delio a écrit 154 commentaires

  • [^] # Re: Il n'y aura pas de référendum

    Posté par  . En réponse au journal Référendum d’initiative partagée : couvrez ces noms que je ne saurais voir. Évalué à 1.

    Hum oui je n'avais pas vu ça, ça n'est pas dans la loi mais dans une délibération du conseil constitutionnel.
    Donc apparemment une assemblée peut refuser d'examiner le texte en faisant un renvoi en commission avant la première lecture, et ça ne compte pas comme soumission. C'est mieux que rien.

  • [^] # Re: Il n'y aura pas de référendum

    Posté par  . En réponse au journal Référendum d’initiative partagée : couvrez ces noms que je ne saurais voir. Évalué à -1. Dernière modification le 01/07/19 à 16:20.

    Si on sait d'avance que le projet de loi sera rejeté (ce qui sera le cas si larem est encore majoritaire a l'assemblée dans un an) alors le seul effet de signer cette liste c'est de remplir une liste d'opposants politiques. Pour moi ça justifie largement le fait de ne pas signer.

  • [^] # Re: Il n'y aura pas de référendum

    Posté par  . En réponse au journal Référendum d’initiative partagée : couvrez ces noms que je ne saurais voir. Évalué à 1.

    1) Les signatures comptent des soutiens au projet de loi (c'est la procédure qui le dit) et pas des soutiens à une demande de referundum.
    2) Surtout que, comme je le montre avant ma phrase de conclusion, il n'y aura (surement/probablement/peut-être, choisir le terme qui vous parait le plus adapté) pas de referendum mais un examen par l'assemblée nationale, qui peut/va voter contre.

  • [^] # Re: Il n'y aura pas de référendum

    Posté par  . En réponse au journal Référendum d’initiative partagée : couvrez ces noms que je ne saurais voir. Évalué à 1.

    Mais comme le Sénat a déjà retoqué le texte et qu'il a besoin de l'aval de l'AN ET du Sénat, le texte partira probablement en référendum.

    Rien dans ce que tu as cité ne dit ça. La loi dit juste que la proposition de loi doit être soumise aux 2 chambres, qui peuvent se torcher avec, ça suffit pour ne pas avoir besoin de faire un referendum.

  • [^] # Re: Il n'y aura pas de référendum

    Posté par  . En réponse au journal Référendum d’initiative partagée : couvrez ces noms que je ne saurais voir. Évalué à 2. Dernière modification le 01/07/19 à 15:48.

    commentaire à supprimer, j'ai répondu au mauvais message

  • [^] # Re: Il n'y aura pas de référendum

    Posté par  . En réponse au journal Référendum d’initiative partagée : couvrez ces noms que je ne saurais voir. Évalué à 1. Dernière modification le 01/07/19 à 15:42.

    Oui en effet c'est un raccourci que j'ai employé, il n'y a pas obligation techniquement puisqu'il y a la clause "sinon referendum", mais c'est ce qui est privilégié dans l'esprit de la loi.
    (sachant que l'issue la plus probable, c'est que ça fera pshitt avant même d'en arriver là pour cause de soutiens insuffisant)

  • # Il n'y aura pas de référendum

    Posté par  . En réponse au journal Référendum d’initiative partagée : couvrez ces noms que je ne saurais voir. Évalué à 5.

    Pour rappel, plus de 4,7 millions de signatures de citoyens français sont nécessaires pour qu'ensuite un référendum soit organisé afin que l'on demande à la population si elle soutient ou non la privatisation des aéroports de Paris.

    Si seulement :)
    Les moins naïfs d'entre nous, qui sont allés lire le texte de loi, auront remarqué que si le nombre de soutiens est atteint, le président a l'obligation (roulement de tambour) … de soumettre le texte de loi à l'assemblée nationale pour examen (lire: voter contre, si LAREM est encore majoritaire à ce moment là). Si il ne soumet pas a l'assemblée, et dans ce cas seulement, il doit soumettre à référendum.

