• # flash...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 9.

    Je trouve que le nombre de vidéo sous flash augmente exponentiellement ces derniers temps sous linuxfr. Au passage je fais de la pub pour https://linuxfr.org/forums/41/18699.html car la réponse m'interesse aussi vu cette augmentation.


    Tout le monde connaît Joël de Rosnay...


    Pas moi.

    Sinon je la trouve assez interessante cette vidéo.
    • [^] # Re: flash...

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Et il vend sous livre qu'il a mis sous cc(non libre j'imagine) aussi, tout en ayant publié son livre sous format papier. ça se démocratise j'ai l'impression, après le livre sur thunderbird et celui sur le hold up planétaire (celui là j'ai commencé à le lire et franchement il est largement dépassé, je comprends que l'éditeur est pas voulu le réédité).
    • [^] # Re: flash...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Est ce qu'il a un lien avec Jenna ou Arnaud de Rosnay ?
      • [^] # Re: flash...

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        Ca me parle pas plus.

        Du coups ça me fait penser à l'autre jour ou je passais devant le studio de france inter (à strasbourg c'est proche du brasseur pour ceux qui connaissent ^^) et une femme viens m'aborder (après celle du aids, cf un autre journal...) pour une interview "micro-trotoir" je crois qu'ils appelent ça et elle me demande ce que je pensais du fait que le conte de monté crhisto ou je ne sais plus trop qui (je crois que c'est un royaliste* de monaco) qui voulait renommer je ne sais qu'elle ville.

        A voila le genre de chose pour lequel on me demande mon opinion... Comme j'en avais bien sur rien à secouer qu'un gars dont j'ai jamais entendu parlé voulait renommer une ville dont j'avais déjà oublié le futur ancien nom qu'elle venait de me citer dans sa question, je le lui ai gentillement expliqué. Avec le recul je me dis que j'aurais du lui demander si elle voulait pas plutot mon avis sur les puces RFID ou les dangers du système monopoliste qui règne dans le monde de l'information est qui a des répercution terribles (et plus à venir) sur la vie de tout les jours pour monsieur tout le monde...
        • [^] # Re: flash...

          Posté par  . Évalué à 1.

          Je ne suis pas très people personellement, mais Arnaud de Rosnay est une des figures qui m'ont marqué. Plus d'infos sur qui il est ici : http://ader.club.fr/index.htm . Un planchiste de haut niveau engagé sur le plan politique, décédé en plein acte de gloire et marié avec un mannequin de grande classe comme Jenna, ça le fait pas mal. C'est un peu le RMS du funboard, en fait ;)
          • [^] # Re: flash...

            Posté par  . Évalué à 1.

            A l'époque du début de la planche à voile, quand le windsurf était marginal. La belle époque :-)
      • [^] # Re: flash...

        Posté par  . Évalué à 4.

        Oui, respectivement belle-soeur et frère
        • [^] # Re: flash...

          Posté par  . Évalué à 2.

          C'est pas épouse de Arnaud, fils de Joël, plutôt?

          Joël est un scientifique (biologiste spécialement, je crois) et vulgarisateur de renommé, quand même.
          • [^] # Re: flash...

            Posté par  . Évalué à 2.

            VLAN dans mes dents!!!
            C'est bien son frêre me souffle mon voisin. Pas taper!

            <yeux dans le vague>(mais Jenna fait tellement toujours si jeune...)
          • [^] # Re: flash...

            Posté par  . Évalué à 2.

            C'est aussi un des pionniers du surf en France dans les années 50.
  • # Le flash c'est de pire en pire...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 8.

    Serieux, le flash ca commence à bien faire...
    • [^] # Re: Le flash c'est de pire en pire...

      Posté par  . Évalué à 6.

      Ouai, ça nique les yeux....

      ~~~~~~>[]
      • [^] # Re: Le flash c'est de pire en pire...

        Posté par  . Évalué à 8.

        Faudrait du flash anti yeux rouge en fait ..
        ~~~~~~>[]
        • [^] # Re: Le flash c'est de pire en pire...

