Couz a écrit 340 commentaires

  • [^] # Re: .

    Posté par . En réponse au journal CVE-2016-5195 Dirty COW. Évalué à 10.

    La prochaine fois économise toi la peine d'écrire un commentaire nuisible.

  • [^] # Re: j'en pense que

    Posté par . En réponse au journal [HS] Abonnés freebox révolution, attention à une possible tentative de vente "forcée".. Évalué à 2.

    Essayes OVH : si la TV ne t'intéresse pas, ils sont pas trop mal.
    J'étais passé chez eux à l'époque des problèmes Free / Youtube, et j'y suis resté depuis

  • [^] # Re: passer pour un c** auprès du client, ou galérer à réparer

    Posté par . En réponse au sondage Ce que je déteste le plus en informatique / programmation / codage c'est... :. Évalué à 2.

    Je me suis moi-même fait avoir à ce jeu, et comme première expérience en développement, c'est brutal : il faut résoudre les bugs du vieux tromblon pas documenté, faire évoluer tromblon n°2, et développer un nouveau programme qui va intéragir avec tromblon n°3.
    Je croise les doigts pour être parti avant que tout me pète à la figure.

  • [^] # Re: Modération?

    Posté par . En réponse à la dépêche Unixcorn, trois mois plus tard : évolutions, remises en questions et stabilisation. Évalué à 6.

    Donc si tu estimes que c'est du fond, cela signifie que le contenu militant (pour un sujet autre que le logiciel libre) est admis en dépêche? Comme le dit Zenitram dans son style bien a lui, où est la limite?

  • [^] # Re: Modération?

    Posté par . En réponse à la dépêche Unixcorn, trois mois plus tard : évolutions, remises en questions et stabilisation. Évalué à 2.

    C'est marrant, même quand je suis d'accord avec toi, même quand tu soutiens mes commentaires, ta prose m'insupporte.
    A voir la note de ton commentaire je ne dois pas être le seul…

  • # Modération?

    Posté par . En réponse à la dépêche Unixcorn, trois mois plus tard : évolutions, remises en questions et stabilisation. Évalué à 10.

    Comment un contenu bourré de fautes peut-il passer en dépêche? Est-ce parce qu' elles sont volontaires?
    En tout cas je trouve cette écriture difficile à lire, pas jolie, et imposer ça aux autres est d'un manque de respect affligeant. Les réponses de l'auteur à certains commentaires reflètent bien cette mentalité détestable du féminisme extrémiste, qui nous ferait presque avoir honte d'être un homme.

    Et en plus le site linuxfr soutien cette initiative…

  • [^] # Re: Phase terminale

    Posté par . En réponse au journal Microsoft sort sa distribution Linux, dédiée au réseau du Cloud Azure. Évalué à 4.

    C'était juste pour ironiser sur la fameuse déclaration de Steve Ballmer.

    Microsoft a très certainement beaucoup apporté à l'informatique à une époque, mais maintenant ce n'est plus (autant) le cas à mon avis.
    Du coup, cette nouvelle ne m'affecte pas plus que ça, modulo les réponses aux questions de la fin du journal.

    La disparition de Windows ou Microsoft, je m'en fiche un peu à vrai dire. Si cela devait arriver un jour, j'aurais certainement un petit sentiment de nostalgie liée aux souvenirs, et une grosse satisfaction de ne plus avoir à utiliser Windows au travail (quoique le remplaçant pourrait être pire : Chrome OS).

  • # Phase terminale

    Posté par . En réponse au journal Microsoft sort sa distribution Linux, dédiée au réseau du Cloud Azure. Évalué à 10.

    Le cancer Linux a atteint le cœur de Microsoft, ça doit être la phase terminale…

    Sinon, je suis également curieux de connaitre les réponses à tes questions pour me faire un avis (positif ou négatif) de cette nouvelle.

  • # Pâte cuite

    Posté par . En réponse au journal [Cuisine] Le fromage à la fast-food chez vous !. Évalué à 7.

    Faites chauffer un fromage à pâte cuite,

    Voilà l'erreur : on ne recuit pas un fromage, si on veut cuisiner du fromage, il faut le prendre à pâte crue, ça évite de faire tout un fromage avec ces histoires de sel.

  • [^] # Re: Nouveau système d'association

    Posté par . En réponse à la dépêche Lettre ouverte de Mozilla au CEO de Microsoft. Évalué à 1.

    J'ai fait ça sur mon poste, mais pas moyen de convaincre mon entourage.
    Pourtant, je les laisse se débrouiller lorsque je ne peux plus rien faire pour leur système, mais ils trouvent toujours un autre gus qui s'y connaît pour réinstaller le Windows (moi je n'ai jamais fait ça et je veux pas apprendre).

  • [^] # Re: Nouveau système d'association

    Posté par . En réponse à la dépêche Lettre ouverte de Mozilla au CEO de Microsoft. Évalué à 10.

    Là ou Mozilla ferait mieux de râler c'est contre l'installation de Edge par défaut et la disparition du ballot screen qui en effet fausse la concurrence.

