Bonjour, Nal !
Alors que tout le monde s'étripe pour savoir si Gnome Shell est bien ou pas et quel alternative et la plus intéressante, le projet Gnome prend les devants en préparant une fonctionnalité qui va mettre tout le monde d'accord :
La gestion de machine virtuelle directement dans l'environnement de base !
Je présume qu'ils ont imaginé que leurs utilisateurs cibles (madame Michu, le pékin moyen et l'utilisateur final) n'avaient pas encore sauté le pas à cause de ce manque de fonctionnalité.
Personnellement j'imaginais qu'ils avaient d'autres priorités.
En attendant j'aime beaucoup la partie sur les extensions de l'article :
[…] le site Web GNOME Shell Extensions contient déjà près de 20 extensions classées par ordre alphabétique […]
Si ça c'est pas incroyable !
Pour ceux que tout cela n'intéresse pas voila une jolie Nimage image_perdue
.
PS : oui je détourne la syntaxe des titres pour écrire gros.
# plop
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 7.
Et sinon, t'as pas un lien, un pointeur comme ils disent, une nimage (de gnome), un truc intéressant quoi ?
(et pour que ce commentaire ne soit pas totalement inutile, je trouve que l'intégration de vmware fusion dans mac est vraiment intéressante, bien intégrée à la barre de menu - avec par exemple le menu de windows dedans.... Une intégration du même type dans gnome - ou tout autre DE - serait vraiment intéressante, et pas seulement pour les michu, tout le monde pourrait en bénéficier)
[^] # Re: plop
Posté par Prosper . Évalué à 3.
https://live.gnome.org/Design/Apps/Boxes
http://www.pcinpact.com/news/67411-gnome-boxes-kvm-virtualisation-distance.htm
[^] # Re: plop
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à -1. Dernière modification le 05 décembre 2011 à 14:30.
http://www.pcinpact.com/news/67411-gnome-boxes-kvm-virtualisation-distance.htm
et merde, grillé :-/
[^] # Re: plop
Posté par barmic . Évalué à 4.
0xbfaf3114 ça te conviens ?
http://xkcd.com/138/
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
# Un bureau utilisable
Posté par flagos . Évalué à 6. Dernière modification le 05 décembre 2011 à 14:47.
Effectivement les gars de gnome ont l'air de considérer que leur shell est finalisé et qu'il est utilisable en l'état...
Bref, du coup je me suis remis a chercher une autre solution: j'ai re-découvert openbox. Léger, configurable a souhait avec des xml a droite a gauche. Ca démarre rapidement, on peut personnaliser le theme facilement pour que ca rende bien, couplé a un cairo-dock pour avoir un lanceur sous la main. Je peux enfin ravoir 3 fenêtres ouvertes sur le meme bureau sans avoir l'impression d'etre atteint de Parkinson a chaque fois que je veux changer de fenêtre !
[^] # Re: Un bureau utilisable
Posté par Laurent Pointecouteau (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Juste une question comme ça, est-ce que les applis installées s'ajoutent toutes seules au menu d'Openbox ? Ça ne marchait pas sous Crunchbang Statler quand je l'avais essyé (au printemps dernier), et c'est fort dommage, sans quoi j'aurai presque pu migrer depuis Xfce.
[^] # Re: Un bureau utilisable
Posté par flagos . Évalué à 2.
J'ai pas constaté de soucis de ce coté la.
[^] # Re: Un bureau utilisable
Posté par Pierre . Évalué à 4.
Sur arch, Openbox et Fluxbox peuvent avoir leur menu d'applications mis à jour automatiquement par l'intermédiaire des outils fournis dans le paquet xdg-menu, je suppose que ca doit aussi être présent sur d'autres distributions.
[^] # Re: Un bureau utilisable
Posté par napster2core . Évalué à 1. Dernière modification le 06 décembre 2011 à 07:59.
En fait (sous debian donc crunchbang) il y a le menu "spécial" de debian qui va ajouter automatiquement les applications au fur et à mesure de leur installation. Si tu veux un menu personnalisé ben c'est à la mano (mais au moins tu contrôle VRAIMENT ce que contient ton menu).
Perso j'ai le menu debian pour les applications que je ne connais pas par cœur ou que je n'utilise pas tous les jours et sinon j'utilise dmenu qui est vraiment super bien (pour les applications dont je me rappel le nom). Et puis j'ai aussi quelques applications dans le menu racine, typiquement firefox, terminator et les clients mail messagerie instantanée, ça peut être utile.
