Doc.who a écrit 78 commentaires

  • [^] # Re: Pour quelcoût?

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à -6.

    C’est surtout le meilleur moyen de s’en convaincre.

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Pour quel coût ?

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à -6.

    Il se trouve aussi que mon procédé m’amuse beaucoup, en ce qu’il me permet d’établir ce que j’avance dans mes textes (notamment celui sur l’altérité d’avant-hier soir) à travers les réponses qui y sont faites. Dès lors que vos procédés (particulièrement odieux) sont dirigés contre vous, vous prenez conscience tout à fait de leur nature infâme. Il appartient à l’homme de minimum d’intelligence que d’en prendre acte pour ne plus en user envers d’autres.

    Or ce n’est pas ce qui est observé. Et c’est là qu’intervient précisément cette capacité d’empathie. Et par intelligence j’entends aussi bien celle, commune, de la raison que l’intelligence émotionnelle proprement le signe d’une maturité d’un adulte normalement développé.

    Je lus hier soir, que l’empathie n’était que le reflet de notre propre expérience passée, et que nous ressentions la douleur des autres qu’autant que nos propres expériences passées le permettaient. C’est que vous faites rudement mentir l’auteur : car tout ce qui ne vous atteint pas vous est indifférent, et tout ce qui vous atteint, y compris vos propres méchancetés retournées, vous est insupportable. Un comportement typiquement Sheldonien (vous me pardonnerez la référence).

    Certains ont crû y déceler un égoïsme propre à notre époque mais, et c’est ce que je me propose de montrer, ce doit être mis à mon sens à un stade bien supérieur. Car l’égoïste, s’il n’en a cure de la violence faite aux autres, ne cherchera pas la gratuité de l’acte en ce qu’il n’y obtiendra pas avantage. En somme l’égoïste recherche son propre bonheur sans considération pour le malheur des autres (qu’il reconnaîtra même dans une certaine mesure, c’est-à-dire avec hypocrisie, sans reconnaître sa part de responsabilité). Ici, ce n’est pas même que l’on recherche le malheur des autres, mais qu’on n’en ait pas le moindre début de conscience. Et c’est ce qui est d’une gravité extrême comme l’a démontré avec brio l’essai sur la banalité du mal.

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Pour quel coût ?

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à -7.

    Le refus de tenir compte de la chronologie des événements est un des ressorts du complotisme…

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Pour quel coût ?

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à -10.

    Le geek moyen, un peu autiste sur les bords, a du mal avec le concept ô combien! socialement élaboré de témoignage. Il va s’en dire que je prends un malin plaisir à pousser le témoignage jusqu’au bout en débarrassant mes commentaires de tout le superflu qui pourrait distraire un instant les réponses ridiculement caricaturales qui ne manquent pas de se faire.

    Comme je ne vais pas réécrire le long commentaire de hier soir, j’y renvoie. Bien sûr le commentaire auquel je réponds demanderait un développement supplémentaire propre. Notamment sur la notion de vérité, de faits, et d’objectivité. Mais il est question encore du même processus mental, de déconstruction et de mépris de l’autre, afin de ne pas avoir à prendre en compte ce qu’il dit. Je me contenterai d’ajouter, dans le cas du “témoignage” qu’il s’agit ici d’insister sur la notion “acceptation à priori” (j’avais dit hier soir que l’“à priori” est primordial). C’est précisément ce qu’est un témoignage : l’accepter en tant que fait (non pas ces assertions, qui peuvent éventuellement être revues, mais en lui-même) demande un développement mental propre qui nécessite de savoir distinguer le monde extérieur, les autres, de soi-même. Un développement qui apparaît en bas âge si l’on en croit Freud (se serait-il trompé ?). Pour résoudre ce conflit permanent et inhérent qu’il y a entre soi et le monde extérieur, le commentaire imbécile ne peut plus considérer l’autre comme d’égal à égal : on admettra pas qu’une opinion différente de la sienne puisse se construire sur des bases rationnelles, intelligente et il faudra nécessairement s’occuper de s’auto-persuader qu’elle est le produit d’un “moins-que-soi”. On en revient aux fameux épouvantails des catégories diffamantes : ici “le complotisme” dont l’invocation tient d’autant plus d’une débilité profonde, qu’elle intervient en contre-sens le plus évident de mon commentaire, qui se proposait très précisément d’en construire une alternative, et par là-même de s’y opposer : mon commentaire était même pleinement voué à ce but. Ce n’était certes pas explicite, mais savoir détecter l’implicite dans un texte fait partie après tout des capacités culturelles de base (on apprend cela au collège) qui font défaut malheureusement trop souvent dans cette poubelle de vociférations, ce dépotoir des écrits minables et de rédactions profondément incultes qu’est Linuxfr (tout comme sur une bonne partie du web comme les skyblog, les commentaires youtube, etc. c’est le difficile apprentissage de la parole publique par une populace qui n’en avait pas la possibilité jusqu’il y a peu.)