    Ça ne serait pas à l'UE de râler pour ça d'ailleurs ? Ou alors le jugement qui avait imposé le ballot screen ne concernait que certaines versions de Windows (ou ne concernait que IE et Edge est alors un bon moyen de contourner ce jugement) ? Et tout est à refaire ?

    Sinon effectivement, le nouveau système d'association, s'il permet les changements intempestifs de programmes par défaut, est une bonne nouvelle. Dommage que Windows se permette de le faire en faveur des produits Microsoft lors des mises à jour.
    Parce qu’avec la nouvelle politique des extensions Firefox, ça m'aurait évité pas mal de travail pour nettoyer les Windows de mon entourage.

  • [^] # Re: What's in my milk?

    Posté par . En réponse à la dépêche Open Food Facts lance le projet « Qu'est ce qu'il y a dans mon yaourt ? ». Évalué à 1.

    Et si c'est un yahourt à boire ?

  • [^] # Re: Envoie un patch (was: Re: Presque parfait ?)

    Posté par . En réponse à la dépêche JellyReader, un lecteur RSS presque parfait . Évalué à 1.

    Et dire que je suis passé à côté de ça, merci!

  • [^] # Re: Envoie un patch (was: Re: Presque parfait ?)

    Posté par . En réponse à la dépêche JellyReader, un lecteur RSS presque parfait . Évalué à 1.

    Je n' ai malheureusement pas trouvé le Graal et c'est la fonctionnalité qui me fera changer.

  • [^] # Re: Presque parfait ?

    Posté par . En réponse à la dépêche JellyReader, un lecteur RSS presque parfait . Évalué à 2.

    1) Tout le monde n'a pas la chance de savoir coder, ni même d'être informaticien (ce qui est mon cas). Demander une fonctionnalité, c'est déjà une contribution, pas très constructif par rapport à celui qui va la développer, mais contribution quand même.
    2) Pour la redondance des données, je n'ai pas encore de solutions sur mon serveur perso, mes solutions envisageables sont des sauvegardes cryptées chez un hébergeur, ou un tiers privé de confiance. Pour le certificat SSL, il suffit de s'en créer un, et pour un usage perso ça suffit. Pour les autres utilisateurs, ça pose le souci de leur communiquer le certificat en personne, qu'ils le copient dans leur(s) navigateur(s)… Bon, on va rester sur du perso, 100% de mes connaissances ont arrêté de suivre à partir de "SSL".
    Mais si tu utilises JellyReader ou autre projet libre, tu as déjà ces problèmes puisqu'on parle de connecteur Owncloud (dans le cas Owncloud@home, parce que si tu utilises un compte Owncloud.com, c'est eux qui ont ces problèmes)
    3) Il y a des raisons à ces choix, mais si on héberge un JellyReader (pour prendre l'exemple du logiciel présenté ici), il y a de fortes chances pour qu'on ait aussi un Owncloud, donc le choix Owncloud me parait plus judicieux.

    Ceci etait le coup de gueule du jour.

    Ca va mieux?

  • [^] # Re: Envoie un patch (was: Re: Presque parfait ?)

    Posté par . En réponse à la dépêche JellyReader, un lecteur RSS presque parfait . Évalué à 2. Dernière modification le 14/02/14 à 16:14.

    J'avais également commencé par tt-rss et j'ai vite laissé tombé, car trop lent pour mon petit serveur.
    La première alternative que j'ai utilisé environ un an, c'est rss-lounge, puis je suis passé à Leed.
    J'ai aussi testé vite fait freshRSS et KrISS feed, mais c'est Leed qui reste pour le moment. En tout cas, que ce soit RSS-lounge, leed, FreshRSS ou KrISS feed, aucun n'a la lenteur du mastodonte tt-rss.

  • [^] # Re: Presque parfait ?

    Posté par . En réponse à la dépêche JellyReader, un lecteur RSS presque parfait . Évalué à 5.

    Pourquoi troll ? (vraie question) Il me semble qu'un stockage en France par une entreprise française est préférable à n'importe quelle offre d'une boite américaine.

  • [^] # Re: Presque parfait ?

    Posté par . En réponse à la dépêche JellyReader, un lecteur RSS presque parfait . Évalué à 4.

    Exactement.
    Proposer un stockage DropBox ou Google Drive, ça peut être utile pour ramener des utilisateurs (un peu comme le fait de porter un logiciel libre pour Windows).
    Mais bon sang ! On a un logiciel libre (Owncloud), qui est très (parmi les 1% dont nous faisons partie) répandu, propose du webDav. Là, ils vont perdre une bonne partie de leur public potentiel.

  • [^] # Re: Blog de Frédéric Bezies

    Posté par . En réponse au journal frlinux.net est mort (il y a longtemps). Évalué à 3.

    Enfin, pour le titre du journal, merci d'eviter de dire que je suis mort, j'ai eu plusieurs mails me demandant de donner signe de vie :D

    En plus on dit Bronsonnisé, non mais!

