Atem18 a écrit 467 commentaires

  • [^] # Re: Une autre pépite :

    Posté par  . En réponse au journal RHEL 7 utilisera GNOME Shell en mode Classique.... Évalué à 1.

    Preuve qu'il est donc mature. ;)

    Totalement. D'ailleurs, l'un des meilleurs programmeurs de tous les temps, Lennart Poettering, a approuvé ce logiciel et le recommande à tous les utilisateurs de Gnu/Linux. Mais pas aux BSDistes, parce que ce truc n'est pas pertinent.

  • [^] # Re: Une autre pépite :

    Posté par  . En réponse au journal RHEL 7 utilisera GNOME Shell en mode Classique.... Évalué à 3.

    Systemd est parfait, y a rien à en redire. ;)

    Il est tellement parfait qu'on en est déjà à la version 204 !

  • # Aveu de l’échec de Gnome-Shell ?

    Posté par  . En réponse au journal RHEL 7 utilisera GNOME Shell en mode Classique.... Évalué à 5.

    À mon boulot, ils utilisent soit KDE, soit Unity ou soit Lxde. Personne n'aime Gnome-Shell. À titre personnel, je suis sous openSUSE et je suis très content de mon KDE car lui au moins n'a pas supprimé la vue scindée dans son explorateur de fichiers !

  • [^] # Re: Pour se concentrer sur l'écriture il y a lyx

    Posté par  . En réponse au journal mmme : MiniMalist Markdown Editor. Évalué à 1.

    non, en tout cas, pas quand tu veux avoir un strict minimum de customisation, là, il faut se taper du LaTeX.

    Il me semble que je peux faire du LaTeX avec Lyx. Mais comme j'ai pas trop le temps de bosser à fond le LaTeX, je me contente de Google Drive pour le moment.

  • [^] # Re: Pour se concentrer sur l'écriture il y a lyx

    Posté par  . En réponse au journal mmme : MiniMalist Markdown Editor. Évalué à 1.

    Je n'ai jamais essayé mais j'ai l'impression que c'est exactement le genre de produit qui met LaTeX à la porté de n'importe quel utilisateur un tout petit peu motivé (comprendre : c'est pas plus dur à apprendre à utiliser que MS-Word ou LibreOffice Writer)

    C'est le cas. Je l'ai utilisé pendant un temps avant de switcher sur Google Drive (honte sur moi, je sais), car Lyx ne produit pas le style "Titre 2" de LibreOffice et de Word dont j'ai besoin pour publier sur Atramenta. Mais si quelqu'un connait un workaround, je suis preneur.

  • [^] # Re: +1000

    Posté par  . En réponse au journal Il y a 15 ans, j'ai fondé LinuxFr. Évalué à -1.

    Sans blagues ? Ah c'est marrant ; moi je m'en contrecarre.

    Sans blagues. Je veux savoir pourquoi des gens acceptent de renier leur liberté pour une prison dorée.

  • [^] # Re: Tout le monde s’en fout

    Posté par  . En réponse au journal Google is evil ? Comme les autres ? Sauf Twitter ?. Évalué à 2.

    Pas mal le lavage de cerveau quand même, gg.

    Remercie TF1 et Coca-Cola pour leur temps de cerveau disponible.

  • [^] # Re: bientôt 19000 !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Libération assurée du Cahier de l'admin Debian. LinuxFr.org y participe !. Évalué à 3.

    encore un petit effort et nous aurons le pdf de sécuriser un réseau linux !!

    Il m’intéresse aussi, donc j'espère que plus de gens seront généreux ! :D

  • [^] # Re: +1000

    Posté par  . En réponse au journal Il y a 15 ans, j'ai fondé LinuxFr. Évalué à 2.

    (mais pourquoi ils vont tous vers apple?)

    La réponse à cette question m’intéresse fortement.

  • [^] # Re: bientôt 19000 !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Libération assurée du Cahier de l'admin Debian. LinuxFr.org y participe !. Évalué à 5.

    Je suis content d'avoir donné, car nous allons recevoir le mémento Git !

