Atem18 a écrit 467 commentaires

  • [^] # Re: Grand seigneur

    Posté par  . En réponse au journal L'open source Tea party et Mark Shuttleworth. Évalué à 2.

    Ouais, ben, si t'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres, hein !

    C'est ce que mes parents m'ont toujours dit. Merci d'avoir donné un autre sens à ma vie.

  • # Pokemon & Minecraft ?

    Posté par  . En réponse au message 2eme édition: Testeur et personne pour l'immersion. Évalué à 1.

    C'est donc à ça que ressemblerait leur enfant s'ils venaient à coucher ensembles ?

  • [^] # Re: GNOME est sur la bonne voie....

    Posté par  . En réponse au journal Ayé c'te fois : GNOME 3.8 est dans Debian Sid (mais attention). Évalué à 2.

    D'ailleurs ce journal est la preuve que ce petit pointeur de souris en haut à gauche est beaucoup trop confusionnant pour l'utilisateur. Il est prévu de le retirer dans la version 4.

    Ah, mais en fait, c'est pour ça que ça n'existe pas sur les plateformes mobiles. Je me disais aussi…

  • [^] # Re: Étrange

    Posté par  . En réponse au journal Ayé c'te fois : GNOME 3.8 est dans Debian Sid (mais attention). Évalué à 9.

    Et sur une Debian Sid, qui est reputée pour être la version la plus stable de Debian.

  • [^] # Re: Le code ne fait pas le soft

    Posté par  . En réponse au journal MailPile, le prochain diaspora? Ou pas…. Évalué à -2.

    Jusqu'à preuve du contraire, ça peut être mal codé, relou à lire, avec pleins de trucs écrits en dur (ce qui est le cas là) sans pour autant être un soft avec une GUI imbitable et sans pour autant avoir des bugs.

    Au début, j'ai pensé à Windows, et puis en fait non.

    Comment ça, encore deux heures avant Vendredi ? Zut alors, c'est sorti tout seul…

  • [^] # Re: Merci

    Posté par  . En réponse au message Débutante qui requiert des conseils. Évalué à 1.

    Bonsoir. Tant mieux que tout fonctionne avec les procédures que je t'ai donné.

    Comme quoi, on aura beau troller sur cette distribution, Ubuntu reste bien la distrib la plus accessible au débutant. :-D

  • # Bienvenue

    Posté par  . En réponse au message Débutante qui requiert des conseils. Évalué à 10.

    Bonsoir à toi.

    Tes questions sont simples, mais elles demandent quelques explications pour ne pas que tu te trompes.

    Tout d'abord, oui, il est recommandé de créer deux partitions afin qu'une distribution Gnu/Linux et Windows puissent cohabiter. Pour te simplifier la tache, je te recommande d'installer Ubuntu. Lorsque tu l'installeras, tu trouveras un écran où on te proposera d'installer Ubuntu à côté de Windows.

    Pour ton problème de CD, tu dois te faire un live-USB. Depuis Windows, télécharge ce logiciel :Linux Livre USB Creator et installe-le. Lorsque ce sera fait, démarre-le, mets ta clé usb, puis suis les instructions à l'écran afin d'installer Ubuntu sur ta clé USB.

    Si tu te sens un peu perdue, tu peux consulter la documentation située ici : Documentation Ubuntu

    Voilà, ça fait pas mal d'un coup, mais si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.

  • [^] # Re: Où en est-on

    Posté par  . En réponse au journal openSUSE 13.1 Béta est sortie. Évalué à 1.

    la migration de YAST2 vers Python ?

    C'est Ruby, pas Python. Et ça avance, mais ce ne sera pas prêt avant la 13.2 . D'ailleurs, l'installateur est en train d'être réécrit pour cette version.

    passage à Wayland ?

    Des travaux sont faits sur Gnome et KDE par leurs développeurs respectifs, mais rien du côté des devs d'openSUSE. En soi, c'est logique, car Wayland est loin d'être utilisable en production.

  • [^] # Re: Bureau utilisable et version stable

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.10 : chantier public. Évalué à 6.

    d'incessants va et viens
    C'est ce que demande le peuple.

    Je me disais aussi qu'on se faisait pas mal baiser dans notre monde. Tout s'explique à présent.

  • [^] # Re: Ha tout de même

    Posté par  . En réponse au journal Dukepad: une tablette libre à monter soit même. Évalué à 7.

    Une tablette libre ok mais à 367 € tout de même…

    La liberté, ça n'a pas de prix.

  • # Ajenti

    Posté par  . En réponse au message Cherche webgui versatile. Évalué à 1.

    Dans le Linux Pratique de Septembre/Octobre, ils en parlent. Ça à l'air plutôt cool et c'est écrit en Python, donc c'est encore mieux.

    http://www.unixgarden.com/index.php/linux-pratique/linux-pratique-n79-septembreoctobre-2013-en-kiosque

    Le lien du site web : http://ajenti.org/

  • [^] # Re: poussons l'ouverture... des yeux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Food Facts : que contiennent vraiment nos courses ?. Évalué à 8.

    Et sinon, t'es au courant que faire mourir l’écosystème avec des pesticides, c'est pas mieux ?

  • [^] # Re: Inutile de forker ?

    Posté par  . En réponse au journal Linux et les jeux vidéo : site web en projet. Évalué à 6.

    Je rigolais pour SPIP, j'ai bossé avec par le passé et le principe n'était pas si mal. Il est d'ailleurs plus adapté pour ce genre de site, que Wordpress.

    Je pense plutôt pour la motivation.

  • [^] # Re: Inutile de forker ?

