Résultats des trophées du libre 2005

Posté par . Modéré par Amaury.
0
30
mai
2005
Communauté
Jeudi dernier s'est déroulée à Soissons la deuxième édition des Trophées du Libre. Six projets libres ont été récompensés, dans chacune des catégories : Sécurité, Structures Publiques et Collectivités, Éducatif, Gestion d’entreprise, Multimédia, Prix Spécial PHP. Un nombre important de projets (plus de 150) avaient fait acte de candidature, ce qui témoigne de l'importance de l'événement.

Pour mémoire, les Trophées du Libre sont un concours international de Logiciel Libre, avec plusieurs prix sur différents thèmes.

Le jury était présidé cette année par David Axmark (co-fondateur de MySQL), et les prix ont été remis aux gagnants en présence de Renaud Dutreil, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l’État.

Lors de la distribution des prix, le jury a insisté sur le caractère innovant et mature des projets gagnants.

Aller plus loin

  • # Excellent

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    J'y étais, c'était super intéressant et les conférenciers étaient vraiment très bons.

    La conférence sur les brevets logiciels était très intéressante car claire.
    A été abordé un rapport des pro brevets qui indiquait que les brevets faisaient travailler beaucoup de monde. Beaucoup plus que les sociétés oeuvrant avec et pour l'OpenSource.
    Pour montrer le contraire un site fait la liste des entreprises gagnant de l'argent en travaillant avec et pour l'OpenSource :
    http://www.economic-majority.com/(...)

    Je vous invite à y inscrire ou faire inscrire vos sociétés.

    En tout cas merci aux organisateurs des trophées du libre c'était vraiment sympa. Buffet gratuit et plein de goodies...

    Cyruss
  • # Catégorie « Prix Spécial PHP »

    Posté par . Évalué à 4.

    A noter que dans cette catégorie, le vainqueur est MediaWiki http://wikipedia.sourceforge.net/(...) . MediaWiki est un moteur de wiki, utilisé notamment par Wikipedia.
  • # Multimédia / Jeux

    Posté par . Évalué à 3.

    On peut lire dans la liste des catégories une entrée "Multimédia / Jeux".

    Je suis étonné que malgré le grand nombre de très bon jeux inscrits (Search and Rescue, Trigger, ...), aucun d'entre eux n'a été récompensé, le podium de la catégorie revenant uniquement à des participants "multimédia" (1. VideoLan, 2. Blender, 3. Speex).

    On remarquera que le nom de la catégorie dans la liste des résultats à été résumé à "Multimédia" (tiens, la notion de Jeu a disparu) et que le jury de cette section est plutôt partial (le directeur général d'une société de téléphonie par Internet) et un membre du projet XVid ...

    Bref, c'est dommage que le monde du jeu libre n'aie pas été récompensé cette année.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.