Bastes a écrit 404 commentaires

  • # Exactement comme dans la pub

    Posté par . En réponse au journal Achetez notre téléphone et en plus subissez nos pubs.. Évalué à 3.

    Au final, c'est peut-être ironique mais sachant que les design Apple sont de plus en plus dans les tons gris métal, que les utilisateurs Apple sont de plus en plus (méprisés ? maltraités ? "jailés" ?) contraints par la politique Apple, que maintenant on s'apprête à leur enfourner dans le crâne de la pub à pleines brassées, que les développeurs sont (rackettés ?) encadrés, leurs applications (censurées ? supprimées arbitrairement ? jugées ?) contrôlées de près, les alternatives (piétinées ? interdites ?) déconseillées, je pense qu'Apple devient de plus en plus comme dans sa pub :

    http://www.youtube.com/watch?v=OYecfV3ubP8

    Sauf que c'est pas la blonde à gros... marteau mais plutôt le moustachu qui parle sur l'écran qu'il me rappelle, moi, Apple.

    Bon, admettons, un moustachu qui s'est fait mettre des implants. Mais un big moustachu brother qui watches vraiment de plus en plus you.

    En même temps personne vous force à les acheter les iMachins ; personellement je n'en ai pas (plus, j'en ai eu un, il ne m'a plus plu quand je n'ai pas pu lui faire faire le tour que je voulais), et je ne bave pas devant la "liberté" des utilisateurs d'"iPhone".

    Maintenant, je me demande, à force de vouloir enfermer les utilisateurs dans une conception de la liberté très autoritaire, est-ce qu'on ne verrait pas à terme émerger une vrai secte des adorateurs de la pomme ? Après tout, Lafayette Ron Hubbard était un écrivain de science-fiction avant de tourner gourou. (on est vendredi, les trolls sont des sortie)

    Et tant qu'à être dans le velu, en imposant des restrictions de plus en plus drastiques, même graduellement, et sachant que des offres alternatives existent de plus en plus, est-ce que tout ceci ne ressemblerait pas à un genre d'iBalledanslpied, format rocket ?

    A vos claviers iFanboys, en bon athée j'attends avec délectation votre flagellation.
  • # Et pas subtil...

    Posté par . En réponse au journal Pourquoi je migre sur osX. Évalué à 1.

    ...ce mérou.
  • [^] # Re: L'argent ne vient pas du même endroit

    Posté par . En réponse au journal Google ?= monopole ?= Microsoft. Évalué à 1.

    En fait il y a de très grandes chances que ce soit un bon gros mélange des deux, à l'avantage de l'employeur qui peut avoir un dossier sur toi gratos une fois qu'il t'a embauché, et qui peut filtrer ceux qu'il embauche en retirant tous ceux qui n'ont pas le bon "profile psychologique" avant même de faire un entretient.
  • # C'est vendredi c'est permis

    Posté par . En réponse au journal Adaptation d'Ubuntu : comme Windows…. Évalué à 0.

    Holà, comment troller derrière un troll qui troll aussi troll que ce troll là ?

    (cette phrase est crypto-sctroumpf ; vous pouvez vérifier vous-même : 's/troll/schtoumpf/g')

    Eh bien je ne vois qu'une seule solution, le bon gros point Godwin bien gras direct en réponse dans ta gueule :
    Ben ouais Ubuntu et Windows c'est pareil on peut les hacker dans le CD d'install, c'est comme tous les végétariens qui sont des nazis comme Hitler et les gens qui mangent des nouilles c'est des fascistes comme Mussolini. Eh ouais, eh ouais. Resserre-moi un muscadet Roger...
  • [^] # Re: kesako ???

    Posté par . En réponse au journal Elvita, faites tourner. Évalué à 4.

    Vu que ça a été vraisemblablement rédigé en 2002-2003 je parierais bien sur un site fait pour attirer les moteurs de recherche avec des expressions vagues mais plein de mots-clefs alléchants qui ont l'air corporate / écolo / spirituel / cool (pour l'époque), dans l'optique de mettre en valeur son CV tout simplement.

