Migration massive au Royaume-Uni

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Amaury.
Étiquettes :
0
14
déc.
2005
Suse
Près de 600 000 machines qui vont migrer sous Linux/SuSE au Royaume-Uni. Cette migration concerne plus de 100 000 médecins, 380 000 infirmiers et 50 000 autres professionnels de la santé.
Novell vient d'annoncer un contrat de trois ans avec le United Kingdom's National Health Service, c'est à dire avec la Sécurité Sociale anglaise.

C'est l'annonce de la plus importante migration vers Linux en Europe. On peut la comparer à la migration de Munich qui avait fait grand bruit sur Linuxfr, mais à l'époque, il ne s'agissait "que" de 14000 machines ! La migration de la sécurité sociale britannique est donc une affaire 40 fois plus grosse.

En France, Linux entre doucement dans le monde médical mais par la petite porte car il n'y a pas eu chez nous la même volonté politique que de l'autre côté de la Manche.

Mise à jour : Comme le signale ZDNet, il s'agit en fait d'utiliser Novell Identity Manager sur les 600 000 postes ce qui n'a aucun rapport avec Linux. Une migration pourrait par contre concerner environ 150 000 postes dans un avenir proche.

Aller plus loin

  • # Champagne !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Oui champagne, ça le vaut bien !
    • [^] # Re: Champagne !

      Posté par  . Évalué à 7.

      Dans la foulée, la ville de Berlin à annoncé sa migration en 3 ans (58000 postes)
      A confirmer.
      • [^] # Re: Champagne !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        Pffffff.... 58000 postes, ça ne fait que le dixième de la migration anglaise ! Il y a peu de temps, on aurait fait un gros article pour quelques centaines de postes. Maintenant, il en faut des centaines de milliers pour passer en première page sur Linuxfr ;-)
        Cette évolution est très significative et montre la progression inexorable des logiciels libres. L'empire Microsoft se fissure un peu plus chaque jour. Tous les empires ont une fin et leur chute suit toujours leur magnificence.

        Les indices qui annoncent la chute ne manquent pas, citons par exemple :
        - Accord SUN-Google : http://www.sun.com/2005-1004/feature/
        - Accords de Mandriva avec HP, Dell et Nec sur les portables : http://fr.news.yahoo.com/050929/308/4lxi9.html
        - Abandons multiples et massifs de MS-Office pour OpenOffice
        - Succès de Firefox.

        Quand on revoit les vielles planches "Software Wars" sur http://www.atai.org/ on peut voir le chemin parcouru et cela ne peut donner que plus d'ardeur pour continuer !
        • [^] # Re: Champagne !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

          Signe des temps : L'autre jour je vais acheter LMF au rayon "revues informatique" de mon méga-marché habituel, et j'ai remarqué qu'on ne voyait plus que des revues traitant de logiciel libre, sur les étagères situées à hauteur des yeux.

          Si, si, comptez bien : Il y a maintenant presque autant de (GNU/)?Linux.*(Magazine|2.0|+extra)?(DVD)? dans les rayons que de (gravez!|winxp|vive windows) magazine, PC expert fait sa couv' tous les mois avec un sujet sur le libre, les polonais nous inondent, etc...

          Bref, même si je soupçonne des intégristes libristes de faire exprès de remettre toutes les revues saintes (*) sur le devant des étagères quand ils vont chercher le journal, il me semble que le libre devient sacrément vendable en libre... et rie !

          Y'a pas, ça commence à viendre...



          (*) Inspirées par "l'église d'Emacs", bien sûr !
          • [^] # Re: Champagne !

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

            Bref, même si je soupçonne des intégristes libristes de faire exprès de remettre toutes les revues saintes (*) sur le devant des étagères quand ils vont chercher le journal
            Ah non. Moi quand je passe en librairie, il m'arrive de feuilleter le dernier [GNU/]Linux[Débutant|Mag|pratique|expert|débrouille|roxor|est mon ami] et autres, mais je le range toujours à sa place.

            Parce que les gens qui utilisent du libre sont bien élevés, rangent toujours ce qu'ils utilisent, ne mettent jamais leurs doigts dans leur nez, ne rotent pas à table, respectent la nature et traversent dans les passages cloutés.
          • [^] # Re: Champagne !

            Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 0.

            En même temps si j'était mauvaise langue je dirait qu'a l'époque de la bulle internet il y avait aussi beaucoup de mag pour linux. Et quand la bulle à éclaté il ne restait plus que LM et planète (bon OK y'avait aussi login et LP).

            On voit bien qu'une partie de ces nouveaux mag linux n'ont pas beaucoups de valeur et se contentent juste de surfer sur la vague linux !

            J'ai plus qu'une balle

            • [^] # Re: Champagne !

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

              Certains d'entre eux, peut-être; mais mine de rien, c'est une bonne com' : Plein de de magazines avec le mot "Linux" en couverture, c'est un mot qui finit par rentrer dans le tête des gens, ce sont donc des barbus qui ne se font plus prendre pour des fous isolés quand il prêchent la "bonne" parole, c'est la culture libre qui progresse !

              A force de passer devant l'étalage, le terme s'imprime inconsciemment, et quand on en entend parler, on n'a plus ce reflexe de rejet automatique de l'inconnu : On est rassuré. Si "les autres" en parlent, ça ne peut être mauvais !

              C'est comme cela que ça fontionne dans la pub, après tout.
          • [^] # Re: Champagne !

            Posté par  . Évalué à 3.

            (*) Inspirées par "l'église d'Emacs", bien sûr !

            Ce ne serait pas plutôt l'Eglise des Sous-Génies ? (Dont Slackware est un des évangélistes les plus zélés)
            http://www.subgenius.com/
            http://en.wikipedia.org/wiki/Church_of_the_SubGenius
        • [^] # Re: Champagne !

          Posté par  . Évalué à 4.

          Pffffff.... 58000 postes, ça ne fait que le dixième de la migration anglaise ! Il y a peu de temps, on aurait fait un gros article pour quelques centaines de postes. Maintenant, il en faut des centaines de milliers pour passer en première page sur Linuxfr ;-)
          Cette évolution est très significative et montre la progression inexorable des logiciels libres. L'empire Microsoft se fissure un peu plus chaque jour. Tous les empires ont une fin et leur chute suit toujours leur magnificence.


          Ca serait 10% si c'etait vrai, malheureusement c'est loin d'etre le cas...

          http://www.e-health-insider.com/news/item.cfm?ID=1581

          According to Novell the deal covers three main areas – identity products, desktop management and the ability for the NHS to make use of open source products within the high-end server segment of the market.

          Il n'y a pas de desktops ou que ce soit, le deal concerne tout ce qui a trait a eDirectory et le remplacement des serveurs Netware par du Suse.

          Faut pas rever quand meme, Munich a paye ~30 millions pour 14'000 desktops, tu croyais vraiment que NHS paierait la meme somme pour 600'000 desktops ?

          Quand aux signes que MS est en train de tomber, ben.... je vais te laisser rever, je ne te donnerais pas de liens sur l'evolution des parts de marche des differents segments dans lesquels MS est present :+)
          • [^] # Re: Champagne !

            Posté par  . Évalué à 4.

            et tu mesures comment les parts de marchés ? En nombre de postes installés ? ou en chiffre d'affaire ?
            • [^] # Re: Champagne !

              Posté par  . Évalué à 2.

              Les deux, bien evidemment comme tous chiffres ils ne sont jamais 100% corrects mais ils donnent une indication assez bonne de l'evolution des parts de marche.
    • [^] # Re: Champagne !

      Posté par  . Évalué à 3.

      ah non,plutôt Guinness...

      quoi qu'il en soit : "santé" ! ;)

      et bon courage à SuSE pour cette migration

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: Champagne !

        Posté par  . Évalué à 6.

        Et pendant ce temps la France prépare la migration de tout ce qui est LINUX vers Micro$oft
        • [^] # Re: Champagne !

          Posté par  . Évalué à 10.

