Points Libres GNU/Linux, Blender, Logiciels Libres le 3 novembre 2014 à Montpellier

9
3
nov.
2014
Communauté

Le lundi 3 novembre 2014 de 14h00 à 19h00 a lieu le rendez-vous mensuel Points Libres proposés par Montpel’libre.

Les Points Libres proposés par Montpel’libre prennent leurs quartiers à la Maison des Adolescents de l’Hérault MDA34 (9, rue de la République 34000 Montpellier). Tous les premiers lundis de chaque mois la MDA hébergera les Points Libres, dans les salles accueil cyberespace et partenaires.

Programme de l'évènement

14h00-16h00 : accueil à la Maison des Adolescents de l’Hérault des personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les systèmes et logiciels libres, Linux ou utiliser librement les ressources numériques, salle accueil PC.

16h00-19h00 : toute une équipe de passionnés, vous proposent l’animation de l’atelier « Points Libres » par les membres de Montpel’libre. Permanence Logiciels Libres, discussions libres et accompagnements des utilisateurs aux systèmes exploitation libres, Linux, Haiku. Installation de Mint, Ubuntu, Emmabuntüs et HandyLinux sur le cyberespace de consultations libres.

16h00-17h00 : introduction à Blender, (inscriptions recommandées).

  • téléchargement et installation ;
  • généralités sur l’image 3D ;
  • présentation générale de l’interface ;
  • découverte des outils de base ;
  • configuration et préférences.

Pour les utilisateurs plus avancés, une aide sur des points précis ou blocages et possible, salle partenaires à l’étage.

Le fond documentaire de la bibliothèque de logiciels libres de Montpel’libre est disponible dans la salle des partenaires.

L'entrée est libre et gratuite pour tout public. De plus, le lieu est certifié « Accessibilité PMR ».

  • # Cyberespace

    Posté par . Évalué à 3.

    Merci aux bénévoles passionnés de montpellibre de proposer aussi HandyLinux sur le Cyberespace en consultation libre. :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.