Pilotes Nvidia 5328

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Antoviaque.
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0
29
déc.
2003
Serveurs d'affichage
Les nouveaux pilotes Nvidia sont dans les bacs. Ces derniers contiennent quelques améliorations notables. J'ai noté :

- Support des cartes GeForce et Quadro FX,
- Support pour l'UBB et le FSAA Stéréo,
- Support amélioré du GLXPixamp,
- Support pour la RedHat Entreprise 3.0,
- Support de la fonction GLX_SGI_swap_control,
- Meilleure gestion du processeur lors du passage en vblank des applications OpenGL.

Cette version n'est malheureusement pas pour le kernel 2.6 mais les liens ci-dessous vous donneront toutes les infos nécessaires.

Merci à snurpsss, tofh et Kalimero pour avoir également proposé cette nouvelle.
  • # Re: Pilotes Nvidia 5328

    Posté par . Évalué à 9.

    quelques améliorations notables

    Je lis dans le README que ces pilotes semblent enfin supporter l'APM :

    This release includes support for APM based power management. This means that our driver will support suspend and resume, but will not support standby.


    Il était temps...
    • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Quelqu'un sait si l'affichage "dual" sur moniteur + TV simultanément est géré par ce driver ???
      J'ai une vieille GeForce 4 MX 440, et pour avoir l'affichage simultané sur moniteur + TV, je suis sous win ... bah oui, les DivX sur TV c'est bien mieux que sur un moniteur :-)
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        ca depend de la taille de la TV, 36 cm chez moi :(, je regarde les divx et dvd direct sur le portable :)
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par . Évalué à 4.

        Avec ma Gforce Ti 4200 et les drivers nvidia 4496, l'affichage "dual" sur moniteur et TV fonctionne parfaitement....
        Je suppose donc qu'avec les nouveaux drivers, il n'y a pas de problème...
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par . Évalué à 1.

        ca marche nickel, jai exactement la meme config que toi :)
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Oui, ça marche en utilisant TwinView.
        Il suffit de rajouter des options à la section "Device" de ton /etc/X11/XF86Config-4.
        Tout est expliqué dans le README accompagnant le driver.

        Je l'ai utilisé sur une GeForce FX 5200 et ça passe sans problème. Pas encore testé sur GeForce 4 MX 440.
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par . Évalué à 6.

        J'ai une GeForce 2 MX, et pour avoir l'affichage TFT+TV j'utilise yanc. Ca marche à la perfection (aussi bien que sous win). Tu peut avoir le clonage, le RightOf etc ..., et meme une ombre sous le curseur: le must :)
        Et tout ça avec les driver d'origine de la Mdk 9.2 power pack
        • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

          Posté par . Évalué à 4.

          pour les fainéants ou ceux qui n'ont pas google pour ami:
          http://yanc.sourceforge.net/(...)
          ça a l'air pratique en effet....
        • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Merci les gens, pour vos contributions claires et précises :-))
          Je n'ai désormais plus d'excuse pour rester sous win ;-)
        • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          C'est moi ou l'ombre sous le curseur est affreuse ? J'ai une vague recopie de la forme du curseur grise transparent qui ressemble à tout sauf à une ombre
        • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

          Posté par (page perso) . Évalué à -2.

          C'est à ce demander si l'auteur a vraiment lu la GPL ...
          Je fais comment moi pour récuperer le code source alors que je n'ai pas RPM ?
          Test du binaire : erreur ==> poubelle
          Je garde nvtv, il est peut-être moins beau, mais lui au moins il marche et le code source est librement disponible.
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par . Évalué à 2.

        En plus bientot il y aura une solution alternative pour les Geforce 4 MX avec nt-tv qui commence a les supporter...
  • # Re: Pilotes Nvidia 5328

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Et point de vue perfs/stabilité, c'est mieux ?

    (quoique j'ai pas eu encore de problème avec les anciennes version)

    ++
    • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

      Posté par (page perso) . Évalué à 9.