    On appréciera tout autant le reproche qui est fait d’avoir “des convictions politiques”, qualité pourtant essentielle de tout honnête citoyen d’une démocratie. Cela devient catégorie infamante parce que, très précisément, la démocratie est haïe par ceux-là même qui utilisent cette catégorie comme une tare. Là où la cible de ce reproche, votre serviteur et démocrate convaincu, ne peut que se réjouir de se voir ainsi reconnu et serait même prêt à prendre les armes pour pouvoir encore avoir des convictions politiques. Il pourrait combattre, jusqu’à la mort si besoin est, tout celles et ceux qui auraient la malencontreuse idée de penser qu’on peut impunément interdire à quelqu’un d’avoir ses propres opinions, surtout, quand celle-ci est basée sur des faits tangibles et bien réels c’est-à-dire tirés de l’expérience personnelle. Et le “personnelle” est important en tant qu’il est potentiellement non partagé par l’autre. Un célèbre auteur aurait dit que la liberté, la suprême liberté, c’est la possibilité de pouvoir dire que 2 et 2 font 4 (je parlais ci-précédent de la notion de vérité et liberté).

    C’est cela un exemple même de l’expérience de l’altérité dont je parlais hier soir : on devine très bien qu’“avoir des convictions politiques” est perçue négativement à travers la pauvreté intellectuelle du raisonnement en faisant un trait du complotisme. Et ce alors même que des valeurs opposées (la liberté d’opinion, la démocratie) me rendent l’idée même de possession de convictions politiques hautement estimable et sensiblement souhaitable car ce n’est ni plus ni moins que ce que l’on appelle l’exercice de la citoyenneté. Or, et c’est précisément tout le truc j’admets la liberté et la démocratie comme n’allant pas de soi et cela me permet précisément d’appréhender que l’autre ne puisse y adhérer, mais aussi d’en comprendre les contours et les limites, pour mieux y remédier, et pour n’en pas faire une notion vide de sens une de ces fameuses “égéries” (cf. commentaire d’hier soir) dont aiment à se parer les idiots du village et autres bouseux (rassurés-vous campagnards je n’ai jamais autant rencontré de ploucs que depuis que je suis sur Paris).

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Pour quelcoût?

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à -10.

    Les commentaires imbéciles se distinguent par leur incapacité à penser les choses de manière non binaires.

    Mais il y a des commentaires d’une toute autre facture, qui incarnent l’idée même du mongolisme le plus avancé, ce sont les commentaires qui répondent à une critique en la catégorisant elle-même dans un manichéisme particulièrement puéril que seul un enfant en bas-âge ou une personne n’ayant pas eu un développement mental normal pourrait produire.

    Cette incapacité de penser les choses autrement que binaire, lorsqu’elle est prétée à l’autre, SURTOUT lorsqu’elle est prétée à l’autre, en dit plus sur le commentaire qui émet un tel énoncé qu’à celui auquel il prétend répondre.

