OPA (Offre Publique de hAcking) sur les valeurs

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
28
oct.
2002
Communauté
ou «lorsque les TIC rencontrent l'éthique».

Vous codez en PHP+MySQL+Flash, ou comptez vous y mettre ? Foncez et joingez-vous à nous ! Le code devrait être disponible sous une licence libre, d'après ma dernière discussion avec Thierry Vermont, initiateur des sites sus-cités. Hackers, n'hésitez plus à mettre en actes vos valeurs ! Les fonctionnalités sont très ouvertes aux idées les plus ambitieuses, il s'agit de créer une véritable dynamique ouverte. Thierry Vermont travaille depuis 4 ans sur un Happython/Record du monde de bonheur (actuellement plus de 2900 témoignages sur ce que les personnes ont créé d'heureux dans leur vie) et il expose ces témoignages dans : des galeries, bientôt une ville entière (Mons en Baroeul, près de Lille, en France) participera à la dynamique pendant 1 an, le Net (http://www.espacedubonheur.com), un livre, un deuxième en préparation.

Depuis septembre 2002, un nouveau projet-site en prolongation du premier : http://www.boursedesvaleursvraies.com, où il s'agit de miser son capital d'attention sur les valeurs (humaines) qu'on veut voir émerger dans le monde (avec des stats collectives, des comptes individuels, un Top 50 Convictions Collectives...).

En résumé : si vous servez vos valeurs vraies, vous n'échapperez pas au bonheur !

Son intention : propager le virus du Bonheur et des Valeurs Vraies. Les moyens actuels : expositions, événementiels, galeries, livres, médias,
réseaux.

Comme vous le voyez, bien des ambitions pour ces projets !

Vous vous demandez : que fait cette news sur LinuxFr ? Eh bien, les sites cités ci-dessus sont déjà en place, mais Thierry pousse ses valeurs jusqu'au bout et il recherche la contribution de ceux qui pourraient oeuvrer avec lui grâce à leurs talents informatiques dans les technologies qui nous sont chères.

Aller plus loin

  • # Re: OPA (Offre Publique de hAcking) sur les valeurs

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Flash ca sux, c'est pas libre, vraiment. Enfin j'dis ça, j'dis rien :)
  • # Re: OPA (Offre Publique de hAcking) sur les valeurs

    Posté par . Évalué à 1.

    • [^] # Re: OPA (Offre Publique de hAcking) sur les valeurs

      Posté par . Évalué à 1.

      Justement, on voit bien que notre aide ne sera pas du superflu !
      Ce serait cool que les gens qui viennent vers nous avec des idées intéressantes soient accueillis avec un tant soit peu de bienveillance, non ? ;-)
      Dès qu'on sort un peu de la communauté, soit les gens ne connaissent pas, soit ils disent que c'est un groupe d'allumés, soit ils disent que c'est de vrais connards qui te balancent des RTFM et des insultes dès que tu fais un faux-pas.
      Soyons plus zen et nos idées passeront mieux !
      Lorsqu'on est pas trop de la partie et qu'on a pas 3000 potes qui en font partie, faire l'effort de venir à la Communauté du Logiciel Libre c'est quand même une démarche à saluer, non ?
  • # Happycide

    Posté par . Évalué à 1.

    Thierry Vermont travaille depuis 4 ans sur un Happython/Record du monde de bonheur (actuellement plus de 2900 témoignages sur ce que les personnes ont créé d'heureux dans leur vie) et il expose ces témoignages dans : des galeries, bientôt une ville entière (Mons en Baroeul, près de Lille, en France) participera à la dynamique pendant 1 an, le Net (http://www.espacedubonheur.com(...)), un livre, un deuxième en préparation.

    Vive le bonheur mignon des bisounours qui déposent des mots gentils sur le Web pour battre des records de bisous...

    Heureusement que dans la vraie vie il n'y a pas de gens qui crèvent de misère ou d'oppression, de brevets logiciels et de multinationales du droit d'auteur qui étouffent le partage des connaissances, de lois sécuritaires qui mettent nos sociétés sous contrôle, sinon on aurait presque l'impression que tout ça est une pompe à fric minable et indécente ;-))


    PS : je ne vois pas ce que ça a d'"éthique", c'est juste couillon. Braves gens, dormez en paix...
    • [^] # Re: Happycide

      Posté par . Évalué à 1.

      je trouve le projet au contraire très courageux.
      Il faut en avoir des couilles pour être contre l'injustice et l'intolérance, et pour dire que on veut être libres et heureux, c'est pas comme ces politiciens qui sont très très méchants ! Et puis c'est vrai qu'il faut retrouver les "Valeurs Vraies" qu'on perd à cause de la pub à la télé et de notre monde moderne mais froid !
  • # Re: OPA (Offre Publique de hAcking) sur les valeurs

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    "Actuellement l’individu prend conscience de lui-même, en tant créateur, et des autres, par le biais de nouveaux outils de communication (Internet, média,...). Il prend également conscience qu’il a la capacité d’investir son argent, son temps et son attention dans les réalités qu’il préfère, il peut influer sur le monde qui l’entoure et participer à la co-création de la réalité qu’il décide. Il est dans le monde (concret) et en dehors du monde (virtuel, ou abstrait)."

    cf. http://www.boursedesvaleursvraies.com/role.php(...)

    heu ???
    Comprend po...
    Ptain....
    C'est quoi ce binz....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.