      Ben d'experience perso, les 5328 sont bien plus stables que les 4496 (note que j'actives le via4x, FSAA et FW dans os-registry.c), je tourne sous 2.6-mm1 et j'ai fait deux heures d'UT2003 sans plantages.

      Infos sur les modifs la : http://frlinux.net/?section=xwindow&article=38(...)

      Steph
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par . Évalué à -2.

        FBSA ? FW ? via4x ?

        Euh.... c'est un site de linuxiens ou d'ingénieurs de Nvidia ici ???
        • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

          Posté par . Évalué à 1.

          C'est pas du jargon spécifique à NVidia et les explications sont données dans le lien. Sois pas de mauvaise foi non plus.
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par . Évalué à 1.

        Yop Steph :)

        J'ai un 2.6.0 et je tourne avec les 5328 patchés ( cf http://www.minion.de(...) ), et bien c'est monstrueusement instable chez moi, même si les perfs sont au rendez-vous... Dommage, à chaque sortie des drivers nvidia je me remets à utiliser les drivers de xfree... :/

        L'utilisation du patch de minion.de était peut-être une connerie ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
        • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Salut ma petite Araignee,

          Balance donc ta config (plus particulierement carte video, chipset de mobo, type et version de ton nux) qu'on voie.

          Il est indique sur le site de minion qu'il vaut mieux ne pas utiliser agpgart mais celui de nvidia meme, est-ce ton cas ?

          Steph
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par . Évalué à 3.

        > j'ai fait deux heures d'UT2003 sans plantages.

        WAOUAOUAOUAHOUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH !
        2 heures sans plantage !

        On croit rever : Les drivers proprio de nvidia ont été créés pour exploser l'ex-plantauganéité de windows ou quoi ?
        Personellement je me suis resolu a ne plus jouer, et si les drivers proprio des CG modernes se mettent a conformiser linux en rendant les gens contents dès qu'ils n'ont pas plantés pendant 2h, je crois que cela me conforte dans mon option. Avec un kernel non tainté je dois avoir un uptime moyen d'un mois, et c'est aussi court uniquement parce que je me recompile un noyeau dès que je m'ennuie ! Revenir au niveau d'un win98 ne m'interresse pas !

        Ceci étant dit j'aimerais mieux un driver proprio qui fonctionne, puisque c'est mal barré pour qu'il devienne libre, qui malheureusement ejectera tous les utilisateurs de non x86, mais qui sera un moindre mal fasse à l'obligation d'utiliser obligatoirement du microsoft pour jouer dans des conditions optimales.
        • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

          Posté par (page perso) . Évalué à 6.

          Franchement, j'utilise depuis leur sortie les 4496 et ils n'ont jamais fait planté le moindre jeu (j'ai une GeForce 2 go sur un portable et j'ai essayé Quake 3 et ut2003), meme après 4 heures. A vrai dire, j'ai jamais réussi à faire planter mon nux alors bon...
          • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

            Posté par . Évalué à 3.

            J'utilise les drivers nvidia depuis pratiquement le début, j'ai jamais eut de problème aussi bien pour les jeux ( ut, et ) que pour mon passe temps favoris la programmation opengl. ça fait trois ans que je code avec opengl sous mon linux (LFS puis gentoo) je suis trés content des drivers nvidia, jamais un plantage causé par le drivers, tous les segfaults et comportements étranges venaient de moi ! Je n'ai jamais eut de driver plus stable que les 44.96 . Donc bravo à nvidia pour leur drivers. ( je suis un inconditionnel de nvidia :-) )
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par . Évalué à 1.

        Ah bon je n'ai pas de kernel 2.6 mais sur une Slackware current (kernel 2.4.23) j'ai récemment installé les drivers nvidia 5328 : j'ai obtenu un reboot à chaque lancement de X. Je suis retourné au 4496 et je n'ai pas de problème particulier. Bref un peu la situation opposé à la tienne.

