Suivi — Rédaction Permettre l’édition par partie comme Mediawiki

#1434 Posté par  . État de l’entrée : invalide. Assigné à Bruno Michel. Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2014

Il serait à mon avis intéressant de pouvoir faire des modifications par partie (éditer un titre permettrait d’éditer tout le texte jusqu’au titre de même niveau suivant). Par exemple, pour éviter de devoir éditer la totalité de la dépêche ou faire beaucoup de modifications pour déplacer du contenu, ou pouvoir supprimer un saut de ligne en trop entre deux parties d’une liste.

  • # bouton réorganiser

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1 (+0/-0).

    Il y a le bouton réorganiser, accessible aux rédacteurs et modérateurs. Mais, cela bloque toute édition pour les autres participants.
    Effectivement, ajouter une édition par section selon les titres (par exemple, un bouton apparaissant à droite d'un titre), jusqu'au suivant, permettrait d'éditer par parties :

    • cela peut être utile pour la mise en forme (saut de ligne en trop effectivement ou syntaxe Markdown)
    • cela pourrait être ouvert à quiconque a déjà édité la dépêche (plutôt que de ne donner le bouton réorganiser qu'à l'auteur et rédacteurs)
    • du fait que cela bloque tout de même l'édition pour les autres personnes, autant que cela soit documenté pour inciter à libérer assez rapidement le verrou (l'édition par paragraphe facilitant sa libération :D et le travail à plusieurs)
  • # Par paragraphe N

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).

    Heu… Il n'y a pas d'édition par titre, mais il y a déjà une édition par paragraphe. N'est-ce pas assez fin comme découpage ?

    • [^] # Re: Par paragraphe N

      Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

      C’est trop fin justement. Cela ne permet pas de fusionner aisément deux paragraphes par exemple. Et on peut vouloir réorganiser une partie entière sans bloquer toute la dépêche.

      Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.