    Posté par  . En réponse au journal Linux et les jeux vidéo : site web en projet. Évalué à 1.

    Le site est fait en SPIP, c'est une raison suffisante pour l'achever.

  • [^] # Re: La classe !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux From Scratch fait sa rentrée des classes. Évalué à 2.

    Honte sur toi de promouvoir cette merde qu'est Facebook.

  • [^] # Re: Tu bluffes !

    Posté par  . En réponse au journal Interoperabilité, encore et encore.... Évalué à 2.

    Non, le "spéciaux" s'applique aussi aux espaces: les espaces spéciales sont interdites! (si si, on en rencontre tous les jours…)

    Les espaces insécables ?

  • [^] # Re:

    Posté par  . En réponse au journal Lobbying auprès des primaires ?. Évalué à 0.

    Apprendre aux gamins ce qu'est un ordinateur, comment il fonctionne, les apprendres à réfléchir et raisonner

    Pff, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Tu ne voudrais quand même pas que la masse soit instruite et se rende enfin compte que les dirigeants de ce monde aiment à manipuler l'opinion publique en la maintenant dans l'ignorance la plus totale. Connard de révolutionnaire.

    N.B. : Merde, on est plus Vendredi, mon troll tombe à l'eau.

  • [^] # Re: Alsa + Jack + Kernel RT

    Posté par  . En réponse au sondage Votre solution pour le son. Évalué à 6.

    Trop gros, passera pas.

    T'es pas hipster, tu peux pas comprendre.

  • [^] # Re: Yast en Ruby ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenSUSE 13.1 Milestone 4. Évalué à 1.

    mais on croise bien plus de gens qui connaissent bien Qt ou Python, donc pour attirer des contributeurs c'est pas l'idéal.

    Ouais mais on va te dire que Qt et Python, c'est lent pour des outils de configuration et qu'il suffit de voir ceux d'Ubuntu pour tout comprendre.

  • [^] # Re: securité selon microsoft...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ophcrack : le live cd pour récupérer les mots de passe Windows perdus.... Évalué à 8.

    ils sont les premiers à demander aux utilisateurs de migrer

    Normal, au vu du nombre de licence de XP qu'il reste à migrer, ça en fait pas mal d'argent qu'il reste à récolter.

  • # Site du zéro

    Posté par  . En réponse au message total debutant. Évalué à 4.

  • [^] # Re: Mauvais screenshot

    Posté par  . En réponse à la dépêche ElementaryOS Luna. Évalué à 1.

    Là tu parles de l'interface mobile d'Ubuntu, ce qui n'est pas à ma connaissance le créneau visé par ElementaryOS qui utilise son propre gestionnaire de fenêtre. Ici Ubuntu sert juste de base et quels que soit les changements par la suite dans cet OS, ça pourra être facilement interchangeable pour Elementary.

    Justement, c'est bien là qu'est tout le problème ! Oui, les développeurs se concentrent sur Unity 8, mais il ne faut pas oublier que ce dernier est censé unifier toutes les interfaces. Donc non, pas mal de composants ne pourront plus être interchangeables dans l'avenir. De plus, on pourrait se dire que les dépôts d'Ubuntu restent disponibles pour installer les logiciels. Oui, c'est le cas pour le moment. Mais qui sait ce que Canonical à prévu pour son store. Donc à moins de switcher sur Debian, comme l'ont fait bon nombre de distributions, rester sur une base Ubuntu va être douloureux.

    De plus ça ne remet pas en cause la version desktop d'Ubuntu même si une convergeance est à prévoir. Et pour le moment, ni Windows ni Apple n'ont encore osé imposer leur système de "Store" sur l'ensemble de leur écosystème, c'est à dire sur le bureau.

    Justement si, puisque comme je l'ai dit, Ubuntu va passer sous Mir dès la version 13.10 . Donc l'équipe d'elementary OS va galérer étant donné que Gtk commence à être déprécié sous Ubuntu, ce qui ne garantit donc pas que leur DE tournera sous Wayland.
    Pour Windows et Apple, laisse moi te dire que tu te trompe. Windows l'impose depuis la version 8 puisque le bureau en lui-même n'est plus traité que comme une application, une "tuile" selon le jargon Microsoft. Pour Apple, ils ont instauré un système comme sur iOS qui t’empêche d'installer des logiciels si tu ne passe pas par leur store. Oui, c'est désactivable, mais trouvez-moi un noob en info qui osera le faire ?

  • [^] # Re: Mauvais screenshot

    Posté par  . En réponse à la dépêche ElementaryOS Luna. Évalué à 2.

    j'utilise linux mint (basé sur quantal), et j'ai rajouté le PPA mais je ne vois pas les nouveaux paquets après rafraîchissement.

    C'est bien là qu'est tout le problème. Luna 0.2 est basée sur Ubuntu 12.04, donc précise. Tu as une version d'avance, petit coquin. ;)

  • [^] # Re: Réinventer la roue ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche ElementaryOS Luna. Évalué à 4.

    quelqu'un saurait me dire ce qu'est devenu mon bébé ?

    On peut faire un clic-droit et voir un menu avec les entrées suivantes :

    • Copier
    • Coller
    • Tout sélectionner
    • À propos

    Y'a aussi des onglets, mais c'est pas "awesome" comme fonctionnalité, le clic-droit est bien plus impressionnant.

  • [^] # Re: Pourquoi les hipsters ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche ElementaryOS Luna. Évalué à 0.

    quels sont les avantages pour une utilisation sérieuse

    Si tu ne devais en retenir qu'un, retiens celui-ci :

    • Sauvegarde automatique