          C'est marrant que tu te fasses moinsser alors que Bill Gates est reçu comme un chef d'État à l'Élysée, que l'Éducation Nationale distribue des plaquettes sponsorisant Windows, que l'État refuse de faire appliquer les lois de la République concernant les abus de position dominante et la vente liée, et que malgré toutes leurs promesses d'avant les élections, aucun homme politique, sauf un (Rocard), n'a daigné combattre la directive européenne sur les brevets logiciels, au point qu'on a l'impression, eut égard au style caractéristique, que c'est la France qui menait la dance des lobbys en coulisse, pour essayer de faire passer le truc en douce. Faut dire qu'ils ont tellement l'habitude de faire de même par chez nous...
          • [^] # Re: Champagne !

            Posté par  . Évalué à 6.

            C'est depuis la visite de Gates avec Chirac que tout bascule en France, Chirac va en avoir gros sur la consience tantôt, j'ai l'habitude d'être moinsé ici, ca semble en déranger quelques-uns de lire des vérités mais ca ne m'importune pas du tout.
            • [^] # Re: Champagne !

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

              C'est depuis la visite de Gates avec Chirac

              Quand ça ?

              que tout bascule en France

              par exemple ?
              • [^] # Commentaire supprimé

                Posté par  . Évalué à 1.

                Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # Certains devraient s'en inspirer

    Posté par  . Évalué à 9.

    Au-delà de la progression du libre ("free" as in freedom), ZDNet parle d'un gain de 75 millions de livres Sterling, ce qui met en avant le côté bon marché (par extension du "free" as a beer).

    La Sécu française serait bien inspirée... de s'en inspirer! Le troll qui sommeille en moi rêve de lundi de Pentecôte fériés et chomés, ainsi que de 40 années d'annuités au lieu de 42, et également d'une sécurité sociale qui ne s'avouerait pas en faillite le jour où j'arriverai en retraite.
    • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Sur le plan financier, c'est sûr que ce serait bien que Notre Sécu arrive à économiser 75 Millions de Livres (en gros 100 Millions d'Euros).

      Mais si on considère que son fameux "trou" est de 10 Milliards d'Euros (annuels ?), soit 100 fois plus que cette économie hypothétique (puisque Notre Sécu n'a pas prévu une telle migration), on peut raisonnablement penser que les problèmes de Notre Sécu sont ailleurs...

      Maintenant si on regarde ce que représente ce fameux "trou" par rapport aux sommes manipulées par Notre Sécu (plusieurs centaines de Milliards d'Euros), on peut aussi se dire que ce "trou" n'est finalement "pas grand chose", et à mon avis personnel (à moi) très loin d'être le gouffre avec lequel on veut nous effrayer...
      • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

        Ce "trou" ne serait-il pas creusé par des gens que les mouvements de capitaux du public vers le privé passionnent ?

        Est-ce que laisser les Français abuser de médicaments (Donc de la sécu), voire à les y motiver un peu, n'est pas un facteur aggravant de la situation, au bénéfice d'intérets privés ?

        C'est un raisonnement simpliste, j'en convient, mais je me demande... Le "trou" n'a pas forcément forcément qu'une cause.
        • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Si j'ai bon souvenir, le troue de la sécu viens des impots percus par le gouvernement à destionation de la sécurité social que le gouvernement n'as pas encore donnée à la sécu.
          Si je me trompe pas la somme que doit l'état à la sécurité social est nettement superieur au troue de la sécu.

          La sécu est donc rentable mais pas l'état.
          • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

            Posté par  . Évalué à 1.

            N'oublions pas que ce fameux trou est aussi là à cause des nombreuse exonérations de charges socials aux grandes entreprises.
            cf le dossier du parti des travailleurs sur le sujet lors de la derniere campagne d'élections au parlement européens et ensuite est ce qu'un service public doit faire du profit ou aider les gens ?
            • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Un service publique doit aider les gens, mais ne doit pas non plus crouler sous les dettes.
              Si l'état à trop de dette, ca va faire tache dans les pays européens et je doute qu'il fasse une dévalorisation de l'euro.

              Pour l'instant la France est une société en dépot de bilan (qui aurait en cessation d'activité depuis longtemps si ce n'était pas un état).
              Qui sais peut-être se feras ton racheter ??????

