Journal Adapter les sites web à votre guise avec ViolentMonkey

Posté par  . Licence CC By‑SA.
33
5
fév.
2021

Lorsqu’on navigue sur la toile, certains sites/applications ne fonctionnent pas toujours comme on le souhaiterait. Pour ma part, l’application en question est Redmine.

Problématique

Redmine est un gestionnaire de projet. En tant que développeur, j’ai l’occasion de l’utiliser pour le suivi des tickets de bogues / évolutions.
Un ticket se compose d’un titre, une description. Des commentaires peuvent aussi être postés par divers utilisateurs.

J’aime connaître l’état d’un ticket (ce qui a été fait, ce qu’il reste à faire) (…)

BRouter, un calcul d’itinéraire libre pour vélo (mais pas que)

Posté par  . Édité par ZeroHeure, Davy Defaud, Xavier Teyssier et Benoît Sibaud. Modéré par Davy Defaud. Licence CC By‑SA.
65
7
juin
2020
Open Data

BRouter est un outil de calcul d’itinéraire pour vélo sous licence MIT, et s’appuyant sur les données d’OpenStreetMap. Parmi les fonctionnalités, la possibilité de choisir l’itinéraire à privilégier (au plus court, le plus sûr, sur les routes à plus faible trafic, etc.) ou le type de vélo utilisé (de route, couché, etc.), voire de « non‑vélo » (train, fluvial…). On peut aussi définir des zones où ne pas passer, ou des points intermédiaires, etc.
Les plus cyclistes d’entre vous connaissent peut‑être des applications de calcul d’itinéraire pour vélo, dont komoot, géovélo ou tout simplement Google Maps®. Pourquoi encore une autre solution ? Tout d’abord, rappelons qu’avoir une énième solution d’un problème ne fait jamais de mal, mais surtout parce que BRouter ne joue pas tout à fait dans la même cour que ses copains.
Tous les détails sont donnés ci‑dessous !

Journal BRouter, un calcul d'itinéraire libre pour vélo (mais pas que)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
82
3
juin
2020

Chères moules et associés,

Pour mon premier journal sur linuxfr après des années de lectures, j'aimerais te présenter un outil libre que j'affectionne particulièrement : BRouter (Bike Router).

Les plus cyclistes d'entre vous connaissent peut-être des applications de calcul d'itinéraire pour vélo, dont komoot, géovélo ou tout simplement Google Maps®.

Pourquoi encore une autre solution ?

Merci moule pour cette question très perspicace ! Tout d'abord rappelons qu'avoir une n-ième solution d'un problème ne fait jamais de mal (…)