Migration de DLFP effectuée

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2003
LinuxFr.org
Il y a quelque temps nous vous annoncions avoir reçu un nouveau serveur de la part de Gallig Renaud, de chez HP. Cette machine vient de passer en production pour le site web et si vous lisez cette dépêche vous êtes déjà en train de l'utiliser.

Coté matériel, la bête (trogood pour les intimes) comprend 6 Xeon 700Mhz et 2GiB de RAM. Ça devrait permettre de voir venir pendant quelques temps :-).

uucpssh.org a également migré, et ce fut l'occasion de refaire le site dans une version plus complète et utilisable. Pour ceux qui ne l'utilisaient pas, apeurés par la mention « bêta » présente depuis la mise en place du système, c'est le moment d'essayer. Pour les autres, une migration est nécessaire (un courriel devrait être envoyé très bientôt).

Encore merci au généreux donateur et n'hésitez pas à signaler toute anomalie dans le fonctionnement du site.

Aller plus loin

  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7.

    C'est normal que toutes mes sessions aient été éffacés coté serveur pendant l'opération ??? Du coup j'ai été obligé de me reloguer, opération a multiplier par le nombre de machines que j'utilise (et je suis fainéant).

    Sinon, est-il possible d'avoir des photos de la bête ?? (c'est pour me bran.. euh non, je déconne).
  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Fabien dit lui meme que ça ne change rien niveau rapidité donc maintenant qu'il y a la puissance nécessaire, on peut ravoir dacode pour récuperer toutes les fonctionnalitées qui manquent a templeet+module news?
    • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

      Posté par  . Évalué à 2.

      Celui-là, je crois qu'il est parti sur la lune. On dirait au moins un spoutnik.
    • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

      Non, car dans templeet, y a leet.
    • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -10.

      Plutôt que de troller, tu devrais passer du temps à apprendre à coder correctement.
      • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

        Ben quand on voit que par exemple tu ne vérifies presque pas le champ de recherche et que tu ne limites pas la requete, je me demandes qui devrait apprendre a coder correctement.
      • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

        Posté par  . Évalué à 5.

        oyo ?
        Moi, j'aime bien le système de commentaires de linuxfr.org.
        Il respecte toute la philosophie du libre : on t'aime pas => tu fermes ta gueule.
        Tu l'ouvres pas => Tu peux pas voter. C'est aussi ça, l'esprit du libre : des gens qui ouvrent leur gueule et qui empechent les autres de s'exprimer ....
        • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

          Posté par  . Évalué à 1.

          je trouve que ce systeme fonctionne bien lorsque les gens essaient de voter avec objectivité, respect, tolerance, et responsabilité ...
          C'est quand meme assez proche de la philosophie du libre.
          Et le fait qu'on perde des points de vote si on poste n'importe quoi augmente la qualité de l'ensemble .
          C'est beau, le communautarisme !
          En ce qui me concerne, je regarde si le post est dans le sujet de la news, sans marque d'agressivitée, et surtout constructif...
          Maintenant, je dois bien avouer qu'il m'est arrivé d'entretenir un fil de discussions hors sujet il y quelques temps ...
          • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

            Posté par  . Évalué à 6.

            >C'est beau, le communautarisme !

            Le communautarisme c'est pas beau.
            C'est un mal qui entraine l'exclusion, la violence, ... le racisme.
          • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

            Posté par  . Évalué à 10.

            Ah ? Les votes sont soumis à la seule objectivité. Or, tu avoueras toi même que tu n'as pas forcément les mêmes gouts que ton voisin. Par conséquent, un commentaire que quelqu'un va apprécier peut très bien ne pas te plaire, et d'ailleurs, c'est cette diversité qui est la force d'une communauté.

            A coté, on voit donc que les gens qui ont des idées opposées à d'autres sont bannis. Or, l'esprit du libre, c'est de pouvoir proposer des idées et d'en faire profter les autres. Si jamais l'autre n'est pas d'accord avec toi, tu ne vas pas lui mettre une muselière, où alors, on est en dictature.

