En fait, je voulais savoir (peut-être en vue d'un prochain achat), où on en était dans les drivers libres supportant OpenGL sous X.
Quels cartes graphiques disposent de drivers libres (avec 3D hardware) ?
Qu'en est-il de leurs performances et de leurs prix ?
Qu'en est-il de la performance et de la stabilité de ces drivers libres ?
Une comparaison avec les cartes nVidia, en termes de performances, m'aiderait beaucoup à m'y retrouver, vu que c'est la seule gamme de cartes dont je connais à peu près les références.
Mon but est de profiter des accélérations et effets graphiques pour le desktop, et non particulièrement de jouer (quoique je n'exclue pas de lancer un jeu de temps en temps).
L'idéal pour moi serait une carte AGP sans ventilo (eh oui, je tiens au silence !), qui serait sensiblement plus performante qu'une GeForce 2MX et pas chère. (je sais que c'est possible chez nVidia : c'est le cas de certaines GeForce FX 5200)
Ah oui, autre question : avec quelles cartes peut-on activer en même temps les extensions glx et compose ? Avec la nForce que j'ai actuellement je n'y arrive pas.
Merci !
# ATI...
Posté par Pinaraf . Évalué à 5.
Par contre, aucun pilote autre que les pilotes propriétaires de nVidia ne permet d'accélérer l'OpenGL avec Composite activé.
Donc pour les cartes graphiques ATI, toutes les radeon <= 9200 sont supportées pleinement par le pilote libre, avec en bonus un support complet d'EXA dans X.org 6.9/7.0 (c'est-à-dire Render accéléré, soit Composite utilisable avec les *ompmgr actuels...).
Les ATI radeon > 9200 ont un pilote libre en cours de développement, qui ne supporte malheureusement pas pour la 3D toutes les cartes (ma radeon X700 n'est pas supportée pour la 3D par exemple). Néanmoins ce pilote s'améliore continuellement, et je pense que d'ici 1 an il marchera parfaitement.
Par contre, toutes les cartes graphiques nVidia ont des pilotes propriétaires uniquement, le pilote libre étant quasiment fermé d'après certains (il fait de la magie sur des registres de la carte sans explication). D'ailleurs, il faut noter la man½uvre tactique de nVidia qui consiste à ne plus supporter les Geforce < 3 et les TNT dans les derniers pilotes propriétaires (probablement afin de forcer un renouvellement du parc)
[^] # Re: ATI...
Posté par vincent LECOQ (site web personnel) . Évalué à 3.
heu ... comment ça se fait que chez moi ça marche alors ?
[^] # Re: ATI...
Posté par Aldoo . Évalué à 1.
@Pinaraf :
Ce n'était pas le contraire que tu voulais dire ?
Sinon, merci pour toutes les infos.
Manque plus qu'à trouver un bon comparatif nVidia/ATI pour savoir où est-ce que je dois viser dans la gamme ATI.
[^] # Re: ATI...
Posté par Aldoo . Évalué à 2.
Et sans RenderAccel... ben... voilà quoi !
[^] # Re: ATI...
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 4.
Je comprends tout à fait que vous réclamiez à corps et à cri des pilotes libres, intellectuellement c'est plus agréable de savoir que c'est libre, ouvert etc., par contre ce qui me gêne un peu c'est que bcp de monde sous linux se plaint "c'est pas linux qui pose problème, la plupart des problèmes sont apportés parce que les pilotes pour le matériel ne sont pas développé pour linux comme il y a sous windows" (ce qui est entièrement vrai d'ailleurs), et dès qu'un constructeur fait l'effort de développer un pilote pour linux, les mêmes gens se plaignent "capucpalibre". Seulement Nvidia a eu l'intelligence de développer un système de pilote unifié, qui permet non seulement de faire tourner avec le même code toutes ses cartes, mais aussi de partager 95% de son code source entre les versions windows, linux et freebsd. Dans l'état actuel des choses, libérer son code à mon avis c'est se tirer une balle dans le pied. Je pense qu'il faut essayer de travailler en bonne intelligence avec des sociétés qui misent dans le futur des unix, grâce à eux peut-être que l'on aura la possibilité d'avoir de plus en plus de jeux sous notre plateforme, non seulement de bons jeux opensource, mais aussi des jeux, excusez du terme, avec "plus de moyens" (genre prince of persia etc.)
