Vous devrez affronter des récifs dangereux et des créatures marines agressives, le tout sur une mer agitée par de capricieuses vagues. Heureusement pour vous, votre bateau est résistant, souple et muni d'un système de propulsion pour l'aider à sauter hors de l'eau si besoin est.
Vous devrez apprendre à naviguer dans des conditions difficiles, pour cela vous pouvez contrôler la stabilité de votre bateau (les flèches gauche et droite) et l'accélérateur (la flèche haut). Si vous devez sauter au-dessus d'un obstacle, utilisez la touche 'C' pour jaillir de l'eau ; plus le bateau est immergé, plus il sautera haut.
Vous serez aussi forcé de temps en temps à progresser sur de la terre ferme, et heureusement votre bateau est aussi équipé pour ça, il vous suffira de rouler sur le sol tel un culbuto !
Entre le jeu d'arcade et le jeu de plate-forme, Bloboats est un jeu libre, en 2D, vue de profil, avec des graphismes simples mais plaisants, avec des musiques agréables et adaptées aux niveaux. Dans ce jeu on retrouve des éléments de jeux comme Elasto Mania ou X-Moto (pour le moteur physique) et de jeux à la Super Mario Bros, pour le coté plate-formes, ennemis, sauts, ...
Le contrôle du navire est assez dépaysant, un peu difficile au début, mais petit à petit on prend du plaisir à effectuer des manoeuvres de plus en plus impressionnantes.
17 niveaux sont déjà présents, du tutoriel aux missions périlleuses, pour notre plus grand plaisir. Le jeu est sous licence GPL, excepté pour quelques fichiers sons qui sont sous la licence Creative Commons Sampling Plus 1.0 (http://creativecommons.org/licenses/sampling+/1.0/).
Aller plus loin
- Site officiel (27 clics)
- Fiche du jeu sur jeuxlibres.net (avec des captures d'écran) (15 clics)
- La nouvelle sur jeuxlibres.net (3 clics)
- La nouvelle sur Linux Game Tome (4 clics)
- Compétition de développement de jeux dans laquelle Bloboats participe (0 clic)
# Clone ?
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 4.
[1] http://funnyboat.sourceforge.net/
[^] # Re: Clone ?
Posté par MehdiYM . Évalué à 1.
# Et le jeu ?
Posté par Frédérick Diot . Évalué à 1.
La dernière fois qu'on avait fait une news sur un jeu, j'avais dit que c'était très moche, c'était un jeu de moto je crois. On m'a dit "oui, mais c'est très sympas a jouer".
Et comme j'ai joué a gta1 pendant des heures je sais qu'on peut jouer a un jeu graphiquement limité mais de manière jouissif.
Qu'en est il pour celui la ? parce graphiquement, c'est pas top.
[^] # Re: Et le jeu ?
Posté par MehdiYM . Évalué à 1.
[^] # Re: Et le jeu ?
Posté par Frédérick Diot . Évalué à 2.
[^] # Re: Et le jeu ?
Posté par MehdiYM . Évalué à 1.
Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu c'est le comportement du bateau d'après le moteur physique du jeu : le bateau tangue, peut s'immerger partiellement, peut sauter, se cogner, s'accrocher, rouler sur la terre ou dans l'eau.
Le contrôle du bateau est original et intéressant à maîtriser, le but est des fois de rester au mieux parallèle à l'eau (ce qui n'est pas facile à cause des grandes vagues), afin d'optimiser la propulsion du bateau, d'autres fois ça peut être de sauter hors de l'eau pour replonger plus profond afin de préparer un grand saut pour éviter un ennemi ou passer un récif.
Il faut souvent anticiper les bonnes vagues et les bons sauts pour passer certains endroits.
Après on peut blablater longtemps, l'idéal reste forcément de tester le jeu, ce que je te souhaite au plus tôt ;)
[^] # Re: Et le jeu ?
Posté par Alex G. . Évalué à 1.
J'ai essayé le jeu pour voir, ça à l'air effectivement intéressant. Par contre je me suis bloqué au tableau des pieuvres qui est très difficile comparé au début.
En fait j'aurais bien aimé une petite vidéo qui montre comment on fait. Ca éviterais de se décourager.
[^] # Re: Et le jeu ?
Posté par MehdiYM . Évalué à 3.
Tu n'es pas obligé de prendre le meilleur record du niveau en question, car il pourrait te révéler des techniques/passages que tu souhaites trouver par toi-même.
[^] # Re: Et le jeu ?
Posté par Alex G. . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.