StreetComplete : jouez à compléter OpenStreetMap

Posté par . Édité par ZeroHeure, Davy Defaud, Benoît Sibaud et palm123. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
86
25
avr.
2017
Android

StreetComplete est un logiciel libre (licence GNU GPL v3) pour Android (et dérivés) en cours de développement mais déjà fonctionnel et disponible depuis F-Droid. Cette application permet de contribuer à OpenStreetMap de manière ludique en remplissant des quêtes en se promenant dans la rue ; les contributeurs du Libre ayant le droit d’être aussi ridicules que les chasseurs de Pokémons en regardant leur écran de téléphone plutôt que leur environnement.

Lors de la première exécution, il est proposé de se connecter avec son compte OpenStreetMap ou de créer un nouveau compte. Une fois connecté, vous allez pouvoir rechercher des quêtes autour de vous : Capture d’écran de l’application

Dans cette capture d’écran, il y a onze quêtes proposées :

  • 8 recherches d’horaires de commerces ;
  • 2 recherches de surface de chaussée ;
  • 1 recherche de nom de voie.

Les types de quêtes proposés montrent les intérêts de l’auteur de l’application, il est possible de proposer de nouvelles quêtes en créant des rapports de bogues (issues) dans le projet GitHub (dans les dernières versions, on a, par exemple, vu apparaître les formes de toits et les nombres d’étages des immeubles). Lorsque vous remplissez une quête, celle‐ci est directement enregistrée comme contribution OpenStreetMap (si vous ne voulez pas qu’on puisse tracer vos trajets dans le temps, il est possible de configurer l’application pour ne pas générer les commits dans OpenStreetMap automatiquement, mais à la demande).

Si vous ne savez pas comment contribuer à OpenStreetMap, cette application semble être une bonne façon de commencer : son utilisation est simple, même pour quelqu’un n’ayant jamais contribué, et on se retrouve vite à faire des centaines de contributions en se promenant dans des endroits insuffisamment référencés (un centre commercial de banlieue parisienne peut représenter des dizaines de quêtes). Voici, par exemple, l’historique d’un compte OpenStreetMap rempli de quêtes résolues.

  • # Sympatique

    Posté par (page perso) . Évalué à 7 (+5/-0).

    Ça me semble trés sympatique comme idée.
    À voir comment cela fonctionnerais sur une tablette (la description sur GitHub indique que ça peu fonctionner hors ligne.

    • [^] # Re: Sympatique

      Posté par . Évalué à 3 (+3/-0).

      À voir comment cela fonctionnerais sur une tablette (la description sur GitHub indique que ça peu fonctionner hors ligne.

      J'ai un forfait données minimal et je préférerais aussi pouvoir l'utiliser hors-ligne mais ce n'est pas très clair dans les préférences. Je ne vois qu'un réglage de la taille du cache. Comment être sûr que la zone qui m'intéresse est en cache ?

    • [^] # Re: Sympatique

      Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+3/-0).

      Je me réponds à moi-même.
      J’ai un peu essayé … et je suis pas convaincu.

      Le mode connecté/déconnecté n’est pas clair, on ne sait pas vraiment comment mettre une zone particulière dans la mémoire de l’appareil pour y intervenir plus tard.
      De ce que j’ai testé (et c’est aussi la remarque d’autres ici) il semble y avoir surtout des missions sur le revêtement des rues. Et avoir 10 missions qui ont la même réponse … ça lasse plus que ça n’amuse en fait. Il manque quelques options pour que ça soit facile, pouvoir appliquer la même option que la dernière entrée par exemple.

      J’essaye de détailler su sentiment «j’accroche pas» que j’ai avec cette application. En un sens elle est trop limitée pour moi, mais pour une application qui ne se concentre que sur des choses simples, elle n’est pas assez rapide. Il me faut trop de clic pour donner l’information finale à l’ordinateur. Pas assez de variété non plus.

      L’idée est bonne : Pouvoir remonter plein de petites infos en quelques minutes, quand je suis en train d’attendre quelque chose ou quelqu’un dans la rue. C’est super comme idée. Mais ça a besoin de murir.