        Moralité les corrections et amméliorations des drivers c'est très aléatoire.
    • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

      Posté par (page perso) . Évalué à -2.

      Pour la stabilité, pas de problème chez moi (Gforce2-APG plus TNT2 PCI).
      Pour les perfs, pas vu de différence.

      A noter, pour les kernel 2.6, il existe une archive equivalente à l'install de Nidia (i.e. simple à installer) à cette adresse : http://www.sh.nu/download/nvidia/(...)
    • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

      Posté par . Évalué à 4.

      Apparemment, il faut se méfier de ces pilotes, du moins pour ceux qui ont Neverwinter Nights.
      http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=297284&forum(...)
      Ça fait une semaine que j'ai vu qu'ils étaient sortis, et je vais attendre encore un peu avant de changer les pilotes...
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Chez moi, NwN fonctionne très bien avec ces nouveaux drivers en tous les cas, que ce soit en fenétré ou en plein écran.
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par . Évalué à 2.

        Plusieurs commentaires sur le forum Linuxgames.com, indiquent que pour certains il n'y a pas de problèmes avec NWN...notament un anonyme qui poste que tout fonctionne bien, NWN ainsi que ces jeux émulés par Winex, sur une Fedora avec le "dernier noyau" (comprendre ce qu'on voudra...c'est pas un prob de traduction, l'auteur n'est pas plus précis que ça).
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Je viens de mettre à jour, parceque j'ai mysterieux probleme avec mon ordi en 2.6.0-gentoo ... En effet, alors que mplayer ne me prenait qe 1 a 20% du processeur pour les videos, a present il m'en prends plus de 100% (framedrop avec un message pour me dire que mon proc se traine... :oP )! sauf apparament en mode vesa (dommage pour gmplayer...). Mais bon maintenant je soupçone plutot alsa qui a l'air de pas marcher terrible avec ma carte (module cmipci -alsa ou cmedia -oss...) voir un peu plus loin pourquoi...

        Et donc, pour revenir a nos moutons, j'ai mis à jour, et NWN marche prfaitement! j'y ai joué plus de 9h aujourd'hui, donc j'en suis sur :) je viens tout juste de quitter! neanmoins aujourd'hui ca ramait, pas hier (mais hier je n'avais pas le son alsa... une vague impression donc qur mes problemes de lecteurs videos viennent d'alsa! de plus je crois avoir deja essayé alsa il y a qq mois et que je l'avais viré à cause de ca: ca rame!)

        PS: NWN Ro>< :o)
    • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

      Posté par . Évalué à 1.

      Personnellement, j'avais les 4496, tout allait bien. J'ai mis les 5328 et là, les 2 jeux auxquels je joue (Quake 3 et Enemy Territory) ne sont même plus jouables. Dans Quake 3, ça me fait du 5fps en 640x480 alors que normalement je suis en 100fps en 800x600. J'ai remis les 4496 et tout es rentré dans l'ordre.
      Je précise que j'ai une Geforce 2mx
    • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'avais des plantages avec les 4499 (session graphique qui se ferme toute seule des fois...) et là pas de problème.

      Mdk 9.2 (kernel 2.4.22-10mdk) avec démarrage en mode 'texte' (sans le zouli écran bleu avec la barre de progression ;-) ) pour ne pas utiliser le framebuffer du noyau. Sinon, il y a un conflit entre XFree86 et le framebuffer pour l'affichage des consoles virtuelles, et elles sont inutilisables à moins de savoir utiliser une console sans écran.

      Je n'ai pas vraiment constaté de différence à Q3 (limité à 125 fps de toute façons) ou LegacyDoom.
  • # Re: Pilotes Nvidia 5328

    Posté par . Évalué à 1.

    J'ai essayé ces drivers ce WE (avec mon tout beau tout neuf noyau 2.6 qui roulaize) mais j'ai vite abandonné.