              Je suis d'accord que le service publique ne doit pas faire de profit bien que des benefices peuvent servir à un developpement, et donc au final à aider mieux les gens. Mais je suis contre le fait que la france croule sous les dettes.

              Bon je m'arreterai là pour ne pas lancer un troll politique
              • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Pour l'instant la France est une société en dépot de bilan
                Ah bon? C'est nouveau. Au dernières nouvelles, la France est beaucoup moins endettée que certains pays que l'on nous présente quelquefois comme des modéles (les USA par exemple).
                Les chiffres sont loin d'être catastrophiques.
                • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

                  Posté par  . Évalué à 0.

                  Pour l'instant la France est une société en dépot de bilan

                  Ah bon? C'est nouveau. Au dernières nouvelles, la France est beaucoup moins endettée que certains pays que l'on nous présente quelquefois comme des modéles (les USA par exemple).
                  Les chiffres sont loin d'être catastrophiques.

                  Revendiquer la vertu sous prétexte que le vice est plus grand ailleurs, c'est de la connerie. Merci d'avance de réfléchir plus de 3 secondes avant de poster ton prochain commentaire!

                  Ou bien peut-être doit-on se réjouir comme tu le fais? Youpi! on est des champions parce qu'on est pas derniers de la classe. On est seulement avant-derniers.

                  Qui plus est, il faut savoir présisément de quoi on parle. Dette totale? par habitant? Et avoir une dette, ca ne veut pas toujours dire qu'on est mauvais si cette dette est compensée par des stratégies/investissements à long terme. Comme on peut l'observer de plus en plus (notamment dans le domaine de la recherche qui est un investissement de long terme), la France a une vue qui se raccourcit chaque jour, consumant ainsi les acquis du passé et (nous) condamnant à l'austérité dans le futur.
                  • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                    Revendiquer la vertu sous prétexte que le vice est plus grand ailleurs, c'est de la connerie. Merci d'avance de réfléchir plus de 3 secondes avant de poster ton prochain commentaire!
                    Et merci d'apprendre à lire avant de répondre à mon post.

                    Ou bien peut-être doit-on se réjouir comme tu le fais? Youpi! on est des champions parce qu'on est pas derniers de la classe. On est seulement avant-derniers.
                    J'ai pas tellement l'impression de me réjouir dans mon précédent post. Ni de dire que l'on est qu'avant dernier. Tu sais, savoir lire peut être utile...

                    la France a une vue qui se raccourcit chaque jour, consumant ainsi les acquis du passé et (nous) condamnant à l'austérité dans le futur.
                    Je suis d'accord, mais entre ça et le dépot de bilan de la France, (je te cite: "Pour l'instant la France est une société en dépot de bilan (qui aurait en cessation d'activité depuis longtemps si ce n'était pas un état).
                    Qui sais peut-être se feras ton racheter ??????") y'a de la marge.
                    La France n'est pas près de connaitre le même sort que l'Argentine. Si je citais les USA et la dette c'est pour une raison toute simple:, M Breton qui essaye d'affoler les Français avec la dette emploie un peu les même mots que toi (je me demande même s'il n'a pas parlé de dépot de bilan pour la France). Alors que les USA (qui sont un modéles pour beaucoup à droite) ont une dette plus importantes que la notre (totale et par habitant) et ne s'en sorte pas trop mal [1], et il en va de même pour d'autres pays.
                    Ensuite, il y a aussi cette phrase: "Mais je suis contre le fait que la france croule sous les dettes." qui ne signifie rien, comme tu l'as si bien démontré précédement.

                    [1]: quoique leurs système de retraites, que certains veulent importé en France, montre ses limites, est en train de saborder certaines de leurs entreprises et le brave croulant ricain n'est pas assurer d'avor une retraite dans les années à venir. Ce qui n'est pas le cas en France malgrè ce qu'essaye de nous faire croire la droite.

                    Bref, apprend à lire et répond poliment.
                    • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

                      Posté par  . Évalué à 4.

                      (je te cite: "Pour l'instant la France est une société en dépot de bilan (qui aurait en cessation d'activité depuis longtemps si ce n'était pas un état).