    On pourrait longuement s’interroger, alors que la modernité produit tout ce qu’il y a de plus raffiné et de plus développé en terme de culture, de pensée, comment de tels écrits attardés, peuvent-ils encore être produits.

    Ce qui relève psychologiquement parlant d’un manque de maturité certain, je l’appelle le néo-barbarisme. Une certaine personne a parlé de banalité du mal.

    Car il y a ce refus propre, de penser l’altérité, mais aussi et surtout l’altérité chez l’autre : c’est toute la délicatesse du procédé qui participe à l’intolérance propre au néo-barbarisme. Toute critique à l’encontre de ses égéries, perçue comme signal négatif envoyé par l’autre, est systématiquement vécue comme une attaque malveillante qui ne se supporte pas. Je veux dire « ne se supporte pas » dans le sens que l’on n’attend pas : on perçoit immédiatement chez l’autre une binarité de pensé, perception qui n’est qu’une projection “empathique” de sa propre personnalité.

    Par projection empathique, je n’entends pas l’empathie propre à celle d’un adulte émotionnellement construit, mais celle d’un enfant qui ramène tout à lui, et imagine que les sentiments, les modes de pensée, les comportements de l’autre sont semblables, sinon identiques, à ce qu’il peut vivre lui-même. En ce sens il y a négation de l’altérité, donc par extension de l’indivudualité, ce qui se traduit politiquement par le totalitarisme, cf. banalité du mal : nous voilà bien aise de retomber sur les empreintes de nos pas.

    Pour aller plus loin, quoique le commentaire auquel je réponds n’atteigne pas ce stade (mais d’autre y parviennent aisément), une critique, forcément perçue négativement donc comme une attaque, se doit d’être méprisée et combattue avec toute la vigueur de circonstance, par anathèmes symétriquement opposés aux égéries alors remises en causes : c’est-à-dire par des catégories dont on devine assez aisément le caractère infamant, pour ne pas dire diffamant, à travers les écrits qui en font état, mais tout aussi vide de sens car employées sans plus d’à-propos, voir en contre-sens le plus élémentaire.

    Il faut vraiment prendre conscience de la symbiose, si je puis m’exprimer ainsi, qui existe entre la négation de l’altérité, la différence si vous préférez, et le manichéisme boulimique. La confrontation à l’autre n’est alors plus source d’enrichissement personnel (d’individuation dirait un certain philosophe, bien que son concept soit beaucoup plus large), comme moyen de se situer et donc de se vivre en tant qu’individu. Non ! Cela devient une frustration permanente où la radicalisation construit des catégories que tout oppose et où c’est l’autre (suprême anathème! qui fait l’objet du commentaire ci-devant) qui est accusé de ce grand mal de notre siècle qu’est le manichéisme, pour mieux s’en dédouanner soi-même.

    “L’adversaire”, puisqu’il faut bien le nommer ainsi, devient responsable de notre propre refus à vouloir le comprendre. Par comprendre, je veux dire en premier lieu d’accepter à priori (et ce à priori est très important) qu’il puisse penser différemment, et ce sans le vivre comme un mal : c’est-à-dire sans immédiatement, et comme un réflexe pavlovien, en déduire que la vérité de l’un entraîne nécessairement la défaite de l’autre. Là où le principe d’individuation supposerait de se nourrir de la vérité de l’un, non pas pour se renier, mais au contraire se construire, se dépasser (ce qui suppose un effort et un capital intellectuel conséquent il faut bien l’avouer). Par «Se dépasser» j’entends au sens figuré, mais aussi et surtout au propre : seul l’autre permet d’établir une vision pleine et entière d’une société, c’est-à-dire non pas une masse uniformément conformiste (totalitarisme nous revoilà…) qui se vit à grand coups de mythes sociaux, préjugés et vulgaire projection de soi sur l’autre (projection immédiatement frustré, et conséquemment suivie d’un mépris de l’autre), mais une groupement d’individus lucides sur ce qu’ils sont en tant que personne et en tant que groupe, capables d’un regards rétrospectifs sur eux-mêmes tout à la fois dans ce qui les rend spécifiques et en tant que collectif.

