"Les administrations publiques, qu'elles soient de l'Etat ou des collectivités territoriales, participent pleinement à l'essor rapide des logiciels libres en France".
"Le développement coopératif qui est le propre des logiciels libres, la transparence et la mutualisation, qui sont à la base de leur création, sont des valeurs que nous partageons".
Aller plus loin
- Le texte complet de la déclaration (3 clics)
# Mouais
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
# Hmm
Posté par Benjamin . Évalué à 1.
Michel Sapin nous fait savoir que "Leur utilisation est de plus en plus fréquente, dans les ministères et les établissements publics. On pourrait multiplier les exemples." Quelqu'un a-t-il de tels exemples ? ou bien est-ce, comme son message, une façon pour le ministre de dire qu'il pense aussi aux "minorités".
[^] # Re: Hmm
Posté par tomazi . Évalué à 1.
La Mission interministérielle de soutien technique pour le développement des technologies de l'information et de la communication dans l'administration. Derrière ce nom à rallonge, un organisme mis en place en 1998 par Matignon pour coordonner les projets d'équipement des administrations.
La Mission de soutien technique : http://www.mtic.pm.gouv.fr/bouquet-libre/(...)
# investissement ou simple utilisation
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
parce que s'il s'agit juste de choisir le logiciel libre pour des raisons de coûts..
c'est bien pour nos impôts , par contre pour ce qui est de la politique open source de l'administration ou pourra dire que ça pisse pas haut..
et y a pas de quoi la ramener et faire du batage médiatique dessus..
# mouaif....
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Comme on dit: "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
--
Seb D.
[^] # Re: mouaif....
Posté par Pat Le Nain . Évalué à 1.
Tu n'as pas du suivre l'actualité ces derniers temps, alors je te rappelle que depuis le 1er janvier 2001, c'est la Suède qui assure la présidence.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.