Anti_Troll_Psil a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Faites comme moi

    Posté par  . En réponse au journal Cétril, libre et soissonnais. Évalué à -2.

    aucun rapport avec le fait que tu bosse le dimanche, il faut te féliciter peut être ?

    je n'ai insulté personne, relis Oo

    j'ai tout mon temps pour voir votre travail, pour l'instant au vu de la répartition du travail et de la lecture du forum du site, ça me semble plutôt mal barré (mais y'a de l'ambiance remarque..)
  • # et la marmotte...

    Posté par  . En réponse au journal Cétril, libre et soissonnais. Évalué à -7.

    Bonjour,

    un troll a commencé sur de nombreux forums , dont ubuntu-fr, gentoofr, framasoft, debianfr, linuxfr, fedorafr, logiciellibre.net et d'autres. Comme je suis touché par la réponse de lambda aussi, je me permet de relayer ici, dans un de mes journaux privés afin de libérer les autres forums et permettre un espace de discution central.

    => à l'initiative d'un membre de psil, un coup de google suffit à s'en assurer
    => je ne suis pas là pour défendre cetril, uniquement pour montrer que c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité et que si la critique est facile, l'art est difficile

    comme je me sens personnellement attaqué par ton message, je vais répondre à ton questionnement, donner MON avis sur le Cétril. Je ne représente en aucun cas le psil, car je n'en suis qu'un membre et que je ne fais pas partie du bureau.

    => un point partout, je parle en mon nom seul tout comme toi

    Je t'ai donné mon nom, comme cela tu sais à qui tu parles et je pense que tu nous donneras ton nom, politesse et courtoisie oblige.

    => cela importe peu, JE n'ai pas initié cette descente en flamme, je me contente d'y répondre, que psil efface ses trolls et mes réponses avec, j'ai bien d'autres choses à faire

    Lorsque le Cétril m'a contacté pour faire partie de son comité technique, j'ai accouru sans me poser de question pour aider le libre à se développer dans le soissonnais. En temps qu'entreprise j'ai donné du temps, en journée, en sacrifiant ma productivité parce que je crois que le libre le mérite et que je défend ses valeurs de partage.
    Mais après 4 réunions, ou on a rien fait que se palucher et parler pour rien, j'ai décidé de chercher ailleurs une association de gens qui oeuvre pour de vrai pour le libre, pas à se gargariser sur ce qu'on pourrait faire. C'est comme cela que j'ai découvert PSIL et j'ai découvert que le coeur de psil était des anciens de cétril qui avait fait sécession parce que niveau action, le cétril c'est un peu -273,15°C ou 0 K (kelvin).

    => 3615 mylife, je pourrais faire un pavé sur psil mais l'envie me manque cruellement

    Pour revenir sur le libre, qu'a fait cétril pour le libre ?

    1) Au trophées du libre, la videoconf avec M Mark Shuttleworth était réalisé avec un soft proprio, la présentation des 'actions Cétril' [traduire : présence sur des salons à tracter des plaquettes] avait aussi été faite avec une application proprio.

    => pour la première partie c'est la boite qui gérait la soirée qui avait ça en charge, pour le reste simplement non. sinon le président de psil utilise toujours windows sur son laptop ??

    2) Lors de la présentation de Ruby, l'intervenant expliquait qu'il codait avec un soft proprio sur mac, et que le libre, en entreprise ben, faut être pragmatique sic.

    => et donc ? c'est cetril qui pousse à utiliser des softs proprios peut être ?

    3) Après que le collège Nerval ait choisi de s'équiper en libre avec le concept informatèque en clients fins et ubuntu sur le serveur projet voté et validé, JM Loire, président de Cétril et M.L Danaisy ont pris un rendez-vous privé avec le proviseur. Ensuite Nerval s'est équipé avec des solutions entièrement propriétaires => Probablement une coïncidence.

    => probablement, par contre si on démarre comme ça on pourrait causer de l'ex vice président de cetril qui a du rester un peu aigri

    => un peu aigri de se faire jeter comme un malpropre au rmll 2006 par la totalité du comité d'orga
    => un peu aigri de vouloir prendre la présidence de cetril et de devoir démissionner sous pein de se faire virer comme un malpropre par les membres issus de la communauté
    => un peu aigri de plus pouvoir avoir le blé de cetril pour faire ses expérimentations et de pouvoir utiliser l'éducation nationale comme labo grandeur nature avec un budget confortable

    => étrangement quand cetril organise un devcamp debian edu, des conférences avec des personnalités reconnues de la communauté, vous occultez tout simplement, facile non ?
    => cetril que je sache ne passe pas son temps à critiquer psil, et ne l'a jamais fait (contrairement à psil)

    Parlons maintenant de Cétril et de la technique.