            Ici, on est typiquement dans ce cas, tu dois rentrer dans un moule : si tu es d'accord avec ce que disent les gens, tout va bien. Mais au contraire, si tu n'es pas d'accord, tu creveras. Mais cela aura pour but de créer une micro communauté qui se repliera sur elle-même, or, encore une fois, la philosophie du libre, c'est l'ouverture d'esprit ...

            Tu vois, pas exemple, je considère ces deux comments comme complètements inutiles :
            http://linuxfr.org/comments/314600.html(...)
            http://linuxfr.org/comments/294933.html(...)

            Par contre, je te montre un commentaire constructif :
            http://linuxfr.org/comments/294949,1.html(...)

            Tu vois, tout n'est que question de subjectivité, mais je pense qu'il est mauvais de bannir les gens qui sont simplement différents.
            • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

              Posté par  . Évalué à 5.

              « A coté, on voit donc que les gens qui ont des idées opposées à d'autres sont bannis. Or, l'esprit du libre, c'est de pouvoir proposer des idées et d'en faire profter les autres. Si jamais l'autre n'est pas d'accord avec toi, tu ne vas pas lui mettre une muselière, où alors, on est en dictature. »

              Bannis, muselière, dictature... j'ai dû mal comprendre, j'espère que tu ne parles pas de ces posts qui n'apparaissent pas pour score négatifs, mais qui sont accessibles en un clic ?

              « Tu vois, pas exemple, je considère ces deux comments comme complètements inutiles : »

              Le premier est négatif. Je ne vois pas ce qui est inutile dans le second, c'est plutot pertinent. Tu as le raisonnement que tu critiques : le post ne te plait pas, voila tout.

              « Par contre, je te montre un commentaire constructif : »

              C'est une blague ?Si ce n'est pas le cas, tu démontres exactement ce que tu critiques, et la conclusion c'est que personne ne peut être objectif.
              • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                Posté par  . Évalué à 6.

                Ce que tu n'as pas compris, c'est l'usage de l'humour. Mais bon, comme ici, faut etre sérieux sous peine de se faire niquer par trois points, je vais l'être.

                En ce qui concerne le commentaire de Fabien Penso sur le hack de tf.org par exemple, je le trouve totalement con. Pourquoi ? Car il ne fait que reporter ce qu'il fait avec templeet ou ses autres expériences. Je rappelle que vhffs est une solution complète de gestion d'hébergement. Par conséquent, c'est pas si évident. De plus, il ne connait RIEN aux spécifications techniques de l'interface. Du coup, ce post est uniquement là pour emmerder l'autre, et ses interlocuteurs l'ont bien compris, puisque leur relation n'a jamais été bonne. Du coup, c'est simplement une rivalité qui s'exprime, ce qui n'a rien à faire sur le site. Mais bien sur, vous, petits users de linuxfr.org, vous applaudissez, vous ne faites que nourrir ce système et cette pseudo-communauté.

                Le second commentaire que je montrais n'étais pas constructif, je le reconnais, mais c'était plus une blague, je suis désolé que tu n'aies pu comprendre. A l'avenir, envoi moi un fax.

                Pour finir, tout ça pour dire que ce jugement de valeurs est ultra subjectif et par conséquent, chacun note l'autre et lui octroie le droit d'ouvrir ou, au contraire, de fermer sa gueule. Or, c'est clairement pas ça qu'il faut. Moi, je suis pas du tout contre toute forme de commentaire, mis à part quand ces derniers sont insultants ou autres (flood, ...). Mais je suis pour que chacun puisse s'exprimer, même si ses idées ne plaisent pas à une majorité.

                Tiens, pour finir sur cette idée de majorité, j'ai un exemple. Regarde, si on prend la zik comme exemple, tu peux voir que Star' Ac' plait à une grosse partie des Français. Des mecs comme Bénabar vont pas plaire à plein de gens, et pourtant, on lui a pas coupé le sifflé pour autant ... Faut savoir accepter l'autre, c'est tout ;-)
                • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  Je rappelle que vhffs est une solution complète de gestion d'hébergement. Par conséquent, c'est pas si évident.