Voilà voilà...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !
[^] # Re: Un bureau utilisable
Posté par madhatter (site web personnel) . Évalué à 3.
Ben je m'en sers tous les jours, donc ça doit l'être. (et je ne suis qu'en 3.0, sans extensions)
There is no spoon...
[^] # Re: Un bureau utilisable
Posté par dwd . Évalué à -2.
Beau début de troll !!! Qqn pour continuer sur le thème du "chez moi ça marche donc c'est bien " ? ;-)
[^] # Re: Un bureau utilisable
Posté par 태 (site web personnel) . Évalué à 3.
Je n'aurais pas assimilé "Je m'en sers tous les jours donc c'est utilisable" à "chez moi ça marche donc c'est bien"...
[^] # Re: Un bureau utilisable
Posté par VictorAche . Évalué à 2.
Je n'aurais pas répondu à un troll comme à un commentaire pertinent.
"The trouble with quotes on the internet is that it’s difficult to discern whether or not they are genuine.” Abraham Lincoln
[^] # Re: Un bureau utilisable
Posté par Maclag . Évalué à 3.
Je ne l'ai jamais utilisé, on ne peut donc pas affirmer qu'il est lent chez moi!
------------> [ ]
# Rappel et précision
Posté par Frédéric Péters (site web personnel) . Évalué à 10.
Faut se rappeler (surprise!) que GNOME est un vaste projet et une vaste communauté, que les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres, qu'il n'y a pas de « ressources humaines » à affecter à telle ou telle partie.
Dans le cas qui concerne ce journal, Boxes, les deux développeurs principaux sont Marc-André Lureau et Zeeshan Ali, qui ne font pas partie des développeurs de GNOME Shell, le fait qu'ils soient maintenant affairés sur un autre projet n'a donc pas d'incidence sur GNOME Shell.
[^] # Re: Rappel et précision
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -8.
Et rappelons que Goering était ministre de l'armée de l'air, qu'il n'avait donc pas le temps de s'occuper des camps de concentration mais c'est pas grave, d'autres l'ont fait pour lui.
Les Nazis, c'est tout une organisation finalement.
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: Rappel et précision
Posté par GaMa (site web personnel) . Évalué à 7.
http://xkcd.com/984/
Matthieu Gautier|irc:starmad
[^] # Re: Rappel et précision
Posté par zebra3 . Évalué à 2.
C'est pas parce qu'il ne s'est pas occupé des camps qu'il n'a pas fait de saloperie.
À ce compte-là on peut dire qu'Hitler n'a rien fait du tout : c'est pas lui qui a bâti les camps avec ses petites mains, la faute incombe à ceux qui lui ont obéi.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Rappel et précision
Posté par be_root . Évalué à 10.
Ouais, et sur son implication dans la solution finale, Klaus Barbie aurait décliné toute responsabilité au motif qu'il ne pouvait pas être au four et à Jean Moulin...
Il se prend pour Napoléon, son état empire.
# KVM
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 10.
Ne dites plus Kvm mais Gvm
# Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par monde_de_merde . Évalué à -5.
Si ce dont tu parles c'est le support par Gnome-shell du rendu logiciel (et qui a comme conséquence annexe de supporter, directement, la virtualisation) alors ton journal ne sers à rien, tu ne t'es pas documenté et en plus tu essaye de troller, ce qui me fait te ranger dans la catégorie des gens "heureusement il n'y a pas que ça le logiciel libre l'opensource tout ça parce que sinon on passerait une bande de sacrés gros cons aigris".
Et comme tu ne mets aucun lien source ni aucune sorte d'explication, ben je n'a pas d'alternative te concernant.
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 3.
OK il a pas mis de lien dans le journal, mais c'était pas interdit de lire les commentaires.
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par monde_de_merde . Évalué à -10.
Bof, je ne vois pas pourquoi je répondrais de manière constructive à un journal putassier d'un mec qui se comporte comme une gros con intolérant sur DLFP.
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par zebra3 . Évalué à 9.
C'est triste ton avis sur les gros cons intolérants.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par Maclag . Évalué à 3.
Et moi je ne vois pas pourquoi je répondrais de manière constructive à un commentaire putassier d'un mec qui se comporte comme une gros con intolérant sur DLFP.
