Atem18 a écrit 467 commentaires

  • [^] # Re: Drame

    Posté par  . En réponse au journal Lolix. Évalué à -4.

    EDIT : Arf, ça existe… M'enfin il me semble qu'on met plus l'accent de nos jours.

    Tout dépend si tu accepte la réforme de 1990 ou non.

  • [^] # Re: Visiblement la ré-écriture a été amorcée quelques mois auparavant...

    Posté par  . En réponse au journal Lolix. Évalué à 4.

    Bon choix de sa part, il y a peut-être moyen que le site revienne assez rapidement.

  • [^] # Re: Et un grand pas pour l'industrie ?

    Posté par  . En réponse au journal USB réversible. Évalué à 2.

    Il parait que ces nouveaux connecteurs ne sont pas compatibles avec les anciens.
    On va pouvoir nous vendre des adaptateurs entre les connecteurs, ou nous convaincre de racheter des matériels compatibles…

    Comme Apple, quoi.

  • [^] # Re: != Ubuntu

    Posté par  . En réponse au journal Valve rejoint la fondation Linux. (ainsi que d'autres). Évalué à 2.

    Finalement, Steam OS n'est pas basé sur Ubuntu.

    Le contraire aurait été étonnant.

  • [^] # Re: mon expérience avec Linux Mint

    Posté par  . En réponse à la dépêche Distribution Linux Mint 16 « Petra ». Évalué à 4.

    Ces utilisateurs-là sont mûrs pour un Chromebook.

    J'ajouterais même que 95% des gens sont mûrs pour Chrome OS.

  • [^] # Re: .

    Posté par  . En réponse au journal Systemd va gagner une console système, un bootsplash et un login-screen. Évalué à 8.

    Sinon les FreeBSD c'est pas si mal maintenant qu'il y a pkg2ng.

    Oui mais non, il manque Systemd-pkg2ng.

  • [^] # Re: C'est bon.

    Posté par  . En réponse au message envie de faire du C++11 au sein d'une dream-team, dans cadre idyllique, tout en étant payé ?. Évalué à 1.

    Le charset est correct.

    T'as testé l'admin ?

  • # Debian ?

    Posté par  . En réponse au message Une distribution qui corresponde à mes besoins.... Évalué à 6.

    Non ?

  • [^] # Re: Troll

    Posté par  . En réponse à la dépêche Red Hat Enterprise Linux 6.5. Évalué à 0.

    Joue un peu avec et tu verras à quel point Ubuntu est foireux dans son ensemble. Il serait par contre plus intéressant de comparer Debian à Red Hat.

  • [^] # Re: On est presque vendredi

    Posté par  . En réponse au journal SUSE SolidDriver de nouveau sur les rails pour développer des drivers Linux en toute sécurité !. Évalué à 3.

    Génial, on va bientôt pouvoir avoir des drivers tout pourrit à télécharger sur touslescrapware.com dont l'installeur serra bourré de spywares ! J’espère qu'ils n'oublieront pas de faire un BSoD pour Linux, une idée pour la couleur ?

    Comme ça vient de SUSE, je penche pour le vert.

  • # phpbb...

    Posté par  . En réponse au message Pas facile de s'y retrouver. Évalué à 5.

    Le site n'est pas juste un forum. Merci.

  • # C'est pour la qualité des commentaires qu'il disait...

    Posté par  . En réponse au journal Google+ recherche utilisateurs désespérément. Évalué à 7.

    En effet, l'un des co-fondateurs de Youtube, qui a notamment publié la première vidéo, s'est fendu de son premier commentaire sur Youtube, que voici :

    why the fuck do i need a google+ account to comment on a video?

    Le lien qui va bien : https://www.youtube.com/user/jawed/feed

    Bravo Google, ça c'est du commentaire de qualité.

  • # Quelques réponses

    Posté par  . En réponse au message Cherche Tuto installation linux sur un dédié post-lamp.. Évalué à 2.

    Debian est la vie :

    comment bien partitionner sont serveur ( une swap et une autre avec le reste en ext4? btrfs? LVM en mirroir?)

    http://formation-debian.via.ecp.fr/partitionner.html

    L'idéal est d'avoir une swap faisant le double de la mémoire vive, une /home et une /. Le tout en ext4. Btrfs est trop instable pour la production. LVM, c'est utile dans certains cas.

    comment sécuriser ssh ?

    https://wiki.debian.org/fr/SSH#S.2BAOk-curisation

    Fail2ban ou psad ou rkhunter quoi installer pour sécuriser son serveur?

    Tout dépend de ton besoin:

    • Fail2ban --> Permet de ban des I.P. se connectant un trop gros nombre de fois au serveur. Cela peut empecher des attaques DDOS basiques, mais cela peut aussi bloquer des utilisateurs légitimes.

    • psad --> Permet de voir si des personnes scannent ton serveur. Donc "sécurité", oui et non.

    • rkhunter --> Permet de vérifier si ton serveur a été infecté par un rootkit. À n'utiliser que si tu penses avoir été infecté. Mais dans ces cas-là, autant reformater le serveur.

  • [^] # Re: Ah si !

    Posté par  . En réponse au journal HowTo: suppression de compte FB. Évalué à 3.