    Ici je dirais que le gars veut se voir contacter par n'importe lequel pour vendre de l'expertise sur rien contre une somme rondelette, espérant tomber sur le bon pigeon qui verra des mots comme "synergie concrète interactive" ou "unité productive transitoire" et se dira que ça a un sens.
  • [^] # Re: jouabilité sur un telephone ?

    Posté par . En réponse au journal Le jeu auquel vous ne jouerez pas. Évalué à 5.

    Et si pris par le jeu tu cours vers la route pour échapper au Zombie / Vampire / Chose avec des tentacules et qu'un bus te rentre dedans (un but ça vient de la droite ou la gauche quand tu traverse la rue) ça demande plus que des lunettes : de l'attention. Le principe d'un jeu c'est de capter l'attention du joueur.

    Sans parler du fait que niveau comportement antisocial ça dépasse le simple jeu vidéo portable.

    Bref, le concept peut être alléchant mais je ne suis pas pressé de voir des gens se balader dans les rues avec des lunettes virtuelles qui leur font te voir comme un zombie sortir une batte de baseball en me regardant d'un air bizarre... (un troll, où ça, où ça ?)
  • [^] # Re: Ce code n'a-t-il donc jamais été exécuté?

    Posté par . En réponse au journal Quand microsoft fait de l'open source. Évalué à 7.

    Je dirais même que leur politique c'est "ça à l'air de passer, ça passe".

    "If you can't make it good, at least make it look good."
    Bill Gates
  • [^] # Re: Devil inside.

    Posté par . En réponse au journal Quand microsoft fait de l'open source. Évalué à 5.

    D'où l'intérêt de ne pas le leur confier.

    Ne jamais oublier la stratégie de Microsoft, quel que soit le marché, quelle que soit la technologie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend_and_extinguish

    Ces gens là ne sont pas des philanthropes, quand ils font quelque chose c'est dans l'optique d'avoir un retour. Quand ces gens là te considèrent comme un obstacle, tout ce qu'ils feront envers toi sera pour te détruire, de l'extérieur ou de l'intérieur.
  • [^] # Re: Vous l'avez voulu, vous l'avez eu ....

    Posté par . En réponse au journal EDVIGE le retour. Évalué à 2.

    (point Godwin atteint dans 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, ...)
  • [^] # Re: Je suis sûr qu'il en est content!

    Posté par . En réponse au journal Des nouvelles du spécialiste mondial du Web 2.0. Évalué à 10.

    Un bouffon quoi.
  • [^] # Re: Excellent logiciel

    Posté par . En réponse à la dépêche Inkscape 0.47 enfin disponible !. Évalué à 4.

    Effectivement c'est difficile d'expliquer à quelqu'un qui n'a pas envie d'apprendre, mais c'est vrai aussi pour la physique nucléaire, les additions, pourquoi il ne faut pas mettre ses doigts dans la porte ou comment faire des cocottes en papier.

    Maintenant, expliquer la notion de pixels ça se fait facilement quand même... Et tu n'es pas obligé de faire appel à la notion de vecteur ou même de parler de courbes de Bésier comme je viens de te montrer juste avant, mais bon, si tu le fais c'est logique que ton publique s'imagine que c'est compliqué dès le début.
  • [^] # Re: Excellent logiciel

    Posté par . En réponse à la dépêche Inkscape 0.47 enfin disponible !. Évalué à 5.

    Expliquer le principe du dessin vectoriel à des novices, c'est pourtant simple :

    "Le dessin bitmap c'est comme la peinture, tu met des pigments dans des pixels, tu as beaucoup de degrés de liberté pour dessiner mais une fois que c'est posé c'est difficile à faire partir.

    Le dessin vectoriel c'est comme un tableau magnétique sur lequel tu colle des objets, tu peux toujours revenir un mois plus tard, décoller un des objets et le placer ailleurs, le changer avec un autre, le colorier différemment, changer sa forme, mais tu as moins de degrés de libertés que si tu avais un papier et des crayons pour faire des travaux fins."

    En tout cas merci beaucoup aux auteurs d'Inkscape dont le travail est vraiment excellent sur cette dernier mouture (qui contient plein de petites choses que j'attendais avec impatience).
  • [^] # Re: inkscape et svg

    Posté par . En réponse à la dépêche Inkscape 0.47 enfin disponible !. Évalué à 7.

    Et de faire des dessins vectoriels pour exporter en png, c'est même ma principale utilisation du bidule.