                  Je vais me la jouer un peu "donneur de leçons", mais ce qui est évident dans ce genre de "solution", c'est d'utiliser un système d'authentification centralisé et si possible standardisé. Genre LDAP, PAM... Si comme le dit l'admin tuxfamily ça leur prend du temps de changer l'auth parce qu'il faut migrer les services un à un, y a comme qui dirait un problème. Non ?
                  • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    euh, au risque de (me) répéter : envoie un patch...
                    • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                      Posté par  . Évalué à 4.

                      C'est saoulant d'entendre en permanence la reponse facile "envoie un patch". En gros, si on ne sait pas coder un patch on ferme sa gueule et on n'a pas le droit de demander une amelioration ? Merci messieurs les developpeurs libres de ne pas vous sentir agresses en permanence.
                • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  « Ce que tu n'as pas compris, c'est l'usage de l'humour. Mais bon, comme ici, faut etre sérieux sous peine de se faire niquer par trois points, je vais l'être. »

                  L'usage de l'humour j'y ai pensé mais l'ensemble m'a convaincu qu'il n'y en avait pas, ou qu'il était raté.

                  « En ce qui concerne le commentaire de Fabien Penso sur le hack de tf.org par exemple, je le trouve totalement con. Pourquoi ? Car il ne fait que reporter ce qu'il fait avec templeet ou ses autres expériences. Je rappelle que vhffs est une solution (...) »

                  Ah, tu rappelles que etc. Ben voilà, fallait le rappeler au bon moment : Fabien a fait un post. Il s'est peut-être planté, toujours est-il qu'il a explicité la méthode dont il parlait (et peu importe qu'il ait été de mauvaise foi ou non : un bonne réponse aurait corrigé dans tous les cas). C'est un forum, les posts ne sont pas définitifs, c'est une discussion. La réponse qu'il a eu n'avait rien de constructif, et même si le but était d'être drôle, ça ne l'était pas plus que ça. Pourquoi s'étonner des moins ?

                  « Le second commentaire que je montrais n'étais pas constructif, je le reconnais, mais c'était plus une blague, je suis désolé que tu n'aies pu comprendre. A l'avenir, envoi moi un fax. »

                  D'une part tu sur-estimes l'humour en question. D'autre part l'humour peut être moinssé : le scorage ça a quand même pour but de faire un tri, le critère étant idéalement la pertinence vis à vis de l'article. Si je veux regarder rapidement les commentaires parce qu'une news m'intéresse, c'est pas les mots d'humour que je veux lire. Si j'ai le temps par contre, je peux tout lire, et il suffit d'un clic pour voir les posts cachés. Si on veut tout lire on ne regarde même pas les scores et on clique systématiquement sur les posts cachés.

                  « Pour finir, tout ça pour dire que ce jugement de valeurs est ultra subjectif et par conséquent, chacun note l'autre et lui octroie le droit d'ouvrir ou, au contraire, de fermer sa gueule. »

                  Non. Personne n'est obligé de fermer sa gueule. Ceux qui y sont obligés sont ceux qui voient leur compte fermé, pour abus en général.

                  « Mais je suis pour que chacun puisse s'exprimer, même si ses idées ne plaisent pas à une majorité. »

                  Ah ben ça ça tombe bien alors : c'est le cas.

                  « Regarde, si on prend la zik comme exemple, tu peux voir que Star' Ac' plait à une grosse partie des Français. Des mecs comme Bénabar vont pas plaire à plein de gens, et pourtant, on lui a pas coupé le sifflé pour autant ... »

                  Non, mais pour aller le voir, faut le vouloir, il est pas en concert tous les samedis sur TF1. Il n'a pas la même visibilité. Les posts c'est aussi une question de visibilité, tu fais comme si il y avait de la censure, alors que si on veut les voir, c'est trivial : 1 clic. S'il y avait de la censure tu n'aborderais même pas ce sujet puisque les posts en question auraient été supprimés, et non moinssés.