      Bon, dans un sens ça as remplis son objectif, je me suis à refaire des contributions OpenStreetMap … mais avec d’autres outils du coup.

  • # Quête annexe : « Your princess is in another castle »

    Posté par . Évalué à 10 (+11/-0).

    Super idée ce jeu.

    Je profite qu'il y ait un journal sur OSM pour poser une question annexe. Autant je trouve les fonds de cartes OSM excellant (et s'ils ne le sont pas je peux tout à fait les compléter, je l'ai déjà fait), autant je trouve que le moteur de recherche par défaut sur https://www.openstreetmap.org est totalement inutilisable (et je me rabat donc systématiquement sur Google map car plus de 80% du temps je ne trouve pas ce que je cherche malheureusement). Il me semble qu'il existe de meilleures moteurs de recherche, mais je ne sais pas ou trouver l'info sur le wiki. Mon cas d'utilisation est le suivant : chercher un lieu par mot-clé (tel que « près de » ou par adresse (partielle ou complète). J'ai également besoin d'un calcul d'itinéraire (voiture et vélo). Celui-ci n'a pas besoin d'être optimal à condition qu'il soit simple de le corriger (en forçant des points de passages).

    bépo powered

    • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

      Posté par . Évalué à 6 (+5/-0).

      En effet, c'est quelque chose d'assez embêtant. Cela dit, il y a 5 ou 6 ans, OpenStreetMap avait trouvé une adresse correctement alors que Google Map m'avait envoyé dans les choux (et je veux dire, vraiment dans les choux). Malheureusement, ça n'arrive quasiment jamais.
      Entre autres, il n'est pas capable de trouver "5th street", il faut marquer "5 street" près de là où je bosse. Le moteur de recherche devrait être capable de gérer ce genre de détails.

    • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

      Posté par . Évalué à 3 (+2/-0). Dernière modification le 25/04/17 à 18:34.

      Bonjour,
      Effectivement il y a eu régression sur un certain nombre de point dans nominatim.

    • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

      Posté par . Évalué à 10 (+12/-0). Dernière modification le 25/04/17 à 19:02.

      Un des problèmes d'openstreetmap, c'est qu'il n'y a pas de site dédié aux utilisateurs finaux. https://openstreetmap.org est dédié aux contributeurs, les fonctionnalités de recherche, itinéraire, etc. qui y sont présentes sont uniquement là pour être tester en tant que contributeur.
      Lors de la dernière réunion annuelle State of the Map France, il y avait le projet de créer un tel site/service "concurrent de google maps". Malheureusement je crois que ça n'a pas beaucoup avancé, on en saura peut-être un peu plus le mois prochain lors de la prochaine édition…

      • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

        Posté par . Évalué à 9 (+7/-0).

        Un exemple de site dédié aux utilisateurs finaux : https://www.geovelo.fr/
        Sur mon téléphone, j'utilise l'application Citymapper qui indique utiliser entre autres les données OSM. Quand je pars à l'étranger, je télécharge les cartes avec OSMAnd.

        Des services pour les utilisateurs finaux qui utilisent les données OpenStreetMap, il y en a un paquet.

        Le but d'OpenStreetMap est de produire des données cartographiques libres, pas forcement de les exploiter. La création du projet visait à "concurrencer" (libérer plutôt) l'équivalent anglais de l'IGN. Puis on comparait à Navteq et TeleAtlas, des fournisseurs de donnée plutôt que de cartes toutes faites. Proposer un concurrent crédible à Google Maps, ça demanderait un paquet de développement, de serveurs et bande passante… Pas sûr que ce soit à l'association de faire ça.

        • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

          Posté par . Évalué à 4 (+4/-0).

          geovelo.fr reste un service de niche (itinéraire à vélo) - je persiste à dire qu'il n'y a pas de service "openstreetmap" pour l'utilisateur final, ie. celui qui veut se passer de gmaps, bing maps ou autre : recherche d'adresse, recherche de points d'intérêts, vue StreetView et satellite, calcul d'itinéraire…. Chacun de ces services existent séparément, mais il n'y a pas un site prévu pour les exploiter tous ensemble et de façon intégré. Et je parle pas uniquement sur smartphone où de nombreuses applications existent, mais plutôt sur PC où l'offre est inexistante.

