Gary Gygax est décédé

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Nÿco.
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2008
Rien à voir
Quel rapport avec le libre ? Gary Gygax est indirectement à l'origine de nombreux jeux de rôle libres (Crossfire, Battle for Wesnoth, OpenRPG, egoboo, Arkhart rpg), de milliers de MUD, des milliers de donjons à explorer, de portes à ouvrir, de monstres à tuer et de trésors à trouver...

Gary Gygax, co-auteur de de la série des jeux Donjons & Dragons (D&D), nous a quitté.

Pour beaucoup d'entre nous, son oeuvre n'est pas qu'un jeu. Jouer à Donjons & Dragons devient rapidement une activité qui en implique d'autres. Se documenter sur des quantité incroyable de choses en rapport avec le jeu : étudier des mythologies et des cultures, apprendre des techniques, créer des univers, raconter des histoires, programmer des systèmes de jeux ou de création de donjons, mettre au point LA feuille de "perso" ultime, inventer de nouvelles classes de personnages, apprendre l'anglais (les premiers manuels du jeu Advanced Dungeons & Dragons n'étaient pas traduits), peindre des figurines, fabriquer des décors, confectionner des costumes et des armes pour participer à des "grandeur nature", etc.

Gary Gygax transforme l'utilisateur en hacker. Un joueur entre dans son univers comme un utilisateur entre dans celui de la communauté libriste. Au début on se laisse entraîner dans l'histoire du "Dungeon Master". Puis on étudie, on échange des informations et idées... on devient "Dungeon Master".

"Les dès ne servent qu'à faire du bruit derrière le paravent du maître" GG.

First-jeudi Dapper Drake's day à Pau.

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
23
mai
2006
Lug
L'association PauLLA, LUG de Pau(64) vous invite à participer à une soirée festive à l'occasion de la sortie de Ubuntu Dapper Drake.

Cette distribution est censée passer en version officielle le 1er juin 2006. A cette occasion, l'association PauLLA vous invite à partager un dîner ainsi que quelques boissons rafraîchissantes. Nous ne parlerons pas uniquement de Dapper Drake, tous les sujets concernant le libre seront abordés.

Si vous habitez près de Pau, venez nous rejoindre le 1er jeudi du mois de juin. la soirée devrait se dérouler dans l'établissement "Le Bureau", en centre ville, mais nous nous réservons la liberté (encore heureux) de fixer un autre lieu de rendez-vous dans les jours à venir. La soirée débute à partir de 19h30 et se termine vers 23h30... elle peut être prolongée en fonction de la vitalité et des emplois du temps des participants.

Vous pouvez nous contacter sur la liste suivante : adh AT paulla POINT asso POINT fr

Install-Party à Pau(64) le 23 février.

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
14
fév.
2006
Lug
L'association PauLLA[1] organise une Install-Party le 23 février dans une salle du campus de l'université de Pau[2].

L'initiative est venue d'un groupe d'étudiants de première année, qui curieux de mieux connaître les systèmes GNU/linux, ont rejoint spontanément les rangs du LUG Palois, avec en tête l'idée de lancer cette Install-Party.

Le but de la manifestation sera de laisser les utilisateurs de PCs installer eux mêmes les systèmes sur leurs machines. Organisateurs et membres du LUG seront là en cas de besoin pour aider et conseiller.

Vous trouverez le communiqué de presse, ainsi que de plus amples informations (le plan d'accès) sur le site de PauLLA.

[1]PauLLA : Pau Logiciels Libres Assosiation, association loi 1901.
[2]UPPA : Université de Pau et des pays de l'Adour.