    Autant il fonctionne très bien, autant ca fait faire un boucan d'enfer a ma carte vidéo (accélération du ventilateur ou un truc du genre) qui le rend inutilisable (je préfere jouer a q3 avec 200fps et avoir un ordi silencieux qu'y jouer a 210fps avec plein de bruit).

    Ca fait le même bruit que dans le temps, quand sous windows la machine se mettait en veille...

    En revanche, les drivers patchés pour le 2.6 fonctionne nickel (j'ai toutefois évité la "debian way" pour les installer parce que ca me répond des trucs bizarre et le module glx ne semblait pas pouvoir être chargé par xfree...).
    • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Il ne sert strictement à rien de jouer à Q3 à 200 fps. Par contre, c'est bien utile d'y jouer à 83 fps.
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par . Évalué à 0.

        N'est ce pas suffisant d'être au dessus de 50 fps ?
        • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          J'ai peur de dire une connerie mais je me lance :
          Je crois que ça ne sert a rien de monter plus haut que le taux de rafraichissement de l'ecran, ex : 85hz =85 fps, au dela les frame sont perdues.

          Quelq'un pour confirmer ou "déconfirmer" ?
          • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

            Posté par . Évalué à 4.

            Tu veux dire "infirmer" ;0)
          • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

            Posté par . Évalué à 0.

            Je sais plus si c'est lié au rafraîchissement de l'écran ou à la capacité de l'oeil humain (équivalent à 75 Hz, de mémoire) mais effectivement, au-delà on ne voit pas la différence.

            Le reste c'est bon pour les « moi j'ai la plus grosse ».
          • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

            Posté par . Évalué à 6.

            Ce ne sont pas le nombre de "frames" affichées qui comptent, mais le nombre de "frames" calculées.

            Dues aux traditionnelles erreurs d'arrondis, on saute plus haut (et dans q3, ça veut dire gain de vitesse puisque tout le monde saute tout le temps) avec certaines valeurs d'FPS.

            Les valeurs où l'on saute le mieux sont donc ~85 FPS, ~125 FPS et ~333 FPS.

            Depuis un an, le nombre de FPS est limité à 140 dans les mods populaires .

            A noter que le moteur de Doom3 (une amélioration du moteur de quake 3) est bridé à 60 FPS.
            • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

              Posté par . Évalué à 2.

              Je suis totalement d'accord avec toi. Le fameux "com_maxfps 125" change vraiment la manière de te déplacer dans q3.

              Mais aurrais tu des liens vers des articles qui expliquent cet état de fait plus dans le détail sur les algos de q3 qui rentrent en compte pour donner cet "effet de bord" sympa !
            • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

              Posté par . Évalué à 0.

              S'il y a de tels effet de "résonnance" à certaines fréquences, c'est que leur moteur physique est programmé avec les pieds (au moins à certains endroits). C'est aberrant de faire des erreurs pareilles.
              • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

                Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                Ca ne peut pas venir d'erreur d'arrondi ?
                Genre tu dois avancer de x/temps_depuis_derniere_frame ... Plus tu as de frames, plus c'est petit -> au bout d'un moment, c'est sacrément arrondi, non ?
                • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

                  Posté par . Évalué à 1.

                  Si c'était simplement comme ça ça empirerait continuellement avec le framerate qui augmente. Que ça n'aparraisse qu'à certains framerate bien précis suppose un comportement plus compliqué (et je ne vois vraiment pas comment il peut en être ainsi).
                • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

                  Posté par . Évalué à 0.

                  C'est bien ce qu'il dit : si c'est programmé en se basant sur la dernière frame comme ca en à l'air, c'est vraiment programmé avec les pieds.