    Après, quand / si le svg devient plus populaire, pourquoi pas l'exploiter à même le navigateur hein, mais en attendant c'est quand même beaucoup plus cool de pouvoir retoucher à la volée une image pour changer la couleur de fond de boutons stylés, la forme de certaines icônes, etc. avec des dégradés sans avoir un rendu cracra comme en bitmap.
  • [^] # Re: Bof .....

    Posté par . En réponse au journal Intel ne respecterait pas le Sabbat.... Évalué à 4.

    Il faut de la volonté pour assumer ses choix, certes.

    Par exemple, si tu es une poule libre dans un poulailler libre, et qu'entre un renard libre, les poules ont le choix de se faire égorger les unes après les autres ou pas, selon ce que décide le renard.
  • [^] # Re: Manifester ...

    Posté par . En réponse au journal Intel ne respecterait pas le Sabbat.... Évalué à 1.

    Oui, ça aussi.
  • [^] # Re: Bof .....

    Posté par . En réponse au journal Intel ne respecterait pas le Sabbat.... Évalué à 9.

    Ah Mme Roger, depuis que le travail le dimanche est autorisé au volontariat, je me suis dit que vous voudriez sans doute venir travailler le dimanche Mme Roger, ça fait toujours ça de sous en plus gagnés pour payer votre loyer n'est-ce pas ? Oui Mme Roger, complètement volontaire oui, c'est dans la loi Mme Roger. Je me permet juste d'attirer votre attention sur le fait qu'il y a plein d'autres personnes qui aimeraient aussi avoir du travail Mme Roger, et que parmi celles-ci certaines seraient ravies de venir travailler le dimanche Mme Roger. Non Mme Roger, je ne vais pas vous licencier pour si peu bien entendu, par contre, il me semble que la camera de surveillance vendredi dernier vous ait pris sur le fait en train d'empocher une barquette de petits suisses Mme Roger, et sauf erreur de ma part c'est une faute professionnelle Mme Roger. L'un était entamé et ils ne se vendent pas à l'unité, c'est regrettable Mme Roger, mais la loi est la loi... Ah, vous voilà raisonnable Mme Roger, merci, et soyez à l'heure Dimanche.

    Moi Mme Roger ? Non, voyez vous, un directeur doit avoir le sens de priorités Mme Roger, ma famille a besoin de moi le dimanche, j'espère que vous comprenez Mme Roger...
  • [^] # Re: Manifester ...

    Posté par . En réponse au journal Intel ne respecterait pas le Sabbat.... Évalué à 10.

    J'irais même plus loin, vivre c'est une utilisation de ta propre biomasse.

    Ce qui différencie un humain religieux et un robot d'Asimov, c'est que le second reste bloqué quand on lui donne des ordres paradoxaux.
  • # La fin du mythe Linux = oursins dans les poches ?

    Posté par . En réponse à la dépêche World Of Goo : quelques statistiques encourageantes. Évalué à 5.

    Hou, voilà une petite analyse qu'elle est intéressante.

    Ca prouve que les utilisateurs de Linux, contrairement à ce que croient les principales maisons d'édition de jeux vidéos, aiment aussi jouer et sont tout à fait prêt à payer pour un jeu bien fait, et même plus cher que les utilisateurs de windows ou même MacOS quand on ne se paye pas leur figure.

    Ca prouve aussi que, même s'il y en aura toujours pour vouloir profiter d'un système de paiement libre, il y a beaucoup de gens pour reconnaître la valeur d'un travail dont ils bénéficient et contribuer au succès des auteurs.

    Bref, pas mal de positif, et du coup je crois que je vais essayer WoG un de ces jours...
  • [^] # Re: Qui est parti avec des poches plus lourdes que la douche?

    Posté par . En réponse au journal Et vous, que feriez vous avec 245 772€ ?. Évalué à 0.

    Tu veux dire, en plus d'avoir coûté cher il a amoché un monument historique (sachant que ça a été monté-démonté) ?

    C'est vrai que c'est une sacré circonstance atténuante.
  • # Skype y son tro s1pa, lol

    Posté par . En réponse au journal Skype en open-source : pétard mouillé ?. Évalué à 5.

