OPA (Offre Publique de hAcking) sur les valeurs

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
28
oct.
2002
Communauté
ou «lorsque les TIC rencontrent l'éthique».

Vous codez en PHP+MySQL+Flash, ou comptez vous y mettre ? Foncez et joingez-vous à nous ! Le code devrait être disponible sous une licence libre, d'après ma dernière discussion avec Thierry Vermont, initiateur des sites sus-cités. Hackers, n'hésitez plus à mettre en actes vos valeurs ! Les fonctionnalités sont très ouvertes aux idées les plus ambitieuses, il s'agit de créer une véritable dynamique ouverte. Thierry Vermont travaille depuis 4 ans sur un Happython/Record du monde de bonheur (actuellement plus de 2900 témoignages sur ce que les personnes ont créé d'heureux dans leur vie) et il expose ces témoignages dans : des galeries, bientôt une ville entière (Mons en Baroeul, près de Lille, en France) participera à la dynamique pendant 1 an, le Net (http://www.espacedubonheur.com), un livre, un deuxième en préparation.

Depuis septembre 2002, un nouveau projet-site en prolongation du premier : http://www.boursedesvaleursvraies.com, où il s'agit de miser son capital d'attention sur les valeurs (humaines) qu'on veut voir émerger dans le monde (avec des stats collectives, des comptes individuels, un Top 50 Convictions Collectives...).

En résumé : si vous servez vos valeurs vraies, vous n'échapperez pas au bonheur !

Son intention : propager le virus du Bonheur et des Valeurs Vraies. Les moyens actuels : expositions, événementiels, galeries, livres, médias,
réseaux.

Comme vous le voyez, bien des ambitions pour ces projets !

Vous vous demandez : que fait cette news sur LinuxFr ? Eh bien, les sites cités ci-dessus sont déjà en place, mais Thierry pousse ses valeurs jusqu'au bout et il recherche la contribution de ceux qui pourraient oeuvrer avec lui grâce à leurs talents informatiques dans les technologies qui nous sont chères.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.