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: ATI...
Posté par Pinaraf . Évalué à 10.
Par exemple les pilotes nVidia sont les seuls que je connaisse à ne pas passer par DRI. Un truc désagréable semble en découler : si le module noyau n'est pas là, X ne se lancera pas. Super pour les newbies.
Ce genre d'horreurs n'arrivent pas avec les pilotes ATI propriétaires, ni avec les pilotes libres.
D'autres points à ne pas oublier :
1- Support d'autres architectures matérielles. Je ne pense pas que nVidia compilera un jour son pilote pour PowerPC par exemple.
2- Support de nouveaux noyaux. Si quelqu'un veut utiliser le noyau 2.7 quand il sort mais qu'il y a des incompatibilités avec le pilote nVidia, alors il y aura deux choix : pas de 3D, ou pas de noyau 2.7... Ce qui est très agréable.
[^] # Re: ATI...
Posté par esdeem . Évalué à 3.
Ya pas DKMS(1) pour pallier ce problème?
Enfin, j'ai peut-ête pas compris à quoi DKMS sert...
(1)
http://linux.dell.com/projects.shtml#dkms
0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0
[^] # Re: ATI...
Posté par Pinaraf . Évalué à 3.
Ce n'est pas automagique apparemment.
[^] # Re: ATI...
Posté par Jean Roc Morreale . Évalué à 2.
*pas besoin de chercher aussi loin, quasiment chaque nouveau noyau qui sort nécessite un patch du driver, ex du 2.6.15
[^] # DKMS (was Re: ATI...)
Posté par Patrice Mandin . Évalué à 2.
Donc, je dirais que c'est un projet qui ne sent pas bon.
[^] # NVidia
Posté par andeus . Évalué à 3.
Ma config:
[^] # Re: NVidia
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 3.
Chez toi aussi les vidéos lues en sortie xv sont toujours au premier plan quand la transparence est activée ?
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: NVidia
Posté par med . Évalué à 2.
[^] # Re: NVidia
Posté par Pinaraf . Évalué à 3.
Dans le cas d'OpenGL, la carte graphique se charge de calculer et d'effectuer le rendu d'une scène (je suis pas très au point sur le vocabulaire 3D, mais bon le principe est compréhensible). Lorsqu'on fait du rendu direct (Direct Rendering), l'affichage est fait par la carte graphique, il n'y a pas un nouveau passage par X qui se charge alors d'afficher une image. En effet, ce passage coûte cher.
Le principe pour avoir des fenêtres transparentes, c'est que les fenêtres sont affichées "off-screen", dans des images, pour ensuite être modifiées et affichées.
Il faudrait donc que la carte graphique effectue le rendu de l'application OpenGL dans une texture ou une image, et il faudrait ensuite afficher cette image après modification... Bref c'est très lourd, et on perd énormément en performances, rendant donc le tout inutile.
La seule solution actuellement, c'est de couper le *ompmgr lorsqu'on souhaite lancer une application OpenGL. Si on utilise KDE et kompmgr, il suffit d'exécuter la commande dcop kwin KWinInterface stopKompmgr
[^] # Re: ATI...
Posté par Jerome Herman . Évalué à 3.
Et sans RenderAccel... ben... voilà quoi !
Il y a pas mal de problèmes de ce type quis otn liés à l'utilisation du frame buffer (par la console par exemple). Il est important de savoir que
a) Xorg n'est absolument pas "frame buffer aware" ie il est incapable de savoir si le frame buffer est activé et quelles zones mémoire il utilise
b) quand Xorg utilise des fonctions avancées (surtout vraie dans les drivers proprios, mais aussi sur les cartes ATI avec les drivers libres) il va taper directement la mémoire lui même, voir va réinitialiser des zones mémoires et des maps GPU a la volée.
Il en résulte que Xorg avec les effets 3D/Composite et la console(ou le lecteur vidéo, ou un jeu) en frame buffer ca ne fait pas bon ménage du tout.
Désactiver le frame-buffer pour la console dans le kernel résoud souvent pas mal de problèmes.
[^] # Re: ATI...
Posté par Pinaraf . Évalué à 2.
Ça m'intéresse énormément.