    1) Cétril a perdu son agrément de formation, probablement parcequ'il n'ont ni formateur, ni comité pédagogique. Cétril ne pourra pas faire valider sa formation par la M2RCP et ceux qui ont été formé perde le bénéfice de cette validation et de cet agréement.
    => supposition qui n'engage que toi, fausse

    2) Cétril sous-traite son site web à une boite d'Amien après avoir payé à cette même boite une formation de 5000 euros pour faire son site en interne.
    => mauvaise info encore une fois, ta source n'est pas fiable

    3) Il se dit sur Gouraud que Cétril demande de l'aide pour son informatique à ceux qui sont présent, alors que normalement son 'statut' devrait lui permettre de proposer son aide plutôt que de recevoir.
    => il se dit sur Gouraud que le président de psil envoie des lettres anonymes (entre ça et les crosspost remarques) aux financeurs de cetril pour récupérer du blé, mais qu'il se fait rembarrer à chaque fois, rumeur aussi ??

    Parlons maintenant de cétril et de la gestion

    1) Il a été retiré à Cétril, au bout d'un an, le dossier Nuxos qui cherchait à s'implanter sur le parc Gourraud pour le confier à la pépinière les ambassadeurs.
    => je ne vois pas en quoi il serait dans les attributions de cetril de gérer l'implantation de sociétés à Soissons....
    2) Il a été retiré à Cétril la gestion de la maison source pour la confier à la pépinière.
    => je ne vois pas en quoi il serait dans les attributions de cetril de gérer le bâtiment dans lequel l'assoc est hébergé
    3) il a été donné à Cétril un ultimatum d'un an pour 'redrsser la barre' avant la suppression totale de ses subventions. Dans un an, plus de présidentielle, plus de législative, plus de municipale, tout le monde s'en foutra de Cétril et le libre sera discrédité à Soissons pour un bout de temps.
    => non, essaye de croiser plus de rumeurs tu finiras peut être par avoir une once de vérité

    Parlons un peu d'argent.

    En 2006, Cétril à dépensé (cramé) plus de 500 000 euros [soit plus de 3 275 000 nouveau Francs]. Qu'est ce qui a été fait pour le libre et qui justifie cette dépense ? 250 000 euros pour les trophées du libre (seulement 100 projets présenté, soit une moyenne dépensé de 2500 euros par projet.) Seulement 100 projets en ayant les moyen de s'en occuper, pas comme d'une activité annexe en bénévolat, en plus de sa vrai activité, mais comme son activité principale. Et sur ses 250 000 euros, seulement 30 000 ont été distribué aux projets, à peine 12%. Pour les autres 250 000 euros, j'arrive pas à voir ce qui a été fait avec.

    => je ne fais pas la comptabilité de cetril, mais vu que tu as l'air d'avoir eu copie du grand libre, j'en veux bien un duplicata..
    => entre 2000 et 2006 cetril a du dépenser sensiblement la même chose, et le président de psil (en plus d'autres membres) y étaient, ils ont mis 5 ans à se réveiller peut être ? ne te fous pas de moi, quand on a plus le pognon pour soi, forcément ça change la donne

    Tu ne trouves pas que la gestion financière de Cétril est pour le moins étrange. A tel point que :
    1) La communauté de commune a voté de justesse les subventions parce de plus en plus de communes ne veulent plus subventionner cette chose étrange qu'est le cétril.
    => après 6 années de glande et d'expérimentations de clients fins faite par l'équipe actuelle de psil ça se comprend, ça explique aussi qu'on ne donnera pas à psil de l'argent pour refaire ça non ?
    2) Le Conseil Général à diligenté un audit financier sur le cétril pour comprendre comment l'argent est dépensé.
    => non c'est faux, pas besoin de faire un audit financier quand on a accès aux comptes....
    3) Il se dit que le Cétril est une boite de communication qui communique sur ... Le Cétril.
    => il se dit que psil essaye juste de prendre le pognon de cetril depuis que son président s'est fait sortir, et que c'est un revanchard qui ne veut que récupérer des subventions qu'il a allègrement contribué à dilapider dans ses projets fumeux

    J'adore c'est 'blague' avec la récurrence, sauf que c'est une blague qui a coûté 500 000 euros en 2006, un peu dispendieuse ne trouves-tu pas ?

    => votre président en a profité pendant des années et ce n'était pas plus productif il me semble, mais tant qu'il avait sa part pour jouer il ne s'en plaignait pas non ?

    Pour revenir sur le cas de LampCompaV3 et LLSOLL. Dans le libre un projet ce n'est pas que le code, je serais même tenté de dire qu'un projet s'est tout sauf le code (qui représente 20% du tout)
    Un projet c'est : Le concept, Le produit, les utilisateurs, l'usage, l'évolution. Pour la compta, puisque c'est moi qui est initié le projet et écrit les phrases que tu cites. Tu n'as pas pris le temps de réfléchir 30Sec aux choix qui ont été faits et essayer de comprendre le pourquoi de ses choix ?
    => si, vous avez un tel niveau technique que vous seriez bien incapable de produire autre chose, qu'installer et paramètrer un soft de versioning est hors de votre portée et que le bz2 s'impose (tu m'explique le temps réel différé stp ?)