                      Et justement, de là vient peut-être un malentendu... tu ne me cites pas. Jette un coup d'oeil aux logins sur les posts précédents... Tu cites "Ulrich Van Den Hekke".

                      Sur le dépôt de bilan de la France, y'a pas de souci... c'est un état, pas une entreprise. On est d'accord là-dessus. La 1ère réponse que je t'ai faite était (consciemment) "piquante" parce que tu dédramatises la dette de l'état français en la comparant à la dette américaine. Je maintiens ce que j'ai exprimé (mais avec plus de diplomatie) : la dette francaise est catastrophique. Et sur l'exemple des états-unis, bien sûr ils ont une dette supérieure. Bien sûr une partie de leur système est en train de s'écrouler. Mais ils possèdent certaines forces (recherche, armée, géostratégie, industrie culturelle) qui nous font défaut pour repousser plus longtemps le jour où leurs créanciers leur tomberont sur le dos. En gros, ton commentaire semblait vraiment dédouaner la France sous prétexte que les Etats-Unis font pire. Si ce n'était pas le but recherché, tu aurais dû faire un effort de clarté.

                      De l'utilité de savoir lire ou d'apprendre à lire, tes critiques sont injustifiées
          • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Cette info resurgit regulierement chaque annee. La premiere fois, comme tout le monde, j'y ai cru. Au fil des ans, j'ai compris que c'etait bidon. Il y aussi l'aspect comptable: si l'etat avait vraiment une dette envers la secu, elle figurerait en recettes dans la compta de la secu. Et il n'y aurait pas de trou (le trou de la secu est en partie une affaire comptable).

            "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

            • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

              J'ai assisté (un peu par hasard, je ne suis plus étudiant) la semaine dernière à un cours là dessus. D'après ce que j'en ai compris, pour la Sécu il ne s'agit pas d'un budget qui effectivement devrait être équilibré, mais d'une loi de finances où il n'y a pas "besoin" d'équilibre.

              (NB : cela n'implique pas que l'Etat doive, ou ne doive pas, de l'argent à la Sécu)

              Cela dit, j'ai peut être mal compris.
              • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

                Posté par  . Évalué à 1.

                Oui effectivement. La Sécu ne reçoit pas d'argent en dehors de la loi de finances, elle n'a donc pas de désiquilibre au sens comptable.

                En tout cas je suis également contre les dépenses monstrueuses de la Sécu qui sont plus importante que le budget de l'état.
                Environ 346 milliards d'euros pour la sécu en 2004 contre 244 milliards pour le budget de l'Etat...
      • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        ouais, enfin ça reste 1% du "trou" par an qu'on économise. Sur 10 ans ça commence à faire quelque chose de significatif (à défaut de pouvoir réellement changer la donne).

        C'est en négligeant des centaines de millions d'euro ainsi qu'on construit des superbes dettes.
        • [^] # Re: Certains devraient s'en inspirer

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          En plus, l'economie doit etre un peu plus importante chaque annee: il n'y a pas de licenses a racheter, et il n'y a presque plus de formations a faire.

          "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

  • # Secu Anglaise ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tient, je croyais que les Anglais n'avaient meme pas de sécu sociale...

    C'est quoi plus exactement le United Kingdom's National Health Service ?
    En tous les cas, chapeau bas, les commerciaux de chez Novell peuvent partir réveillonner dans leur famille tranquillement !! ;-)
    • [^] # Re: Secu Anglaise ?

      Posté par  . Évalué à 4.

      100 000 médecins, 380 000 infirmiers et 50 000 autres professionnels de la santé
      United Kingdom's National Health Service
      D'après son nom et la dépêche: c'est les hopitaux publiques.
    • [^] # Re: Secu Anglaise ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le système de santé anglais est différent du notre :
      Ici on cotise à une assurance (la sécu) tandis qu'en angleterre, c'est un service de l'Etat payé par les impôts.
      • [^] # Re: Secu Anglaise ?

