ONLYOFFICE est maintenant disponible dans Pydio Cells

Posté par . Édité par ZeroHeure, Davy Defaud, Xavier Claude et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa.
10
12
déc.
2018
Bureautique

Abstrium SAS, une entreprise française de développement de logiciels open source, et Ascensio System SIA, la maison‐mère lettone de ONLYOFFICE, ont annoncé un partenariat technique pour fournir aux utilisateurs de Pydio Cells la possibilité de travailler sur des documents en ligne en utilisant les éditeurs de documents ONLYOFFICE (déjà présentés sur LinuxFr.org).

ONLYOFFICE Pydio

Pydio est une plate‐forme Web de gestion de fichiers pour entreprise sous licence AGPL 3.

L’intégration avec ONLYOFFICE est disponible à partir de la version 1.2.3 de Pydio Cells Enterprise grâce au connecteur intégré développé par Abstrium. Pour en profiter, il faut avoir ONLYOFFICE Document Server (Community ou Integration Edition) installé.

ONLYOFFICE Document Server ce sont des éditeurs de texte, de classeurs et de présentations qui se chargent dans le navigateur Web pour une édition collaborative en temps réel, avec commentaires et messagerie instantanée.

ONLYOFFICE vient déjà de signer deux accords de collaboration importants, avec ownCloud puis Nextcloud. La collection de connecteurs pour ONLYOFFICE s’enrichit très rapidement. Actuellement, il y a des connecteurs pour Alfresco, Confluence, Nextcloud, ownCloud, SharePoint, XWiki, Liferay, CommuniGate. On peut également connecter ONLYOFFICE à PowerFolder, eXo Platform et Moodle.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.