Pour info, pour les pilotes nVidia il faut activer l'option AllowGLXWithComposite afin d'avoir cette accélération.
[^] # Re: ATI...
Posté par hiphopmomo . Évalué à 1.
Autant pour ATI, ya des pilotes libre, autant avec pour nvidia, le pilote libre accelere rien du tout.
[^] # Re: ATI...
Posté par Ludovic F (site web personnel) . Évalué à 1.
Tu utilise quel driver ? nv ?
[^] # Re: ATI...
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 7.
Mouais, je doute que ca soit le cas. C'est pas avec le peu de gens concernés (faut etre linuxien, ne pas utiliser une distro qui patche les vieux drivers pour qu'ils marchent avec un kernel/xorg recent, et avoir une vieille carte) qu'ils vont vraiment gagner quelque chose... Et justement, je pense que le probleme est plutot la: ils en on marre de supporter des cartes de ya plus de 6 ans, et preferent se consacrer aux trucs plus recents, la ou ya plus de monde et ca rapporte plus.
Par ailleurs, il ya certaines geforce2 qui sont supportées, comme les MX, donc je suppose que c'est aussi relié aux nombre de personnes concernées (il s'est vendu beaucoup de MX), ce qui rejoint ce que je dis plus haut: pour eux, le nombre de personnes qui utilisent encore une vieille carte doit etre relativement negligeable.
[^] # Re: ATI...
Posté par un_brice (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: ATI...
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 7.
Un truc qu'ils pourraient faire, c'est faire avancer le driver libre, au moins pour ces cartes la. Mais bon, faut pas se leurrer, ils n'ont pas grand chose à y gagner, et ca coute du temps, des gens et de l'argent tout ca...
[^] # Re: ATI...
Posté par Nicolas Bernard (site web personnel) . Évalué à 5.
Non, il suffirait qu'ils publient les sources du driver de l'époque où les cartes sur lesquelles ils ne veulent rien dire n'existaient pas encore.
Bien sûr ce driver ne serait surement plus utilisable avec les noyaux actuels, mais je ne pense pas que ça prendrait énormément de temps pour que la communauté règle ce problème.
[^] # Re: ATI...
Posté par Pinaraf . Évalué à 5.
Cf http://cvs.freedesktop.org/xorg/driver/xf86-video-nv/ChangeL(...)
Résultat faut pas espérer le voir supporter l'accélération 3D rapidement ...
[^] # Re: ATI...
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: ATI...
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ca s'affiche, ça marche. Mais il ne faut rien espérer que le minimum pour avoir une station de travail confortable. Il ne faudrait pas imaginer jouer à un jeu du niveau graphique de Warcraft ou Day Of Defeat Source, si ces derniers tournaient sous GNU/Linux (bien sur, le problème n'est que virtuel...)
[^] # Re: ATI...
Posté par Aldoo . Évalué à 3.
Enfin peu importe, d'après ce que je sais tous les Warcrafts pour Windows tournent sous Wine !
(en tout cas au moins W3 et WoW)
http://appdb.winehq.org/
[^] # Re: ATI...
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Ca marche réellement, je veux dire par là que ça donne des performances comparables à celles sous win ?
Je suis curieux de voir, parce que toutes les jeux 3d libres que je connais sont plus ou moins inutilisables sous GNU/Linux.
[^] # Re: ATI...
Posté par ribwund . Évalué à 2.
http://spyderous.livejournal.com/72672.html
[^] # Re: ATI...
Posté par Pinaraf . Évalué à 2.
De plus, le support d'EXA pour les cartes à chipset r300 est encore assez limité : pas d'accélération de Render notamment...
Mais on peut espérer que X.org 7.1 aura un support bien meilleur de ces cartes :)
[^] # Re: ATI...
Posté par Aldoo . Évalué à 2.
[^] # Re: ATI...
Posté par Anonyme . Évalué à 4.
Et le DRI est désactivé. ET l'AGP est bloqué du AGP x4 (cf "man radeon") alors que ça devrait être de l'AGP x8.