    Tous les choix (non objet, pas de procédures stockés, archive bz2) c'est pour en faire un produit plus simple à comprendre et à modifier en entreprise, pour ne pas en faire une usine à gaz imbitable que seul les concepteurs peuvent modifier. de plus, une compta c'est tout de même assez simple, c'est uns suite d'addition, à tel point que les comptabilités, même en partie double, se tenaient avant à la main sur des décalques.
    => parce que proposer une archive bz2 va faciliter la compréhension du soft ? joli :-)
    => je pense sincèrement que c'est plutôt une lacune qu'autre chose, diffusez vos sources on verra bien :)

    L'intégrité référentielle et les relations n'ont pas besoin d'objet, mais d'un code bien fait. Le noyau n'est pas écrit en objet à ce que je sache, et il ne me semble pas y avoir de problème d'intégrité référentielle, mais il est vrai que je n'ai pas ton immense savoir et ta compétence encyclopédique qui nous vaut se ton tellement odieux, bien dans l'esprit Cétril : Grande gueule et petites mains.
    Pour le moment la compta n'a pas encore été commencé car nous terminons d'abord le logiciel de langue.

    => Le kernel n'est pas écrit en C++ parce que entre autres ça date, et que deuxièmement les compilos C++ merdoient à plein tube et ça c'est linus qui le dit (google est ton ami)
    => Pour le rapport kernel / intégrité référentielle, laisse tomber ça n'a rien à voir

    Parlons maintenant un peu de LLSOLL. Tant que le projet ne sera pas livré et financé entièrement, son code ne sera pas sur un svn publique pour éviter que des fâcheux s'attribue la paternité de la chose avant la livraison finale.
    => financé à coups de souscriptions minimum à payer d'avance ? donc en gros vous récupérez de quoi faire le soft, et une fois vous avez chopé assez de pigeons vous commencez à bosser ? les gens qui auront payé ont un espoir d'avoir un soft qui fonctionne avant quelques années ??
    => c'est commode comme alibi, si le soft sort pas c'est que vous avez pas eu assez de sous ?
    => on m'explique le concept de financement par travail bénévolat svp ?

    Par exemple lors de l'AG du cétril, il a commencé à être dit : " le canton de Genève nous a contacté ..." et cela a été étouffé avant la fin de la phrase. Dans ma paranoïa rampante, j'ai vu le Cétril tenté de s'attribuer le prestige de la négociation avec l'état de Genève pour le passage au libre de ses labos de langue. Alors que Ce projet a été discuté sur le salon Solution Linux 2007 avec une délégation Genevoise et psil, j'étais présent donc je puis en parler. Ensuite c'est moi qui ait défendu devant une autre délégation Genevoise le budget, les technologies et les outils. Le cétril n'a jamais été ni présent ni partie prenante. Tant que le projet n'est pas sortie, il ne sera pas diffusé, je n'ai plus confiance.
    => arrête la parano, ça n'a rien à voir (manque de bol), et pour un super pro libre ces agissements sont plus que douteux (on donne les sources que quand c'est fini, et on cherche surtout pas de contributeurs au code..) encore un point qui m'amène à penser que ça va être codé avec les pieds et/ou que ça ne sortira jamais, mais faites moi mentir, j'attends que ça de pouvoir voir une de vos productions :)

    Je ne parle pas des mensonges du Cétril lors de L'AG sur le turn-over du personnel.
    => forcément si tu es mieux informé
    Je ne parle pas de la dissolution de l'AG, avant les votes des budgets et la validation de la gestion, par son président parce qu'il était en minorité, comme le ferait un petit dictateur de province.
    Je ne parle pas de ce qui a fait éclater Cétril il y a un an, lorsque son président a décidé de choisir pour directeur général un communiquant et pas un technique contre la grande majorité du bureau avec tout ce que cela a impliqué par la suite.
    => bizarrement la majorité du bureau est encore en place (étrange non ?) et celle qui n'était pas d'accord s'est barré (avant de se faire sortir par des membres de la communauté hein) si c'est la rancoeur personnelle qui t'anime, tu ne t'y prends pas de la bonne manière

    Voila ce que JE peux dire sur le Cétril, parce que je le connais.

    => tu CROIS savoir certaines choses, mais la croyance est bien loin de la connaissance :/

    Alors plutôt que de venir baver ton fiel (je suis le seul troll des cavernes authentiques dans le soissonnais), tu pourrais peut être réfléchir et savoir raison garder. Le post de Lambda qui je pense, se fera connaitre, sans honte, était à mon avis un post engagé, même si le cross posting sur de multiples salons était probablement overkill. Mais comme de toute manière tu as cross répondu partout .. 1-1

    => engagé sur 12 sites ? non c'est de la com' tout simplement et son identité n'a jamais fait le moindre doute, il a le compte rédacteur n°10 sur votre spip
    => et c'est moi qui bave mon fiel, j'ai que ça à foutre...


    => à coté de ça si vous êtes tellement fort, à quoi bon monter des rubriques sur cetril sur votre site free-edu ?

    => avec toutes vos actions, tous vos logiciels, vous allez forcément avoir des subventions conséquentes, alors pourquoi faire du dénigrement ? c'est si peu constructif...