    Vraiment là je ne sais pas quoi dire, c'est presque trop beau pour être vrai, on va enfin pouvoir rajouter un volant en moumoute et un pot d'échappement qui fait du bruit à skype, trop cool loool mdr kikoo.

    Et puis c'est pas comme si c'était pour gratter des adhésions dans les distros majeures, avec peut-être en plus du temps de cerveau de dévelopeur disponible gratuit pour adapter le look and feel à la distro, ajouter des fonctions qui pourraient être intéressantes à récupérer, etc.

    C'est pas non plus comme si la seule chose qu'on leur demande c'est d'ouvrir leur protocole, et qu'ils peuvent même garder le secret de fonctionnement de leur serveur et de leur client si ça leur chante s'ils ouvrent le protocole.

    Entre microsoft et skype les boîtes privées qui font semblant de s'ouvrir au logiciel lbre sont trop généreuses, ça les perdra.

    Non sérieux merci, c'est tro 1 bo kdo. Je <3 skype 2 much.
  • # Instant troll...

    Posté par . En réponse au journal Les Anglais et l'euro. Évalué à 3.

    ...Just add comments.
  • # Pourquoi je ne passerais pas à windows 7

    Posté par . En réponse au journal Windows 7 : Pourquoi vous allez y passer.. Évalué à 2.

    Parce que j'utilise Linux, qui est mieux de tous points de vue par rapport à mon cycle d'utilisation.

    De questions ?
  • [^] # Re: "Certains songent déjà à l'exil.."

    Posté par . En réponse au journal Hadopi en grande partie validée par le Conseil Constitutionnel. Évalué à 5.

    Ouais, là je veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure mais ça commence à vraiment sentir mauvais dans notre pays pour tous ceux qui ne pensent pas comme il faudrait penser. Si Hadopi 2 passe, il y a toutes chances que Loppsi passe, et si Loppsi passe on risque bien d'avoir droit à l'espionnage + fichage généralisé de votre activité internet.

    Pour ceux qui ne se souviendraient pas à quel point c'est facile d'être une dangereux terroriste à partir du moment où vous lisez des ouvrages politiques rappellez-vous de Tarnac. Pour ceux qui ne se souviendraient pas à quel point c'est facile d'être un dangereux pédophile à partir du moment où un juge à envie d'en trouver rappelez-vous Outreau. Maintenant imaginez ce que ça pourra donner quand la police pourra regarder jusqu'au fond de votre culotte internet. Imaginez la facilité pour quelqu'un ayant accès au mouchard qui va écouter vos connexions d'introduire ce qu'il veut dans les logs et faire passer ça comme une "preuve".

    Vous croyez vraiment que vous pouvez faire confiance aux politiques qui actuellement nous gouvernent pour ne pas abuser et laisser abuser de ce genre d'outils législatifs ? Et quand bien même, si un jour l'outil tombe en de mauvaises mains, vous croyez vraiment que ces mauvaises mains vont se dire "on va la jouer fair-play, on efface l'historique et on commence à espionner juste là, allez-vous cacher les petits opposants, je compte jusqu'à 100 et je vais vous trouver, ho ho ho..." ? Vous croyez vraiment qu'on ne verra jamais revenir un régime vraiment autoritaire en France ?...
  • [^] # Re: Trop gros, ça ne passera pas !

    Posté par . En réponse au journal 20minutes.fr couvre la sortie de Windows 7 mais rappelle que "Linux c'est la liberté". Évalué à 6.

    Ouais, ça passera pas. Trolle tout seul mon gars.
  • # De toute façon...

    Posté par . En réponse au journal [HS] Pour en finir avec le réchauffement climatique anthropique.... Évalué à 10.

    ...Réchauffement climatique ou pas, le pétrole, au rythme où on le pompe et où on le crame, il y aura des guerres pour le contrôle des sources et une raréfaction telle que l'essence, les fuel et l'essentiel des dérivés (plastique etc.) deviendra inaccessible pour les particuliers avant même qu'on ait le temps de crever de réchauffement climatique, à moins qu'on réduise de façon drastique notre consommation. Après tout la théorie du réchauffement peut être une bonne chose si elle a pour effet de nous pousser à réduire notre conso, même si elle n'était pas vraie dans les faits.