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Pour quel coût ?

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à -10.

    il faut que les bureaux d'ingénieurs, de techniciens soient au courant de la décision prise et qu'ils ne laissent rien fuiter

    Ou des gens qui se mettent des œillères, se bouchent les oreilles et utilise une pince à linge sur le nez !

    Exemple ?

    Le journal sur le reportage fr2 sur les épandages des récoltes où tout un tas de commentaires montraient que la populace linuxfrienne ne connaît absolument rien à l’agriculture (et la toxicité des produits phytosanitaires). C’était rigolo de voir certains dire que le reportage d’Élise LUCET n’était pas «objectif», ou «jouait à effrayer», alors qu’elle ne faisait qu’enfoncer des portes ouvertes.

    Ici même les gens qui t’expliquent du haut de leur arrogance qui ne trompe qu’eux mêmes que l’obsolescence programmée n’est qu’une théorie du complot ou un biais d’observation (parce qu’il est bien entendu que les gens sont des cons).

    Et le meilleur pour la fin :

    Mon père ayant travaillé (notez le passé) comme technicien SAV, moi-même ayant reçu une formation d’ingénieur avec quelques cours introductifs sur la conception et la gestion des risques, je peux dire que l’obsolescence programmée est une réalité indéniable.

    Un commentaire qui a trouvé tout de même 8 singes de la sagesse…

    Ça s’appelle le déni de réalité. Et c’est tellement courant !

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Pour quel coût ?

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à -10.

    On a aussi des choses bon marché très bien : par exemple, certains logiciels libres.

    À propos, en terme d’obsolescence programmée, les dév. de Darktable, qui obligent au passage au 64 bits pour des raisons fallacieuse, sont très forts!

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Intérêt douteux

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à -10.

    Lol, non seulement tu réponds à côté de la plaque, mais en plus dans ton lien, je cherche le cours de comptabilité… (le b.a-ba quoi si on veut se lancer…)

    Je veux bien croire que les patrons ne sont pas totalement idiots, mais il va falloir me donner un peu de matière parce que là, ça dépasse l’entendement !

    Et puis là tu parles d’une espèce très particulière les “entrepreneurs” sorte de mix entre le syndrôme de Stockolm pour le travailleur précarisé des temps modernes et le joueur de loto qui espère gagner des millions en gratant le bon numéro, s’extasiant sur TF1 du mec qui a réussi…

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Intérêt douteux

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à -10.

    J’ai appris ça il y a pas très longtemps. Et c’est assez facile à faire : il faut se mettre dans la tête d’un patron et, donc, de se rendre plus idiot que tu ne l’es.

    En fait ce que la propagande patronale appelle charge c’est le coût d’un poste (local, matériel, etc.) sinon t’arrives pas aux chiffres avancés par la propagande du simple au double à minima (et on peut faire confiance à un patron sur un point : savoir compter ses sous), les charges étant tous les coûts liés à un poste, mais n’étant pas de la main d’œuvre par définition (on remarquera déjà l’incompétence du mec qui confond la MO et les charges… les cotisations sociales étant de la MO différée, redistribuée et/ou collectivisée).

    L’incompétence faisant le reste, le petit patronat a vite fait de réclamer à l’État français (parce qu’un patron tu sais c’est un peu un enfant gâté pourri) une baiiiiiisse des chaaaarrges.

    Ne demandez pas à un patron d’être compétent en économie. Jamais. D’ailleurs à qui ça viendrait à l’idée de demander à un musicien de nous exposer la théorie physique de la propagation des ondes sonores dans l’air ? Personne.

    En France on n’a pas le pétrole et la guerre, on a les idées et les petites chefferies d’incapables.

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Eau pour remplacer le parpaing

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à 0.

