Atem18 a écrit 467 commentaires

  • # i18n ?

    Posté par  . En réponse au journal i18n: la langue la plus concise est le chinois. Évalué à 1.

    Bonjour. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de i18n ? Merci d'avance.

  • [^] # Re: Pff

    Posté par  . En réponse au journal Fonctionnalités du bureau Linux en 2013. Évalué à 1.

    La souris, c'est pour les faibles. Ça fait longtemps qu'on peut faire la même chose en appuyant sur quelques touches il me semble…

    Oui, mais le "bobo hipster pseudo-geek" aime à se la péter devant ses amis.

  • [^] # Re: RMS

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de la version 2.0 de GNU Health. Évalué à 10.

    Vous croyez que RMS ne va se soigner que dans les hôpitaux utilisant cet utilitaire GNU ?

    Seulement s'il obtient le code source des firmwares des appareils qui vont le soigner.

  • # .

    Posté par  . En réponse au journal Le Golden rice et les bobos. Évalué à 10.

    La science est la réponse, pas le problème.

    Amen.

  • [^] # Re: pas mal finalement

    Posté par  . En réponse au journal Méfiez vous des imitations. Évalué à 6.

    Franchement il pourrait le mettre sur ssh-SVN/GIT, pour gérer les authentifications et les accés

    J'ai ri.

  • [^] # Re: Administrateur systèmes et réseaux, c'est le plus beau métier du monde

    Posté par  . En réponse au sondage Votre métier. Évalué à 1.

    Intéressant ton histoire avec Celestine. tu as lu Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir ?

    Merci, je suis toujours en train de la continuer, mais je manque de temps. '

    Et sinon non, mais je sais quoi lire après.

  • # Administrateur systèmes et réseaux, c'est le plus beau métier du monde

    Posté par  . En réponse au sondage Votre métier. Évalué à 10.

    J'aime mon métier, mais j'aime pas les gens. Mais sans les gens, j'aurais pas de métier.

  • [^] # Re: Temps

    Posté par  . En réponse au journal LXDE, Razor-qt et Qt (et GTK+). Évalué à 6.

    Pour ma part j'espère qu'on va arrêter d'avoir des thèmes GTK3 pour chaque version de GTK3 (GTK 3.2, GTK 3.4, GTK 3.6, …), c'est d'un ridicule…

    C'est aussi le cas pour les extensions de Gnome 3. On dirait Firefox et ses incompatibilités entre les versions…

  • [^] # Re: Fedora vs OpenSuse ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Fedora 19 : le chat de Schrödinger sort de la boîte vivant !. Évalué à 6.

    Je pense que ce serait intéressant, car je pense que le public cible est assez voisin…

    Tu te trompes lourdement.

  • [^] # Re: Dernier avant fermeture

    Posté par  . En réponse au journal Espionnage. Évalué à 1.

    Car bon, le journal a l'air moins barré

    Barré, en effet, il ne l'est pas. Mais c'est toujours autant confus ou incompréhensible, comme à chacune de ses interventions.

  • [^] # Re: I like LinuxFR

    Posté par  . En réponse à la dépêche iiiiiiiiiiiiiii. Évalué à 4.

    Regarde Zenitram, c'est peut-être celui qui oscille le plus d'un commentaire à l'autre.

    En effet, et il ne se fait moinser que lorsqu'il lance un troll volontairement et que nous ne sommes pas Vendredi. Pour autant, j’apprécie ses déclarations.

  • [^] # Re: I like LinuxFR

    Posté par  . En réponse à la dépêche iiiiiiiiiiiiiii. Évalué à 9.

    Je suis passé de -8 à -10… donc deux blaireaux au minimum.

    Sympa pour eux. Si tu était plus pertinent dans tes commentaires, ces deux "blaireaux" te mettrais +1 et tu serais à 3.

  • [^] # Re: I like LinuxFR

    Posté par  . En réponse à la dépêche iiiiiiiiiiiiiii. Évalué à 3.

    Kadalka : L'homme qui se répondait à lui-même.

  • [^] # Re: Kingsoft Office

    Posté par  . En réponse au sondage Quelle est votre suite bureautique principale ou préférée ?. Évalué à 2.

    Moi je lui répondrais simplement qu'un téléphone ce n'est pas fait pour travailler mais pour consommer du divertissement de masse.

    Dis ça à ceux qui ont des iPhone comme téléphone de travail.

  • [^] # Re: Kingsoft Office

    Posté par  . En réponse au sondage Quelle est votre suite bureautique principale ou préférée ?. Évalué à 1.

    Une tentative de clone de MSO, et du code fermé et propriétaire… Quel intérêt ?

    C'est utile lorsque l'un de tes parents qui possède un Android te demande d'ouvrir un .docx ou .xlsx de son travail sur son téléphone.

  • [^] # Re: Quelques exemples

    Posté par  . En réponse au message CMS pour page personnelle. Évalué à 1.

