• # Qu'est ce qui est vert et qui pousse au fond du jardin ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

  • # Hum..

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Moi :

    Quelle est la typologie réseau associée à la technologie 10BASE2 ?

    ChatGPT :

    La technologie de réseau Ethernet coaxial (ou 10BASE2) était généralement utilisée pour créer des réseaux de type "étoile". Dans un réseau en étoile, chaque ordinateur ou périphérique du réseau est connecté à un commutateur central (ou hub) via un câble individuel. Le commutateur central reçoit les données transmises par chaque ordinateur et les achemine vers la destination appropriée. Cette architecture de réseau est connue pour être fiable et facile à mettre en œuvre, car chaque ordinateur est connecté de manière indépendante et peut être ajouté ou retiré du réseau sans perturber les autres ordinateurs. Cependant, elle peut être coûteuse à mettre en place et à entretenir, car elle nécessite un grand nombre de câbles et de connecteurs.

    Moi :

    Tu confonds avec la typologie utilisée avec 10base-T. Avec 10base2, on utilise une typologie réseau dite en bus.

    ChatGPT :

    Je suis désolé pour la confusion. Vous avez raison, la technologie de réseau Ethernet coaxial (ou 10BASE2) était généralement utilisée pour créer des réseaux de type "bus". Dans un réseau en bus, tous les ordinateurs et périphériques du réseau sont connectés en série via un câble commun, qui est généralement un câble coaxial. Chaque ordinateur peut envoyer et recevoir des données sur le réseau en transmettant des trames sur le câble commun. Les trames sont acheminées à chaque ordinateur du réseau, qui les ignore s'il ne s'agit pas de sa destination. Cette architecture de réseau est simple à mettre en œuvre, mais elle est moins fiable que d'autres architectures, car tous les ordinateurs du réseau sont connectés en série et sont donc tous affectés si le câble ou l'un des ordinateurs du réseau tombe en panne. Elle est également moins efficace que d'autres architectures, car elle nécessite un temps de transmission plus long pour acheminer les données à chaque ordinateur du réseau. Aujourd'hui, la technologie Ethernet coaxial (ou 10BASE2) est largement obsolète et a été remplacée par d'autres technologies de réseau, comme Ethernet sur câble torsadé (ou 10BASE-T) et Ethernet sur fibre optique (ou 10BASE-F). Ces technologies sont plus rapides et offrent des vitesses de transmission plus élevées que 10BASE2, et elles sont également plus faciles à mettre en œuvre et à entretenir. Elles sont utilisées dans de nombreux réseaux de petite et de grande taille à travers le monde.

    En tout cas, ça maîtrise l'art de noyer le poisson :-)…

    J'ai reposé la même question dans une nouvelle conversation, et la réponse était alors correcte. Reste à savoir si c'est parce que ça se souvient de ma précédente conversation, ou si ça a globalement intégré l'information…

    Contre les effets néfastes des jeux vidéos et des médias sociaux sur nos enfants : Zelbinium

    • [^] # Re: Hum..

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

      Ça ne sait pas qu'il est possible de faire du bus, c'est tout. T'aurais du lui demander si le jeton de l'anneau lui parlait, puis que ce n'est pas le milieu de Frodon…

      “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

    • [^] # Re: Hum..

      Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 06 janvier 2023 à 21:20.

      Pour le fun, je viens de lui poser la même question, et il semble avoir intégrer que c'était un bus.
      Par contre, il pense toujours que c'est d'actualité, je vais tenter de lui faire comprendre que c'est un peu vieillot

      La technologie 10BASE2 est une technologie de réseau local (LAN) qui utilise des câbles coaxiaux comme support de transmission de données. Elle fait partie de la famille des technologies Ethernet 10BASE-x, qui sont utilisées pour créer des réseaux locaux à haut débit.