Ah zut! Je crois que je viens de lancer un Troll récursif!!
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par ecyrbe . Évalué à 4.
Non, il ne semble pas parler du rendu logiciel (En effet, gnome-shell fonctionne avec le dernier driver LLVMpipe de gallium3D pour ceux ne pouvaient pas faire fonctionner gnome avec leur carte graphique), mais de l'application boxes qui sortira avec le prochain gnome.
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par monde_de_merde . Évalué à -4.
Donc en fait c'est pire que ce que j'avais compris. Il fait un amalgame entre deux qui n'ont rien à voir pour nourir un troll (même pas un vendredi). Ce site est un scandale.
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par Raoul Volfoni (site web personnel) . Évalué à 10.
Fais un patch.
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par barmic . Évalué à 0.
Donc je n'ai pas le droit d'être surpris de voir ce genre de logiciels chez Gnome sans être taxé de troll ? Très bien je suis un troll, mais bien velux alors.
Tu te crois sur canardpc.com ?
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par Florence Birée (site web personnel) . Évalué à 9.
C'est lumineux, donc !
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par be_root . Évalué à 2.
Velux, c'est windows, il s'est trahi :-)
Il se prend pour Napoléon, son état empire.
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par barmic . Évalué à 1.
Soit, vu que tu semble bien échauffé et que ton avis semble partagé par d'autres membres je vais m'expliquer.
J'exprime dans mon journal, que je suis surpris de voir des développements fait dans ce sens, parce que ça ne me semble pas être l'un des grands objectifs de Gnome. En effet Gnome 3 (ou Gnome OS) cherche, de ce que j'en est compris à être facile d'accès et à repenser l'ergonomie et l’expérience utilisateur.
De plus je trouve navrant cette obsession ces derniers temps (pas de la part de Gnome c'est bien plus général) pour la virtualisation. On virtualise à tout va parce que ça fait sécurisé et parce que kvm, xen, qemu et vmware c'est les thermes que tout bon administrateur système doit avoir sur son CV pour ne pas être has been. La virtualisation n'est pas dénuée d'intérêt mais dans bien des cas elle est mal utilisée et permet au mieux de consommer plus de ressources pour un même travail au pire de diminuer la fiabilité de l'ensemble.
et ? en quoi est ce que cela doit t'énerver ?
Comment tu me connaît trop bien ! Moi je te range dans la catégorie B232. On est bien avancée, n'est ce pas ?
Sinon histoire, d'être un peu plus constructif. Mon interface graphique c'est awesome que j'adore (et les deux seuls logiciels graphiques que j'utilise sont iceweasel, gajim et xmms2tray). Je trouve néanmoins KDE et Gnome vraiment très jolis, mais je ne troquerais pas mon awesome pour eux (à la rigueur pour xmonad, mais pas trop le temps de m'y mettre).
Personnellement j'en est rien à faire de savoir combien de personnes utilisent ou non du libre. Moi j'en utilise et je n'aime pas avoir à travailler sur autre chose, mais j'en est rien à faire de savoir si je paraît être un « gros con aigris ».
C'est un oublie de ma part. Voici ma source : http://www.developpez.com/actu/39644/GNOME-3-4-permettra-la-creation-et-la-gestion-des-machines-virtuelles-la-version-3-2-du-bureau-s-ouvre-aux-extensions/
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par Couz . Évalué à 10.
Il y a 3 types de personnes : celles qui sont bonnes en calcul, et les autres.
A part ça, merci quand même pour ton journal de gros con aigri (ça fait son petit effet de placer des insultes gratuites...)
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par Antoine . Évalué à 2.
Heu, non, c'est juste que si je veux lancer Windows pour vérifier la portabilité d'un bout de code, c'est plus facile de le faire dans une VM tout en continuant à pouvoir bosser sous Linux, que de rebooter à qui mieux mieux.
Après je suis d'accord qu'en fonctionnalité par défaut, ça n'a pas grand intérêt (qui a besoin de virtualiser sait en général installer un paquet de sa distribution), mais je ne vois pas trop le problème non plus. Et je suis d'accord que Gnome Shell est une catastrophe.
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 6.
si, c'est de pouvoir créer une extension spécifique pour désinstaller la fonctionnalité de virtualisation pour ceux qui ne s'en servent pas.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par Antoine . Évalué à 5.
J'espère quand même qu'il faudra appuyer sur Alt en cliquant sur cette extension.
