Atem18 a écrit 467 commentaires

  • [^] # Re: Mauvais screenshot

    Posté par  . En réponse à la dépêche ElementaryOS Luna. Évalué à 2.

    ps : est il possible d'installer des packages pour tester cet environnement ? Genre les thèmes, la configuration et tout ces logiciels spécifiques, sont ils disponibles via un dépôt standard Debian ?

    Théoriquement, lorsque je l'avais testée en béta 1, ce n'était qu'une Ubuntu + PPA Elementary. Je suppose donc qu'en ajoutant ce ppa : PPA Elementary OS et en installant le paquet "elementary-meta", tu devrais avoir Elementary OS 0.2 .

  • [^] # Re: Mauvais screenshot

    Posté par  . En réponse à la dépêche ElementaryOS Luna. Évalué à 1.

    Si j'avais voulu troller

    En effet. Merci de le souligner, je fais toujours cette satanée faute. :)

  • [^] # Re: Vidéo promo…

    Posté par  . En réponse à la dépêche ElementaryOS Luna. Évalué à 2.

    c'est du copy/paste des pubs d'Apple qui racontent de grandes conneries pour en mettre pleins les mirettes

    Ils le font tous à présent. Tu n'as qu'à regarder les pubs de Free ou le site américain d'Ubuntu. C'est triste, mais le marketing domine le monde.

  • [^] # Re: Mauvais screenshot

    Posté par  . En réponse à la dépêche ElementaryOS Luna. Évalué à 4.

    ?? tu parles par rapport à mir et compagnie ? Je ne vois pas en quoi ça remet en cause les outils développés par elementary d'autant plus que ça peut être intégré facilement à n'importe quelle distribution (debian, opensuse, mageia…), donc je crois que tu trolles tout simplement.

    Si j'aurais voulu troller, j'aurais mis un smiley. Là non. De plus, je ne parles pas que de Mir, même si ce dernier rentre en ligne de compte dans mon argumentation. La raison ? Gtk a été patché pour Wayland, pas pour Mir. Ubuntu ayant décidé d'abandonner Gtk (grand bien leur en fasse) pour Qt,je te laisse deviner la suite. Donc, je parles de ça notamment :

    https://wiki.ubuntu.com/Touch/Collection

    Si tu ne vois toujours pas où je veux en venir, imagine une plateforme où tu dois développer avec les outils fournis par l'éditeur pour avoir une application parfaitement intégrée. De plus, même s'il puise ses origines dans un système mondialement reconnu, il en a dérivé à un point d'être incompatible avec les systèmes de la même famille. Sinon, il lui arrive de prendre des décisions unilatérales et sans demander l'avis de personne. Enfin, son développement est fermé et les fonctionnalités ne sont connues que le jour de la sortie.

    Tu l'auras reconnu, je veux bien sûr parler de… OS X, dis-tu ? Non, Ubuntu.

  • # Mauvais screenshot

    Posté par  . En réponse à la dépêche ElementaryOS Luna. Évalué à 7.

    Vous avez mis Jupiter comme screen. Un bon screen, c'est celui-là :

    Luna

    Sinon, distrib sympa, mais dont l'avenir n'est pas certain au vu de la stratégie d'Ubuntu sur le long terme.

  • [^] # Re: Tu es en retard d'au moins 5 ans ....

    Posté par  . En réponse au message Blog Troll or not ?. Évalué à 0.

    Mais pour la peine tu iras embrasser Stallman sur les pieds …

    La bouche suffira ;) :

    https://www.youtube.com/watch?v=I25UeVXrEHQ

  • # Ah, si seulement tout le monde sortait couvert...

    Posté par  . En réponse au sondage Les révélations sur le programme PRISM.... Évalué à 10.

    …car oui, même si l'un se protège, il suffit que l'autre ne le fasse pas et crac !

  • [^] # Re: WOPE

    Posté par  . En réponse au journal defense.gouv.fr. Évalué à 6.

    Et en plus, linuxfr risque encore de se prendre une mise en demeure !

    Seulement si on teste leur site avec le validateur du W3C.

  • [^] # Re: autosatsfaction récursive...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu Edge, premier smartphone Canonical : convergent, haut de gamme, financement participatif. Évalué à 2.

    Quel rapport avec l'erreur que j'avais mise en évidence ?

    Tu traînes pas souvent sur 9gag, toi, vrai ?

  • [^] # Re: Je ne sais si c'était Jean Pierre Sartre ou Jean Paul Papin qui disait

    Posté par  . En réponse au journal mon codingame à moi. Évalué à 5.

    Si on veut faire de grandes choses, il ne faut pas faire d'enfant!

    Richard Stallman n'a pas fait d'enfants et à crée GNU. CQFD.