                  Il est bien plus simple et bien moins con de se baser sur des conditions initiales qui ne varient pas une fois fixées, et de faire le calcul de la position courante à l'aide d'équations très simple que l'on apprend en physique au lycée.
                  D'ailleurs en physique pour calculer la position d'un solide en chute libre, souviens toi qu'on ne s'ammuse pas à calculer chaque position millimêtre par millimêtre en faisant un arrondi à trois chiffre après la virgule, et en repartant à chaque fois de la dernière erreur d'arrondi.
                  Et même une direction quand on est en l'air est très simple à implementer sans se résoudre à faire une pseudo intégration numérique même pas implémentée correctement (parce que même si il avait fallu se résoudre à faire les calculs frame par frame, cela fait longtemps qu'il existe des méthodes pour limiter TRES fortement les dégats).

                  Il ne reste plus qu'à terminer cette petite lamentation sur la compétence des programmeurs de Q3 en modélisation physique en disant que j'espère qu'il ne travaillerons jamais sur un projet "sérieux" (dans le sens pas un jeu, mais un ptit contrôle ABS par exemple)
                  • [^] # Programmation 3D (was Re: Pilotes Nvidia 5328)

                    Posté par . Évalué à 2.

                    Ca me rappelle mon premier prog de 3D: faire un cube qui tourne. Au début, je faisais tourner mon cube de 1 degré à chaque fois, en reprenant les positions calculées précédemment pour les sommets. Au bout d'un certain temps, avec les erreurs d'arrondis, mon objet ne ressemblait plus à un cube.

                    Donc avis aux débutants en 3D: quand vous faites des rotations/translations d'objets dans un espace, prenez toujours les coordonnées du modèle de départ.
          • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Bah sachant que ton écran affiche 85 images par seconde à 85Hz, si tu lui donnes 200 images à afficher il va faire comment ?
            Il va en laisser tomber une bonne partie qui auront été calculées pour rien bien sur :)
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par . Évalué à 4.

        Ce n'était pas vraiment mon propos...
        C'était juste pour dire que le gain de performance entre les drivers m'importait peu puisque l'un était vraiment désagréable a utiliser.

        Et 200 fps a Q3, évidemment ca sert a rien, mais ca veut dire qu'on peut espérer un rafraichissement raisonnable dans des jeux plus récents (genre enemy territory).
        • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          200 fps, c'est en utilisant une résolution pourrie ou alors avec une carte vraiment d'enfer.

          Je viens de faire quelques bon vieux benchs sur Q3 à l'instant en mettant tout à fond, c'est à dire vidéo en 1600x1200 32 bits, etc, etc et voilà ce que ça donne :

          __GL_SYNC_TO_VBLANK=0

          110 images/s

          __GL_SYNC_TO_VBLANK=0 et setiathome en nice 19

          108.5 images/s

          __GL_SYNC_TO_VBLANK=1 (écran à 75 Hz)

          68.9 images/s

          __GL_SYNC_TO_VBLANK=1 (écran à 75 Hz) et setiathome en nice 19

          68.9 images/s

          Comme ça ne sert à rien de calculer plus d'images/s que ce que peut afficher l'écran, je préfère synchroniser l'affichage sur le retour de trame du moniteur, c'est plus clean à l'oeil et ça laisse du CPU aux autres applis.

          (tout ça avec un P4 HT tournant à 3.3 GHz et une GF4 Ti 4200)
          • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

            Posté par (page perso) . Évalué à 6.

            Bah justement la plupart des joueurs de q3 mettent clairement pas les details et la resolution a fond : ils preference un truc relativement moche mais dans lequel tu peux fragger plus facilement que ton voisin :)
          • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

            Posté par . Évalué à 1.

            C'est faisable avec tout les détails a fond (1280*1024, tout le reste au max), sur Q3DM17, en regardant le ciel (noir). Il ne faut pas oublier d'augmenter je-ne-sais-plus-quel-variable qui indique le nombre de fps max (la mettre a 400 pour pas être embeté par exemple).