  • # Une interface unique pour les commander tous, et dans les ténèbres (de la toile) les lier

    Posté par . En réponse au sondage Qu'attendez vous le plus d'un réseau dit « social » libre ?. Évalué à 6.

    Pour moi, le réseau social libre idéal serait :

    • Capable d'intégrer l'email, sans avoir besoin de changer d'adresse. La possibilité d'intégrer plusieurs adresses, utilisées en fonction des catégories d'interlocuteurs doit être présente.
    • Capable d'intégrer la messagerie instantanée. Là OK pour une adresse spécifique, car les messageries instantanées des géants Facebook, google and Co ne sont pas interopérables, à l'inverse de leurs services d'email. Là aussi, pouvoir utiliser différentes adresses de messagerie en fonction des interlocuteurs.
    • Capable d'intégrer une gallerie photo (avec différents degrés d'accès)
    • Capable d'intégrer un blog, un Shaarli, ou tout autre service web "simple"
    • Être hébergeable chez soi facilement, et proposer des nœuds fournis par des tiers
    • Que chacun des éléments (mail, messagerie, gallerie photo, blog, shaarli) soient consultables/joignables sans avoir besoin de se logger (bien sûr) et sans avoir besoin de rentrer dans le réseau social (comme le mail, joignable … par mail, le XMPP, les services web…)

    En fait, ce réseau social serait plus une sorte d'annuaire, dont les informations sont filtrées en fonction des interlocuteurs, et reposerait sur les outils existants du grand 'ternet qui ont fait leurs preuves.

    Lequel des projets libres existants répond le mieux à cette description ?

  • [^] # Re: Bravo

    Posté par . En réponse au journal Mots de passe et ingénierie sociale. Évalué à 6.

    Le problème avec tes petits "pic", c'est que ça fait souvent partir la discussion en cacahuète, et on s'éloigne du sujet initial et de la technique. J'ai réagi ici, mais je constate souvent ça lorsque tu interviens.
    Bref, juste un pic de ma part, je n'embêterais plus les autres lecteurs avec ça.

    Tu as donné des solutions pertinentes, mais comme tu avais fait partir la discussion sur autre chose au début du fil, ta réponse pertinente se retrouve dans un bas niveau d'arborescence, la rendant moins visible, dommage.
    Quand à la réponse ci-dessus, je pensais l'époque du RTFM révolue…

  • [^] # Re: Bravo

    Posté par . En réponse au journal Mots de passe et ingénierie sociale. Évalué à 8.

    Justement, tu n'as pas répondu à la question.
    La question n'était pas de savoir s'il était acceptable d'opposer un budget limité à l'obligation de sécurisation. Là dessus, tout le monde est d'accord, et ta proposition d'intimidation par amande + fermeture permettrait effectivement de dissuader ceux qui seraient tentés de faire des économies sur le budget sécurité.
    La question est : comment fait-on, en pratique, pour sécuriser correctement sans débaucher tous les experts en sécurité du monde pour assurer le support client.

    Ce qui est dommage, c'est que tes propos sont souvent pertinents dans l'absolu, mais tu les balances avec une telle agressivité, et en détournant la conversation, que c'en est gavant.
    Là par exemple, il a fallu 2 - 3 réponses pour que tu commences à répondre à la question qui était posée.

    Le meilleur exemple de ton niveau de trollitude :

    Que répondrais-tu à une personne qui a 1€ en poche (donc moins que les frais d'inscription au permis) et veut conduire quand même? Bref, je critique la question, et si la réponse on ne fait pas ne te plait pas, ça ne change pas qu'on doit passer son permis de conduire pour pouvoir conduire.

    Quelqu'un de constructif aurait donné à la personne qui veut passer son permis pour 1€ le lien suivant : Permis à 1 €

  • [^] # Re: Bravo

    Posté par . En réponse au journal Mots de passe et ingénierie sociale. Évalué à 8.

    Pour conduire une voiture, on a besoin d'un permis, "budget limité" n'est pas recevable lors d'un contrôle de police. Si le budget est trop limité, tu ne fais pas, point.

    Mais lui, il est d'accord, il demande juste quelles sont les solutions pour un jeune sans le sou de passer un permis à moindre frais, et toi, tu lui répond : "On a qu'à les ruiner avec une amende, et mettre en taule les récidivistes, ils sont dangereux!"
    Bref, encore de l'affrontement et de l’agressivité dans tes propos, plutôt que d'essayer de répondre à la question.

  • [^] # Re: Saisissez l'occasion !

    Posté par . En réponse à la dépêche François Pellegrini nommé à la CNIL. Évalué à 6.

  • [^] # Re: J'ai bien ri

    Posté par . En réponse au journal Le féminisme me gonfle. Évalué à 2. Dernière modification le 22/01/14 à 17:57.

    Personne n'en sortira grandi, chacun va parler dans son coin et ça fera un troll de quatre jours.

    Oh, une nouvelle!