Journal Lettre ouverte Ă  Radio France

13
3
sept.
2025

Bonjour,

J'Ă©coute tous les jours vos radios, surtout France Culture, mais aussi quelques podcasts sur vos autres stations, voire mĂȘme de la musique quand vous ĂȘtes en grĂšve (FIP n'est pas diffusĂ© dans mon coin).

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire un retour constructif sur mon expérience d'auditeur et d'internaute avec vos émissions et services:

  1. NON je ne veux pas de votre tracking marketing et de vos 155 partenaires, personne ne le veut, faites des mesures d'audience respectueuse de la vie privĂ©e et arrĂȘtez de gonfler tout le monde avec votre popup digne d'un site SEO de merde ;
  2. OUI je veux télécharger vos émissions, alors ne planquez pas l'url fichiers audio et nommez ces derniers correctement (10467-03.09.2025-ITEMA_24234262-2025C45539E0102-NET_MFC_63953B09-92E0-4734-947D-693746728B6C-21.mp3 c'est imbitable) ;
  3. NON je ne veux pas de votre appli privatrice, pas la peine d'en parler 400 fois par jour sur votre antenne.
  4. OUI je veux pouvoir zapper vos annonces pour d'autres émissions ;
  5. NON je ne veux pas de publicité ou partenariat, surtout pas pendant les émissions pour les petits. Est-ce que je viens donner de la drogue à vos enfants moi?
  6. OUI je veux que vous Ă©coutiez l'intersyndicale, car OUI on veut de l'information locale de qualitĂ© et pas seulement des cons de parisiens qui rigolent bĂȘtement entre eux et OUI on veut de l'investigation et de la crĂ©ation.
  7. OUI je vous soutiens si vous avez besoin d'argent, faites des levĂ©es de fond pour ĂȘtre autonome et dire Ă  Rachida Dati d'aller enchiti anshitti bousiller un autre service public.
  • # Je signe !

    Posté par  . Évalué à 7 (+5/-0). DerniĂšre modification le 03 septembre 2025 Ă  17:23.

    Bravo, mĂȘmes constatations, hĂ©las


    Et tu as oublié : "Non, je ne veux pas vous suivre sur Bluesky, ouvrez vous une instance mastodon, c'est plus respectueux pour vos auditeurs"

    Celui qui pose une question est bĂȘte cinq minutes, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.

  • # appli privatrice

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4 (+3/-1). DerniĂšre modification le 03 septembre 2025 Ă  18:18.

    NON je ne veux pas de votre appli privatrice, pas la peine d'en parler 400 fois par jour sur votre antenne.

    Tiens, tiens tiens.. vous reprendrez bien une ptite dose de radicalisme?
    https://linuxfr.org/nodes/140153/comments/1999240

    Et dire que dans les stations de la RATP, les annonces audio arrosent littĂ©ralement les voyageurs de "notre appli" "notre appli", et c'est loin d'ĂȘtre les seuls !

    dans dix ans, les sites web et navigateurs auront disparus, vous aurez 200 applis obligatoires sur votre abonnement à l'appareil qu'est le smartphone (un abonnement à du matériel, obligatoire pour faire plaisir à la banque)

    le plus simple (et le seul moyen) de refuser catégoriquement l'appli : ne pas posséder sur soi d'appareil compatible. Hop, problÚme réglée, solution toute trouvée. On peut pas mieux faire. On fait pas, et c'est pas un probleme, mais la solution ;)

    ils nous radicalisent

  • # Parisianisme

    Posté par  . Évalué à 1 (+2/-1).

    Toutafé
    et celle-lĂ , je la plussoie violemment :
    > OUI je veux que vous Ă©coutiez l'intersyndicale, car OUI on veut de l'information locale de qualitĂ© et pas seulement des cons de parisiens qui rigolent bĂȘtement entre eux et OUI on veut de l'investigation et de la crĂ©ation.

  • # URL non publiques des flux

    Posté par  . Évalué à 6 (+5/-0).

    Je plussoie.

    Sans compter aussi les URL non publiques des flux. Il faut faire de l'archéologie HTML pour les trouver.
    A une époque, Radio France streamait en ogg avec les URL publiées


Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent Ă  celles et ceux qui les ont postĂ©s. Nous n’en sommes pas responsables.