          Une des raisons étant que le chantier serait gigantesque - quoique de nombreuses briques existent déjà. L'infrastructure et la bande passante à allouer sont probablement non négligeables, mais vu le nombre de requêtes que "subissent" déjà certains gros sites (Umap en tête), je pense que ça serait tout à fait jouable (ou un beau défi ;-)).

          Après, est-ce que c'est le rôle de l'association OSM France de fournir ce service… si des personnes sont motivés ET que ça amène de la visibilité au projet, pourquoi pas ?

          • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

            Posté par . Évalué à 1 (+3/-4).

            Umap est bien un service « OpenStreetMap » pour l'utilisateur non ? De même, le site openstreetmap.org est très utilisable en tant qu'utilisateur, même si très différent de Google maps…

            D'ailleurs il y a des rubriques sur le wiki Openstreetmap sur ce point précis :
            http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Utilisez_OpenStreetMap
            http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Applications_of_OpenStreetMap

            Peut-être que TON besoin (refaire un Google Map) n'attire finalement que peu de gens ?

            Au passage, ce que tu proposes dépasses le cadre openstreetmap : vue satellite, streetview par définition ne sont pas vraiment intégrable dans OSM.

            • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

              Posté par . Évalué à 8 (+8/-0).

              De même, le site openstreetmap.org est très utilisable en tant qu'utilisateur

              Oui, mais ce n'est pas le but du site. Il n'a pas été prévu pour ça, donc l'expérience utilisateur est loin d'être optimal et n'est pas la priorité (exemple : il n'y a pas de bouton "localisez-moi", ce que je pense être un besoin primaire de l'utilisateur final. Mais je me trompe peut-être).

              Peut-être que TON besoin (refaire un Google Map) n'attire finalement que peu de gens ?

              C'est possible. N'empêches qu'en l'état j'ai bien du mal à proposer "OSM" comme alternative à Google maps (aka un utilisateur qui cherche des adresses ou des POIs en particulier)… simplement parce que je ne connais pas un outil OSM viable. Je suis un contributeur donc je connais pleins d'outils selon mes propres besoins ;-). Et même avec ça, je retourne sur gmaps régulièrement.

              Au passage, ce que tu proposes dépasses le cadre openstreetmap : vue satellite, streetview par définition ne sont pas vraiment intégrable dans OSM.

              OSM c'est (très) vaste ; ce n'est pas qu'une base de données cartographique. C'est aussi un modèle (licence oDBL, projet collaboratif, etc.). Streetview a au moins 2 alternatives "à la OSM" : Mapillary et openstreetcam. Idem, pour la vue satellite entre Bing, IGN, DigitalGlobe ou Esri, c'est probablement possible de trouver une alternative pour un service osm.org (parce qu'on va pas se mentir, une carte sans vue satellite, c'est pas pratique du tout).

              • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

                Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+4/-0).

                parce qu'on va pas se mentir, une carte sans vue satellite, c'est pas pratique du tout

                Je crois que j’ai jamais utilisé la vue satellite, dans quel cas c’est utile ?
                Je me sers de ce genre d’outil pour calculer l’itinéraire que je vais emprunter généralement.

                • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

                  Posté par . Évalué à 5 (+6/-4).

                  Je m'en sers en ce moment même pour avoir une meilleure idée de l'agencement des maisons et terrains autour, pour ma propre prospection.

                  Mais d'une manière générale, j'ai l'impression de revoir les vieux travers du Libre: "moi, geek, technologue averti et Libriste aux convictions fortes, je ne m'en sers pas, ça prouve bien que peu de monde en a besoin!"

                  Et après on se demande encore pourquoi nombre de solutions Libres ne décollent pas:
                  Elles sont faites pour les 1% de Libristes, le reste du monde n'a qu'à faire un effort!

                  • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

                    Posté par (page perso) . Évalué à 9 (+6/-0).