        Posté par  . Évalué à 0.

        euh... la Sécu c'est pas un service de l'Etat en France ?
        qui plus est, payé par les impôts ?

        ou alors faut m'expliquer la différence entre impôts (taxe obligatoire) et cotisations sociales (taxe obligatoire)
        • [^] # Re: Secu Anglaise ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Dans la thérorie, y en a pas. Dans la pratique, c'est la même chose et le déficit de la sécu est inclus dans le calcul du déficit de l'état. C'est tout dire.
        • [^] # Re: Secu Anglaise ?

          Posté par  . Évalué à 5.

          ou alors faut m'expliquer la différence

          impôts : géré par l'état... redistriubué par l'état...
          cotisations sociales : géré par les syndicats (de salariés et de patrons)

          Ca fait quand meme une belle différence !
  • # Y'aurait pas un problème là?

    Posté par  . Évalué à 9.

    Ce n'est pas cette nouvelle qui a été complètement détournée au fil des sites internet qui l'ont publié? Sur ce lien, on parle plutôt de serveurs et il n'est aucunement questions de postes de travail.

    http://www.connectingforhealth.nhs.uk/news/news_novell
    "The agreement with Novell will allow all NHS organisations and suppliers to maximise the value of their solutions, for products that are available either today or in the future. It will also support the current installed Novell user base at the desktop and give NHS IT departments and their suppliers the opportunity to evaluate and use Novell’s SUSE Linux Enterprise Server (SLES), which can reduce the total cost of ownership of running both clinical and non-clinical applications by and for the NHS."

    Bon voilà, mes deux cents :)
    • [^] # Re: Y'aurait pas un problème là?

      Posté par  . Évalué à 4.

      D'apres ZDNet, le porte-parole de Novell France leur a confirme la migration depuis Windows vers Linux.

      Et sur le site de Novell, on trouve : The three year agreement with the National Health Service (NHS) Connecting for Health program lets NHS leverage Novell® solutions across the entire NHS infrastructure, comprising upwards of 600,000 workstations [...]
      http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39294(...)

      Cela dit, upwards ne signifie pas forcement migration vers Linux :)

      Excusez l'absence d'accents dans mes commentaires, j'habite en Australie et n'ai pas de clavier francais sous la main.

      • [^] # Re: Y'aurait pas un problème là?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Oups je me suis trompe de lien, c'est:
        http://www.novell.com/news/press/item.jsp?contentid=3c8a31e9(...)
        qui est interessant...

        Excusez l'absence d'accents dans mes commentaires, j'habite en Australie et n'ai pas de clavier francais sous la main.

      • [^] # Re: Y'aurait pas un problème là?

        Posté par  . Évalué à 3.

        Ben oui mais ... Novell® solutions c'est très loin d'être Linux seulement. Je ne vois nul part la mention qui fait la différence, et je n'ai pas compris non plus la même chose que l'auteur de la dépèche.

        Pourtant pour les serveurs c'est bien précisé.

        Alors quid ? Les sites anglophones qui reprennent l'info ne parlent pas non plus de linux sur le poste de travail.

        M
        • [^] # Re: Y'aurait pas un problème là?

          Posté par  . Évalué à 4.

          En effet. Rien n'est précisé pour les postes de travail. J'ai cependant vérifié sur un blog chez Novel et il ne semble pas que les postes de travail passeront sous Linux. Ça semble donc un dérapage médiatique, rien de moins :)

          http://www.novell.com/prblogs/index.php?blog=5&c=1&p(...)

          " I'm not sure where that reporting is coming from. The Novell technologies will help manage and secure the 600,000 workstations across the NHS, but this is not a Linux desktop project.
          Comment by Bruce Lowry [Member] — 12/09/05 @ 12:37"

          C'est quand même un pas en avant pour Linux. Et dire qu'il y a cinq ans, prononcer seulement le nom de Linux te faisait passer pour un extra-terrestre :)
          • [^] # Re: Y'aurait pas un problème là?

            Posté par  . Évalué à 2.

            Comme précisé avant ce n'est peut-être pas un dérapage médiatique, vu qu'un porte parole de Novell a indiqué à ZDnet que les postes étaient avant sous Windows
          • [^] # Re: Y'aurait pas un problème là?

            Posté par  . Évalué à 5.