                  Finalement ce que tu veux c'est la possibilité de tout afficher, quel que soit le score, comme ça se faisait avant quand on pouvait choisir le seuil. Je trouve aussi que ça manque, je me souviens qu'un petit sondage avait montré que beaucoup de gens affichaient tout. Espérons que la fonctionnalité reviendra.
                • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                  Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

                  > En ce qui concerne le commentaire de Fabien Penso sur le hack de tf.org par
                  > exemple, je le trouve totalement con.


                  Remet les choses dans leur contexte s'il te plait. Il répond à quelqu'un qui a donné comme justifications au fait de mettre les mots de passe en clair (je cite) "Ils sont pas cryptés pour pouvoir les envoyer par mail au boulay qui les perdent.".

                  Et dans ce cadre il dit que "c'est vraiment une grosse connerie. Il suffit d'envoyer par email un url avec une clé unique ou la personne peut mettre un nouveau mot de passe..."

                  Ton appli a un historique pas facile à remettre en cause ? possible (*), mais dans ce cas la justifications n'est pas "pour pouvoir le redonner" mais "parce qu'on n'a pas le temps et les ressources pour remettre l'historique en cause".
                  Désolé mais son commentaire était tout à fait à propos vis à vis du de celui à qui il répond.
                  Tu peux prendre ça aussi mal que tu veux en prenant ça pour toi mais il est tout à fait et justifié et correct.


                  > Du coup, c'est simplement une rivalité qui s'exprime, ce qui n'a rien à faire
                  > sur le site

                  Marrant, parce que moi j'avais fait le même commentaire en même temps alors que moi il n'y avait aucune rivalité. Peut être qu'il n'y a pas que ça alors ?
                  Pour l'instant c'est toi qui donne l'impression de jouer aux rivalités.

                  * : quoi que visiblement une fois le problème ayant été exploité il a été relativement rapide de virer ce mot de passe en clair
                  • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

                    Au prix d'une nuit blanche ...
                    avec des conséquences sur mon planning, mon travail.

                    Effectuer de telles modifications en une fois, ça coûte ... et nous sommes bénévoles ...

                    Mais si des gens veulent nous aider à améliorer la plateforme, libre à eux.
        • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

          Vu comment il se fait moinsser, on dirait qu'il a raison :-)
    • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      je ne suis pas si sûr que ça ne change pas niveau rapidité...

      car avant, quand la page se chargeait dans mon mozilla, généralement elle ne l'était pas en un seul coup et le fond de la page n'était pas blanc partout.

      alors, que là, je n'ai aucun pb ! tout est affiché directement, et je n'ai rien changé sur ma config !
      donc...

      mais bon, c'est pas hyper flagrant non plus ! mais vu qu'il y a 6 procs, il supportera nettement mieux la montée en charge !!
    • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

      Posté par  . Évalué à -1.

      Il pourrait déjà commencer par donner un look acceptable a linuxfr, et se debarasser de son theme gris/gris/beige.
      • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

        N ayant pas de graphistes dans l'équipe linuxfr, le mieux est encore de faire des propositions concretes...
        • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

          Posté par  . Évalué à 7.

          Personnellement, j'aime beaucoup ces tons. Au pire, on ne pourrait pas choisir entre différentes feuilles de styles ?
          • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

            Posté par  . Évalué à 10.

            Je pense que c'est définitivement la seule solution au problème soulevé. Si les gouts et les couleurs se discutaient infiniment, ça se saurait...
      • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 9.

        Le look de linuxfr a le gros avantage de ne pas être agressif pour les yeux.
        Il est assez ergonomique dans la mesure où l'on retrouve très facilement ce qu'on y recherche. Le seul reproche que je lui fasse de rapporte au vote. Avec DaCode, quand on votait, on ouvrait une petite fenêtre qui, je crois, disparaissait toute seule au bout de quelques instants. Maintenant, c'est une grande fenêtre statique.
        Je pense aussi que le choix du style serait une très bonne idée.
        • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

          Posté par  . Évalué à 8.

          les petites fenêtres qui disparaissent, est-ce que c'est conforme aux règles d'accessibilité ?

          • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

            Posté par  . Évalué à -6.

            Honnetement, ya des fois faut arrêter d'être aussi rigide avec les "normes", recommandations, ... il faut essayer de s'y tenir mais bon voila, il faut jamais oublié qu'il faut aussi que ca plaise à l'utilisateurs (après tu deviens un vieux barbu integriste ...)
    • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

      je vote pour le retour du wiki
  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  . Évalué à 10.

    6 xeons c'est beaucoup trop faut en donner aux cop@ins !
  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  . Évalué à 6.

    Qu'est-ce que UUCPSSH ?
    J'ai lu ce qu'il y a que le site mais je n'ai pas tout compris (à vrai dire presque rien, la description est loin d'être explicite à mon avis ...).

    Est-ce qu'on peut s'inscrire pour "jouer" avec et découvrir de quoi il retourne ou est-ce réservé aux gens "sérieux" ?

    BeOS le faisait il y a 20 ans !

  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  . Évalué à 7.

    Le déplacement a été effectué le samedi 12, si vous arrivez toujours sur cette page après le lundi 19 décembre 2003, peut-être devriez-vous regarder la configuration de vos DNS...

    Ca fait un grand week end quand même :)
    Heu... et aujourd'hui, on est quel jour ?
    • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

      Posté par  . Évalué à 10.

      D'ailleurs, lundi, on sera soit le 15, soit le 22...

      A non, en fait, c'est l'année qui est erronée ... il fallait bien évidement lire: lundi 19 décembre 2005

      Je suis déjà parti
      ----> [ ]
  • # Je n'arrive pas à voter

    Posté par  . Évalué à 2.

    Erreur 404 qui m'affiche 'The requested URL /score,314600,1,8208.html was not found on this server."

    BeOS le faisait il y a 20 ans !

    • [^] # Re: Je n'arrive pas à voter

      Posté par  . Évalué à 1.

      De pire en pire mais je crois que je tiens la cause de mon premier problème ...

      Mozilla Firebird n'accepte de se connecter au "bon" site qu'une fois sur trente douze mille (en fait ça n'a marché qu'une seule fois). Quand je clique sur http://web.linuxfr.org/pub(...) ça me renvoit à la même page d'erreur que linufr.org tout court :(

      Avec Konqueror ça marche par contre (enfin pour le moment).

      BeOS le faisait il y a 20 ans !

  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

    Belle machine, et beau geste de la part de Hp.

    Merci à eux et à toute l'équipe de Linuxfr.
    • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

      Posté par  . Évalué à -4.

      si les 17000 comptes y vont de leur "merci papa merci maman" on va pas s'en sortir :o)

      merci de me moinsser
  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    mais mais mais où est la tribune ???????


    pour la peine : c01n c01n

    \_o<

  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  . Évalué à 10.

    Quel gâchis !!!! Et ca consomme combien cette bestiole ?

    On est pas prêt de respecter le protocole de Kyoto si tout le monde se met à utiliser des hexa-Xeon pour des forums...

    Ils auraient peut etre plus offrir 30 PC sous Linux aux pays du Tiers-monde pour le prix non ?

    Allez c'est parti pour le moinssage ;-)
    • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

      Posté par  . Évalué à 7.

      Non ça me paraît pertinent, 6 Xeons pour linuxfr ça me paraît énorme, surtout que vu les derniers stats de charge, les serveurs actuels s'en sortaient bien.

      A moins que... la team LinuxFR aie des projets pour un tel monstre. Grimper dans le classement de seti@home ou autre projet de calcul ? Vous la péter comme un ouf ? héberger d'autres projets ? Ou c'est juste HP qui s'est trompé de machine en faisant son don ? ;-)

      PS : Vu les dernières annonces de HP, vous avez installé une Debian sur trogood ?
      • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

        > PS : Vu les dernières annonces de HP, vous avez installé une Debian sur trogood ?