                    Et après on se demande encore pourquoi nombre de solutions Libres ne décollent pas:
                    Elles sont faites pour les 1% de Libristes, le reste du monde n'a qu'à faire un effort!

                    Mouaif, là, le problème c'est clairement le manque de données, il n'existe pas telles banque de données libres à une résolution acceptable. Et ce n'est pas le genre de truc que tout le monde peut faire. Donc, tu ne peux par faire un produit libre avec cette fonctionnalité, c'est tout.

                    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

                  • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

                    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+2/-0).

                    Mais d'une manière générale, j'ai l'impression de revoir les vieux travers du Libre: "moi, geek, technologue averti et Libriste aux convictions fortes, je ne m'en sers pas, ça prouve bien que peu de monde en a besoin!"

                    Ben non là c’était l’inverse, le monsieur a affirmé qu’une carte en ligne sans vue satellite était parfaitement inutile.
                    Vu que je me suis beaucoup servi des cartes en lignes et GPS (j’ai un sens de l’orientation pourri) et que j’ai jamais utilisé de ma vie la vue satellite, je trouvais l’affirmation un peu étonnante.
                    Surtout que c’était en mode «J’ai pas besoin d’argumenter, tout le monde sait ça».

                    C’est pas une question de libre ou pas, j’ai pas mal utilisé google maps aussi à cause de problèmes sur les solutions libres (recherche pas top, calcul d’itinéraire absent, …), mais jamais la vue satellite.

                • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

                  Posté par . Évalué à 3 (+7/-0).

                  Je crois que j’ai jamais utilisé la vue satellite, dans quel cas c’est utile ?

                  -Pouvoir visualiser des rues/bâtiments qui te serviront à t'y retrouver quand tu sera sur place sans GPS
                  -Te faire une idée de l'état d'un quartier avant d'éventuellement y prendre un logement
                  -Trouver des espaces où aller squatter avec des potes/la petite copine
                  -Visualiser à quel point le pays est bétonné voir surpeuplé
                  -Se promener dans le monde

                  Mon outils (Gmap) préféré c'est vue satellite avec rajout des cartes dessus (ca me permet de reconnaître plus facilement se que je cherche là où j'ai du mal avec des cartes dessins)

                  • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

                    Posté par . Évalué à 1 (+1/-0). Dernière modification le 17/05/17 à 00:55.

                    -Pouvoir visualiser des rues/bâtiments qui te serviront à t'y retrouver quand tu sera sur place sans GPS

                    Mouais, une 'street view' est beaucoup plus pratique qu'une vue satellite pour cet usage

                    -Te faire une idée de l'état d'un quartier avant d'éventuellement y prendre un logement

                    Tu te rend compte de l'état de quoi sur une photo satellite avec une résolution de 1px par mètre ?

                    -Trouver des espaces où aller squatter avec des potes/la petite copine

                    photo satellite + street view pour confirmer 'l’intérêt' de la zone ?

                    -Visualiser à quel point le pays est bétonné voir surpeuplé

                    Ok

                    -Se promener dans le monde

                    Voir des toitures… street view est là encore plus adapté.

                • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

                  Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+3/-0).

                  Je crois que j’ai jamais utilisé la vue satellite, dans quel cas c’est utile ?

                  Je me sers de Google pour reconnaitre un itinéraire ou pour aller voir un endroit avant d'y aller que ce soit à pied ou non. Le GPS ne fait pas tout.
                  Il m'arrive aussi d'utiliser la calcul de distance aussi bien pour un trajet aérien que pour calculer la longueur d'un tuyau d'arrosage. Les calculs d'itinéraires me servent aussi de temps en temps.

                  Je me sers aussi d'OpenStreetMap mais je dois reconnaitre que Google a une longueur d'avance dans la plupart des utilisations.
                  Cependant, OSM est absolument nécessaire car on ne peut pas laisser notre cartographie dans les mains du géant américain, ce serait très dangereux car il pourrait filtrer certaines informations ou en ajouter des fausses. OSM est le rempart indispensable.

                  Souvenez-vous des cartes d'état-major ! Ces cartes ont été longtemps secrètes pour assurer une supériorité à l'armée française. Certes, elles n'ont plus la même valeur stratégique mais cela montre combien elles sont importantes.

