La deuxième année de Liberapay

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure, Davy Defaud, palm123 et Florent Zara. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
59
5
fév.
2018
Communauté

Avant‐hier était le deuxième anniversaire du lancement de Liberapay ! Faisons un bilan de l’année passée et regardons vers l’avenir. Cette dépêche est une traduction de The second year of Liberapay.

N. D. M. : L’auteur est le fondateur de Liberapay, un service permettant de faire des dons récurrents afin d’assurer aux créateurs un revenu stable. Liberapay se démarque des autres plates‐formes en se finançant sur son propre modèle et non par prélèvements sur les transactions — et en étant libre.

La première année de Liberapay

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
Tags :
27
6
fév.
2017
Communauté

Aujourd’hui nous célébrons le premier anniversaire du lancement de Liberapay ! Pour l’occasion nous avons amélioré l’apparence de la plate‐forme et compilé une petite rétrospective de sa première année de fonctionnement.


     Le haut de la page d’accueil française de Liberapay, le 3 février 2017

Journal La première année de Liberapay

23
3
fév.
2017
Ce journal a été promu en dépêche : La première année de Liberapay.

(Ce journal est une traduction du billet The First Year of Liberapay.)

Aujourd’hui nous célébrons le premier anniversaire du lancement de Liberapay ! Pour l’occasion nous avons amélioré l’apparence de la plateforme et compilé une petite rétrospective de sa première année de fonctionnement.


Le haut de la page d’accueil française de Liberapay, 3 février 2017

Rétrospective

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’année a été riche !

Commençons par les soucis : à peine 3 mois après (...)

Journal Présentation de Gratipay, pour un financement durable du logiciel libre

21
30
août
2014

Gittip vient d'être rebaptisé Gratipay (annonce en anglais), et a été récemment traduit (partiellement) en français, voilà donc une bonne occasion pour moi de vous présenter ce site de financement participatif un peu spécial.

Spécificités de Gratipay

Tout d'abord le principe du site est que les dons sont récurrents: ils sont effectués chaque semaine (le jeudi). Les dons ne sont pas liés à une tâche spécifique comme le lancement d'un projet, l'implémentation d'une nouvelle fonctionnalité ou la (...)