          Posté par  . Évalué à 1.

          et sinon sur le contenu de la vidéo, vous n'avez rien d'intéressant ?

          Franchement ça commence à me gaver les commentaires à côté de la plaque qui se prennent des +1 alors que d'autres qui essayent d'apporter du contenu au journal n'ont rien !
          • [^] # Re: Le flash c'est de pire en pire...

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 8.

            bah... c'est dûr de commenter le contenu de la vidéo quand on n'arrive pas à la lire!

            Honnêtement, épelucher le code source, pour voir que le fichier ".flv" se trouve là:
            http://portal.vpod.tv/jmbillaut/11439/stream/cdn (il n'a même pas d'extension .flv)
            et ensuite le donner à mplayer, je comprends que ça en gave plus d'un, surtout quand tu te bouffes x video flash par jour...

            Pour rappel, les utilisateurs de linux sur autre chose qu'un x86 ne peuvent pas lire le flash (Gnash ne m'a pas aidé pour cette vidéo). De plus, il existe encore des intaigristes qui ne veulent pas de proprio sur leurs machines...


            Sur le contenu, c'est assez intéressant, mais il y a quand même un gros paquet de buzz-words, j'ai eu envie de gueuler FOUTAISES! une bonne paire de fois!
            Son "analyse" du DADVSI reprend les arguments souvent évoqués, notamment le parallèle à la photocopieuse déjà lu dans Du bon usage de la piraterie. Et il n'en dit que quelques phrases, le reste me fait plutôt penser à une présentation de buzziness plan pour décideurs pressés.
  • # pronétaire ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    [...] Depuis quelques années, nous assisterions donc, sur un théâtre virtuel, au développement d'une nouvelle lutte des classes entre les « infocapitalistes », qui détiennent les contenus et les réseaux de distribution de masse et les pronétaires. « La production massive et collaborative par ce nouveau pronétariat, poursuit de Rosnay, représente une révolution aussi importante que celle du début de l’ère industrielle symbolisée par la machine à vapeur, puis par la mécanisation et l’automatisation intensives. Aujourd’hui, grâce aux nouveaux outils de pouvoir des pronétaires, s’appuyant sur le numérique et l’Internet, cette révolution est encore plus rapide et prend de court les pouvoirs en place. Certes, "l’empire contre-attaque", mais avec des moyens répressifs, juridiques, ou de propagande médiatique, inadaptés. »


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pron%C3%A9taire

    Pour résumer un peu le propos de de Rosnay.
  • # Rosnay

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bon, pour ceux qui ne connaissent pas Joël de Rosnay (il semble qu'il y en ait, et ce n'est pas sale) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joël_de_Rosnay , http://fr.wikipedia.org/wiki/Macroscope

    (C'est lui qui a lancé AgoraVox (c'est d'ailleurs dit dans l'entretien).)

    En résumé : scientifique (biologiste), surfeur (en amateur, pas comme son feu frère), enseignant au MIT pendant un temps, il a aussi travaillé pour la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette.
    Bon, un CV ne fait pas un homme mais ça donne une idée.

    Joël de Rosnay a toujours eu une vision d'ensemble des sciences et technologies (et de la culture et de la vie en général), une vision systémique (cf. le Macroscope, http://fr.wikipedia.org/wiki/Systémique ). Cette vision s'explique par sa carrière de biologiste, très bien placé pour voir le développement des technologies de l'information actuelles. Il a de très bonnes capacités de communication et didactiques (d'où la Cité des sciences de la Vilette, AgoraVox) et ses bouquins sont très abordables.

    En ce qui concerne le fond (et donc mon avis) : il a des analyses assez justes, que ce soit en général ou en particulier dans cet entretien.

    Il n'y a pas grand chose à ajouter : il a raison, on est d'accord. Maintenant, on peut aussi essayer de trouver des détails pour troller (CC: toussa)...

    [ Arg ! zut ! les liens avec lettres accentuées ne passent pas Templeet. Vous m'excusez, je ne recherche pas les codes ascii/utf-8 pour faire la modification, vous devrez taper les URL... ]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.