    Le déplacement d’eau sera toujours au maximum égal au volume laissé libre dans le contenant s’il est fermé, suffit de remplir à ras bord.

    Reste la question de la densité…

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Pour quel coût ?

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à -4.

    Pour les ampoules, de mémoire quand j’avais regardé c’était un complot ourdis par des industriels qui se sont réunis en conclave pour prendre une obscure décision technique (je sais plus le fin fond de l’histoire).

    Ils ont appelé ça comité de normalisation.

    Il y a deux types de complotistes : ceux qui y croient pour y adhérer, et ceux qui y croient pour les dénoncer. C’est un signe d’a-politisme assez marqué quelque soit le camps pris (et d’une radicalisation vers les extrêmes de la société, entendre extrême-centre versus extrême-droite-gauche confondus). Pour reprendre le cas des normes industrielles, poser politiquement le problème, c’est s’interroger sur la participation des divers acteurs, notamment les consommateurs écartés et dont les intérêts seront automatiquement bafoués, non pas par mauvaise intention mais tout simplement parce qu’ils n’ont pas participé au processus de normalisation (car une décision, même purement technique a des répercussions sociales et économiques, donc politiques).

    Pour l’obsolescence programmée c’est pareil, elle ne résulte pas d’une intention mais elle est une conséquence immédiatement prévisible de certaines décisions prises, mais écartée sans ménagement parce qu’elles ne fait pas partie des priorités dans les politiques industrielles menées par les acteurs économiques au jour le jour (cela va du PDG qui va maximiser sa rentabilité à l’ingé. prod. qui fait son calcul sans lever son nez de sa feuille…).

    Quand je vois une nana dans le RER consulter sur son smartphone des bottines à 50€, faut pas croire que c’est de la qualité… D’un autre côté combien de ces messieurs s’assurent d’avoir plusieurs paires pour laisser respirer le cuir et s’occupent correctement du cirage ? Ça vaut même pour de la qualité médiocre…

    Et puis on s’attache aux objets parce qu’ils sont porteurs de souvenirs aussi, lorsqu’ils durent. C’est lié au fonctionnement de la mémoire (Proust t’expliquera ça avec une madeleine…).

    PS : le liquide réfrigérant des anciens frigos est très polluant, et les fuites sont courantes…

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: mandatory link

    Posté par  . En réponse au journal L'increvable. Évalué à -4.

    Mon père ayant travaillé (notez le passé) comme technicien SAV, moi-même ayant reçu une formation d’ingénieur avec quelques cours introductifs sur la conception et la gestion des risques, je peux dire que l’obsolescence programmée est une réalité indéniable.

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Boaf pas pour le moment

    Posté par  . En réponse au journal Déchéance du Bitcoin. Évalué à 2.

    Tout ces trucs de monnaie c’est très dans l’esprit libertarian avec un fort esprit de scientisme (du moins son héritier technologique) sans réflexion économique réelle (et dans les faits les solutions sont très orientées monétarisme…)

    Il y a eu quelques très bons documentaires Arte sur le transhumanisme (pouah la notice wikipedia française est pro-trans à fond la caisse), la singularité technologique, tout ça. Pour moi le rapprochement avec le bitcoin est évident : ça en reprend le poncif principal : penser que la technique peut résoudre les problèmes humains.

    Et ça fleure bon les illuminés, limite sectaires.

    De manière plus sérieuse Stiegler a une approche plus réfléchie sur les nouvelles technologies, notamment la convergence (lien entre bio, info, etc.). Cependant ce n’est pas facile d’accès.

    Il manque une véritable réflexion philosophique et politique sur les nouvelles technologies, alors qu’elles imposent des changements très importants dans la société. Les libertarians technophiles s’engouffrent dans la brèche…

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Boaf pas pour le moment

    Posté par  . En réponse au journal Déchéance du Bitcoin. Évalué à -4.