      10BASE2 signifie que le réseau peut atteindre des débits de 10 Mbit/s (baseband) sur une distance de 200 mètres maximum (2) en utilisant des câbles coaxiaux. La typologie de réseau associée à 10BASE2 est donc une topologie en bus, car les données circulent sur tous les périphériques du réseau via un câble central partagé.

      Les réseaux 10BASE2 sont souvent utilisés dans les petites entreprises et les environnements domestiques, car ils sont simples à mettre en place et peu coûteux. Cependant, ils ont une faible tolérance aux erreurs et sont sensibles aux perturbations électromagnétiques, ce qui peut entraîner des pertes de données et des temps d'arrêt.

      • [^] # Re: Hum..

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je lui ai fait corriger cette erreur. A voir s'il a bien retenu sa leçon !

        es tu sur que le 10base2 soit toujours utilisé ?

        Il est peu probable que la technologie 10BASE2 soit encore largement utilisée de nos jours, car elle a été remplacée par des technologies de réseau plus rapides et plus fiables, comme le Gigabit Ethernet (1000BASE-T). Cependant, il est possible qu'elle soit encore utilisée dans certains environnements de façon limitée, par exemple dans des installations existantes qui n'ont pas encore été mises à niveau ou dans des situations où le coût et la complexité d'une mise à niveau sont trop élevés.

        Il est important de noter que la technologie 10BASE2 n'est plus recommandée pour de nouvelles installations de réseau, car elle est largement dépassée et ne répond plus aux exigences de débit et de fiabilité des réseaux modernes. Il est donc conseillé de mettre en place des technologies de réseau plus récentes, comme le Gigabit Ethernet, qui offrent des débits plus élevés et une meilleure tolérance aux erreurs.

        du coup, ta première réponse te semble t elle correcte maintenant quand à l'usage de cette technologie ? Pourrais tu la reformuler ?

        Oui, je suis désolé pour cette confusion. La technologie 10BASE2 est une technologie de réseau local (LAN) qui a été largement utilisée dans le passé, mais qui n'est plus recommandée pour de nouvelles installations de réseau en raison de sa faible vitesse et de sa faible tolérance aux erreurs. Elle utilise des câbles coaxiaux comme support de transmission de données et permet d'atteindre des débits de 10 Mbit/s sur une distance de 200 mètres maximum. La typologie de réseau associée à 10BASE2 est une topologie en bus, car les données circulent sur tous les périphériques du réseau via un câble central partagé. Je suis désolé pour toute confusion que ma première réponse a pu causer.

    • [^] # Re: Hum..

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      En tout cas, ça maîtrise l'art de noyer le poisson :-)…

      Il a été entrainé sur linuxfr ?

      Adhérer à l'April, ça vous tente ?

  • # Hum bis…

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    […] Il est devenu célèbre pour sa thème principal qui est souvent utilisé dans les médias.

    Pourquoi as-tu mis "thème" au féminin ?

    Je m'excuse, j'ai fait une erreur en utilisant le féminin pour "thème". En fait, "thème" est un mot de genre masculin en français. Merci de me l'avoir signalé.

    Pourquoi as-tu fait cette erreur ?

    Comme je suis un modèle de traitement automatique de la langue, je peux commettre des erreurs. Cela peut être dû à des lacunes dans mes connaissances, à des problèmes de traitement de la langue ou à des limites de mon système. Je suis constamment en train d'apprendre et de m'améliorer, donc je vous remercie de m'avoir signalé cette erreur.

    Cela signifie que tu n'avais jamais employé le mot "thème" jusqu'à présent, ou alors que personne ne t'avait signalé cette erreur ?

    En tant que modèle de traitement automatique de la langue, j'ai été formé à partir d'un grand corpus de textes de différentes sources. Je peux avoir vu ou utilisé le mot "thème" dans le passé, mais je peux avoir fait une erreur en utilisant le féminin pour cela. Il est possible que personne ne m'ait signalé cette erreur auparavant, je m'excuse pour tout désagrément causé.

    Contre les effets néfastes des jeux vidéos et des médias sociaux sur nos enfants : Zelbinium

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.