Samoth - Projet de RPG

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
8
jan.
2007
Jeu
Samoth est un projet de jeu de rôle, initié en 2004, dont le but est de faire un jeu vidéo qui nous plaise vraiment : loufoque, agréable à jouer et plein de messages subliminaux, poussant les gens à nous envoyer leur numéro de carte bleue.

Le nom complet est, en fait, Samoth's Another Magic & Oneiric Territory of Hope. Ce qui, au mieux, a une signification pour le moins douteuse, mais ce n'est pas le problème.
Il s'agit d'un jeu 3D, développé en C++ en utilisant le moteur Ogre3D. Bien que le rythme de progression soit assez peu élevé (ceci dû en partie à notre inexpérience, notre jeune âge, notre petit nombre, nos études et un tas d'autres facteurs incluant notamment la fréquence d'apparition de la lettre 't' dans le code civil), c'est assez régulier : en ce sens que ceux qui n'ont pas lâché le projet dans les cinq premiers mois ont suffisamment de motivation pour ne plus le faire.

Aujourd'hui sont disponibles :
  • un éditeur de cartes
  • la dernière version - en date - de Bùri*, la première branche du jeu.

Sauf que pour le moment, ce n'est pas vraiment jouable, donc "jeu" est abusif.

Bien entendu, si vous êtes développeur, modeleur, concepteur, intéressé ou juste une jolie jeune fille, manifestez-vous (canal #samoth sur freenode)!

* Bùri est le premier dieu nordique. D'où le nom. Un monde, plat. Un monde où les Dieux sont comme tout le monde, mais en pire. Un monde où même une pluie de météorites violettes en forme de canards semblerait banale. Un monde où, par endroit, il est recommandé de vérifier au matin qu'on a bien la même forme que la veille.

Un monde où croire en un dieu, c'est le faire exister. Un monde de fous.

Aller plus loin

  • # Inspiration?

    Posté par . Évalué à 5.


    Un monde, plat. Un monde où les Dieux sont comme tout le monde, mais en pire. Un monde où même une pluie de météorites violettes en forme de canards semblerait banale. Un monde où, par endroit, il est recommandé de vérifier au matin qu'on a bien la même forme que la veille.

    Un monde où croire en un dieu, c'est le faire exister. Un monde de fous.


    On y croisera peut être Rincevent et le bagage?

    ;-)

    Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers

  • # On en a l'eau à la bouche...

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    mais maintenant que vous nous avez donné envie, vous remettez le site en marche, ouste. Bande de petits pervers. Je veux savoir si c'est mieux que de lire Wintersmith maintenant.
    Bon, en attendant je vais déjà me procurer Wintersmith.

    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading authorization packet', system error: 0 in /mnt/114/sdb/3/a/ceacy/project/includes/database.mysql.inc on line 31
    Lost connection to MySQL server at 'reading authorization packet', system error: 0
  • # ça faisait longtemps...

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    .... que j'avais pas rigolé sur une nouvelle linuxfr.

    Vivement que ça soit jouable.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.