    Je ne crois pas que la suppression de compte supprime les contenus. Peut-être je me trompe (et dans ce cas wikihow aussi), mais je préfère prendre le maximum de précautions.

    Facebook n'a pas de copie de tes images, ni d'immenses clusters, voyons.

  • [^] # Re: Btrfs stable un jour ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Linux 3.12. Évalué à 4.

    Il me semble qu'OpenSuse discute de la possibilité de mettre btrfs par défaut dans sa prochaine version.

    En effet, lors de l'installation de openSUSE 13.1 RC1 , il a été proposé à ses testeurs de faire de Btrfs, leur système de fichiers par défaut. Néanmoins, la proposition a été retirée de la RC2.
    J'imagine que Btrfs ne sera pas proposé par défaut avant 1 à 2 ans, car des travaux de refonte en Ruby sont en cours sur YAST2.
    Ceci étant, depuis pas mal de versions, on peut tester Btrfs à l’installation en cochant une case et l’installateur nous propose un schéma de partitionnement.

  • [^] # Re: Intérêt

    Posté par  . En réponse à la dépêche Haiku est vivant. Évalué à 1.

    Toute l'intérêt de Haiku réside donc dans la façon dont il assemble Gnu coreutils, python, la pile wifi de Free BSD, et puis aussi les ports de gnome, QT et X11 : c'est un beau bazar, mais il faut voir que, à la différence de linux, c'est un beau bazar avec une vision unifiée de l'os tout entier.

    En gros, ce que font déjà les BSD.

  • [^] # Re: Intérêt

    Posté par  . En réponse à la dépêche Haiku est vivant. Évalué à 2.

    Ou pose toi l'autre question: En quoi GNU/Linux n'est actuellement pas intéressant pour le bureau ou le serveur?

    J'aurais aimé te répondre, mais le BSOD de Windows et les fenêtres non redimensionnables de OS X, ainsi que Hyper-V ou IIS et la pseudo existence de OS X Server ne voient pas de réponse à ta question.

  • [^] # Re: Intérêt

    Posté par  . En réponse à la dépêche Haiku est vivant. Évalué à 10.

    je m’en remet à vos commentaires éclairés sur «pourquoi BeOS c’est génial».

    Gnu/Linux, c'est Ubuntu donc trop connu et OS X, ce n'est qu'un FreeBSD qui a couché avec Apple. En gros, le hispter geek ne peut pas se reconnaître dans ces systèmes mainstream. Il recherche donc l'exotisme et c'est dans Haiku qu'il le trouve. En plus, le nom sonne cool.

    P.S. : C'est une blague hein, en tant qu'admin-sys, j'aimerais savoir aussi si ce système est intéressant pour le desktop ou pour le server.

  • [^] # Re: MS est un devellopeur ?

    Posté par  . En réponse au journal Kubunteros, réfléchissez!. Évalué à 10.

    C'est justement parce que ce même MS, qui n'est pas un développeur,

    Hum, hum

    Ex-développeur Debian au milieu des années 1990, il retourne au monde GNU/Linux en permettant la création d'Ubuntu en 2004.

  • [^] # Re: Stupide

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mise en demeure, suite et fin. Évalué à 3.

    Je suis pas matcho mais je suppute que la demande de passer par un avocat provienne d'une femme équipe DRH

    Nan, mais je suis pas raciste, j'ai un ami qui est noir. Ah et j'ai rien contre les pd, j'ai un cousin qui l'est aussi.

  • [^] # Re: Bon ben il est l'heure d'aller voir du côté de Shinken si l'herbe est plus verte.

    Posté par  . En réponse au journal [Bookmark] Nagios fork. Évalué à 2.

    Le mieux ça reste encore de tester les deux, et d'aller lire le hors série Linuxmag de septembre 2012 dédié à Shinken pour mieux voir ce dont il est capable :)

    Yep, je l'ai et je le recommande à toute personne désirant mieux comprendre les principes de Nagios/Shinken. Car il faut bien l'avouer, ils sont aussi user-friendly que ne l'est SNMP. :D

  • # Bon ben il est l'heure d'aller voir du côté de Shinken si l'herbe est plus verte.

    Posté par  . En réponse au journal [Bookmark] Nagios fork. Évalué à 6.

  • # Perl ? Ça existe encore ce truc ?

    Posté par  . En réponse au journal Administrer Etherpad à la console. Évalué à 1.

    Pardon, j'ai pas pus m'en empêcher. :D

  • [^] # Re: bébé

    Posté par  . En réponse au journal C'est au tour de Wireshark de passer à Qt. Évalué à 8.

    j'ai l'impression que mac OS est une plate-forme assez pénible

    Pour avoir testé OS X en machine virtuelle, je confirme. Ah, pour aller Internet, écouter de la musique, développer des trucs Apple-only, etc., pas de soucis. Mais si ce que tu veux en faire, n'est pas quelque chose que Apple a approuvé en premier, vouloir développer sur cet ersatz de FreeBSD, c'est juste du suicide.

  • [^] # Re: bébé

    Posté par  . En réponse au journal C'est au tour de Wireshark de passer à Qt. Évalué à 2.

    En fait, ce mec défend des technos Apple et Microsoft. Comme c'est ironique quand on connait son passé dans le monde du libre….