    Je pense que coder moi-même est une bonne idée. Par contre, j'ai un peu peur du côté « bloat » (excusez mon anglicisme) de django. Ça m'obligerait à voir la conception sous un œil un peu neuf en partant from scratch, et je serai sûr et certain de répondre à mes besoins.

    Coder en Python from scratch pour le web, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Mais si tu voulait un truc un peu moins "lourd" que Django, tu peux t'appuyer sur le framework réseau [Twisted (https://twistedmatrix.com/trac/wiki) afin d'utiliser leurs méthodes. Sinon, il existe Flask, qui est un framework web dans le genre de Django, mais en plus léger.

    Have fun, ami pythoniste ! :D

  • # Quelques exemples

    Posté par  . En réponse au message CMS pour page personnelle. Évalué à 2.

    Bonjour. À titre personnel, je te recommanderais de te coder toi-même tes pages, car cela te permettrais de mieux apprendre.

    Étant un pythoniste, et puisque tu le demande, je te conseille d'utiliser Django. Il existe pas mal de CMS sous Django :

    http://blog.pilotsystems.net/2011/juillet/comparaison-des-moteurs-de-cms-sous-django

    Il semble avoir des retours plutôt positifs de Mezzanine, mais il me semble que Django-cms, n'est pas mal non plus.

    Bonne journée.

  • [^] # Re: Proust alors.

    Posté par  . En réponse au journal Ada, langage et ressources. Évalué à 4.

    Hein ?

  • [^] # Re: Passionnant

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Pluvieux, Heureux. Évalué à 3.

    Manque aussi un commentaire sur les matières fécales…

  • [^] # Re: Percona ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche MariaDB dénonce un jeu de licence par Oracle. Évalué à 4.

    Est-ce que percona rencontre aussi ce genre de soucis ?

    C'est à dire ? Qui est Percona ?

  • [^] # Re: Qt

    Posté par  . En réponse au journal Ayé, on peut compiler Firefox pour GTK+3 (si on veut). Évalué à 1.

    Bien. Maintenant qu'ils ont fini de s'occuper avec des choses sans importance. Quand vont-ils terminer la réécriture avec une vrai bibliothèque telle que Qt ?

    Le jour où Google fera de même avec Google Chrome.

  • [^] # Re: Encourageant !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sous le capot de la beta LibreOffice 4.1. Évalué à 4.

    tous les patchs d'AOO qui sont intéressants peuvent être importés dans LO

    En effet, et ça commence dès maintenant pour la 4.1 :

    http://www.unixmen.com/libreoffice-4-1-beta-1-arrives-with-loads-of-features-including-symphony-sidebar/

  • [^] # Re: Bravo aux auteurs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Libération assurée du Cahier de l'admin Debian. LinuxFr.org y participe !. Évalué à 4.

    Nous sommes à quelques euros de l'objectif à 22 KEUR. \o/

    Ils sont atteints ! À nous le livre "Sécuriser un réseau Linux" ! Bravo à tous ! :D

  • [^] # Re: La force d'HADOPI

    Posté par  . En réponse au journal HADOPI : Première peine de coupure d'Internet prononcée. Évalué à -1.

    Je n'ai clairement pas de chiffres à avancer mais autour de moi il y a un nombre incroyable de gens qui ont arrêté de pirater et se sont mis à acheter Blue-ray, DVD ou s'abonner à des services de VOD par peur d'HADOPI.

    Elles sont bizarre tes connaissances, les miennes m'ont au contraire demandé comment faire pour être anonyme, changer d'I.P., et autres joyeusetés. À titre personnel, Hadopi m'a permis de m’intéresser à pleins de jolies choses dont je me foutais auparavant.

    Je ne sais pas bien quelle ont été les retombées financières sur les major, mais je pense que ça a eu son petit effet. D'ailleurs on entend beaucoup moins parler de piratage ces temps-ci, preuve que les majors ont moins d’intérêt à le combattre.

    Oui, ça a eu son effet sur les gens qui ont réalisé qu'on voulait les espionner et qu'il devient urgent pour eux de se protéger. On en entends moins parler parce que c'est devenu banal.

    Il est triste que comme pour la vitesse sur la route, il faille utiliser la peur du gendarme pour faire respecter la loi, mais c'est comme cela que les choses semblent fonctionner.

    Faux prétexte pour s'accorder les pleins pouvoirs. D'ailleurs, je ne rappellerais jamais assez que les lois sont faites par nos élus et étant donné que ces derniers sont corrompus par des lobbys privés, ont sait dans quel sens vont les lois.

    En bref, merci Hadopi et la bienvenue en 1984 !

  • [^] # Re: Prenez tous la main de votre voisin, on va se laver de nos pêchers.

    Posté par  . En réponse au journal RHEL 7 utilisera GNOME Shell en mode Classique.... Évalué à 3.

    Tu as loupé la partie intéressante dans laquelle il est expliqué que Red Hat est un complot des illuminati pour contrôler le monde.

    N'importe quoi, on sait tous très bien que c'est Nokia qui est à la tête des libristes pour contrôler les utilisateurs de KDE.