            Ceci avec une Geforce 3 Ti 200 et un Athlon XP 1800+.
  • # Re: Pilotes Nvidia 5328

    Posté par . Évalué à 4.

    et le support xinerama ? Le support bi-écran ? L'acpi ? S'en est ou ?

    "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

      Posté par . Évalué à 5.

      Le xinerama et le bi-écran fonctionne t depuis longtemps.
      Pour l'ACPI, comme le support APM viens juste d'être introduit, c'est pas pour tout de suite.
  • # Re: Pilotes Nvidia 5328

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Pour ce que ca vaut, nous sommes en train de packager le driver nvidia pour fedora core : http://bugzilla.livna.org/show_bug.cgi?id=45#c21(...)
    On essaye de faire un package le plus 'dummy-proof' possible. Le srpm compile avec les 2.4 et le 2.6.0 (inclusion du patch minion.de), il y a un script python (base sur les libs RH qui permettent de manipuler facilement le XF86Config) pour activer/desactiver le driver, et un script rc qui activera/desactivera (en fonction de la presence du module noyau) le driver nvidia pendant le boot pour ne jamais se retrouver avec un X tout mort en init 5.

    Question stabilite, n'utilisant pas de carte nvidia, j'ai entendu dire (comprenez : j'ai vu l'article sur /.) qu'il y avait des problemes avec le 5328 (par exemple neverwinter nights ne marcherait plus..). Ne vaut-il pas mieux garder le 4620 ?
    • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      J'ai le 5328 sur 2 bécannes très différentes (P4 + chipset Intel + GF4 et Athlon + chipset Sis + GF2) et je n'ai rencontré aucun problème, ni avec NwN, ni avec d'autres applis.

      Par contre, du temps ou j'avais 2 bécannes en chipset VIA, j'avais plus d'ennuis... de là à y voir une relation de cause à effet...
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Effectivement, j'ai un chipser VIA et quand je veux faire du TwinView, mes consoles textes se brouillent jusqu'au redémarrage ( et même les splash-screen de la Mandrake 9.2)
        • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

          Posté par . Évalué à 1.

          une solution a ce probleme est d'ignorer la sortie tele avec l'option
          Option "IgnoreDisplayDevices" "DFP, TV"

          en faite bonne annee ;)
          • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

            Posté par . Évalué à 1.

            Oui c'est peut-être une solution mais si on veux que l'autre sortie de XFree se fasse sur la télé comment fais-t-on ? Si quelqu'un à une idée ?
  • # Re: Pilotes Nvidia 5328

    Posté par . Évalué à 9.

    J'ai une NVidia sur un Mac et franchement on ne me reprendra pas à acheter leurs machins. Le support PPC pour Linux est toujours pas là...

    D'une façon générale des drivers binary-only ne mettent pas à l'abri d'une déficience du fournisseur.

    Je HAIS NVIDIA.
  • # Possesseurs de samsung X10, attention !

    Posté par . Évalué à 2.

    Je profite de cette nouvelle pour signaler un problème qui intéressera peut être les possesseurs de portable samsung X10. Les derniers pilotes nvidia sont incompatibles avec ces modèle.

    Si vous en avez un, vous devez pour l'instant utiliser la version 4191 des pilotes et charger le module avec les options NVreg_SoftEDIDs=0 NVreg_Mobile=4. Le problème a été porté à l'attention de nvidia, mais ils ne l'ont pas corrigé pour l'instant.
  • # Re: Pilotes Nvidia 5328

    Posté par . Évalué à 0.