(II) RADEON: Driver for ATI Radeon chipsets: ATI Radeon QD (AGP),
(WW) RADEON: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found
(II) RADEON(0): MMIO registers at 0xe9000000
(II) RADEON(0): PCI bus 1 card 0 func 0
(**) RADEON(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 32
(II) RADEON(0): Pixel depth = 24 bits stored in 4 bytes (32 bpp pixmaps)
(==) RADEON(0): Default visual is TrueColor
(**) RADEON(0): Option "AGPMode" "4"
(**) RADEON(0): Option "AGPFastWrite" "on"
(**) RADEON(0): Option "EnablePageFlip" "on"
(II) RADEON(0): vgaHWGetIOBase: hwp->IOBase is 0x03d0, hwp->PIOOffset is 0x0000
(==) RADEON(0): RGB weight 888
(II) RADEON(0): Using 8 bits per RGB (8 bit DAC)
(II) RADEON(0): initializing int10
(II) RADEON(0): Primary V_BIOS segment is: 0xc000
(--) RADEON(0): Chipset: "ATI Radeon 9600 AP (AGP)" (ChipID = 0x4150)
(--) RADEON(0): Linear framebuffer at 0xc0000000
(II) RADEON(0): Video RAM override, using 262144 kB instead of 131072 kB
(**) RADEON(0): VideoRAM: 262144 kByte (128 bit DDR SDRAM)
(II) RADEON(0): AGP card detected
(II) RADEON(0): I2C bus "DDC" initialized.
(II) RADEON(0): Legacy BIOS detected
[...]
(**) RADEON(0): Using AGP 4x mode
(**) RADEON(0): Enabling AGP Fast Write
(II) RADEON(0): Depth moves disabled by default
(II) RADEON(0): Page flipping enabled
(!!) RADEON(0): For information on using the multimedia capabilities
(==) RADEON(0): Write-combining range (0xc0000000,0x10000000)
(WW) RADEON(0): Direct rendering not yet supported on Radeon 9500 and newer cards
(II) RADEON(0): Memory manager initialized to (0,0) (1280,8191)
(II) RADEON(0): Reserved area from (0,1024) to (1280,1026)
(II) RADEON(0): Largest offscreen area available: 1280 x 7165
(II) RADEON(0): Render acceleration unsupported on Radeon 9500/9700 and newer.
(II) RADEON(0): Render acceleration disabled
(II) RADEON(0): Using XFree86 Acceleration Architecture (XAA)
(II) RADEON(0): Acceleration enabled
(==) RADEON(0): Backing store disabled
(==) RADEON(0): Silken mouse enabled
(II) RADEON(0): Using hardware cursor (scanline 1026)
(II) RADEON(0): Largest offscreen area available: 1280 x 7161
(**) RADEON(0): DPMS enabled
(II) RADEON(0): Direct rendering disabled
[^] # Re: ATI...
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 2.
> ne plus supporter les Geforce < 3 et les TNT dans les derniers pilotes
> propriétaires (probablement afin de forcer un renouvellement du parc)
Ils ont séparé les pilotes des anciennes cartes des nouvelles au lieu de tout distribuer dans un paquet unique ? la belle affaire.
Les pilotes des anciennes cartes sont toujours accessibles, et tant qu'il n'y a pas de faille connue sur ces anciens pilotes je vois mal ce qu'il y a à reprocher à cette séparation.
C'est comme si tu reprochais à xchat ou firefox de ne plus contenir dans le .tar.gz officiel les lignes conditionnelles nécessaires à la compilation sur les plate-formes d'il y a 8 ans.
[^] # Re: ATI...
Posté par hiphopmomo . Évalué à 1.
bon, cela dit, effectivement, je comprends nvidia, il faut etre linuxien, avoir un tres vieux matos (une tnt ca a 9 ans, la geforce2 commence aussi a se faire vieillote) et utiliser un kernel pas compatible.
Ca doit pas faire enorme d'utilisateurs, vont pas se prendre la tete a maintenir quelque chose qui date de mathusalem pour trois pelos.
Pas de quoi fouetter un chat, effectivement.
[^] # Re: ATI...
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 2.
> pilotes binaires petent au prochain kernel (ou celui d'apres, ou
> encore celui d'apres, la carte etant toujours parfaitement utilisable).
En même temps :
- rien ne dit que si jamais ça pête ils ne mettront pas à jour
- si je ne me trompe pas la colle qui permet de s'interfacer au kenerl est justement sous licence libre dans leur driver
Je sais, je suis un gros naif, mais bon, je préfère parier sur le verre à moitié plein sur ce genre de choses.