    Donc, à ceux qui signent, dites-vous que vous ne faites que remplir une liste nominative d'opposants politiques.

    (sans parler du fait que les 4.7M de signatures ne seront jamais atteints)

  • [^] # Re: Instructions "atomiques"

    Posté par  . En réponse au message comment marchent les mutex du point de vue du noyau. Évalué à 7.

    mais en fonctionnement normal un cœur ne la prend pas en compte dans sa logique.

    En fait si!
    Les différents coeurs discutent en permanence selon un protocole spécialisé (qui passe par des bus dédiés) pour maintenir la cohérence des accès mémoire et des cache:
    Protocole MOESI
    En particulier dans le cas d'une instruction atomique "test and set", le coeur qui l'éxécute doit s'assurer de posséder en cache la donnée la plus à jour, se mettre en propriétaire exclusif sur la ligne de cache, invalider les caches des autres coeurs, mettre a jour la valeur, puis relâcher l'exclusivité pour permettre aux autres coeurs de recharger la nouvelle valeur.

  • # malfaçon législative

    Posté par  . En réponse au journal Le droit d'auteur en France et le domaine public. Évalué à 5.

    Du coup, vous en pensez quoi ?

    Que c'est une exemple du grand n'importe quoi législatif en France (et ailleurs)
    http://www.communication-publique.fr/articles_pp/begaiements-malfacons-legislatives/

  • [^] # Re: Pertinent

    Posté par  . En réponse au message [poste pourvu] Poste ingénieur R&D en développement à Grenoble - CDD 6 mois en vue d'un CDI. Évalué à 1.

    ça n'est pas irrémédiable, tu peux demander à un modo de changer

  • [^] # Re: Mélenchon et le libre

    Posté par  . En réponse au journal Clavardage en direct sur le discours de Jean Luc Mélenchon à 15h. Évalué à 0.

    Il faut je pense arrêter de croire que la Suisse, la Norvège ou l'Islande soient hors de l'UE et que les actions de l'UE et sa santé économique n'ont aucun impact chez eux.

    Heu tu peux croire ce que tu veux, mais la suisse ne fait pas partie de l'UE, c'est un fait!

    Ces pays sont très liés à l'UE et appliquent une grande partie du règlement associé. Ils versent une cotisation à l'UE annuelle, comme tout État membre, ils ont accès au marché commun grâce à ça et font tous partis de Schengen (libre circulation des biens, des capitaux et des personnes), sont membres de l'Union douanières, du SEPA et j'en passe.

    Qui te dit que ça ne serait pas le cas de la France si on sortait de l'UE ? Il faut arrêter de croire que le fait de sortir de l'UE va nous interdire de toute relation avec les autres pays, je rappelle qu'on a plus de 6000 traités en cours avec tout un tas de pays dans le monde.

    En gros, ces pays là sont à deux pas d'être membres de l'UE. Le fait qu'ils en soient dehors leur permet une certaine flexibilité sur certains sujets (comme les quotas de pêches) mais ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Et d'ailleurs, en contre partie ils doivent appliquer des lois qu'ils ne peuvent pas voter par eux même (car n'étant pas représentés au sein de la Commission et du Parlement européen).

    Même remarque.

    Bref, si l'UE va très mal, même s'ils en sont juridiquement en dehors, cela ira mal pour eux aussi (même si cela peut être un peu plus léger) car leur économie et leurs lois dépendent énormément de l'UE.

    Quel rapport avec ce à quoi tu réponds? Tu es juste en train de dire que si l'UE va mal, ça peut se passer mal pour d'autres pays. Ca n'est pas du tout un argument pour rester dans l'UE

    Par ailleurs, si la Suisse et la Norvège vont bien, c'est globalement aussi grâce à une économie adaptée, la Norvège bénéficie de son pétrole et la Suisse de ses industries à haute valeur ajoutée qui datent d'il y a un moment et de son secteur bancaire. L'Islande typiquement, en dehors de l'UE, a eu très mal lors de la crise de 2008 car elle ne bénéficie pas des mêmes atouts…

    Et donc? La France ne pourrait pas avoir une économie adaptée ? Et puis ce n'est pas non plus un argument pour rester dans l'UE vu qu'on y est et que manifestement notre économie ne va pas bien.