  • [^] # Re: Dernières nouvelles de HTTPS Everywhere

    Posté par  . En réponse à la dépêche Certificat SSL/TLS pour serveur web, HTTPS et problèmes associés. Évalué à 2.

    Même chose ici. :)

  • [^] # Re: Les Autres, ce fléau

    Posté par  . En réponse au journal Quelle stratégie pour l'avenir de GNU/Linux ?. Évalué à 5.

    Inversement, si on te demande de l'aide sur un système propriétaire ne te sent pas obliger de dépanner gratuitement :-)

    À titre personnel, j'ai prévenu que je ne dépannais plus de Windows. Par contre, si les gens veulent que je leur formate leur partition pour installer Ubuntu, là aucun soucis, je veux bien aider.

  • [^] # Re: Question de cible

    Posté par  . En réponse au journal Quelle stratégie pour l'avenir de GNU/Linux ?. Évalué à 5.

    Inutile de se voiler la face: le particulier ne peut pas s'en sortir tout seul, à moins d'être prêt à apprendre énormément d'un domaine qui ne l'intéresse pas forcement.

    Et pourtant, j'ai installé Ubuntu à mes parents et ils préfèrent à Windows, car trouvant ce dernier trop compliqué niveau interface. Comme quoi, Unity n'est pas une si mauvaise idée que ça au final.

  • [^] # Re: umurmur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mumble 1.2.4 avec Opus. Évalué à 0.

    Le serveur original (murmur) est aussi très léger et marche très bien sur un RasperryPi (c'est pour dire).

    J'approuve, le mien marche aussi très bien même si peu de gens vont dessus (5 max). Et niveau consommation, c'est quasi négligeable (2-3% de proco).

  • [^] # Re: Rien de bien méchant

    Posté par  . En réponse au journal Les mises en demeure ne font que commencer !. Évalué à 1.

    Il a déchiré ce WE :
    https://linuxfr.org/nodes/98480/comments/1456222
    https://linuxfr.org/nodes/98480/comments/1456212
    https://linuxfr.org/nodes/98520/comments/1456652

    Au temps pour moi, alors. Comme quoi, les trolls, c'est plus ce que c'était.

  • [^] # Re: Rien de bien méchant

    Posté par  . En réponse au journal Les mises en demeure ne font que commencer !. Évalué à 1.

    Tes commentaires devenaient intéressants, mais voila que tu repars dans le délire… Oublié des pilules?

    N’empêche, j'ai pas vu un seul de ses commentaires au dessus de 0. Si ça continue, il va falloir lui inventer un système de notation rien qu'à lui.

  • [^] # Re: Qualité d'un site

    Posté par  . En réponse à la dépêche Première mise en demeure pour l'association LinuxFr. Évalué à 3.

    Intéressant comme outil. À titre personnel, mon site internet obtient la note de 8.3 . Je me dis que c'est pas mal en comparaison de celui d'une agence web censée être de qualité.

  • [^] # Re: Ils ont de l'humour

    Posté par  . En réponse à la dépêche Première mise en demeure pour l'association LinuxFr. Évalué à 5.

    Je croyais que vous rigoliez au début, mais c'est vraiment écrit ça en fait. Oo

  • # Quel foutage de gueule

    Posté par  . En réponse à la dépêche Première mise en demeure pour l'association LinuxFr. Évalué à 6.

    Par conséquent, je vous mets également en demeure dans les 2 jours, à compter de la réception de la présente, d'indemniser mon client des frais qu'il a dû (sic) engager pour la défense de ses droits, en procédant au règlement d'une somme de 1.500 euros par chèque libellé à l'ordre de mon client que vous adresserez à l'adresse suivante : XXXXXXXX.

    C'est beau le racket "légal" en 2013.

  • [^] # Re: Ou pas

    Posté par  . En réponse au journal Geek à la mode. Évalué à 2.

    PS : Qu'est-ce que je hais tous ces gens avec les mêmes lunettes/cheveux/fringues. Enfin, je hais surtout la société qui leur a inculqué ça.

    On va dire que c'est surtout con qu'un hipster se dise hipster alors sa principale caractéristique est de vouloir se différencier de la masse.