                  L'IGN n'a pas su évoluer à temps, le travail collectif de toutes les fourmis que nous sommes dépasse de loin la capacité de cet organisme qui aurait dû créer l'équivalent de OSM pour s'adapter à son temps. Malheureusement, l'IGN n'a rien vu venir, tout comme les taxis, les éditeurs de musique et tous ceux qui pensaient que le monde ne changerait pas.

            • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

              Posté par . Évalué à 6 (+3/-0).

              Peut-être que TON besoin (refaire un Google Map) n'attire finalement que peu de gens ?

              Si c'était le cas, OSM serait partout et Google Maps nulle part! Et pourtant, dès que je vois une appli de carte intégrée dans un site web: bingo! C'est GMaps, ça ne rate jamais.
              Si tu prends un utilisateur Android lambda et tu lui montres OSM, il ne voit que les manques par rapport à GMaps et "ça a pas l'air encore prêt ton truc".

              Le simple succès de GMaps par rapport à ses concurrents est une preuve que le besoin est là!

    • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

      Posté par . Évalué à 3 (+3/-0).

      Bonjour,

      je trouve aussi la recherche assez nulle.

      Je trouve aussi demande qu'on soit obligé de faire « Clic droit > Interroger les objets » pour afficher les données d'un lieu. Ce serait bien de pouvoir simplement cliquer sur le logo/nom. Ça existe quelque part ?

    • [^] # Re: Quête annexe : « Your princess is in another castle »

      Posté par . Évalué à 6 (+6/-0).

      Le moteur de recherche de Maps.me ou OsmAnd est plus tolérant et trouve plus de résultats.

      Les 2 projets sont des logiciels libres utilisant les données d'openstreetmap.

      Maps.me est gratuit sur Play mais inclus de la publicité et des données commerciales de booking.com

      OsmAnd n'inclut aucune publicité ou données commerciales. Il est payant sur Play et gratuit sur F-droid

  • # pour Android (et dérivés)

    Posté par . Évalué à 2 (+4/-2).

    les contributeurs du Libre ayant le droit d’être aussi ridicules que les chasseurs de Pokémons en regardant leur écran de téléphone plutôt que leur environnement
    

    Bien vu!
    Mais comment utiliser cela sans téléphone?

  • # J'adore !

    Posté par . Évalué à 10 (+17/-0). Dernière modification le 26/04/17 à 15:32.

    J'ai installé l'appli et testé ce midi dans la rue… 10 contributions en 10mn, alors que ça fait un sacré nombre d'années que je me dis "OSM, il faudrait que je creuse comment contribuer" sans franchir le pas de l'apparente complexité.
    Là c'est ultra simple, on est guidé pas à pas, il n'y a qu'à remplir.

    Je recommande fortement, cette appli rend les contributions à OSM accessibles à tous

    • [^] # Re: J'adore !

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

      Je sais que je devrais lire la FAQ (je suppose qu'il y en a une), mais comment on peut compléter le type de surface des rues.
      Il y a le modèle par défaut qui semble loin de ce que l'on trouve en ville… à Paris:
      - Pavé (générique)
      - Non pavé (générique)
      - Terre (générique)

      Pour de l'asphalte/goudron etc. je met quoi?

      Et si ce sont des pavés apparents, c'est aussi bien de le préciser, parce que ce n'est pas la même sensation en rollers, skate, vélo, voiture.

      Mais sinon ça à l'air bien.

      • [^] # Re: J'adore !

        Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

        En fait en cliquant sur « pavé » on entre dans la catégorie des surfaces dures artificielles, ensuite on peut choisir le type de surface précis. Je pense que c'est un soucis de traduction, si je trouve un meilleur terme (recouverte, enrobée ?) je proposerai un patch.

        Membre de l'april, et vous ? http://www.april.org/adherer

        • [^] # Re: J'adore !

          Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

          Fallait cliquer…

          si quelqu'un à une idée pour faire comprendre qu'il faudra affiner la sélection ensuite… bienvenue.