    Il ne faut pas baser votre jugement sur le pique boursier

    Ce pique serait une anomalie

    Pour les Grecs et les habitants de maltes (les maltais?), l'argument est plus compréhensible ;)

    Ah les rebelles en pantoufle ! Que du bonheur !

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Financement de la presse et subventions

    Posté par  . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à -10.

    tu penses vraiment que j_m serait d'extrême droite ?

    Sans aucun doute.

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Projet pour une presse libre, par Pierre Rimbert

    Posté par  . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à -6.

    Bon ben manifestement on a chacun ses peurs hein… Enfin linuxFR as usual.

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Financement de la presse et subventions

    Posté par  . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à -9. Dernière modification le 01 mars 2016 à 23:17.

    C'est vraiment curieux que tu sois dérangé. Je n'ai vu aucun dénigrement des valeurs humanistes habituelles dans ce fil de discussion. Ou bien ?

    Ce qu’il y a d’extraordinaire avec vous autres les gens d’extrême-droite, c’est qu’on ne sait jamais si vous êtes les pires enfoirés du monde en nous prenant pour des imbéciles à ce point, ou si vous êtes à ce point incultes pour ne pas vous rendre compte à ce point des délires dans lesquels vous êtes enferraillés.

    le habituelles me fait pencher pour la seconde. Ce serait trop énorme…

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Financement de la presse et subventions

    Posté par  . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à 1.

    Je sais que c'est une différence entre par exemple US

    https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_free_speech_exceptions

    https://en.wikipedia.org/wiki/Fighting_words

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Financement de la presse et subventions

    Posté par  . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à -9.

    Eh beh, +0/-5 pour un principe élémentaire de la démocratie. L’achèvement de la dictature est en bonne marche, avec les compliments de la populace.

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Projet pour une presse libre, par Pierre Rimbert

    Posté par  . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à -1. Dernière modification le 29 février 2016 à 22:47.

    Des fois, ce qu'on peut lire fait sacrément peur.

    Je crois bon de rappeler que quand on parle de Léon Blum, les attaques de la presse de droite ont pris rétrospectivement une autre signification…

    Tout spécialement quand d’autres commentaires sous le même journal t’expliquent que ce n’est qu’une simple opinion, juste au-dessus : oui là, tu le retrouveras facilement…

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Financement de la presse et subventions

    Posté par  . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à -8.

    On est dans le paternalisme et la pensée unique.

    Ça s’appelle la démocratie. Mais vous avez toujours eu du mal vous autres avec ça. :/

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Projet pour une presse libre, par Pierre Rimbert

    Posté par  . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à -2.

    Dénoncer la médiocrité de la presse puis remercier Internet de la tuer.

    Y’en a qui ont de l’humour… :)

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Frédéric Lordon

    Posté par  . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à -9.

    L'article que tu cites n'est pas contre le revenu universel

    Mais moi je suis totalement contre.

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Financement de la presse et subventions

    Posté par  . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à 3. Dernière modification le 29 février 2016 à 20:38.

    Ojim, valeurs actuelles, contribuables que du beau monde dis-moi.

    Ca y est : le ministère de la Culture a publié ce week-end un décret élargissant les aides publiques, sauf pour les titres condamnés pour racisme, antisémitisme ou incitation à la haine raciale.

    Je complète un peu ta citation. Histoire de…

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.

  • [^] # Re: Frédéric Lordon

    Posté par  . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à -3.

    http://blog.mondediplo.net/2016-02-29-L-utopie-du-revenu-garanti-recuperee-par-la

    Pourquoi un tel engouement ? Bien sûr, il y a d’abord la vieille allergie libertarienne à l’Etat-providence, un spectre que le revenu universel, combiné à un démantèlement total des services publics, pourrait définitivement réduire à néant.

    Et pim !

    Toi aussi ami, fasciste, réactionnaire, néo-nazi, antisémite, défenseur du patronat persécuté, viens rencontrer tes amis sur Linuxfr pour combattre cette engeance gauchiste islamophile qui viole ta femme, mange ton bébé et pratique la sodomie.