• # //

    Posté par  . Évalué à 3.

    World trade center, free-ix…
    il faudra que j'apprenne leur disparition pour apprendre leur existence

  • # bon site dans mes souvenirs

    Posté par  . Évalué à 3.

    Il y a plus de dix ans, je pense, que je ne suis pas allé le consulter mais dans mes souvenirs c'était un très bon site.

  • # LinuxFr.org battra-t-il ce record de longévité ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Réponse l'année prochaine. Quel suspense.

  • # Hasta la vista

    Posté par  . Évalué à 3.

    En lisant le post, ce n'est pas facile de comprendre pourquoi cela s'arrête … mais … tant pis.

    je crois bien que je vais verser une petite larme. Merci à l'équipe.

    "Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard

    • [^] # Re: Hasta la vista

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Pas trop difficile à deviner : basé sur la pub et du volume, le prix par client est en chute libre du fait que le client bankble est plus rare surtout en technique et le volume est aussi en chute libre du faite de la multiplication des sites, donc plus de sous pour payer et ils font pas ça pour la gloire.
      Et peut-être temps de prendre sa retraite et personne pour reprendre du fait énoncé avant.

      Pas mal de sites et développeurs arrivent à 50-60 ans, pas besoin d'attendre 64 ou 67 ans qui est la limité pour la retraite légale qu'on impose à ceux qui ne veulent pas penser au futur mais pas celle qu'on fait soit-même quand on est prévoyant, il va y avoir un paquet de projets (sites ou logiciels) qui vont disparaître prochainement.
      LinuxFr pourrait aussi en faire les frais un jour, pas sur la rentabilité de la pub mais sur l'âge des mainteneurs si pas de relève.

      • [^] # Re: Hasta la vista

        Posté par  . Évalué à 5.

        Pas mal de sites et développeurs arrivent à 50-60 ans, pas besoin d'attendre 64 ou 67 ans qui est la limité pour la retraite légale qu'on impose à ceux qui ne veulent pas penser au futur mais pas celle qu'on fait soit-même quand on est prévoyant

        Mais quelle condescendance !

        • [^] # HS responsabilité de ses choix de vie

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2. Dernière modification le 01 septembre 2024 à 16:10.

          On parle de gens qui sont loin du seuil de pauvreté (même au SMIC, 67% de plus que le seuil de pauvreté, tu peux mettre 10% de côté pour partir quelques années avant la retraite légale, c'est ton choix de ne pas le faire et prioriser l'instant présent; et pas la peine de me dire que ce n'est pas possible, je connais assez de SMICards qui épargnent et aussi des gens dépensant 4x le SMIC qui crament tout et se plaignent de devoir travailler jusqu'à 67 ans à cause des "méchants politiques", la réalité vous contredit), et dépenser tout ce qu'on gagne est alors un choix, c'est un fait même si ça te déplaît car tu n'aimes pas qu'on te dise que tu es responsable de tes choix, et fuit avec un terme de condescendance.
          Et toujours même si ça te déplaît, il y a plein de gens dans le monde Internet qui a assez gagné pour mettre un bon paquet de fric de côté et pouvoir partir quand ça leur chante, genre quand leur taf qu'ils ont créé ne rapporte plus assez et qu'ils n'ont pas envie d'en avoir un nouveau.
          https://en.wikipedia.org/wiki/FIRE_movement

          (et c'est en plus des gens qui arrêtent car ils ont trouvé un taf plus rentable)

    • [^] # Re: Hasta la vista

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10. Dernière modification le 01 septembre 2024 à 10:08.

      The cause is exactly what you’d expect, sadly. It’s simply not really possible to remain profitable writing in-depth hardware reviews and benchmarks, as the world has shifted to video, and advertising income has cratered. There’s tons of hints about AnandTech not wanting to embrace sensationalism and clickbaiting to increase revenue – they’d rather go out with class, and I admire and appreciate that greatly. It just goes to show how hard it is to keep your head above water in the current online publishing world without rampant clickbaiting and flashy videos.

      In a better, less monopolised world, AnandTech could thrive. Sadly, that’s not the timeline we’re in.

      https://www.osnews.com/story/140635/end-of-the-road-an-anandtech-farewell/

      • [^] # Re: Hasta la vista

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

        On peut ajouter que le concurrent principal, Tom's hardware, appartient au même éditeur. Ce n'était probablement pas utile de s'autoconcurrencer et il vaut mieux un gros site que deux plus petits?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.