Etude comparatives des pipes sur Linux, Win2000 et WinXP

Posté par  . Modéré par oliv.
Étiquettes :
0
4
oct.
2001
Technologie
Un article intéressant chez IBM sur les 'pipes' nommés et non nommés : leur création et surtout les performances. Linux est devant Win2000 qui est trèèèès loin devant WinXP (ok il est en beta mais bon...).

Note du modérateur: Il faut à tout pris lire le forum qui suit cet article pou appréhender l'intérêt de l'article. La partie benchmark est en faîte invalide pour 2 raisons qui y sont expliquées, et l'auteur en est conscient. Il referra les tests après correction de l'une de ses erreurs, mais le vrai problème, c'est que ce qui est appelé 'named/unnamed pipes' sous windows n'est pas l'équivalent de l'appellation similaire sous unix.

Aller plus loin

  • # Validité du test

    Posté par  . Évalué à 9.

    >modero said : "La partie benchmark est en faîte invalide pour 2 raisons"

    la polémique serait que l'implémentation des Named Pipes par Microsoft serait différente de l'implémentation sur un Unix en général, linux en particulier. En gros, les MS-namedpipes ressembleraient plus à des sockets qu'autre chose.

    Certes, mais la fonctionnalité est la meme, non ? Si on veux faire passer un flux de données d'un soft à un autre, on utilise ce namedpipe, quelle qu'en soit la facon dont c'est implémenté. Alors pourquoi ce test serait invalide ?

    Ce que je retient, c'est que même les mécanismes simples inventés il y a trente ans, Microsoft est incapable de les implémenter correctement...c'est quand meme terrible, ça !
    • [^] # Re: Validité du test

      Posté par  . Évalué à 4.

      > Ce que je retient, c'est que même les mécanismes simples inventés il y a trente ans, Microsoft est incapable de les implémenter correctement...c'est quand meme terrible, ça !

      Moi, je crois surtout que les pipes ne sont optimisés sous WinXX car elles sont peu utilisées en programmmation système sous cette OS, il existe d'autres moyens plus efficaces et beaucoup plus utilisés pour faire des communication inter-process. (Message Windows, COM, DCOM...)

      Voilà, c'est mon avis et je le partage.
      • [^] # Re: Validité du test

        Posté par  . Évalué à 2.

        il existe d'autres moyens plus efficaces et beaucoup plus utilisés pour faire des communication inter-process. (Message Windows, COM, DCOM...)

        J'en doute un peu, car j'imagine que tous ces COM/DCOM et compagnie, qui sont de relativement haut niveau, s'appuient sur des trucs plus bas niveau, des appels systèmes et des pipes ou des sockets. Il faut bien qu'à la base il y ait un moyen de communiquer entre processus, et ce moyen c'est (dans le concept) un pipe ou une socket (assez proche selon l'implémentation). Apparemment sous Windows c'est moyennement réalisé (je n'ai pas encore lu l'article j'avoue, je me fie aux commentaires).
        Qu'on me corrige si je me trompe bien sûr.
      • [^] # Re: Validité du test

        Posté par  . Évalué à 1.

        Hmm, je connais pas grand chose à MSWin, mais ces interfaces ne sont-elles pas prévues pour les developpeurs alors que les pipes sont prévus pour l'utilisateur ? Ca ferait une différence majeure, non ?

        (par exemple, est-ce que, avec DCOM, je peux faire l'équivalent d'un "ls qqc | grep qcc | cut qqc > progqqc", sachant que je ne suis pas programmeurs ?)
  • # Les meilleures pipes...

    Posté par  . Évalué à -7.

    ...ce sont les bresiliens qui les font...
  • # Oh oui !

    Posté par  . Évalué à -2.

    Quand j'ai lu ce titre j'ai cru qu'on allait reparler de Opération Espadon
    • [^] # Re: Oh oui !

      Posté par  . Évalué à -1.

      Pourquoi ? y'as dse pipes dans operation espadon ?
      • [^] # Re: Oh oui !

        Posté par  . Évalué à -1.

        Tu l'as pas vu ? C'est même le moment le plus intéressant du film. Quand le héros doit craquer le password du FBI.
        • [^] # Re: Oh oui !

          Posté par  . Évalué à 2.

          C'est le film, ou il compile des codes sources ressemblant fotement a des cubes OpenGl en rotation ? Et quand il finit de compiler ca donne un enorme cube ?


          Franchement, ce film vaut le detour pour ressortir plein de bonne humeur, a mourir de rire, les dialogues comme le scenario ;-)
  • # Dans MS-dos, y'avait un morceaux de pipes:

    Posté par  . Évalué à -1.

    On pouvait faire
    dir > l_dir.txt

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.