    Personnellement, j'ai une GeForce 3 TI200 et j'utilise les drivers nvidia depuis la premiere version stable, et je n'ai eu qu'un seul probleme (voir plus bas) mais aucun plantage une fois X lance (Ok, je joue pas souvent aux jeux video, la derniere fois, c'etait a la sortie de ut2K3 demo ;) Mais ca marchait super bien :))

    Le seul plantage que j'ai, c'est au lancement de X, si jamais je bouge la souris, ca plante les consoles et j'ai des caracteres a la cons qui clignote (un peu genre un cat [executable file], sauf que la, toutes les consoles sont mortes). Ctrl Alt Suppr est necessaire pour avoir un Linux qui marche. Ah oui, ca fait pareil si on utilise la tablette graphique (Graphire serial) au meme moment. J'ai eu ce probleme sur plusieurs drivers et sur plusieurs cartes graphiques.
    Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme? est ce que ca vaut le coup que je fasse un bug report, en gros :)

    Env: Debian GNU/Linux Woody 3.0r2, Xfree 4.1.0.1, nvidia 4496

    Merci d'avance pour les pistes (if any ;))

    LoneWolf
  • # Pilotes Nvidia 5328, package MDK en phase de test

    Posté par . Évalué à 3.

    Le package pour la mdk 9.2 est en cours de test :

    Maxim_Heijndijk has turned NVidia 5328-2.4.22-21 to testing status!
    Name:
    NVidia 5328-2.4.22-21 (9.2/i586)

    Description:
    NVIDIA 5328 drivers for 9.2 updated kernel.
  • # Pilotes Nvidia 5328 pas glop glop du tout

    Posté par . Évalué à 1.

    Bon, autant la série des drivers ante 5328 j'avais pas à me plaindre, autant là ça a été la cata, j'ai jamais vu ce genre de pb :)

    donc, chti chmod+x, chti run et compagnie, modprobe...
    et bim !

    startx pour les intimes.
    écran noir, bel écran noir, je peux revenir sur les tty, et là...
    ba les ttyx ne se raffraichissent pas de suite :)

    si je fais la moindre commande, je dois passer du 2 au 1, je tape ma commande, 2 1, etc...

    bif bof :)

    Est ce que qqn a déjà eu ce genre de pb ou je suis le seul blairal ?
    • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328 pas glop glop du tout

      Posté par . Évalué à 1.

      Moi une fois tout configuré je relance mon linux et hop un bel écran nVidia et c'est tout ! ca reste figé sur cet écran ... j'ai même pas accés à mes tty ... que faire ?
      • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328 pas glop glop du tout

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Pareil, écran noir mais impossible de retourner sous tty :(
        Essaye comme j'ai du faire, de rajouter une ligne dans XF86Config-4 pour régler le problème :

        Section "Device"
        ...
        Driver "nvidia"
        Option "NvAgp" "1"
        ...
        EndSection

        NvAgp 1 sert à utiliser NVAGP pour l'utilisation de l'AGP. Par défaut c'est 3, c'est à dire que ça utilise AGPGART si possible, sinon NVAGP, mais ça ne marchait pas chez moi (même avec les 44.96) sur une GeForceFX 5600 (voir readme des drivers pour plus de détails).

        Maintenant ça marche chez moi :)
  • # Re: Pilotes Nvidia 5328

    Posté par . Évalué à 4.

    Attention, ces nouveaux drivers vous poserons des pbs avec les chipset VIA et les kernel 2.4.22 et 2.4.23 provenant directement de kernel.org... Par contre si vous utilisez les patchs de minion machin, tout semble se résoudre...
    N'oubliez pas:
    http://www.nvnews.net/vbulletin/forumdisplay.php?s=&forumid=14(...)
  • # Re: Pilotes Nvidia 5328

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    un de leur meilleur driver nickel......


    sur une 440bx 2xP3 sans probleme.
    • [^] # Re: Pilotes Nvidia 5328

      Posté par (page perso) . Évalué à -1.

      Je t'arrête, il faudrait plutot dire : "un de leur moins pire".
      Mais vu tous les pitites couilles citées plus haut....
      ...non, rien--------->[]
  • # Re: Pilotes Nvidia 5328

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    kernel 2.6 plus NVIDIA patché.
    tout marche du premier coup, j en suis tres content.
    Et je n avais jamais planté avec aucun logiciel OGL...

    TI4200.

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