Remixez des jeux libres lors de la gamejam redwire

Posté par  . Édité par Nils Ratusznik, palm123 et ZeroHeure. Modéré par claudex. Licence CC By‑SA.
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juil.
2014
Jeu

Le week-end du vendredi 25 au 27 juillet 2014 est organisée une gamejam d'un genre nouveau à Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, c'est une rencontre de création de jeu vidéo où des équipes doivent créer un prototype dans un temps limité (ici ça sera un weekend).

Ce sera l'occasion de faire du mash-up de briques de jeux en découvrant l'outil libre redwire.io. Nous allons tenter de renverser les méthodes habituelles de création de jeux en jam.

Redwire.io est développé par Jesse Himmelstein du Gamelier, c'est un moteur open source (licence MIT) et gratuit, dans le navigateur, permettant de créer et de remixer des jeux JavaScript simplement (plus d'info sur le github du projet : https://github.com/CyberCRI/RedWire).

Dernières infos, nous serons hébergés pour le weekend chez Mozilla France au cœur de Paris. Comme c’est une tentative expérimentale pour les jammeurs et les organisateurs, n'hésitez pas à venir tester pour la première fois la gamejam ! Nous ramènerons moult goodies ainsi que des Makey Makeys.

À vos claviers pour l'inscription en ligne à cette adresse : http://jamshaker.com/paris/ !

Aller plus loin

  • # redwire

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Sur toutes les démos, j'ai l'erreur suivante:

    TypeError: $(...)[0] is undefined
    http://redwire.io/src/app/game/player/player.js
    Line 242
    

    Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

    • [^] # Re: redwire

      Posté par  . Évalué à 0.

      Bonjour !

      Pour l'instant on ne supporte que les dernières versions de Chrome et Firefox… peut-être que c'est ça, le problème ?

      Jesse

      • [^] # Re: redwire

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        J'utilise Firefox 30.

        Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

        • [^] # Re: redwire

          Posté par  . Évalué à 0.

          C'est bizarre. Je viens de tester sous un Ubuntu en VirtualBox et cela marche pour moi en Firefox 30, Chromium 34, et même Chrome 35.

          Vous utilisez quel distro de Linux, s'il vous plait ? Est-ce que c'est quand vous jouez à un jeu ou dans la mode d'édition, ou les deux ?

          Merci pour l'aide !

          Ah, les joies du multiplateforme ;)

  • # Un lien cartographique libre ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Sur le site Gamelier, le lien cartographique de Mozilla Paris utilise Google/NSA et non OpenStreetMap :(. Paris est pourtant bien cartographié… l'outil Leaflet est très simple à intégrer et permet en plus pas mal de choses (voir entre autre ce qu'on fait les personnes qui s'occupe des RMLL cette année).

    • [^] # Re: Un lien cartographique libre ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Il faudra m'expliquer pourquoi tu fais une distinction entre la NSA et le GCHQ.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

      • [^] # Re: Un lien cartographique libre ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Juste parce que le contenu d'OpenStreetMap est libre et ouvert et est hébergé sur un réseau universitaire. C'est dommage, dans le cadre de projet libre, de promouvoir du libre avec du fermé dans le cas où le libre existe, est simple à mettre en œuvre et offre d'avantage de possibilités.

        • [^] # Re: Un lien cartographique libre ?

          Posté par  . Évalué à 0.

          Et également, rien n'empêche d'utiliser un serveur de tuiles cartographique de son choix, personnel (bien documenté pour l'installation), ou des nombreux sites libristes, universitaires ou autres en proposent. Juste une URL à changer dans Leaflet.

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