# et la gestion hardware des video?
Posté par popopo333 . Évalué à 7.
a une epoque on disait que pour le mpeg2, les drivers proprio nvidia geraient ca bien alors que ati c'etait moins bien (voir inexistant...).
est ce que ca a change?
et sinon recement ati et nvidia ont ajoute des trucs qui vont bien pour les video en HD (purevideo chez nvidia et videoshaders chez ati). est ce que les drivers proprio ou libres le gerent?
http://www.presence-pc.com/tests/ATI-VideoShaders-NVIDIA-Pur(...)
[^] # Re: et la gestion hardware des video?
Posté par Raphaël G. (site web personnel) . Évalué à -1.
- mplayer en mode opengl2
- postprocessing a fond
- n'importe quel film
Et paf cpu use a 1% et un films sans saccade et de toute beautée...
Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de la décompression hard du mpeg2 alors que quasiment tout est en mpeg4 aujourd'hui...
Bon, j'ai de l'athlon64 3200 512k, donc je ne vois quasiment jamais mon cpu monter (a part transfert de fichiers, boucles infinie dans un programme ou jeux video genre neverwinter nights).
A ce propose je vous invites tous a aller demander un port linux de la version 2, car atari a l'air de se foutre royalement de la demande et compte le laisser en directx (vous savez la merde que ms va laisser tomber tellement c'est pourrit par rapport a l'opengl)...
Rajoutez votre pierre au kern (orthographe approximative, il s'agit d'un tas de pierre auquel chaque passant ajoute la sienne) :
http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?t=444382
[^] # Re: et la gestion hardware des video?
Posté par mickabouille . Évalué à 3.
De toutes façons, j'étais beaucoup plus intéressé par Dragon Age... mais j'ai peur qu'en fin de compte ce jeu ne suive le même chemin.
[^] # Re: et la gestion hardware des video?
Posté par popopo333 . Évalué à 1.
par contre sur les dernieres cartes, la decompression de videos HD donc mpeg2 HD, h264 voir meme wmv ca peut etre super interessant meme sur des machines recentes.
[^] # Re: et la gestion hardware des video?
Posté par JoeBar . Évalué à 6.
Cairn.
De rien :)
[^] # Re: et la gestion hardware des video?
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 3.
De ce que j'ai lu, ils utilisent directX parce qu'ils considerent que openGL 2.0 tout ca n'est pas assez mature pour ce qu'ils ont besoin de faire. On peut débattre de ca pendant longtemps, mais j'aimerais savoir d'ou tu tiens que MS va laisser tomber directX tellement c'est pourri par rapport a l'openGL (laissons de coté le fait que ca n'a rien à voir, admettons que tu voulais parler de Direct3D)
[^] # Re: et la gestion hardware des video?
Posté par Raphaël G. (site web personnel) . Évalué à 0.
Il vont utiliser un nouveau système pour "émuler" la couche directx (direct3d si tu veux).
DirectX c'est pourri depuis le début de toute façon...
Depuis la version 3-5 combien de jeux ne marchent plus car ils sont même pas foutu d'avoir une compatibilité descendante correcte.
Ma petite fée me souffle a l'oreille que c'est pas intéressant pour m$ et que ça ne forcerais pas le client a mettre a jour...
# MATROX
Posté par Anonyme . Évalué à 6.
10 euros sur un site de vente aux encheres au main des americains. (neuf)
gestion de la 2D qui na rien a voir avec ATI ahahahah! tous linuxien devrait en posseder une.
[^] # Re: MATROX
Posté par Nicolas Bernard (site web personnel) . Évalué à 8.
# dilemme
Posté par guix77 . Évalué à 1.
Un critère important est le fanless.
La valeur sûre serait pour moi une 9250, dernier modèle avec le chipset r200 entièrement supporté par les drivers libres. Mais j'ai l'impression que je ne gagnerai vraiment pas beaucoup en performance 3D... J'aimerais au moins pouvoir faire tourner Quake 3 en 1280*1024 avec tout au max mais je me demande si la 9250 suffit pour ça...