            Chez Novell c'est pourtant clair : Under the terms of the agreement, the NHS gains enterprise-wide use of Novell Identity Manager for security and access control and Novell ZENworks® for managing workstations. NHS will also deploy Novell Open Enterprise Server in parts of the organization, allowing it to transition seamlessly its existing NetWare® services to Linux without needing to replace existing infrastructure. To standardize technology deployed across the NHS, NHS Connecting for Health will promote adoption of specifically designed Novell solution packages across the entire NHS IT infrastructure.

            Novell Identity Manager n'a rien à voir avec un poste de travail sous Linux. ZENworks est une solution de management d'ordi au sens large (monitoring, deploiement ...) et qui ne fonctionne que sous NetWare ou Windows 2000/XP/Server (vu sur leur site).

            Donc la news ne concerne Linux qu'en ce qui concerne l'install de Open Entreprise Server qui pourra remplacer la solution Netware existante mais ça n'est pas forcément prévu.

            La personne qui a fait la dépèche pourrait quand même vérifier les sources et au moins mettre le lien vers le communiqué de presse officiel de Novell.
            • [^] # Erratum posté par ZDNet.fr

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

              La Sécu britannique ne migrera pas 600.000 PC vers Linux
              Par la rédaction
              ZDNet France
              Mercredi 14 décembre 2005


              Contrairement à ce que nous indiquions dans notre édition du vendredi 9 décembre, les services administratifs britanniques de santé – le National Health Service (NHS) – ne vont pas migrer 600.000 stations de travail de la plate-forme Windows vers un OS à base de noyau Linux.

              Les informations fournies par un porte-parole de Novell France sur cette opération étaient manifestement erronées. Suite à plusieurs interrogations formulées par ses lecteurs, ZDNet.fr a demandé de nouvelles précisions à Dave Nicholls, chargé du projet NHS chez Novell UK.

              Sa réponse est la suivante: pour l'heure il n'est pas question de migrer les stations de travail de Windows vers Linux. Toutefois, dans un futur proche, une telle migration pourrait concerner environ 150.000 PC.

              Le contrat passé avec le NHS porte sur l'utilisation, par les 600.000 postes du NHS, de Novell Identity Manager, un logiciel de gestion d'identité et de l'application réseau Novell ZENworks. Parallèlement, le NHS déploiera, sur un nombre non précisé de serveurs, le système d'exploitation Novell Open Enterprise Server en alternative à son OS propriétaire Netware.

              Ce contrat, d'un montant de 32 millions d'euros sur trois ans, est un des plus gros décroché pour Novell depuis son orientation vers Linux.

              Veuillez accepter nos excuses pour cette erreur.
  • # Tiens donc !?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.


    En France, Linux entre doucement dans le monde médical mais par la petite porte


    Seuls les services de proctologie sont concernés ?
    • [^] # Re: Tiens donc !?

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est quand je vois ce genre de commentaires que je suis embêté... je ne peux pas décemment le noter comme "pertinent"... mais il n'est pas "inutile" non plus.

      C'est quand même une bonne remarque qui m'a bien amusé.
      • [^] # Re: Tiens donc !?

        Posté par  . Évalué à 0.

        j'ai pas hésité... dès que j'ai eu fini de me marrer, j'ai cliqué sur pertinent!!! :D
        Ça m'a pris une bonne minute!!!!


        (ça m'a rappelé l'arme fatale et Joe Pesci à l'hosto...)
      • [^] # Re: Tiens donc !?

        Posté par  . Évalué à 5.

        une application medicale libre (sous QT et multiplateforme) devrait bientot faire parler d'elle :

        http://www.medintux.org/
  • # Annulation

    Posté par  . Évalué à 5.

    Dernière minute : tout est annulé !

    En effet, suite au réchauffement intensif de l'Angleterre ces derniers jours, les manchots retournent massivement sur la banquise.
  • # Erratum ZDnet

    Posté par  . Évalué à 8.

  • # 3000 de plus en Suisse

    Posté par  . Évalué à 2.

    http://www.eweek.com/article2/0,1759,1901495,00.asp?kc=EWRSS(...)

    Le gouvernement migre 3000 serveurs vers Suse pour des raisons de coûts et d'efficacité... :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.