Extreme Tux Racer, le nouveau
fork libre de Tux Racer, jeu désormais culte dans le monde du libre, a publié sa première mise à jour, numérotée 0.4. Cette nouvelle version apporte un bon petit nombre de nouveautés. Au programme :
- Un grosse poignée de nouvelles courses a été ajoutée ;
- Les drapeaux, les arbres et les flocons du menu ont été redessinés ;
- Certaines textures et les montagnes du décor se sont vu améliorées ;
- Plusieurs éléments de l'interface sont refaits ;
- Les traductions sont plus nombreuses et de meilleure qualité ;
- Les musiques sont un peu remaniées.
Des paquets (pour Ubuntu et OpenSUSE) sont dès maintenant en place sur le site officiel. Si vous avez des remarques et des suggestions, vous êtes bienvenu(e) sur le forum du projet !
Cette version fait partie du projet "Média" du jeu. En effet, depuis quelques mois, Extreme Tux Racer connaît une nouvelle organisation, deux équipes se sont formées :
- La première ajoutant essentiellement de nombreuses petites améliorations graphiques ainsi que de nouvelles courses ;
- L'autre effectuera plutôt des modifications plus importantes, redéveloppant totalement certains aspects du code ou apportant une réflexion plus technique à propos des bases du jeu.
Tout cela pour aboutir sur une version future qui pourra enfin supporter des améliorations plus poussées, tel un mode multijoueurs ou des graphismes très améliorés.
Aller plus loin
# Why? \o/
Posté par _p4_ . Évalué à 10.
Et surtout pourquoi forké à l'identique? Je verrais bien un petit jeu de snowboard à la Amped ou Coolboarders avec ce moteur. En remplacant le pingouin par un rider et en mettant quelques kickers, half-pipes et autre rails... Enfin je dis ca je dis rien: c'est pas moi qui vais le faire...
[^] # Re: Why? \o/
Posté par HoloAddict (site web personnel) . Évalué à 7.
Je ne sais pas vous mais prendre des poissons en glissant sur la banquise ça me laisse froid (haha).
Je verrais bien des ennemis qui essaye de bouffer ton poisson et tu peux leur tirer la queue, leur foncer dedans, leur écraser suite a un tremplin, ou encore leur balancer un de tes poissons (en faisant attention aux réserves). Bref, d'autres choses qui rendent le jeux un peu plus riches.
Autant de graphisme assez sympa, un menu joli, un jeu qui marche bien, pour un principe aussi pauvre...
Après ce n'est que mon avis, certains ne seront pas d'accord, mais je persiste a ne pas trouver exaltant le fait de manger un grand nombre de poissons dans un temps limité, et ce sur toutes les courses.
[^] # Re: Why? \o/
Posté par Vincent ORDY . Évalué à 8.
Parce que la version 1 n'était plus libre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux_Racer
[^] # Re: Why? \o/
Posté par M . Évalué à 5.
Parce que la ca fait combien de fork de tux racer ? 3 ou 4 ?
[^] # Re: Why? \o/
Posté par Nicolas (site web personnel) . Évalué à 7.
Extreme Tux Racer est basé sur PlanetPenguin Racer, et intègre progressivement des éléments d'OpenRacer. C'est en fait le seul fork libre encore actif, et même le seul projet relatif à Tux Racer encore maintenu :)
# Lenteur
Posté par yellowiscool . Évalué à 3.
Pourtant les graphismes ne semblent pas très poussés, c'est byzarre non ?
Envoyé depuis mon lapin.
[^] # Re: Lenteur
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 6.
Avec Nvidia, il faut charger le pilote propriétaire qui fonctionne très bien dans la grande majorité des cas.
Avec ATI, c'est plus compliqué, pour les anciennes cartes (p.ex. Radeon 9000), c'est le pilote libre qui fonctionne le mieux. La récente publication des spécifications devrait permettre d'étendre la prise en charge des cartes récentes par des pilotes libres.
Pour Intel, je préfère ne pas parler d'un sujet que je connais mal.
[^] # Re: Lenteur
Posté par patrick_g (site web personnel) . Évalué à 5.
Enfin quand je dis sans problèmes je ne parle pas de mon inaptitude maladive à négocier les tournants avec Tux ;-)
[^] # Re: Lenteur
Posté par yellowiscool . Évalué à 1.
J'ai pourtant l'accélération graphique, compiz tourne par exemple.
Envoyé depuis mon lapin.
[^] # Re: Lenteur
Posté par Larry Cow . Évalué à 2.
[^] # Re: Lenteur
Posté par Stéphane Ascoët (site web personnel) . Évalué à 0.
[^] # Re: Lenteur
Posté par darkleon (site web personnel) . Évalué à 2.
Quand ça tourne a moins de 10, c'est de la 3D soft.
# Manque de fun
Posté par eric . Évalué à 5.
- course avec d'autres joueurs (internet ou IA)
ou bien, autre orientation
- méchants à dégommer (s'inspirer de Sonic par exemple)
[^] # Re: Manque de fun
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 2.
comme pour Fronzen-B. Oh oui, oh oui, oh oui...
[^] # Re: Manque de fun
Posté par Nicolas (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Manque de fun
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Manque de fun
Posté par argt (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Manque de fun
Posté par plic . Évalué à 5.
Ah non ! Pour ça tu vas sur Meetic !
La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence -- Somerset Maugham
# blocer dans le decore
Posté par mickael rameau . Évalué à 0.
est ce un conportement normal du jeux
[^] # Re: blocer dans le decore
Posté par campagnard . Évalué à 8.
est ce un conportement normal du jeux "
Tout à fais. C'est beaucoup plus fun comme ca. Cela permet de representer le fait que les couilles de Tux sont collées à la glace par le froid. Cela te permet d'appréhender la solitude du manchot qui se les gèle sur la banquise et qui n'a rien à faire d'autre qu'attendre le dégèle.
[^] # Re: blocer dans le decore
Posté par Nicolas (site web personnel) . Évalué à 1.
Mais si tu commence à geler trop, tu trouveras dans les raccourcis clavier une touche qui permet de revenir quelques dizaines de mètres en arrière (et donc de repartir).
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