        Oui, plusieurs en fait. (enfin moi j'ai rien fait je suis une faignasse d'admin qui attend que le boulot soit fait, mais merci aux autres)
        • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

          Posté par  . Évalué à 1.

          >Oui, plusieurs en fait.

          Une par proc ?
          ;o)
          • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

            Je crois qu'il n'y en a que 3 pour le moment mais ca reste à confirmer par quelqu'un qui sache vraiment :)
            • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

              5 je crois pour le moment, d'autres viendront s'y coller, on migre petit à petit (puis bon faut être motivé aussi, et en ce moment pas trop...)
              • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                Posté par  . Évalué à 1.

                Y a de la virtualisation sur cette machine ??
                • [^] # Virtualisation

                  Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

                  Ouais, y en a pleeeeeiiiiiinnnnn !
                  • [^] # Re: Virtualisation

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    C'est possible d'avoir des infos techniques pour les curieux ? C'est un chipset HP qui fournit la virtualisation ?
                    • [^] # Re: Virtualisation

                      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

                      Non on utilise un système basé sur vserver, tu dois trouver des infos sur google
                      • [^] # Re: Virtualisation

                        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

                        \o/ ouééééé, vive vserver http://www.solucorp.qc.ca/miscprj/s_context.hc(...)

                        En plus ça a été intégré dans le noyau 2.6.

                        Perso, je considére vserver comme une des fonctionnalités de Linux les plus impressionnante à tout point de vue.

                        Si vous voulez créer des serveurs virtuels complet sans limitations, jetez un oeil sur vserver.
                      • [^] # Re: Virtualisation

                        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

                        Question bête : Ca sert à quoi ?
                        • [^] # Re: Virtualisation

                          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

                          c'est plus ou moins comme si on avait chrooté tous les services + le syteme qui va en dessous
                          et tout ca en apparaissant comme une machine a part vu de l'exterieur ... me trompe-je ?
                          donc au niveau secu c est pas mal ... mais peut etre que l'interet principal est autre.

                          j'aimerais egalement que qqun nous donne l'interet reel d'une telle solution ...
                          • [^] # Re: Virtualisation

                            Posté par  . Évalué à 2.

                            Emuler une grosse machine par un réseau de cluster de petites machines, elle même étant virtuelle, obtenue à partir d'un grosse machine.

                            A l'émulation, y'a que ça de vrai !

                            Quoi ? c'est pas à ca que ca sert ? Ah, euh, je me sauve, alors...
                            ---->[]
                          • [^] # Re: Virtualisation

                            Posté par  . Évalué à 5.

                            intérêts: séparer les services, augmenter la sécu (en cas de faille d'un service, seul celui-ci est impacté), filer le root sur certains services uniquement sans pouvoir aller voir ce qui se passe ailleurs, pouvoir faire une mise à jour sans tout flinguer pour cause de dépendances tordues, etc... bref, autant d'avantages que d'utiliser des machines physiquement distinctes.
      • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.


        A moins que... la team LinuxFR aie des projets pour un tel monstre. Grimper dans le classement de seti@home ou autre projet de calcul ? Vous la péter comme un ouf ? héberger d'autres projets ? Ou c'est juste HP qui s'est trompé de machine en faisant son don ? ;-)

        J'ai bien une idée, mais je vais me faire moinsser... ;-)


        Oups, trop tard.
      • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

        "la team LinuxFR aie des projets pour un tel monstre"

        J'avais entendu parlé d'un service jabber mais rien de sur.
        • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

          jabberd 2 is the next generation of the jabberd server. It has been rewritten from the ground up to be scalable, architecturally sound, and to support the latest protocol extensions coming out of the JSF.

          Ca sera peut etre envisageable quand il sortira :-)
          • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

            Posté par  . Évalué à 1.

            • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

              Faudrait regarder de plus près, je ne trouve pas d'infos précises dans la doc sur des points comme l'authentification (à part qu'ils ne gerent pas une auth externe).

              Ca serait quand même bien de pouvoir facilement associer un jabberid à chaque compte dlfp avec meme mdp...
              • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                Posté par  . Évalué à 5.

                C'est ci dur que ça de faire un script qui recupère les logins dans la base de donne actuelle et qui creer des nouveaux comptes jabber a partir de ces infos ?

                Le seul pb pouvant etre les mots de passe qui doivent etre actuellement stocké soit en clair, soit en sha1, soit obtenu par la fonction crypt()... (PS : dans la version 2 actuellement c'est stocké qu'en clair, et je sais pas si ça changera de si tôt : prevu dans la 2.1 ....)

                en plus y http://www.jabberstudio.org/projects/xdb_sql/project/view.php,(...) si vous voulez tout laisser dans une dase de donnée...

                PS : c'est pas les resources demandés par un serveur jabber qui vont reussir a occuper ce seveur monstre...
                • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                  Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

                  C'est ci dur que ça de faire un script qui recupère les logins dans la base de donne actuelle et qui creer des nouveaux comptes jabber a partir de ces infos ?
                  Et qui synchronise tout dans les 2 sens (nom, mot de passe, ...) ?

                  PS : c'est pas les resources demandés par un serveur jabber qui vont reussir a occuper ce seveur monstre...
                  Bah un jabberd 1.4.2 avec 3 comptes, aucun connecté, me bouffe en continu 2 à 3% du CPU sur un athlon 850...
                  • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                    Posté par  . Évalué à 3.

                    Bah un jabberd 1.4.2 avec 3 comptes, aucun connecté, me bouffe en continu 2 à 3% du CPU sur un athlon 850...

                    Alors t'as un problème parce que mon jabberd sur ma VIA C3 800 avec autant de comptes ne moufte pas. C'est le paquet Debian backporté pour woody.
                  • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    Et qui synchronise tout dans les 2 sens (nom, mot de passe, ...) ?
                    en prenant le stokage en base de donné, ça devrait pas triop etre dur de partager les champs users...
                    Sinon c'est plus problematique ...

                    Bah un jabberd 1.4.2 avec 3 comptes, aucun connecté, me bouffe en continu 2 à 3% du CPU sur un athlon 850...
                    Bah un 1.4.3, avec plus de 50 comptes, 13 connecté, ça bouffe 45:36 alors qu'il tourne depuis 5 jours sur un pIII 500, et qu'il a connu des pics de connections (en moyenne 0,6 %)....
          • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

            Posté par  . Évalué à 1.

  • # va falloir attendre longtemps pour les DNS ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    par ce que le prochain « lundi 19 décembre » c'est en 2005. c'est déjà mieux que « lundi 19 décembre 2003 » alias St GlinGlin :D
  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  . Évalué à 10.

    Dites, je pensais à un truc ... avec un hexa-Xeon et 2GiB de ram, ca pourrait être sympa de tout passer en jsp.

    Mhhh ?

    Quoi ??


    Bon ok je sors -> [.]
  • # tribunelibre.org en ssl

    Posté par  . Évalué à 2.

    bon maintenant que tribunelibre.org a sa propre machine ça devrait être plus facile de le configurer pour SSL :)
    • [^] # Re: tribunelibre.org en ssl

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Salut,

      c'est pas un probleme de "sa propre machine" mais bien un probleme de "sa propre ip" ...

      en effet, ssl nécessite une ip par domaine car le protocole httpS négocie ssl avant d'échanger le nom de domaine. Le certificat échangé dans ssl ayant un nom de domaine, les 2 doivent correspondre, et il n'est donc pas possible de faire plusieurs ssl sur 1 seule ip.

      par contre avec plusieurs ip sur la meme machine, apache sait envoyer le bon certificat (donc répondre pour le bon domaine) en fonction de l'ip cible.
  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  . Évalué à -3.