      • [^] # Re: J'adore !

        Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+2/-0).

        Pour de l'asphalte/goudron etc. je met quoi?

        clique sur "pave", y'a un sous menu.

  • # Cherche Initiative Full-Web

    Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+2/-1).

    Le principe est bien.

    Est-ce qu'il existe des appli similaire en full-web ? Keyword : HTML5 ?
    Ca serait pratique pour les utilisateurs de smartphones orientés Web.

  • # Mouais

    Posté par (page perso) . Évalué à 8 (+6/-0).

    Dans mon bled, à part indiquer la nature du sol, il n'y a pas grand chose à faire. Et préciser un à un le sol de chaque morceau de rue, c'est moyennement rigolo. Et ce n'est même pas efficace parce qu’il n'y a pas de traitement par lot.

    • [^] # Re: Mouais

      Posté par . Évalué à 2 (+2/-0).

      C'est une ruse pour que tu installe JOSM afin de faire le traitement par lot sur ton PC et que streetcomplete ne t'affiche plus ces taches ;)

  • # Jungle Bus

    Posté par . Évalué à 6 (+4/-0).

    Dans le même genre, je viens de lire sur lemonde.fr, que l'application Jungle Bus permet de cartographier facilement les lignes de bus de votre ville. Alors, prenez le bus avec cette application, surtout si la ligne n'est pas bien renseignée dans OSM.

  • # Un jour je serai le meilleur… éditeur

    Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

    Un jour, je serai le meilleur éditeur
    J'éditerai sans répit
    OpenStreetMap et ses mystères, le secret de son pouvoir !

    Désolé, mais c'est quand même vrai le parallèle avec Pokémon Go,
    excepté que là, au moins, c'est utile pour les autres.

  • # Type de surface

    Posté par . Évalué à 5 (+3/-0).

    Après avoir beaucoup participé au début d'OpenStreetMap (premières rues à Paris, à l'époque sans vue aérienne, un plugin JOSM pour regrouper les segments en chemins quand ils ont été introduit… que de souvenir), bref ! Contrairement à l'époque, je ne suis plus le projet que de loin.

    Ma question : C'est considéré comme normal de taguer le type de surface sur tous les segments d'une rue ?

  • # C'est ultra bien ! Mais sa bug.

    Posté par . Évalué à 3 (+3/-1).

    Cette application est une super idée ! Les deux gros point noir : c'est qu'il n'y pas beaucoup de quête et sa bug ! Quand j'ai voulu faire une contribution sur le type de route j'en envoyer la modification il me l'affichait encore quand je dézommais même après avoir téleverser et le plus bizarre c'est quand je zoom elle redis-parait bref un beau bug. Mise à part ça, l'application à un potentiel de dingue. Mais pour y arriver il faudrait :
    - Ajoutée de nouvelles quêtes divers et variée comme pourquoi pas : confirmer le nom des rue, confirmer l'emplacement d'un magasin.
    - Améliorer les succès : en fonction du nombre de kilomètre parcouru par jour, par mois, par année ; en fonction du nombre de modification faite par jour, par mois, par année.
    - Rajoutée un niveau pour le joueur qu'il pourra augmenter en fonction de leurs statistique.
    - Pouvoir ajoutée des quête in-app au autres joueur.

    • [^] # Re: C'est ultra bien ! Mais sa bug.

      Posté par . Évalué à 4 (+2/-0).

      C'est toujours en cours de dev, il ne faut pas hésiter à remonter des bugs et des demandes de fonctionnalité dans github (par exemple dans la capture d'écran de la dépêche on voit que sur mon téléphone le nom des rues ne s'affiche pas, le bug a été remonté et corrigé).

      Membre de l'april, et vous ? http://www.april.org/adherer

    • [^] # Re: C'est ultra bien ! Mais sa bug.

      Posté par . Évalué à 1 (+1/-0).

      Oui ça bug…
      Après 328 contributions, l'appli a décidée de ne plus afficher le fond de carte, seulement les quêtes…
      Après la petites mise à jour d'aujourd'hui, même soucis. Y a que moi à avoir ce soucis ?

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.