  • [^] # Re: Lettre d'insultes

    Posté par  . En réponse au journal Présentation de Badnik (alias GNOME Games). Évalué à 1.

    À tes souhaits.

  • # Rien du tout...

    Posté par  . En réponse au journal Sysadmin day !. Évalué à 1.

    … mais je le vis très bien ! :D

  • # NSA

    Posté par  . En réponse au message Mis à part l'auto-hébergement, que choisir ?. Évalué à 5.

    C'est le meilleur hébergeur que je connaisse. Pour preuve, le monde entier l'utilise.

  • # Ubuntu Edge

    Posté par  . En réponse au message Payer via Paypal sans compte Paypal. Évalué à 1.

    J'aurais adoré contribuer, mais le fait de passer par Paypal me décourage, donc j'ai refusé de donner.

  • [^] # Re: GTK3 SUX

    Posté par  . En réponse au message Thèmes gtk2 gtk3. Évalué à 1.

    Le dev de qtcurve a lâché l'affaire et les devs de oxygen-gtk s'accrochent pour suivre…

    Ne t'en fais pas, les devs des applications utilisant GTK sont en train de lâcher aussi l'affaire.

  • [^] # Re: autosatsfaction récursive...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu Edge, premier smartphone Canonical : convergent, haut de gamme, financement participatif. Évalué à 9.

    Il n'y a donc aucune autocongratulation …

    Tu dois être drôle aux fêtes, toi…

  • [^] # Re: Github

    Posté par  . En réponse au journal OVH sous le coup d'un acte de piraterie. Évalué à 5.

    Encore un con de dev qui a poussé la base sur Github…

    Ou sa clé privée.

  • [^] # Re: Canonical fait avancer Linux.

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu Edge : Révolution ou bide annoncé ?. Évalué à 1.

    Le code ne fait pas tout, loin de la.

    Apple est le meilleur exemple qui me vienne en tête.

  • [^] # Re: Le catalogue de services de Linkeo

    Posté par  . En réponse au sondage Quel contenu aimeriez-vous voir plus souvent sur LinuxFr.org ?. Évalué à 3.

    Avoir la liste de leurs clients serait plus intéressant… Ah mais oui, c'est vrai, elle est déjà disponible en accès libre. :p

  • [^] # Re: protcole

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNU Virtual Private Ethernet 2.25. Évalué à 10.

    Je crois que tu voulais écrire proctologue.

    Cela s'est joué à un doigt.

  • [^] # Re: Pas de Mir pour Kubuntu

    Posté par  . En réponse au message À propos de Mir, d'Unitiy et de Gnome. Évalué à 4.

    les applications de Canonical risquent de ne fonctionner qu'avec la version Ubuntu de GTK

    Les applications de Canonical sont écrites en Qt ou QML. Lorsque la transition vers Mir et Unity 8 sera terminée, Gtk sera déprécié et non patché pour Mir, donc seules les applications écrites pour Ubuntu pourront tourner sur cette plateforme. Au final, Ubuntu sera aussi proche de Gnu/Linux que ne l'est OS X de FreeBSD.

  • [^] # Re: Pas de Mir pour Kubuntu

    Posté par  . En réponse au message À propos de Mir, d'Unitiy et de Gnome. Évalué à 3.

    C'est justement ça que je ne comprends pas bien… Ubuntu utilise encore pas mal d'applications de Gnome, alors ils auraient eu tout intérêt à avoir l'équipe de Gnome avec eux pour développer la compatibilité avec Mir.

    Ubuntu a lancé son SDK, devine pourquoi.

  • [^] # Re: Version HTML

    Posté par  . En réponse au journal Google, apôtre du HTML5. Évalué à 1.

    (Finance c'est le site qui a pas vu de mise à jour depuis des années, non ?)

    Google Reader aussi, non ? If you know what I mean

  • [^] # Re: Mouarf

    Posté par  . En réponse au journal Linus is evil…. Évalué à 10.

    Come to the dark side, Sarah. We have cookies.

    Linus est un dieu de l'Internet.

  • [^] # Re: Euh ... faudrait savoir !

    Posté par  . En réponse au journal L'Open Source chez OVH. Évalué à 3.

    La preuve, pole emploi vient de lancer un partenaria avec github

    Si seulement ces derniers pouvaient trouver un développeur web talentueux qui pourrait leur refaire leur site web from scratch. Parce qu'obliger les gens à prendre un mot de passe sans symboles, sans chiffres, sans majuscules et de 8 caractères maximum lors de l'inscription, c'est juste une honte. Manquerait plus de découvrir que les mots de passe ne sont ni cryptés, ni salés et sont stockés en clair dans le BDD pour que ce soit le pompon.