La bataille du Libre devient mondiale

28
2
sept.
2019
Audiovisuel

L’association Ploss Auvergne‐Rhône‐Alpes a lancé une campagne de financement participatif pour collecter la somme nécessaire au montage financier de la version internationale du documentaire de Philippe Borrel La bataille du Libre », et dont le titre sera : _Hacking For The Commons.

Affiche de la campagne de financement participatif de « La bataille du Libre »

Pour mémoire, La bataille du Libre explicite clairement l’emprise du code informatique sur nombre de nos champs d’activités, tant dans le domaine médical, que boursier, industriel, éducatif, ou même agricole. Et le pire est que nous perdons — sans toujours en avoir conscience — une grande part de notre autonomie, dans la mesure où ces logiciels « propriétaires » sont protégés par des brevets et appartiennent à de grandes compagnies qui en tirent une rente éhontée.

La résistance s’organise donc autour du logiciel libre qui, lui, peut être utilisé, copié, partagé et même amélioré sans entrave et par tout un chacun.
Les acteurs du « Libre » sont convaincus qu’ils portent une alternative philosophique, politique et sociétale face à l’emprise du tout propriétaire. Et d’ailleurs, ces idées émancipatrices commencent à trouver leurs chemins bien au‐delà du champ informatique, pour l’intérêt général et les Communs.

À ce jour 1 970 € ont été collectés soit 32 % de l’objectif des 6 000 €.
Si ce projet vous interpelle, soutenez‐le, soit en participant directement à la collecte par un don, soit en relayant autour de vous cette campagne solidaire.

Pour en savoir plus, rendez‐vous sur Helloasso.

Aller plus loin

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.