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par imr . Évalué à 10.
Vous êtes super injustes, laissez leur le temps de finir ces outils. Ca sera super facile de désinstaller des applications, il suffira d'aller dans le menu "Installer".
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par palm123 (site web personnel) . Évalué à 7.
J'en discutais justement ce matin avec le DSI de la chaîne thermale du soleil
Bon je []
ウィズコロナ
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par passant·e . Évalué à -2.
avec -11 points c'est pas du troll de première qualité. On peut facilement faire moins avec moins de contenu. Du reste, je peux donner quelques conseils à ce sujet.
Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales
[^] # Re: Un coup de troll chaque matin et ton internet ne sert à rien !
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 2.
A ce que je vois tu n'as besoin de personne pour donner cette image...
(nan mais franchement, qu'est ce qu'il y a dans son journal qui puisse mériter une telle réaction ?)
# Oui mais...
Posté par TNorth . Évalué à 2.
Se connecter à une VM locale ou distante, c'est bien, mais le cas de figure qui me semble plus courant, c'est de se connecter à une machine distante sur laquelle on a un accès physique.
Alors oui, il y a VNC, NX (avec Remmina par exemple), il y a SSH. Malheureusement, VNC, c'est lent (bon ça a peut-être changé un peu, mais si le concept est inchangé je doute qu'on puisse s'attendre à une amélioration radicale), et du côté de NX peu de choses semblent bouger.
ssh -Y est mon ami, mais là encore, c'est souvent lent.
À quand le partage de bureau facile et rapide dans Gnome ?
[^] # Re: Oui mais...
Posté par GeneralZod . Évalué à 2.
Spice ? (Xspice est encore lent mais les perfs sont très bonnes avec KVM)
[^] # Re: Oui mais...
Posté par TNorth . Évalué à 2.
C'est pas que pour les machines virtuelles Spice? Tu peux connecter à une machine distante directement?
[^] # Re: Oui mais...
Posté par ZeroHeure . Évalué à 3.
oui
http://spice-space.org/
petit dessin en bas à droite
"La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay
[^] # Re: Oui mais...
Posté par TNorth . Évalué à 2.
Mouais... et en dessous:
[^] # Re: Oui mais...
Posté par GeneralZod . Évalué à 2.
merci yum
[^] # Re: Oui mais...
Posté par TNorth . Évalué à 1. Dernière modification le 06 décembre 2011 à 03:00.
Intéressant. Bon à ma décharge, le truc a été lancé en juillet 2011, c'est du tout frais et j'étais passé à côté.
Google ne m'aide pas beaucoup au sujet de ce truc (peut-être aussi parce qu'il a le même nom qu'un simulateur de circuits), j'aurais aimé voir comment ça se comparait à NX par exemple...
A tester (je ferai aussi ma courbette à yum :p)
[^] # Re: Oui mais...
Posté par zebra3 . Évalué à 1.
Sur RHEL ou Fedora ? Parce que Fedora c'est pas vraiment conçu pour la prod…
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Oui mais...
Posté par GeneralZod . Évalué à 2.
aucune idée pour EL6, c'est trop vieux pour moi :]
[^] # Re: Oui mais...
Posté par zebra3 . Évalué à 2. Dernière modification le 05 décembre 2011 à 16:52.
Alors tu as l'application partage de bureau, avec quelques options de base (voir Dconf pour les options plus subtiles).
Et si tu l'actives, tu n'as même pas besoin de chercher, ça apparaît directement sur le réseau avec Avahi. Bien sûr, ça fonctionne avec le client VNC de GNOME, Vinagre.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Oui mais...
Posté par Antoine . Évalué à 3.
Je cite le message auquel tu réponds :
[^] # Re: Oui mais...
Posté par zebra3 . Évalué à 1.
Ben je me suis déjà servi de VNC over SSH via Internet, j'ai pas trouvé ça inutilisable. Pas plus que RDP en tout cas.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Oui mais...
Posté par Albert_ . Évalué à 2.
VNC est totalement inutilisable en comparaison de NX lorsque ton reseau est lent ou sature par exemple.
Spice c'est peut etre la solution mais bon sans outils graphique ni documentation c'est meme pas la peine de penser que cela sera accepte nul part...
[^] # Re: Oui mais...