L'autre option c'est d'acheter l'ATI avec chipset r300 la + puissante et fanless (laquelle ?) en espérant que le support 3D va devenir aussi bon que sur <= r200... Mais sans specs je ne suis pas très optimiste.
La dernière solution c'est une nVidia fanless, peu importe la génération mais il me faut le meilleur rapport qualité/prix... En sachant que j'ai un bus AGP 4x, un Athlon 1GHz avec 1GHz de RAM et des disques durs rapides.
Des avis ?
[^] # Re: dilemme
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ca devrait le faire avec 9250, du coup.
[^] # Re: dilemme
Posté par benoar . Évalué à 4.
J'ai loupé quelque chose ?
[^] # Re: dilemme
Posté par pastro . Évalué à 3.
enfin tout ca pour dire : bug d'endian ??? (pas sur mais ca fait toujours des couilles de ce genre quand il y en a un) et de plus si il ne l'ont jamais sortir officiellement pour powerpc je sais pas si il ont fait gaffe
enfin simple hypothèse
[^] # Re: dilemme
Posté par benoar . Évalué à 2.
Mais effectivement j'ai compilé les sources sorties ya quelques mois, car il n'est jamais sorti en binaire sur linux ppc.
Donc je cherche toujours le problème...
[^] # Re: dilemme
Posté par Glorbouille . Évalué à 3.
- Radeon 9200 = radeon 9000 en AGP 8X (donc bof...)
- Radeon 9250 = radeon 9200 avec des frequences inferieures.
Donc 9250<9000.
Une radeon 9000 en bus 128 bit, ça tient encore la route pour de l'entrée de gamme et les 9250 sont toutes en 64 bits (-40% en perfo).
Quake 3 demande quasiment rien. Il tourne sur un Pentium II avec une Radeon 9000 sans problème.
Tu voulais peut-être dire "une Radeon 7000".
[^] # Re: dilemme
Posté par guix77 . Évalué à 1.
La plupart mais pas toutes : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/183(...)
Le pb c'est que je risque d'être déçu par cet investissement au niveau de la puissance gagnée par rapport à ma Radeon 7200. Personne n'a eu les 2 ?
[^] # Re: dilemme
Posté par guix77 . Évalué à 1.
Mais sur mon ordi, elle passerait en AGP 4X sans problèmes non ? Remarque, à ce moment une carte AGP 4X serait p-e plus efficace qu'une 8X sur mon ordi, même si elle est moins puissante...?
[^] # Re: dilemme
Posté par Glorbouille . Évalué à 1.
[^] # Re: dilemme
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Bon , effectivement, plus haut il est dit que la 9250 est un r200 alors que la 9000 est une rv250...
[^] # Re: dilemme
Posté par Glorbouille . Évalué à 0.
# nvidia
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 2.
J'avais une FX5200, aucun problème avec le driver propriétaire!
J'ai acheté une 6600GT (qui fonctionne bien sous windows), sous linux plantage brutal assez connu sur les forums spécialisés!
Si j'utilise le drivers "nv", c'est extremement lent en 2d ... vesa est plus rapide ... mais vesa ne veut pas se lancer en 1280x1024 (surement à cause de la télé branchée) :(
bref, si quelqu'un a une solution, même alternative (faire tourner nv)... je suis preneur!
A+
Mathieu
liens:
http://eleusis.f2o.org/wp/2005/06/09/nvidia-driver-retardedn(...)
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=49117&p(...)
# Intel
Posté par patrick_g (site web personnel) . Évalué à 2.
Je pense que je vais choisir ça plutot que du ATI ou du NVidia proprio.
[^] # Re: Intel
Posté par med . Évalué à 1.
[^] # Re: Intel
Posté par guix77 . Évalué à 3.
[^] # Re: Intel
Posté par med . Évalué à 1.
[^] # Re: Intel
Posté par Quentin Delance . Évalué à 2.
Je pensais que c'etais reserve aux webcams au debut et le jour ou j'ai vu OOo planter comme une m**** parce que je n'etais pas dans video j'ai compris la difference ;)
Une fois dedans les glxinfo indique DRI activé !
[^] # Re: Intel
Posté par med . Évalué à 3.
[^] # Re: Intel
Posté par Pinaraf . Évalué à 3.
http://xorg.freedesktop.org/wiki/ExaStatus
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