Journal Bomberned: prototype d'un nouveau jeu libre

23
27
déc.
2018

Bonjour Nal,

Après Newton Adventure et Ned et les maki, je me lance dans le développement de nouveaux jeux libres.

Ayant plusieurs projets en tête, j'ai décidé de faire des prototypes pour tester mes idées de gameplay. Le premier était shmuprpg, le deuxième underthief et voici le troisième: bomberned.

Titre de l'image

Il s'agit d'un jeu où s'affronte deux équipes, les neds (koalas) et les moustakis (chats) en posant des bombes à la bomberman et en se lançant des flèches explosives à la rambo.

Une IA basique permets de jouer seul, mais le jeu est pensé pour 4 joueurs, au clavier/souris et aux manettes.

bomberned

Sous licences libres ( MIT pour le code et CC-BY-SA pour les médias, disponibles ici ), le jeu est une application web écrite avec Typescript, brunch and Phaser.

Bomberned et mes autres jeux sont tous jouables en ligne sur play.bci.im.

Joyeuses fêtes à Nal et aux moules !

  • # Flèches et?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

    J'ai pas trouvé comment poser des bombes et lancer des flèches…

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: Flèches et?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 28/12/18 à 10:26.

      Click gauche et click droit!

      Incubez l'excellence sur https://linuxfr.org/board/

  • # GG

    Posté par . Évalué à 3 (+3/-0).

    Bravo pour ton travail.

    J'ai deux questions liées à tes outils de développement.

    Premièrement, merci de me faire découvrir Brunch. Si l'intérêt paraît flagrant face à Grunt (que j'ai toujours détesté), comment se compare-t-il à Webpack ? Est-ce vraiment plus simple ?

    Seconde question, ça m'a l'air génial Phaser + TypeScript, tu confirmes ?
    Aurais-tu des ressources à conseiller ? :)

    • [^] # Re: GG

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

      J'ai fait le choix de Brunch, car il est simple. Les autres constructeurs sont sans doute très bien, mais je n'ai pas le temps de les apprendre :-)

      J'utilise Typescript et Phaser 2. Pour le prochain prototype, je partirais peut être avec http://haxeflixel.com ou https://heaps.io/.

      Incubez l'excellence sur https://linuxfr.org/board/

  • # barre de vie ?

    Posté par . Évalué à 4 (+2/-0).

    salut,

    bien sympa ce jeu, bravo pour ça !

    Je n'y ai joué que tout seul avec le CPU pour le moment.

    Quelques questions, tu vas sans doute me dire que c'est du LL et que je n'ai qu'à le modifier moi-même, mais bon, voici mes suggestions quand même :

    • une barre de vie pour savoir où on en est serait pratique
    • mode 2 joueurs seulement, pour éviter d'avoir des IA (ou pour jouer avec un seul joueur contre 1 IA) serait pratique aussi, et l'écran serait moins confus
    • c'est marrant, si on choisit 2 fois le même mode de jeu (par exemple clavier+souris) pour 2 personnages différents, du coup on contrôle les 2 en même temps. Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça présente le jeu sous un autre aspect…
    • [^] # Re: barre de vie ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 02/01/19 à 11:45.

      Bonjour et merci pour les suggestions.

      Je vais ajouter les barres de vie, ça manque…

      Pour ne pas avoir d'IA, il suffit de sélectionner "None" sur l'écran de choix des contrôles:

      controls

      Pour le contrôle de deux persos à la fois, ce n'est pas voulu, mais ça peut être marrant :-)

      Incubez l'excellence sur https://linuxfr.org/board/

      • [^] # Re: barre de vie ?

        Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

        ah cool, j'avais pas fait gaffe. Et maintenant que j'ai vu la page d'Underthief, je comprends mieux pourquoi on a des soutifs dans les options de Bomberned !! Peut-être que ce n'est pas trop voulu non plus ça !

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.