Posté par GeneralZod . Évalué à -1.
http://www.spice-space.org/documentation.html
GUI: virt-manager, Vinagre, spicy, y a même un plugin Firefox ...
[^] # Re: Oui mais...
Posté par Littleboy . Évalué à 5.
T'as pas l'impression de te foutre de notre gueule?
Important: This documentation is not wholly up to date. There is a new user manual (see draft). The wiki contains more up to date stuff as well.
En effet:
Bref, la prochaine fois, va lire les liens que tu nous proposes avant de faire un copier-coller debile.
[^] # Re: Oui mais...
Posté par GeneralZod . Évalué à 2.
Apprends à lire, ça ne veut pas dire que la doc est obsolète mais qu'elle ne tient pas compte des nouveautés apparues depuis.
ça fait plus d'un an et demi que j'utilise spice et je n'ai pas eu besoin de plus de documentation que ça.
Bref, la prochaine fois, lis la documentation et essaie au lieu de faire le kéké sur DLFP.
[^] # Re: Oui mais...
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 2.
Mwarf, même sur un réseau local ca rame VNC ... RDP par contre fonctionne très bien...
Non, VNC, c'est bien en loopback à travers RDP comme le fait x11rdp (enfin j'ai jamais reussi à le faire fonctionner sans passer par VNC).
[^] # Re: Oui mais...
Posté par ZeroHeure . Évalué à 3.
N'importe quoi, vnc ça se configure hein. Et il y a des tonnes d'options selon la version de VNC (bien lire la doc!). On l'utilisait avec les modems 28,8 kbps, alors si ça rame en local c'est que tu as un problème.
Lis les docs sur X11VNC, TigerVNC et TightVNC. Celle de VirtualGL est pleine d'intéret aussi (pour mieux comprendre les options ésotériques des autres).
"La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay
[^] # Re: Oui mais...
Posté par paulez (site web personnel) . Évalué à 1.
Le partage de bureau facile dans Gnome ça existe (ça ouvre tout seul une redirection de port dans ta boîte Internet qui supporte UpNp), par contre je ne sais pas si c'est rapide selon tes critères.
[^] # Re: Oui mais...
Posté par Kaane . Évalué à 1.
À quand le partage de bureau facile et rapide dans Gnome ?
Pourquoi DANS Gnome ?
Personnellement j'utilise RDP que ce soit sous Windows ou sous Unix/Linux. Avec xrdp en serveur sous les Unix/Linux.
C'est accessible de partout, c'est rapide et ça marche bien.
Après si la personne veut lancer Gnome depuis son écran d'accueil Xrdp, pas de soucis.
[^] # Re: Oui mais...
Posté par TNorth . Évalué à 3.
J'ai utilisé "dans" pour mettre en évidence le fait que l'intégration au desktop serait intéressante. Par exemple, pour partager des fichiers (glisser-déplacer serait pratique), avoir accès aux périphériques (son, webcam) directement, etc.
[^] # Re: Oui mais...
Posté par Kaane . Évalué à 2.
Pour la webcam je ne crois pas que ce soit facilement possible, pour les deux autres RDP fournit les moyens d'exporter les disques locaux sur la machine distante et de jouer le son de la machine distante soit en local, soit en distant.
Ceci étant c'est quand même pas le pied pour écouter des MP3, mais pour les son d'erreurs ça marche bien.
On peut également exporter les imprimantes locales sur la machine distante.
Tout ceci est fait au niveau du client au moment de la connexion.
[^] # Re: Oui mais...
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 3. Dernière modification le 05 décembre 2011 à 23:14.
NX ça fonctionne très bien. Le défaut, c'est que c'est parfois un peu pénible à installer.
À comparer à une solution comme TeamViewer, où il y a juste un code alphanumérique à taper (mais quid de la sécurité...).
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Oui mais...
Posté par TNorth . Évalué à 3.
Oui ça fonctionne très bien, mais le projet est pas loin d'être mort (à en croire la ML de FreeNX, que je cite: "The sad truth is that there hasn't been development pushing freenx further for a long time now."
Je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment, mais pour le futur on peut quand même se poser des questions.
[^] # Re: Oui mais...
Posté par misaflo (site web personnel) . Évalué à 1.
Il existe x2go (http://www.x2go.org), qui utilise la technologie NX, qui lui est actif.
[^] # Re: Oui mais...
Posté par TNorth . Évalué à 1.
Merci pour le lien, je vais aller tester ça.
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.