  • [^] # Re: Oui mais non

    Posté par  . En réponse au journal Les dangers du Wifi enfin prouvés !. Évalué à 10.

    la plupart des scientifiques ne veulent plus parler aux journalistes, et vice-versa. Trop de différences culturelles et méthodologiques.

    Comme les développeurs avec les commerciaux. Certains sont là pour faire avancer le monde, tandis que d'autre sont là pour lui mentir.

  • [^] # Re: Pas mal mais

    Posté par  . En réponse à la dépêche Proxmox VE 3.0 est sorti. Évalué à 1.

    J'espère qu'ils vont supprimer leur abominable plugin de connexion en Java. C'est la raison pour laquelle je préfère me taper la config à la main sur une autre distribution plutôt qu'utiliser Proxmox.

    La même. Je ne vois d'ailleurs même pas l’intérêt de l'interface web car tous les outils en ligne de commande fonctionnent.

  • [^] # Re: Mir et Wayland ne sont pas comparables

    Posté par  . En réponse au journal Mir est peut-être une hérésie mais.... Évalué à 3.

    Il est vraiment pas doué , c est dans … attention …truc méga révolutionnaire … le "trousseaux d'acces". Incroyable.

    Faut le savoir. Sur Ubuntu et Windows, tu le trouves facilement à partir de l’application gérant le réseau.

  • [^] # Re: Mir et Wayland ne sont pas comparables

    Posté par  . En réponse au journal Mir est peut-être une hérésie mais.... Évalué à 0.

    Certes mais au final l'utilisateur de Mac est content non ?

    Il l'est dans tous les cas, car il se sent valorisé d'avoir dépensé le double du prix d'un autre PC.

    Ouh, je sens une certaine logique fallacieuse derrière le raisonnement. Il faut garder à l'esprit que le but ultime d'un système informatique est justement de "tourner niquel", en prenant en compte le fait que les ressources pour le mettre au point sont nécessairement limitées. De là, on a plusieurs stratégies, soit on développe un truc général en essayant de factoriser les ressources (ce qui est développé pour Linux fonctionnera aussi pour BSD, etc), soit on divise les ressources et qu'on bosse sur chaque système indépendamment. Mais tourner de travers sur plusieurs systèmes n'est pas, de mon point de vue, une alternative crédible à tourner nickel pour une architecture. Si pour avoir un système de haute qualité il faut une Ubuntu optimisée pour Nvidia/Intel, alors c'est cette direction qu'il faut prendre, non?

    Dis ça à Debian, qui tourne sur une multitudes d'architectures.

    Même pas. D'en avoir dépanné un bon nombre quand j'étais étudiant, j'y ai rencontré pleins de problèmes.
    Les Mac c'est avant tout une question d'image et de croyance. Un peut comme le chiffrement de client à client sur Skype.

    Je sais pour OS X. C'est peut-être un ersatz de FreeBSD et gagne donc ses galons de vrai système UNIX, mais la couche Aqua est de la vraie merde. Limite Ubuntu et son Unity sont plus fonctionnels. D'ailleurs sur ce dernier, aucun soucis pour trouver le mot de passe de son wifi. Un ami sous OS X avec son Macbook air ne sait toujours pas comment retrouver sa clé wifi.

    Pour Skype, n'en parlons pas, sous peine de devenir vulgaires.

  • # Mir et Wayland ne sont pas comparables

    Posté par  . En réponse au journal Mir est peut-être une hérésie mais.... Évalué à 10.

    Tu compares ce qui n'est pas comparable. Wayland a vocation a être utilisé par tous les UNIX en remplacement de X.org. Oui, Wayland ne tourne pas encore sur les BSD, mais c'est en très bonne voie.
    À l'inverse, Mir n'a pour vocation que de tourner sous Ubuntu. Forcement, la base de travail est moins grosse et moins de paramètres sont à prendre en compte. Donc tout va plus vite à développer.

    Au final, cela me fait toujours penser au gens qui me sortent que OS X tourne niquel sur leurs MAC. Logique étant donné qu'il est optimisé pour un et un seul type d'architecture.