Cette version inclue en particulier KDE 3.0.1, GNOME 1.4.1 (avec l'inclusion de Evolution), le butineur (depuis le temps qu'il se faisait désirer) Mozilla 1.0, enfin le support des systèmes de fichiers les plus récents comme ext3, ReiserFS, JFS, XFS et le support de nouveaux contrôleurs SCSI et RAID ATA.
C'est que du bon, c'est tout neuf, alors... joyeux téléchargements à tous!
Update : la 8.1.01 corrige 4 packages ayant des problèmes...
Aller plus loin
- Le site de la Slackware (4 clics)
- La distribution (3 clics)
- ISO toute fraîche (5 clics)
- Commandez vos CD! (3 clics)
- Liste des mirroirs (3 clics)
# \o/ Ouééééé !
Posté par Jak . Évalué à -10.
# Du neuf, rien que du neuf
Posté par nemerid . Évalué à 10.
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas un grand fan de la slack, mais comme dit, il en faut pour tous les goûts et la sortie d'une distribution reste toujours un évènement qui attire les curiosités.
[^] # Re: Du neuf, rien que du neuf
Posté par Sebastien . Évalué à 10.
Slackware un jour, slackware toujours ;-)
[^] # Slack ou Debian ?
Posté par Cru Kilu . Évalué à 10.
je tourne avec slack depuis plus de 6 ans, et j'hesite, pour une nouvelle machine, à passer sous Debian. Jusqu'à présent j'ai tjrs installé les softs en les recompilant. Quand je vois la simplicité d'un apt-get ça me laisse songeur ; mais quel est le piège à passer à Debian ? Selon la loi de la conservation de l'emmerdement, où vais-je avoir des ennuis ?
Merci pour vos témoignages.
[^] # Re: Slack ou Debian ?
Posté par Tony Gencyl . Évalué à 4.
Le seul avantage que je vois a debian, c'est bien son apt-get, pour le reste, force est de constater qu'il faut utiliser les versions betas pour avoir un soft suffisement a jour. Les releases sont trop vieilles et les softs/lib qu'elles proposent ne permettent plus de recompiler certains produits (pex mplayer).
Qd a la migration debian-stable -> debian-unstable, je la deconseille vivement: 2 tentatives, 2 echecs graves.
Sinon, pour les version betas de Debian. il est vrai qu'on y trouve les toutes dernieres versions de softs (et donc de libs) precompilees (pex sylpheed-claws 0.7.8 a peine sortit avait deja ses packages dispo).
En ce qui me concerne, je suis revenu de Debian pour une RH 7.3 tres complete, mais je me demande si je ne vais pas essayer une Slack pour voir un peu ou ils en sont ...
[^] # Re: Slack ou Debian ?
Posté par Jul (site web personnel) . Évalué à 10.
L'avantage c'est d'avoir des paquets récents. Par contre l'inconvénient c'est que des fois on a de légères surprises avec les fichiers de conf. (attention aux questions pièges styles écraser l'ancien fichier de conf ou installer le nouveau).
En plus de l'apt get, il faut reconnaitre que debian fait des paquets bien finis avec des dépendances bien gérées.
En plus la deb évite sous prétexte d'être plus simple de faire dans l'instal de service avec des mots de passes vide pour root. C'est pas clik, et ça marche, mais ça assure d'avoir une machine bien installée.
Bref, un peu d'huile de coude au moment de l'install, quelques sueurs froides aux upgrades hebdo, mais une install très cohérentes pour un serveur, un choix excellent.
[^] # Re: Slack ou Debian ?
Posté par fantomaxe . Évalué à 2.
Moi je vois ça plutôt comme un avantage, on est libre de garder l'ancienne configuration ou de la changer... sur les autres distributions, on ne sait pas toujours ce qu'il se passe...
De plus il possible de reconfigurer un paquets avec dpkg-reconfigure , et même de choisir le niveau de "difficulté" des questions/réponses avec un dpkg-reconfigure debconf.
Debian roulezz quoi...
[^] # Re: Slack ou Debian ?
Posté par gle . Évalué à 2.
C'est vraiment une question piège, ça ! Si j'ai bien compris j'ai le choix entre :
Il ne manquerait pas une option
?