    Je suis un pauvre geek désoeuvré, je ne possède qu'un laptop (hp-compaq DJ163A) , un XP 2200 + desktop et un 166 desktop, si les messieurs de chez HP veullent bien m'envoyer aussi un gros serveur 6 XEON, ça serait super sympa de leur part, et on peut même envisager un paiement en nature ;-)

    Si vous etes interesés, contactez moi

    ;-)
  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  . Évalué à 3.

    y a quoi dans la crontab à 2H du mat' ?
  • # Re: Migration de DLFP effectuée

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu parles d'une news....
    Hum Linuxfr est-il en panne d'infos ? Je me demande des fois...
    Dernièrement y'a eu des news comme les tarifs d'interconnexions à l'ADSL de FT mais ça tout le monde s'en fout visiblement ici...
    Le fait d'avoir remplacé le serveur semble plus important pour les modérateurs
    DLFP part en sucette depuis quelques temps je trouve, c'est devenu les geeks parlents aux nerds :[
    C'est juste un avis perso ne vous enflammez pas. *thanks*
    • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Ce genre de news c'est pas nouveau : http://linuxfr.org/2000/09/09/5.html(...)
      • [^] # Re: Migration de DLFP effectuée

        Posté par  . Évalué à 4.

        Pour en revenir au système de vote, c vrai que ca fait un peu moyen de pression...

        au risque de me faire moinsser (comptez combien de fois cette phrase revient dans les comments), je pense que le système actuel a ses travers.

        Prenons un exemple au hasard : moi :

        Je poste rarement, parce que je connais peu linux (d'ailleurs je poste depuis XP, ce qui va me valoir facile -15)...j'ai déjà eu des servers NAT sous redhat et sous debian (là je dois revenir à -2, -3)...

        donc vu que bcp ici s'y connaissent bien plus que moi, je lis et je m'instruis, mais je poste peu...d'autant plus que moins je poste, moins g d'XP (autant je fais pas la course autant c chiant de pas pouvoir poster parce qu'on a pas assez d'XP)...

        prenons un autre exemple : je fais des études de gestion pour etre chef de projet...donc par ex des logiciels libres sur la gestion de projet, notemment pour les Gantt et les MPM, ca m'intéresse beaucoup...là j'avais des commentaires constructifs à faire, ben j'ai pas pu, j'avais pas assez d'XP...devinez quoi...g été lurker sur le site d'iriver pour ramener une news bidon pour avoir assez d'exp...j'en reviens même pas d'etre passé en deuxième page pour une annonce de firmware compatible OGG...

        Bilan : pour qqn qui a mon profil, ce système est une cencure pure et simple...récement je voulais voter pour un poste, perdu, la moyenne de mes commentaires récents dépasse pas 1.000000, donc c mort...

        Bilan ² :
        - ca conduit à une profusion de news d'un intéret assez douteux (ah g plus d'xp, pas grave je v faire une news bidon, en espérant que ce sera publié...tiens, donnons des news d'un projet open source moribon ou dont pas plus de 10 personnes au monde se servent, ca me fera des points et des votes ++)

        - ca conduit à :
        * je dis ce que je pense en mettant un gros warning genre "pitié ne me moinssez pas"
        * je suis la meute pour avoir des plus, parce que si je poste pas parce que g rien à dire ou parce que je suis pas d'accord mais que je veux pas perdre d'XP, je l'ai dans l'os quand même, y faut etre actif pour pouvoir vivre dans cette communauté (vivre = (poster ^ voter))

        voilà, moinssez tant que vous voulez, de toutes façon iRiver sort les firmwares OGG pour les iMP bientot, je pourrais me refaire de l'XP...au pire je pourrais toujours sortir une news sur la roadmap qui avance bien avec des links vers Xyph..

        PS : la dernière partie vise à etre une forme d'humour et de dérision, mêlée d'une légère pointe d'ironie servant de conclusion à mon post...à défaut d'etre un chef de projet avec des outils open source valable, je serais au moins un grand chroniqueur...

        --------------------> []

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.