FOSDEM 2021: récompenses et reconnaissance pour les bêta-testeurs de logiciels innovants

Posté par  . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
8
1
fév.
2021
Communauté

Présentée sur le stand virtuel d'OW2 au FOSDEM 2021, les 6 et 7 février 2021, la plateforme ReachOut accompagne les campagnes de tests de logiciels innovants et récompense les bêta-testeurs participants.

OW2, la communauté internationale qui se consacre au développement et à la promotion de logiciels au code source ouvert pour les systèmes d'information d’entreprises, invite les visiteurs du FOSDEM 2021 à devenir bêta-testeurs ReachOut, à essayer des logiciels de pointe issus de projets de recherche européens et de PME, contre des récompenses monétaires, et un certificat de Software Ranger valorisant leur profil professionnel.

Les participants du FOSDEM sont bien connus pour leur intérêt marqué pour le génie logiciel. Tout ce qu’ils ont à faire pour rejoindre le programme consiste à participer à une campagne de bêta test enregistrée par ReachOut et à renvoyer un questionnaire entièrement rempli.

Chaque responsable de campagne décide des récompenses ; elles sont précisées dans la description de la campagne. Outre les récompenses de la campagne, la plateforme ReachOut offre à chaque bêta-testeur la possibilité de participer à une super loterie spéciale ReachOut d'ici à la fin 2021.

ReachOut est une action de coordination et de soutien financée par la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon 2020, coordonnée par Fraunhofer FOKUS – la plus grande organisation de recherche appliquée en Europe, ainsi que UshareSoft et OW2. ReachOut agit comme un intermédiaire opérationnel entre les concepteurs de logiciels et les premiers utilisateurs.

ReachOut aide les PME et les projets de recherche à mettre en œuvre leur campagne de bêta-test grâce à un packaging logiciel approprié, à un scénario de test efficace et à un questionnaire personnalisé.

Aller plus loin

  • # Toi aussi devient une star avec ton nom sur le ReachOut Hall of fame !

    Posté par  . Évalué à 6 (+5/-0).

    Quand on parcourt la liste des projets en cours ou réalisés, la majorité des récompenses est d'ajouter son nom à une liste de gens méritants, parfois aux contributeurs du projet. Sur 20 projets je n'ai vu que 3 récompenses "réelles" c'est à dire un tee-shirt ou un bol.

    Le moindre petit projet à qui je rapporte souvent des bugs sur Github, Gitlab, Sourceforge, etc. ajoute mon nom à sa liste de contributeurs et parfois m'envoie un "truc" (Odoo et Linuxfr par exemple). Sans parler des distributions qui remercient dans les logs des paquets.

    Alors franchement, ReachOut on dirait un machin bien costaud comme les aime la commission européenne qui a déjà englouti tout son argent dans la thérapie de ceux qui ont remplit le « Cadre Logique » exigé par le dossier de subvention (les connaisseurs des subventions européennes me comprendront).

  • # Thème mobile fosdem

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1 (+0/-0).

    Le tendering du site du fosdem sur mon smartphone laisse plus qu'à désirer. Qu'en est il chez vous?

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.