  • [^] # Re: Mélenchon et le libre

    Posté par  . En réponse au journal Clavardage en direct sur le discours de Jean Luc Mélenchon à 15h. Évalué à -5.

    Ou alors on prend exemple sur les suisses qui vivent très bien hors UE

  • # hop

    Posté par  . En réponse au message Ordonnancement processus avec wait(). Évalué à 1.

    Pourquoi dans le 1er code il y'a un IF qui teste s'il est dans le fils ou non alors dans le 2éme est Non

    Bah si

  • [^] # Re: Les licences c'est difficile

    Posté par  . En réponse au journal Le nouveau compilateur des Shaders DirectX sera Open Source. Évalué à 2.

    ah si en fait, erreur de ma part

  • [^] # Re: Les licences c'est difficile

    Posté par  . En réponse au journal Le nouveau compilateur des Shaders DirectX sera Open Source. Évalué à -2.

    Ouais sauf que ce fichier là, il est vraiment (c) Microsoft, ça n'est pas du code qui vient de llvm…

  • [^] # Re: A l'écoute des autres

    Posté par  . En réponse au message Ouvrir port 3306. Évalué à -2.

    non

  • # bronsonisé

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Maurice G. Dantec est bronsonisé. Évalué à 4.

    Ça veut dire quoi "bronsonisé"?

  • # machine de confiance

    Posté par  . En réponse au message Man in the middle ? Vérifier la validité du SSL. Évalué à 4.

    Salut,
    Sur une machine que tu n'as pas installée toi-même ou en laquelle tu n'as pas confiance, il n'y a pas grand chose à faire parce que l'administrateur peut avoir installé tout un tas de trucs pour espionner l'utilisateur, et pas seulement un certificat racine: keylogger, prise de contrôle / screenshot à distance, etc.
    La solution est de ne pas l'utiliser pour des activités personnelles "sensibles".

  • [^] # Re: Ca veut dire quoi "s'en est allé" ?

    Posté par  . En réponse au journal Bud Spencer s'en est allé. Évalué à 0.

    ça veut dire quoi "bronsonisé" ?

  • # devis

    Posté par  . En réponse au message salut les amis aider moi à résoudre ce problème.. Évalué à 10.

    salut tu es prêt a payer combien pour qu'on te fasse tes devoirs

  • # changer de répertoire de mount

    Posté par  . En réponse au message udevil : accès refusé 71 : ‘/mnt’ n'es pas un répertoire media autorisé. Évalué à 1.

    udevil mount smb://192.168.0.1/homedirectory$ /media/metafs
    
  • [^] # Re: C'est quoi la nuit debout ?

    Posté par  . En réponse au journal Besoin de compétences numériques à la #nuitdebout. Évalué à 10.

    Même ceux qui participent ne savent pas.

  • [^] # Re: Merci ;)

    Posté par  . En réponse au message Options boucle FOR. Évalué à 1.

    Perso je prefere cette syntaxe, plus lisible et pas besoin de bricoler l'IFS:

        incvisu -t 200 | while read Line; do
          Colorize "$Line"
        done
    
  • # solution

    Posté par  . En réponse au message Commande if à écrire. Évalué à 0.

    mon-if:

    #/bin/sh
    $1 &&  $2
    

    example:

    $ ./mon-if true "echo reussi!"
    reussi!
    $ ./mon-if false "echo reussi!"
    $

    hopla :-)

  • # Aide?

    Posté par  . En réponse au message Comment intégrer les modifications au mini-shell. Évalué à 3.

    Dis-nous ce que tu as essayé de faire, ce que ça donne, ce que tu n'as pas compris.
    Là on pourra peut-être t'aider.

    Si on le fait à ta place on ne t'aide pas.