Divergence Numérique n°11

Posté par  . Modéré par Pascal Terjan.
0
26
août
2004
Presse
Aujourd'hui de 19h à 20h aura lieu la deuxième émission de Divergence Numérique consacrée aux Rencontres Mondiales des logiciels Libres.

Pour rappel, Divergence Numérique est une émission mensuelle de la radio Divergence FM. Cette émission parle du libre, de son esprit et de son actualité, le tout accompagné de musique libre.

Par ailleurs, la retranscription de l'interview de François Pellegrini est maintenant disponible sur le site de Divergence FM. Francois Pellegrini est un vice-président actif de l’Association Bordelaise des Utilisateurs de Logiciels Libres (ABUL) et membre d’Eurolinux. Au sommaire de l'émission du jour :
  • Les nouvelles du front ;
  • Richard M. Stallman : La métaphore de la recette de cuisine :
  • François Élie, président de l’ADDULACT : Les logiciels libres et l’argent public.
  • Pop Ramsamy : Utilisation des logiciels libre dans l'initiative de développement de Extremadur ;
  • Benoit St André et Judith Beaudoin : Venus du Québec lors des RMLL, ils ont mis en place un portail pour leur établissement scolaire (http://www.academielafontaine.qc.ca/) à destination de tous ses acteurs.
  • Chantal Bernard-Putz : Responsable communication-presse pour les RMLL
  • Et bien sûr de la musique libre...

Aller plus loin

  • # pour l'ecouter avec realplayer

    Posté par  . Évalué à 1.

  • # Sympa

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    C'est sympa mais un peut tard ;-) .... Modéré le jeudi 26 août à 19:57.

    Ne faudrait-il pas plutôt poster ça sur les forums ou en journal de manière à ce que la modération ne pose pas de problème? (Le principe de la modération, des relecteurs n'est pas en cause... mais même en étant rapide/assidu/acharné/doppé à linuxfr, ca ne fait que trois minutes "écoutables" ) :-(

    my $0.02
    • [^] # Re: Sympa

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Hum ca c'est parce que je l'ai bougée après un passage temporaire en première page et ca a changé l'heure :-)
      A la base elle a été modérée vers 18h30 je crois et je l'ai passée en page principale que les gens la voient malgré l'heure tardive.
    • [^] # Re: Sympa

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Si Gilles avait pu soumettre cette news un peu plus tôt (au moins la veille) et en expliquant un peu plus de quoi il parlait ça aurait été un gros plus et cela aurait évité la modération moins d'une heure avant (voir post de Pascal).

      Pour certaines news c'est un travail de réécriveur et non de relecteur :)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Digital divide

    Posté par  . Évalué à -7.

    Depuis 50 ans, la révolution cubaine tient bon malgré les assauts répétés de la forteresse US...
    Mais aujourd’hui, un autre genre d’attaque contre Cuba se développe en Europe en liaison avec les complices de l’impérialisme yankee en Europe et l'internet. En effet, une campagne haineuse se développe contre Cuba. Cette campagne est centrée sur base un texte signé par les trois chevaliers de l’anticommunisme et de la prostitution philo-américaine que sont Vaclav Havel, Lech Walesa et Arpad Göncz, respectivement anciens présidents tchèque, polonais et hongrois après 1989. Lorsque les Soviétiques accusaient les pseudo « dissidents » et véritables traîtres d’être au service de la CIA, ils avaient raison !

    Leur Appel paru dans « Le Monde » (le moniteur de l’Américanisme en France) ne nous inspire que le dégoût :
    Une soirée intitulée « Cuba Si, Castro No » (détournement significatif du slogan révolutionnaire cubain « Cuba Si, Yanki no ! ») aura lieu ce lundi 29 septembre à 20h30 au Théâtre du Rond-Point à Paris.
    Le but de cette soirée est de soutenir les « dissidents » - version cubaine des salopards qui ont trahi et vendu l’Europe orientale aux Yankee - qui rêvent d’une « transition vers la démocratie, comme en Europe de l´Est » (sic) et du « jour où la révolution mourra avec Castro ». Leur programme ingoble : capitalisme et internet pour tous !
    L'administration US, la mafia de Miami et la CIA ne peuvent que se réjouir de ce genre d’ingérences dans les affaires intérieures cubaines.

    TOTALE SOLIDARITE DAVEC LE REGIME CUBAIN :

    http://octobre1917.skyblog.com/(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.