...) et je ne sais plus trop quoi ailleurs (en gros une licence utilisateur).
Dans le cas d'OpenStreetMap, ODBL permet aussi de préciser ce que protège le copyleft : Un rendu de carte fait à partir des données n'a pas à être diffusé sous une licence libre, par contre une base dérivée doit rester sous ODBL.
Tout ça bien sûr est ce que je j'ai compris. Le sujet n'est pas simple et je peux me gourer.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.